Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 en remplacement du 10/8

Aller en bas 
+5
Olivier
Djal
Pascal
olivia
François
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:50

François a écrit:
Thierry a écrit:
1/ Officier - civil - éclaireur - soldat
2/ Féminin
3/ a peu près trois fois le niveau de Miléna

Trois fois zéro = ...? Razz 

un perso féminin? Sans blague? Pour changer, quoi...

Milena lui a dit que les extraterrestres ne mangeaient pas les femmes :p
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:56

François a écrit:
un perso féminin? Sans blague? Pour changer, quoi...
Oui, pour changer un peu.
J'ai rarement eu un perso féminin.
J'ai déjà eu un asexué.
Il ne me manque plus, pour la race humaine que hermaphrodite ou trans.
... mais bon, il faut que le contexte s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:00

1- civil ou officier
2- F
3- entre bon et très bon


Dernière édition par olivia le Jeu 8 Aoû 2013 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:12

1 mec... 3 nanas... c'est les drôles de dames dans l'espace que tu fais jouer !!!

Suis sortie suis plus la !!!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:45

Thierry a écrit:
François a écrit:
un perso féminin? Sans blague? Pour changer, quoi...
Oui, pour changer un peu.
J'ai rarement eu un perso féminin.
J'ai déjà eu un asexué.
Il ne me manque plus, pour la race humaine que hermaphrodite ou trans.
... mais bon, il faut que le contexte s'y prête.

Ben, y a bien les Asari, ils sont unisexués, mais plutôt d'apparence féminine. D'ailleurs, on utilise plutôt le pronom "elles" en parlant des Asari. Je t'en aurais bien confié une, mais c'est une race très avancée et très ancienne, et ce serait difficile pour un joueur novice je pense.
Là au moins toi et Milena pourrez découvrir l'univers au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:00

je n'ai pas osé te demander, François, si tu acceptes une "Demoiselle Asari" dans le jeu ,
mais comme tu en parles...


Dernière édition par olivia le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:25

Tu fais reference à quel perso me concernant ? Parce que aucun des deux ne correspond à la période à laquelle on va jouer.

Le premier n'a pas encore vécu le premier contact (on s'est arrété juste avant je croit) et est "tombé dedans quand il était petit" et fait effectivement parti de l'alliance.

Le deuxième est un mercenaire chassé de l'armée qui a fait ses premières armes au moment de l'apparition des Recolteurs et a fait équipe avec un Krogan (hemmam) et un négociant humain (Pierre).
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:02

Je pensais au premier, en fait. Avec 8 ans de plus, et une ellipse scénaristique, parce que je me suis un peu emmêlé les pinceaux au niveau de la guerre du Premier Contact (sans compter que réunir tous les joueurs du groupe d'origine va être franchement compliqué).

Pour le deuxième, j'ai complètement zappé!! je dois avoir des trous de mémoire ça fait peur No 

ceci dit, du coup ça ouvre des possibilités, j'avais oublié. Du coup si je demande à Pierre de jouer ce samedi avec vous, vous serez 5 et vous pourrez reprendre vos deux persos. de la période "récolteurs" (c'est à dire 2180-2186)

Moyennant quelques modifications, je conserve les archétypes cités ci-dessus pour les nouveaux joueurs (humains et militaires ou paramilitaires) car c'est plus simple.

ça me paraît pas mal! Merci beaucoup de m'avoir rafraîchi la mémoire, olivier.


Dernière édition par François le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:04

olivia a écrit:
je n'ai pas osé te demander François si tu acceptes une "Demoiselle Asari" dans le jeu ,
mais comme tu en parle...

Je ne suis pas contre. Mais uniquement à un joueur/joueuse qui connaît un minimum l'univers. A la rigueur si c'est toi qui le joue, ok. Ce sera le scientifique, du coup (le civil).

Pour Milena, l'éclaireur, et pour Thierry, le tech. ça convient à tout le monde?

Olivier tu reprends ton mercenaire?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:32

Après de périlleuses recherches dans les archives tentaculaires du club j'ai remis la main sur la partie dont tu parlais olivier. Le 11/2/2012, ça date!

On fait comme ça, je me pointe avec les prétirés et une ou deux feuilles vierges et on commence à 14h, pierre nous rejoindra peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:01

Ok suis prête, dinamyte à la ceinture et grenade en bandoulière ... Vais casser de l'extra-terrestre à main nue Very Happy

Euh, c est pas un peu dangereux !? Ils sont pas toxiques, vous êtes sûrs !?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:10

Peu importe, les 2 perso avaient grosso modo le même profile au niveau des caractèristiques et des compétences. Par contre, niveau background c'est pas du tout la même chose.

Le premier, est un type réglo, sous-officier dans l'alliance qui a été exposé à une substance qui l'a un peu transformée.

Le deuxième a été chassé de l'armée et de l'alliance et a une réputation plutôt glauque de mercenaire, voir d'assassin revanchard. Si on joue une équipe du N7, je voit mal comment intégrer le groupe à moins que l'alliance fasse appel à des mercenaires pour une mission spécifique à caractère spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:04

François a écrit:
Après de périlleuses recherches dans les archives tentaculaires du club j'ai remis la main sur la partie dont tu parlais olivier. Le 11/2/2012, ça date!

On fait comme ça, je me pointe avec les prétirés et une ou deux feuilles vierges et on commence à 14h, pierre nous rejoindra peut être.
Archives tentaculaires, feuilles vierges... c'est du Polaris ton truc !?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:19

François a écrit:
olivia a écrit:
je n'ai pas osé te demander, François, si tu acceptes une "Demoiselle Asari" dans le jeu ,
mais comme tu en parles...
A la rigueur si c'est toi qui le joue, ok. Ce sera le scientifique, du coup (le civil).

ok pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:28

OK, 14H 30, j'me motive Smile
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:45

Olivier a écrit:
Peu importe, les 2 perso avaient grosso modo le même profile au niveau des caractèristiques et des compétences. Par contre, niveau background c'est pas du tout la même chose.

Le premier, est un type réglo, sous-officier dans l'alliance qui a été exposé à une substance qui l'a un peu transformée.

Le deuxième a été chassé de l'armée et de l'alliance et a une réputation plutôt glauque de mercenaire, voir d'assassin revanchard. Si on joue une équipe du N7, je voit mal comment intégrer le groupe à moins que l'alliance fasse appel à des mercenaires pour une mission spécifique à caractère spécial.
non, pas de soucis. Le groupe du N7, c'était dans l'esprit justement de reconstituer une équipe de l'Alliance autour de ton perso. Avec l'autre, le mercenaire, vous serez plutôt dans un groupe paramilitaire, je pense, Eclipse, les Soleils Bleus, un truc du genre... Des sous-traitants, quoi. Moins de moyens que l'Alliance mais plus de liberté d'action. L'avantage de l'époque 2180-2186 c'est que les humains sont bien plus implantés dans les différents secteurs de la galaxie, et les technologies mieux assimilées. L'univers de jeu en est donc plus riche de possibilités, en un sens plus sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:53

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:58

Nico a écrit:
François a écrit:
Après de périlleuses recherches dans les archives tentaculaires du club j'ai remis la main sur la partie dont tu parlais olivier. Le 11/2/2012, ça date!

On fait comme ça, je me pointe avec les prétirés et une ou deux feuilles vierges et on commence à 14h, pierre nous rejoindra peut être.
Archives tentaculaires, feuilles vierges... c'est du Polaris ton truc !?
Presque ^^ la même chose mais avec moins de flotte et plus de vide.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:57

Là, je vois une scène de "La débandade" avec Chabat en sexologue... et du coup il y a plus de flotte parce que je floode, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:01

Laughing 

Par contre Olivier faudra que je mette à jour ton perso par rapport aux autres, notamment l'équipement. J'ai enfin trouvé un supplément qui va bien avec les armes et armures adaptés à Mass Effect ainsi que les technologies correspondantes (nanogel cicatrisant, omni-tool, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en remplacement du 10/8   en remplacement du 10/8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en remplacement du 10/8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rien en remplacement du vampire ce we???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: