Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Création

Aller en bas 
+7
Nico
Olivier
ludovic
Les Administrateurs
Fabian
Thierry
Arnaud
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Création Empty
MessageSujet: Création   Création EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:47

A priori rien n'est noté sur le calendrier du club le samdei 22 septembre

Sous réserve que ce ne soit pas un oubli, je propose donc au nouveau et à ceux qui le souhaitaient déjà, de commencer une mini chronique (entre 4 et 6 séances max) Vampire : CREATION
Cette première partie peut-être suivi d'une mini campagne également de 4 à 6 séances sobrement intitulé : "Vampire et société où comment garder sa virginité anale" Very Happy

Pré-requis souhaité : que le joueur ne connaissent pas, ou un minimum mais vraiment minimum, le monde des ténèbres et celui de V Vampire : la Mascarade.

De mémoire Fabian et Thierry étaient intéréssé, ce qui fait qu'il reste potentiellement 2 voire 3 places s'ils le sont toujours, plus s'ils ne le sont plus (monsieur de La Palisse n'aurait dit mieux Smile)



Précision : je bosse le samedi donc mes sessions sont obligatoirement de nuit... Le plus souvent démarrage vers 19 heures et fin vers 4 heures, voire plus tard... Et bien entendu, venri à la première séance n'engage en rien pour la suite...


Dernière édition par Arnaud le Lun 8 Oct 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:11

Euh, mon anus vampirique n'est plus si rose que ça ... enfin à toi de juger.
Sinon, le 22 septembre est libre de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:07

J'ai toujours pas changé d'avis et la date me va !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:49

Bon ben à priori on va partir sur deux joueurs et espérer que d'autres nous rejoindront en cours de création.

Juste pour meubler mon absence de la semaine... et oui en vacance je suis Very Happy Je vous demanderai de réfléchir et me dire ce que, POUR VOUS, est un vampire!
Et quels types de capacités il possède...

Quand je dis pour vous c'est bien vôtre avis et vôtre image que je souhaite... Pas celle de White Wolf, ni celle d'autres membres du club... Mad

Au plaisir de vous lire à mon retour...


PS : et si cette accroche vous interesse, n'hésitez pas à vous inscrire... je peux prendre encore jusqu'à trois joueurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:39

Je suis également intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:45

Un vampire c'est un pédé qui pisse froid et qui compense son absence d'érection par une méchanceté et un mordant...

Arrow déjà loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:59

Pour moi un vampire est une personne ayant été contaminé par un virus qui se transmet par le sang, le rendant allergique à la lumière du soleil et lui donnant le besoin de se nourrir de sang. Le reste dépend surtout des versions.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:22

Pour moi un vampire c'est..(toc toc)..putain! qui c'est qui frappe a mon cercueil a cette heure ci !!! Evil or Very Mad

Arrow Arrow ..deja loin..et encore plus loin que Raph !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:58

Moi je dit qu'c'est une bande de canibales albinos qu'a peur des coup de soleil et qui s'amuse a faire de l'hypnose !

Non serieux, je dirait plutot une créature qui possède les mort afin de prendre place parmit les Hommes et se nourir de l'energie des vivant en volant leur sang... enfin ça reste un mythe hein, qui croirait a leur existence ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:13

A moins de sortir d'un abri atomique , construit dans les années 50 (type fallout)..tout le monde sait a peu pres ce qu'est et a quoi ressemble un vampire non????
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:07

Ben le mythe du vampire pour le profane, c'est Dracula : l'ail, les pieux, les symboles bénis, la soif de sang, la peur du soleil, le cercueil et l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:33

Y a aussi Nosferatu ; celui de Murnau, et celui plus récent avec Kinski et Adjani.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:47

Certes mais l'image du vampire a ete pollué par Twilight et autres bouses récente ou le vampire est devenu une lopette qui sort en plein jours et bouffe des animaux,mais que fait la SPA???

Donc demander a chacun qu'elle est sa vision du vampire me semble un bon départ pour corriger tout ca. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:06

Pascal a écrit:
Certes mais l'image du vampire a ete pollué par Twilight et autres bouses récente ou le vampire est devenu une lopette qui sort en plein jours et bouffe des animaux,mais que fait la SPA???

Donc demander a chacun qu'elle est sa vision du vampire me semble un bon départ pour corriger tout ca. Twisted Evil

Dracula est quand même plus ancré dans nos subconscients que Twilight quand même....enfin a moins que quelqu'un te sorte q'un vampire, c'est un humain qui a été mordu et qui se transforme en gros loup mechant les nuits de pleine lune..on sait tous que ca suce le sang, c'est mort; ca craint le feu et la lumiere du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:01

Ludo, ce sont tes références, pas celle des - de 30 ans actuel lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:51

Même que maintenant les vampires quand ils s'exposent au soleil ils ont plein de paillettes qui brillent sur tout le corps! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:37

Merci pour les moins de 30 ans qui ont lu et vu les Dracula et se torchent avec les mannequins slip-et-chaussettes soleilproof qu'on vend à des midinettes évaporées study Rolling Eyes

Je tends à considérer qu'un vampire c'est d'abord un pauvre type sur qui est tombé quelque chose qu'il ne comprend pas lui-même et, en son for intérieur, n'attend qu'une chose : que quelqu'un vienne mettre fin à son état et au cercle vicieux nourriture-sommeil-souffrance dont il est la proie.

Bon, après cette brève intervention, je Arrow [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:16

Bon courage à Arnaud pour séparer le bon grain de l'ivraie dans ce joyeux foutoir Very Happy
Je me permets de me substituer à lui pour animer le débat en son absence, en tant qu'ancien joueur (à deux reprises) de ses chroniques création et surtout, de créateur de l'acronyme QATL, du verbe djobidjobater et du clan Toréagrelatü (si ça c'est pas un CV qui calme).

Or donc, Arnaud vous (ses joueurs potentiels) a demandé ce qu'était un vampire pour vous, et quelles capacités il possédait. Je pense qu'il ne contestera pas que l'archétype du vampire est Dracula, même si d'autres réponses sont valables. Mais à ce moment-là, je relance de quinze et vous demande à sa place comment vous voyez Dracula (ou Nosferatu, Lestat, Louis, David Bowie, Catherine Deneuve...) ; le mythe étant assez riche pour que chacun le connaisse tout en en ayant une perception différente.
Autre partie de sa question : les capacités. Je ne sais pas ce qu'il veut faire de vos réponses (vous orienter vers un clan sans doute, mais pas sûr). Je me doute simplement qu'il n'a pas envie de voir les vieux de la vieille disserter sur la bourrinitude de telle discipline par rapport à telle autre ; par contre, déconner un bon coup, ça m'étonnerait que ça le dérange Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:19

Pascal a écrit:
Ludo, ce sont tes références, pas celle des - de 30 ans actuel lol

!!!??? Je suis pas sur que les moins de trente ans ne connaissent que Twilight !!! et les series TV, les autres films..????
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:05

Pour moi, qui ne crois pas trop aux "histoire à dormir debout", un vampire, c'est:
- une variété de chauve-souris
- une légende incarnée dans le personnage de Dracula, mélangeant d'une réalité historique et une réalité médicale:
  • Le prince Vlad Tepes Dracul, de la famille des Drǎculea, qui vivait en Roumanie, avait une réputation de sanguinaire. Il aurait entre autres fait empaler 20 000 soldats turcs et dîné dans un charnier.
  • La porphyrie est une maladie du sang, dont des symptomes sont : destruction de l'épiderme par la lumière solaire, une coloration des dents et ongles en rouge, une nécrose des gencives faisant ressortir les dents, une anémie et une allergie à l'ail


Pour l'amateur d'histoires à dormir debout, quand je pense à vampire, je pense à Dracula, un être maudit qui:
- a une force exceptionnelle
- peut se transformer en chauve-souris
- a un grand pouvoir hypnotique et un grand charisme
- est difficile à neutraliser : par un pieu planté dans le coeur (+ limitations ci-dessous)
- ne vieillit pas
- est invisible dans un miroir
- a le teint pâle
- possède de longues canines
- se nourrit et se reproduit en suçant le sang
- ses "disciples" sont soumis à lui par son pouvoir hypnotique
mais a aussi des limitations:
- dort dans son cercueil
- ne vit que la nuit
- doit être invité pour rentrer dans une maison
- est détruit par la lumière du jour
- est repoussé par l'ail
- du fait de son origine (laquelle ?) maudite, il est repoussé par les symboles bénis de la religion chrétienne : croix, eau, (ostie ? buis ?) (qu'en est-il avec les autres religions ?)

Pour le novice du monde des ténèbres, un vampire c'est (sauf moi) un fils de p... qui occupe son éternité par une quête de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:40

Hemmam a écrit:
Merci pour les moins de 30 ans qui ont lu et vu les Dracula et se torchent avec les mannequins slip-et-chaussettes soleilproof qu'on vend à des midinettes évaporées study Rolling Eyes

Je tends à considérer qu'un vampire c'est d'abord un pauvre type sur qui est tombé quelque chose qu'il ne comprend pas lui-même et, en son for intérieur, n'attend qu'une chose : que quelqu'un vienne mettre fin à son état et au cercle vicieux nourriture-sommeil-souffrance dont il est la proie.

Bon, après cette brève intervention, je Arrow [ ]

Hemmam toi ca compte pas t'as de la culture t roliste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:46

Thierry a écrit:
Pour moi, qui ne crois pas trop aux "histoire à dormir debout", un vampire, c'est:
- une variété de chauve-souris
- une légende incarnée dans le personnage de Dracula, mélangeant d'une réalité historique et une réalité médicale:
  • Le prince Vlad Tepes Dracul, de la famille des Drǎculea, qui vivait en Roumanie, avait une réputation de sanguinaire. Il aurait entre autres fait empaler 20 000 soldats turcs et dîné dans un charnier.
  • La porphyrie est une maladie du sang, dont des symptomes sont : destruction de l'épiderme par la lumière solaire, une coloration des dents et ongles en rouge, une nécrose des gencives faisant ressortir les dents, une anémie et une allergie à l'ail


Pour l'amateur d'histoires à dormir debout, quand je pense à vampire, je pense à Dracula, un être maudit qui:
- a une force exceptionnelle
- peut se transformer en chauve-souris
- a un grand pouvoir hypnotique et un grand charisme
- est difficile à neutraliser : par un pieu planté dans le coeur (+ limitations ci-dessous)
- ne vieillit pas
- est invisible dans un miroir
- a le teint pâle
- possède de longues canines
- se nourrit et se reproduit en suçant le sang
- ses "disciples" sont soumis à lui par son pouvoir hypnotique
mais a aussi des limitations:
- dort dans son cercueil
- ne vit que la nuit
- doit être invité pour rentrer dans une maison
- est détruit par la lumière du jour
- est repoussé par l'ail
- du fait de son origine (laquelle ?) maudite, il est repoussé par les symboles bénis de la religion chrétienne : croix, eau, (ostie ? buis ?) (qu'en est-il avec les autres religions ?)

Pour le novice du monde des ténèbres, un vampire c'est (sauf moi) un fils de p... qui occupe son éternité par une quête de pouvoir.


Voila ... c'est pour ca que c'est lui le patron !!! Razz


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:45

Les chroniques des vampires de Anne RICE ont bien dépoussiéré les mythes.
Accompagné des films pourris de Rencontre avec un Vampire et La Reine des Damnés.

Lestat est plus fort que Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création EmptySam 15 Sep 2012 - 14:07

Tout d'abord merci à Nico pour avoir recentré un peu le débat.

Ensuite, en effet, ma question à laquelle Thierry à partielleemnt répondu à pour but de synthétiser vos "connaissances" pour pouvoir, ensuite, vous proposer un type de vampire dans le jeu qui vous correspondrait...

Si je fais un premier point : vampire, pour vous, égal Dracula mais pas Twilight...

Alors pour ceux qui sont intéréssé et pour continuer mon enquête Very Happy

Si vous deviez devenir un vampire, quel type de pouvoir aimeriez vous posséder ?

  1. Un lien empathique puissant avec le monde animal.
    La possibilité d'augmenter siginificativement vos 5 sens jusqu'à entrevoir le passé
    Une rapidité telle que vous devenez plus rapide qu'une balle.
    La capacité de prendre le contrôle du cerveau d'autrui.
    La capacité de disparaitre totalement de la vision des autres.
    La capacité de résister à une majorité de dégâts
    La possibilité tel Dracula de vous transformer en partie ou totalement
    La capacité par votre seule présence de vous rendre indispensable.
    La capacité de devenir d'une force surhumaine
    La possibilité de manipuler la magie


Autre ?

Deuxième question Very Happy


Pour vous un humain c'est quoi ?
  • Un steack
    Un objet à manipuler
    Une nuisance
    Une ch'tite chose fragile mais bien pratique pour plein de trucs...

Autre ?




PS : c'est toujours bon pour le 22 ?







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création Empty
MessageSujet: Re: Création   Création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création
» création 2
» Création
» [Qin SW] Création et intro
» Vampire : CREATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: