Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique

Aller en bas 
+2
Milena
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:31

Salut à vous héroïque fils et filles de la Grèce.

Voila j'ouvre ce post histoire d'organiser un peu tout ca.
Je vous invite à nous retrouver à 14h-14h30 samedi. Je vous explique le monde, le système, nous ferons les perso (ça va vite) puis un petit scénario d'intro ou j'essaierai de vous faire appréhender le jeu.

Je penses c'est un système très différent de ce que vous connaissez, mais qui est très simple vous verrez. Si vous voulez reflechir à une idée de perso, reflechissez à ce que vous aimeriez qu'il sache faire ou pas.

Dans la mythologie Grecque tous les héros ne sont pas des guerriers, il y en a majoritaire ment bien sur mais pas que ca.

Joueurs prévus:
-Mickael
-Olivia
-Olivier
- 1 place de libre

PS: je ne suis pas un mj avec de longues années de maitrise derrière moi aussi je compte sur votre indulgence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptySam 23 Mar 2013 - 12:10

J'aurai surement un léger retard.10 mns

PS: Désolé je serai très en retard. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:54

J'ai commencé a rassembler des elements pour le prochain chant: le sac de Babylone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:55

Dit donc on entend pas boucoup les joueurs, sur ce post!!!

Est ce que c était bien !? Vous jouer quelle type de hero !?

Est ce que vous lancer une campagne !?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:37

La campagne est à suivre... je dois la préparer.
Moi j'ai bien aimé reprendre la maitrise mais c'est aux joueurs de donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:56

Et pour infos s'il y a des candidats, je peux encore prendre 2 personnes.

Le jeu se veut un chronique donc on entre et sort quand et comme on veut. Chaque persos etant membre de l'armée, il n'est jamais loin et peut intervenir a tout moment.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:00

Cool alors j ai hâte de lire les avis des joueurs ...

Je dois avouer que ça me tente de jouer Embarassed

Affaire à suivre !!!

Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:11

jeu sympa avec des règles simples
je suis une médecin savant
et je préfère la version "Pascal MJ"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:14

Laughing
Je prefere la version ou tu reflechi et ne fait pas n'importe quoi Wink
La preuve c'est toi qui a trouvé l'astuce du scénar et qui en suivant ton idée a reussi a bien tirer ton épingle du jeu. Cool

Des règles simples c'est le coeur du jeu et encore j'ai repensé à la partie, j'ai relu et je vais encore simplifié le truc. Olivier avait raison, il y a des cas ou je n'aurai pas du le faire jeter, vue sa voie de chasseur il n'aurait pas du lancer les dés. J'ai cédé au reflexe du vieux joueur de JDR, faire pousser du dés...

Pour l'expérience, j'ai quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:45

Le thème est sympa et les règles sont assez simples.

D'ailleurs, vu la simplicité des régles, certains jets de dés devraient sans doute être évités en tenant compte du niveau du perso. (j'ai fait beaucoup de jets de chasse, ce qui m'a fait pensé que pour un chasseur légendaire, j'était pas si doué que ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:39

Oui c'est ce que je disais, je vais adapter ca.
C'etait la première fois que je maîtrisais ce jeu, il me faut aussi appréhender les règles pour les maîtriser ( c'est pour ca que j'ai choisi un jeu avec des règles simples Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:08

J’adhère aussi....règles simples et univers intéressant. Je reste plus sur le coté mythologique que le coté un peu plus historique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:36

Ou nous en sommes ici:

1/ Je vais (re)définir le systeme Pex, je cherche un systeme qui vous limite mais ne vous handicape pas, vous etes déjà des brutes faut bien comprendre qu'on ne devient pas une légende puis un heros Grec en claquant des doigts.

2/ Je dois faire les fiches des nouveaux joueurs: Milena, Arnaud, x, ...

3/J'ai le synopsis du prochain scénar qui ouvre la campagne mais je souhaite l'etoffer et le developper

4/ Je souhaite revoir quelques points de règles: types reussites automatiques, etc

5/ Je souhaite developper un peu les bénédictions/malédictions divines, les possibilité de traits, affiner la création des PJ, etc...

Voila.

Non je ne vous oublie pas valeureux jouets des Dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:38

Pascal si tu veux une joueuse de plus ... je ne connais pas du tout le monde et les règles mais tu es la pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:25

Claire.... personne ne connaît les règles, même pas le mj !!! lol!

Avec toi nous avons 3 nouveaux joueurs... donc avec la première équipe cela fera 6 joueurs...

Je vais peut etre devoir me fendre d'une introduction pour vous 3 dans ce cas, avant de vous jeter dans s l'arène des Dieux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty
MessageSujet: Re: [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique   [Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Odyssée] Le jeu de Héroique de la Grèce Antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: