Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le retour d'un Grand Ancien

Aller en bas 
+5
Pascal
Olivier
olivia
Thierry
Jean-Michel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 59
Localisation : Neuilly sur Marne

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:51

Pourfendu et acculé, il se réfugia dans les ruines de Mû. Pendant ces années il concocta des plans d'invasions et fomenta de sombres complots ; mais tous échouèrent. Parfois, il s'associa avec d'autres sombres seigneurs et leurs rejetons mais eux aussi partirent pour des astres plus cléments. Décidé, il émerge à nouveau de sa fosse abyssale : prêt à recouvrir le monde de sa cape ténébreuse.

Bref, j'aimerais bien opérer un retour parmi vous et partager à nouveau mon hobby préféré.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le plus souvent MJ.

J'ai dans ma hôte plusieurs aventures :

  • Pathfinder ou True20 : Malédiction du Trône écarlate (6 modules de 1 à 2 séances, 2 à 3 perso orientés campagne et 2 en oneshot).

  • Pathfinder ou True20 : Le Val de Sombrelune (5 modules indépendants autour d'une région pouvant prendre la forme d'une mini-campagne).

  • Pathfinder ou True20 : La Chronique des Titans de l'Ether (campagne de 5 modules de 3 à 4 séances).

  • L5A 2/3 ou 4ed : Le Chant du Rossignol (5 aventures écrites par Olag déjà joué par beaucoup d'entre vous), La Tombe de Jade, Le murmure des Tamas, Le Mandala, Le Coup d'état.

  • L5A 2/3 ou 4ed : l'Empire de Jade (20 ans après le coup d'état, 6 aventures de 1 à 2 séances).

  • Starwars d6/d20/Saga ou 3d6 : Kotor (pompé sur le 1er jeu vidéo).

  • Star Trek ou Final Frontier : Frontière finale : Saison 1 (Pilote + 22 épisodes, environ 2 à 3 épisodes par séances)


Et voilou.

Dites moi ce qu'il vous plairait.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:40

Jean-Michel a écrit:
Dites moi ce qu'il vous plairait.
Pathfinder
Les autres jeux ... je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:04

tu peux compter sur moi pour :
Pathfinder
Starwars
Final Frontier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptySam 23 Fév 2013 - 9:24

Ca me ferai plaisir de rejouer avec toi Jean Michel. A peu près à tout sauf Star Trek que je sent pas trop.

Rejouer à L5A et découvrir Pathfinder en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptySam 23 Fév 2013 - 11:21

Bon retour.

Moi ce serai L5R en priorité Ed 3/4 pour tester ces éditions (et du coup selon le niveau de la table je pourrai laisser ma place à ta table d'Olivier qui se veut plus "découverte").

Starwars si:
1/ on ne joue pas coté Empire ( suis déja sur la grosse campagne Empire d'Olivier)
2/ On peut jouer des Jedis ( ce qui n'implique pas que je joue un Jedi forcement Wink )

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptySam 23 Fév 2013 - 19:10

Ouelcome sire Jean-michel ^^

ben, Starwars ou Pathfinder pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 59
Localisation : Neuilly sur Marne

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Vendredi 8 mars si c'est open, on en parle   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:41

Merci pour ces réponses.

Après dépouillage, je pense que je vais commencer par vous proposer du Pathfinder (à ma sauce).

Les aventures de Nidefaucon me semblent indiqués.

Dans une bourgade de bucherons vous pourrez augrès des modules garder ou changer de personnages (aventuriers, employés et pour le dernier opus les notables). Ce n'est pas une campagne mais 5 aventures qui exploitent un patelin et ses environs.

S'il n'y a pas de partie vendredi, je passe pour qu'on en parle et vous m'expliquerez comment on peut s'organiser.

Aux plaisirs.

Le retour d'un Grand Ancien Nid-du10
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:37

faudra prévoir le coup ; le club n'est plus systématiquement fréquenté le vendredi, jean-mi.

Qui sera là?

(moi non, c'est sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:52

Je passerai sans doute pour ma part, vers 21h00.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 59
Localisation : Neuilly sur Marne

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:31

Ok pour 21h, j'espère qui il y aura des gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:34

tu veux faire quoi vendredi ? créer les persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 59
Localisation : Neuilly sur Marne

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:39

C'est possible.
Je prendrais le matos pour.
Et je vous présenterais Golarion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 59
Localisation : Neuilly sur Marne

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:42

C'est possible.
Je prendrais le matos pour.
Et je vous présenterais Golarion.

Je ferais un gâteau alors viendez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:59

Personne n'ayant osé la faire....

Le retour d'un Grand Ancien....

- Tiens et c'est lequel qui s'est réinscrit au club? Azathoth, Yog-Sothoth, Cthulhu, Hastur, Shub-Niggurath, Nyarlathotep ...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:15

un gâteau !!!!!

au chocolat ???

je viens... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 59
Localisation : Neuilly sur Marne

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Parlons pâtisserie   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:43

Pour le gâteau : je prévois un marbré chocolat-menthe.

Et si vous êtes sages vous pourrez goûter une autre fois un marbré chocolat-framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:13

Pascal a écrit:
Personne n'ayant osé la faire....

Le retour d'un Grand Ancien....

- Tiens et c'est lequel qui s'est réinscrit au club? Azathoth, Yog-Sothoth, Cthulhu, Hastur, Shub-Niggurath, Nyarlathotep ...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Dagon.
D'ailleurs, Jean-Mi, on le surnommait Don José ; il a jamais su pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:07

Nico a écrit:
Pascal a écrit:
Personne n'ayant osé la faire....

Le retour d'un Grand Ancien....

- Tiens et c'est lequel qui s'est réinscrit au club? Azathoth, Yog-Sothoth, Cthulhu, Hastur, Shub-Niggurath, Nyarlathotep ...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Dagon.
D'ailleurs, Jean-Mi, on le surnommait Don José ; il a jamais su pourquoi.

Laughing

en tous cas, j'ai un souvenir assez sympathique des gâteaux au chocolat de Jean-Michel ^^ Dommage que je ne sois pas là ce vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:46

Je te raconterai François. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:53

Jean Mi, je suis toujours partant pour Pathfinder, désolé de n'avoir été là vendredi ; préviens moi quand tu auras un peu de temps pour passer un vendredi, qu'on se retrouve au club pour voir ça. Maintenant je n'habite plus à côté, donc, je dois prévoir un peu à l'avance mes escapades à Gagny.

Une date prévue pour la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 59
Localisation : Neuilly sur Marne

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Pour Pathfinder   Le retour d'un Grand Ancien EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:25

Nous avons créés des personnages et je me charge de les mettre au propre.

Olivia et Pascal auront chacun une alternative qui correspond plus à leur envie de personnage.

Olivier : Humain standard / Oracle des cieux
Olivia : échange son paladin humain chelaxien contre une magicienne humaine ou elfe
Thierry : Gnome de Golarion / Sorcier porte bonheur
Milena : 1/2 Elfe / Rôdeuse guide
Pascal : Humain taldorien / Roublard escrimeur ou bretteur.
François : ? Reprendre le paladin d'Olivia ? autre chose mais pas de lanceur de sorts (over quota)

  • Avec Oracle, le Sorcier et la Magicienne j'ai déjà 3 lanceurs de sorts complets.
    Le rôle de guérisseur est tenu par l'Oracle et le Sorcier (et plus tard plus efficacement par le paladin)
    Le rôle de lanceur de sorts offensifs pourrait être tenu par la magicienne.
    Le rôle du combattant polyvalent est tenue par la rodeuse.
    Le rôle de l'infiltrateur est tenu par le roublard et le rôdeur.
    Il manque un humain (ou nain) combattant lourd ou un expert du combat (Paladin, Chevalier, Guerrier, Maître de Guerre et dans une moindre mesure le Mousquetaire) Ma préférence allant pour le guerrier humain (il déchire sa race en polyvalence martiale avec Pathfinder)
.

Pour la date d'une partie en mars je suis dispo du vendredi 29, samedi 30 ou dimanche 31. Je n'ai rien de réserver en avril dispo les WE du 6 du 13 et du 20 (vendredi, samedi ou dimanche).

Voilou.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyLun 11 Mar 2013 - 1:07

Alors Jean Michel, suite à discussion avec François ce weekend, s'il le veut je lui laisse le rôle du roublard et je prendrais un bon gros guerrier qui tache, ou humain ou nain. Comme je le disais je n'ai jamais joué de nain à Donjon et ça fait longtemps que j'ai pas joué de guerrier pur. Apres, je me plierai à tes conseils et suggestions pour faire un perso aux petits oignons.

Voila, si ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:15

une magicienne elfe c très bien pour moi...merci J-M

pour les dates, quand vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 59
Localisation : Neuilly sur Marne

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:18

Je vais m'atteler aux persos.

J'ai un nouveau taff prenant.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien EmptySam 23 Mar 2013 - 15:01

Pascal a écrit:
Alors Jean Michel, suite à discussion avec François ce weekend, s'il le veut je lui laisse le rôle du roublard et je prendrais un bon gros guerrier qui tache, ou humain ou nain. Comme je le disais je n'ai jamais joué de nain à Donjon et ça fait longtemps que j'ai pas joué de guerrier pur. Apres, je me plierai à tes conseils et suggestions pour faire un perso aux petits oignons.

Voila, si ca peut aider.

Moi je m'en fiche, vraiment, pour une fois, roublard de pascal ou paladin d'olivia peu importe ^^ j'aime bien aussi parfois prendre un prétiré que j'ai pas fait moi-même, on s'adapte Smile

pour la date jean-mi, olivier devait poser un star wars soit le 6 soit le 13, donc en fonction ce serait pas mal de caler l'autre date pour toi. Pour moi fin Mars (la semaine prochaine, donc) c'est mort. Sinon le 21 c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour d'un Grand Ancien Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un Grand Ancien   Le retour d'un Grand Ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'un Grand Ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: