Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vendredi 19 octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Vendredi 19 octobre  Empty
MessageSujet: Vendredi 19 octobre    Vendredi 19 octobre  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:02

Bonsoir,

Je me permet de poster ce fil, pour résumer :

Il y a donc une équipe de création de perso pour Quin

Et Nico a proposer un 7 Wonders !? Ou autre !?

Pour l instant, Olivia et moi avons adhérer à la propal mais y a t il d autre intéresser !?
Parce que un jeu de plateau à 3, c est pas évident, il me semble !?

À vous de dire : joueurs ou autres propal !?

Mi study

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Vendredi 19 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre    Vendredi 19 octobre  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:04

Je ne suis pas inquiet : il devrait y avoir des gens qui seront là demain soir sans avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Vendredi 19 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre    Vendredi 19 octobre  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:23

D'autant qu'on commence les persos à 19h00, ça devrait vouloir dire qu'on sera dispo pour jouer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Vendredi 19 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre    Vendredi 19 octobre  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:55

Notez que je viens d'acquérir les deux extensions (Leaders et Cities). Pour la petite histoire, en début de mois à l'Oeuf Cube elles étaient respectivement "pas en stock" et "en rupture chez l'éditeur 3 jours après la sortie")... tout ça pour les trouver à... la Grande Récré, en allant acheter des cadeaux pour mes neveux.

N'ayez pas peur : on s'en tiendra d'abord au jeu de base, et peut-être qu'on essaiera Leaders ensuite, on verra.

Pour teaser ceux qui ont déjà joué (les néophytes ont peu de chances de comprendre), les leaders ne changent pas la mécanique de base du jeu, c'est une couche en plus.
En début de partie, chaque joueur reçoit 4 cartes Leader. Il en sélectionne une et passe le reste à son voisin de droite. On fait ça trois fois ; à la fin chaque joueur a 3 leaders qu'il a choisis et défausse le 4e. C'est donc le même style que le jeu de base, sauf que les cartes ne sont pas jouées.
Avant le début de chaque âge, chaque joueur commence par utiliser un leader : soit il paie le coût en p.o. et le pose, soit il paie le coût d'une étape de merveille et la construit, soit il défausse la carte et prend 3 p.o.). Encore une fois, c'est la même mécanique que le jeu de base.
Ca fait quoi, un leader ? La même chose que d'autres cartes : ça rapporte des p.o., des points de victoire, des boucliers ou des symboles d'ingénierie, ou encore ça donne un petit pouvoir. Quelques exemples :
- Amytis rapporte 2 points de victoire par étape de merveille construite par le joueur.
- Bilkis permet d'acheter une ressource de n'importe quel type à la banque, pour 1 p.o.
- Xénophon rapporte 2 p.o. chaque fois que le joueur construit un bâtiment jaune.
- Archimède permet de construire un bâtiment vert pour une ressource de moins (au choix) que demandé.
- etc.

Cities, on verra plus tard. Ca a l'air très sympa, mais ça casse certains mécanismes du jeu. Genre, on peut avoir des dettes. Genre aussi, on peut faire perdre de l'argent aux autres joueurs. Genre encore, je pose une ambassade donc je ne me bats pas à la fin de l'âge mais je regarde mes voisins se battre entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Vendredi 19 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre    Vendredi 19 octobre  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:05

Cool de longue soirée plateau en perspective !!!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Vendredi 19 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre    Vendredi 19 octobre  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:06

Désolé Hemmam mais je ne serais pas là ce soir... un contre temps niveau boulot je reste plus tard que prévu...

Je te recontacte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 19 octobre  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 19 octobre    Vendredi 19 octobre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 19 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 19 octobre 2012
» VENDREDI 16 OCTOBRE A 21H
» Vendredi 26 octobre
» Vendredi 5 octobre 2012
» Vendredi 12 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Boudoir - Jeux de plateau :: Parties-
Sauter vers: