Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Devastra et Scion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:00

voici mes deux dernières acquisitions

Devastra
et
Scion

je ne les ais pas encore lu

qui connait ?
quand pensez vous ?
est ce que ça vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:47

Devastra c'est pas le jeu en inde avec des armes ayant un esprit?

Scion ... un rapport avec le comics?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:42

Devastra et Scion Devast10

Devâstra propose de jouer des adolescents possédant un objet qui a appartenu à un Dieu, une Devâstra. Cet objet fait d'eux les avatars de la divinité correspondante, un Deva. Prithivî, le monde de Devâstra, est un univers médiéval-fantastique inspiré de l'Inde. Devâstra puise également ses inspirations dans les shonen, ces mangas pour adolescents où l'action est omniprésente, qui paraissent sous forme de feuilletons.

Prithivî est divisé en trois royaumes et plusieurs cités indépendantes. Pour ses habitants, cinq prophètes ont ainsi divisé la société en castes et ont établi les trois royaumes. Mais tout ceci est un mensonge. En réalité, la société de Prithivî est née sur les cendres d'un conflit ayant opposé les Devas aux Asuras, qui se rebellèrent contre leur autorité. Afin de gagner la guerre, les Devas ont du se sacrifier. Ils ont enfermé les Asuras dans une prison constituée de leur propre énergie vitale. Mais aujourd'hui la prison faiblit, les Asuras s'échappent, et les Devas se réincarnent sur Prithivî.
La création d'un personnage s'effectue en distribuant des points de création. Un personnage est défini par ses traits (âme, charisme, mouvement, corps, esprit), des valeurs dérivées (vitalité, âtman, conviction et implication), des compétences, son karma positif et négatif (avantages et désavantages), et enfin sa Devâstra. Il s'agit d'un objet investi d'une partie de l'âme de son propriétaire originel, qui confère des pouvoirs à son porteur. Ces pouvoirs, au nombre de sept, sont découverts par le personnage à mesure qu’il gagne en puissance. Seuls les trois moins puissants sont révélés aux personnages débutants. Un système de points permet d’acquérir les éléments qui servent ensuite à créer chacun des pouvoirs.

Deux formes de magie existent sur Prithivî : les mantras, des mots de pouvoir, et les mandalas, des cercles de pouvoir agissant sur une zone. Tout comme les pouvoirs des Devâstras, les magies s'utilisent en dépensant des points de pouvoir (l'âtman)
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:49

Devastra et Scion Zscion10

À l'aube des temps, les dieux se sont rebellés contre leurs aînés, les Titans, terribles incarnations du chaos, et les ont enfermés dans le Monde inférieur. Ils ont d'abord essayé de les supprimer mais ils se sont aperçus que la destruction des Titans entraînerait également celle du monde.

Après cette victoire, les dieux se mêlèrent aux affaires de l'humanité et parfois même aux humains, engendrant des héros mythiques tel Héraclès. Un jour pourtant, ils quittèrent le monde des mortels car les conflits humains menaçaient de se propager au Monde supérieur. Les panthéons s'engagèrent alors à ne plus y prendre part.

Au fil des millénaires qui suivirent, les dieux se contentèrent de visiter le monde des mortels, engendrant des scions souvent ignorant de leur nature divine, et d'influencer indirectement l'histoire de l'homme.

Mais tout a changé avec l'évasion des Titans. Devenus libres, ils ont réintégré le Monde supérieur pour livrer la guerre à leurs descendants rebelles, les dieux. L'évasion de leur geôle du Monde inférieur a provoqué des troubles dans le royaume des morts de chaque panthéon, ce qui n'est pas sans conséquences sur le monde. De plus, les Titans ont commencé à disséminer leurs créations, les engeances, sur le monde. En réponse, les dieux visitent plus massivement leurs rejetons, les scions, pour éveiller leurs pouvoirs et les doter de reliques afin qu'ils puissent combattre cette menace.

Un scion est le rejeton semi-divin d'un dieu et d'un mortel. Le jeu vous invite à jouer le rôle de l'un de ces êtres exceptionnels dotés de facultés surhumaines. Tels des Persée modernes, les personnages vont devoir affronter leur destinée pour accéder à la divinité. Chacun des trois ouvrages de base de Scion est ainsi dédié à un stade d'évolution du scion, allant du mortel au divin.

Le monde de Scion est semblable au nôtre, si ce n'est que les anciens mythes y sont bien réels, à l'instar de Percy Jackson ou d'American Gods. Les Titans, incarnations du chaos, se sont évadés de leur prison millénaire pour livrer la guerre aux dieux. Tandis que la guerre fait rage dans les Cieux, les rejetons monstrueux des Titans arrivent peu à peu sur le monde. Contre ces engeances, les scions constituent le dernier rempart de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:13

Oui je me suis documenté entre temps. Very Happy

Un moment j'avais hésité à acheter Devastra ou Yggdrasil, j'ai choisi Yggdrasil... et finalement un pote l'a acheté et fait jouer a ma place. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:39

Ça a l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:46

Le dicton du jour : "Scion, car c'est en sciant que Léonard de Vinci".
Non, je ne sors pas.

Il y a des références qui me parlent dans ce jeu, ça pourrait m'intéresser, mais il y a quelque chose qui me bloque un peu : lire qu'on va jouer des demi-dieux et voir sur la couverture un mec avec un flingue, je comprends pas bien...
Ca ressemble à quoi, un scénar de Scion ? Du conceptuel (à la Nobilis ou Unknown Armies) ? De l'insidieux (à la INS/MV) ? Ou est-ce juste du D&D avec des guns, et la promesse écrite dans la quatrième de couverture du jeu que le destin de chaque perso est d'atteindre le niveau 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:57

En tout cas si le mec de la couverture m'offre un verre je ne dis pas non,

pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas encore lu, je me penche dessus prochainement et vous dit ça si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:15

Tu sais que c'est pas un vrai monsieur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:55

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devastra et Scion Empty
MessageSujet: Re: Devastra et Scion   Devastra et Scion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devastra et Scion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: