Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Earthdawn

Aller en bas 
+16
guillaume
Mathis
Zed
beatrix.aude
Nathalie
Les Administrateurs
Claire
Pierre
François
Nico
Pascal
Milena
Arnaud
Thierry
michael-slv
olivia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:40

Suite de la partie à Shosara et c'est toujours aussi bien.
Nous avons droit à un gros donjon sur une carte magnifique. Les combats sont vraiment difficiles (les gardes Ivanais sont vraiment costauds) et ça ne fait que commencer.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie, même si je me suis un eu embrouillée dans mes dés, merci Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 0:06

Nathaliem a écrit:
Suite de la partie à Shosara et c'est toujours aussi bien.
Nous avons droit à un gros donjon sur une carte magnifique. Les combats sont vraiment difficiles (les gardes Ivanais sont vraiment costauds) et ça ne fait que commencer.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie, même si je me suis un eu embrouillée dans mes dés, merci Olivia.

-Merci Nath...Earthdawn  - Page 18 Hellok20
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:15

Bonjour,
Pour les joueurs, pourriez vous m'écrire le nom de votre personnage, du moins celui qu'utiliserait le mien, pour avoir l'écriture exacte ?
Olivia, pourrais-tu de même faire avec les noms des lieux et personnages principaux que nous avons croisés ?

Merci d'avance! Cool
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:37

beatrix.aude a écrit:
Olivia, pourrais-tu de même faire avec les noms des lieux et personnages principaux que nous avons croisés ?

Merci d'avance! Cool

-oky Béa, je te donne ça en MP...Earthdawn  - Page 18 Hello-13
-mais peux tu me faire une liste plus précise de ceux qui t’intéressent stp ?  (il y en a beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:23

Kestel. J'ai aussi un surnom, pourfendeuse de... ou un truc du genre, mais je ne m'en rappelle plus et on ne s'en sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:43

-prochaine séance Dimanche 12 juin 11h30 ...Earthdawn  - Page 18 71013613
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:10

noté flower
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:31

-Didier va nous rejoindre sur la campagne, il m’a posé quelques questions, comme il y a de nombreuses références à vous, je poste la réponse en clair histoire de vous rappeler des souvenirs.

Didier Belhassen a écrit:
J’ai lu les posts sur les dernières parties d’Earthdawn ils ont l’air de s’éclater et d’apprécier vraiment.
Ce n'est pas les mêmes joueurs depuis 3 ans et demi d’après ce que j’ai compris, n’est-ce pas ?
Combien y a-t’ il de joueurs Actuellement ?
Pour me mettre les points sur les i, tu en as tué combien au total ? Ahahah

A bientôt et merci de m’avoir invité.

-Earthdawn est mon J.D.R préféré, et je sais pour avoir demandé, que c’est aussi celui de Nath et Béa

-je me suis approprié l’univers, pour le tordre, le modifier et l’enrichir le plus possible, mais en gardant au maximum son âme de départ.

- Le jeu se démarque des autres par ses 3 dernières campagnes (publiées il y a 20 ans en anglais).

-en fait, ce ne sont pas des campagnes conventionnelles, les créateurs (principalement  Lou Prosperi)
dressent une liste de grands événements chronologiques, qui bouleversent en profondeur l’univers,
puis indique brièvement  comment y associer les PJ’s (le MJ doit ensuite composer des scénarios avec ces informations et ses propres idées).

-par ce biais, les joueurs sont au cœur même de l’intrigue et vivent une formidable destinée.
Ils passent du statut de héros à celui de légende (d’ailleurs on ne parle  pas de points d’XP, mais de points de légende… c’est tout dire !).

- à une époque au club je gérais deux équipes,  qui n’en ont plus fait qu’une, qui a son tour a connue des changements de joueurs
(nouvelle vie, travail, famille, patrie).

-avec toi il y aura 6 joueurs (le maximum) : Milena, Béa, Nath, Mathis, Guillaume et toi.

-Milena est là depuis le tout début en novembre 2012, avec le même personnage
(mais elle a fait une pose d’un an et demi, pour revenir en janvier 2015).

-Béa et là depuis le début de la première campagne juillet 2013
(que je nomme en tant que tel, car avant ce n’était qu’une succession de scénarios avec file rouge).
A un moment elle a aussi fait partie du second groupe avec un autre personnage, mais aussi avec son personnage actuel
(celui-ci a semble-t-il une destinée encore plus grande que les autres donneurs de nom).  

-Nath vient du 2e groupe crée en octobre 2013, dissout en juin 2014, et rejoint la campagne principale.
Elle a perdu deux ou trois personnages en tout, c’est la plus puissante du groupe en ce moment,
pour plusieurs raisons que tu comprendras en jouant.

-Mathis et Guillaume sont arrivés dans le jeu, respectivement en septembre 2015 et décembre 2015,
alors que deux autres joueurs ont quitté la campagne et le club (pour des raisons privées),
Mika et Camile, ils étaient avec Milena quand j’ai commencé Earthdawn.  

-à part Milena, tous ont perdu un ou plusieurs personnages, nous avions calculé 15 morts en tout
(Earthdawn est très meurtrier, à la base c’est écrit dans les règles, mais si tu y ajoutes ma façon de masteriser, cela amplifie beaucoup les choses).

-actuellement tout nouveau personnage commence cercle 4
(les cercles sont l’équivalent des niveaux à D&D, mais en plus puissant et polyvalent,
exemple : si un joueur choisit une discipline (= classe à D&D) de magicien, rien ne l’empêche d’être un bon bretteur
(l’inverse est aussi possible).

-je donne le cercle 4, car les ennemis rencontrés sont très, très puissants et un cercle inférieur n’apporterait rien
si ce n’est la mort pour le groupe (tous sont 4 sur le point de passer 5, sauf Nath déjà 5).

-il y a 15 cercles en tout, mais pour l’instant aucun PJ ou PNJ’s n’a atteint ce niveau
(je n’ai vu aucun cercle 15 dans les suppléments “et il y en a beaucoup“ : 17 en français + 10 romans,
et en anglais je dirais + de 60 livres, j’en ai traduit certains, comme les chroniques de Shosara,
que nous jouons actuellement en parallèle à prélude à la guerre (pour des raisons de backgrounds)).

-Pour te donner un exemple : un Sorcier cercle 15 serait capable de mettre une citée entière dans une bouteille de Keesris (un vin rare),
avec ces habitants (vivants) ainsi que les terres environnantes sur 10kms carré (le truc dingue quoi !).
(Pour info le sort se nomme : ville en bouteille).

-par conséquent on monte de cercle très difficilement, les points de légende sont rares et très précieux pour de nombreuses raisons :
la montée de cercles, les points de karma, le tissage des filaments (pour accroitre la puissance des artefacts magiques),
l’achat de compétences, l’augmentation des caractéristiques, le choix d’une discipline supplémentaire,
les rituels de magie de sang (ouaip… ça rigole pas !).

-je souhaiterais garder le rythme difficile d’une séance dans le mois, mais cela se rapproche plus d’une moyenne de 9 dans l’année
(si nous avons de la chance avec les emplois du temps de chacun).

-le nombre de parties qu’il reste à faire est titanesque, je dirais plus de 8 ans de jeu (en étant optimiste dans mes calculs).  
Je doute d’en voir la fin un jour, mais dans l’hypothèse où cela arriverait,
il ne resterait plus qu’à se rabattre sur le futur d’Earthdawn avec Shadowrun,
qui pousserait à 10 ans de plus (déambulateurs et cannes seront les bienvenus).

-voilà, tu as déjà participé à une initiation en septembre, tu connais les bases du jeu,  
j’espère que cela à éveillé encore plus ton intérêt pour Earthdawn,
et aussi rappelé de bons souvenirs aux autres joueurs qui ont pris le temps de me lire.
Earthdawn  - Page 18 See_yo12
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyVen 20 Mai 2016 - 0:26

Ouaa merci pour ce background ! Je suis fier d avoir été choisi pour voir rejoindre
On sens ta passion pour ce jeu et pour tes aventuriers
J ai hâte de tous vous rencontrer et voir es légendes en action.
Je a l'AG ce we j espère rencontre une majorité d'entre vous 😊

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:42

Bon bah, qu'ajouter de plus ... Moi aussi, c'est un de mes jeux préférés !!!

Et j'ai fait que 1 ans de pause d'abord !!!

Sinon Bienvenue à toi, Didier ... Car là, on a vraiment besoin de renfort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:33

Pour moi , ce jeu fut le premier jeu de rôle que j'ai joué au club.

J'aime beaucoup l'univers ( le background de ce jeu est énorme ).

Avec olivia , les parties sont endiablé .

Elle fait des cartes de jeux incroyable .

lors de la derniere session , le groupe a combattu dans un temple des hommes insectes et on a eu mal .

Alors avoir des renforts de notre cote , va faire du bien a notre équipe.

Bienvenu Didier dans la compagnie des efles ( avec un orc et un homme lézard)
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:22

Rooo ç loin le 12/06 ! J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptySam 21 Mai 2016 - 0:27

-il est vrai que vous êtes mal parti, et la campagne est en danger...Earthdawn  - Page 18 Hello_36

-comme je n'ai pas encore crée le personnage de Didier,
peut-être que vous avez un souhait à soumettre à la mère noël ?...

-ps : la longue réponse à Didier, ma donnée l’envie d’écrire un résumé de partie, que j’ai posté iciEarthdawn  - Page 18 Hello-18
Revenir en haut Aller en bas
Mathis

Mathis


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 24
Localisation : Montfermeil

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptySam 21 Mai 2016 - 20:21

C'est vrai que on pense pas toujours a remercier notre super MJ

Earthdawn  - Page 18 80a432aa0b97c6f5cdeba3d08beaae3d

Et pour Didier, pour ma part quelqun qui connait les arcanes de la magie (et sais manipuler le vent pour éviter un crash lors d'une tentative de débarquement) serait le bienvenue.

En effet, dans l'ordre de l'aube, le corps a corps est maîtrisée ainsi que le combat a distance mais la magie nous fait défaut (malgré le soutient des dragons)
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptySam 21 Mai 2016 - 21:59

On a Mika qui joue déjà un illusionniste si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptySam 21 Mai 2016 - 23:04

Didier Belhassen a écrit:
On a Mika qui joue déjà un illusionniste si j'ai bien compris.

-Mika ne fait plus partie de l'équipe (et du club) depuis 1 an...Earthdawn  - Page 18 Index220
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:04

Moi je suis ouvert à toute sortent de personnages. Je fais confiance à Olivia pour nous proposer des Perso tres adaptés aux difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:54

C'est effectivement mon JDR préféré, notamment grâce à son background très intéressant. Et aussi par ce qu'on a vraiment l'impression de jouer de véritables héros qui ont un rôle sur l'avenir de leur monde et qui sont associés aux événements importants. Pour résumer c'est épique! et moi j'adore quand c'est épique. La haute mortalité des PJ y contribue d'ailleurs. Plus les risques sont importants plus la victoire est belle! Par contre un seul mort à déplorer de mon côté; un autre est perdu dans les limbes de l'espace temps mais toujours bien vivant.

Vu que Didier nous rejoint à la rentrée, je ne sais pas si c'est vraiment utile de choisir sa classe en fonction de notre groupe actuel. On risque d'avoir pas mal de changement vu comme la situation est engagée.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:31

Non je vous rejoins le 12 juin c'est à dire à la prochaine séance 😜
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:42

Didier Belhassen a écrit:
Non je vous rejoins le 12 juin c'est à dire à la prochaine séance 😜

-oui, avec un Questeur de Garlen mage de guerre...Earthdawn  - Page 18 Hellok36
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:32

Notre sauveur! Avec tous ses points de vie (même si ça doit pas faire beaucoup pour un mage). En plus un questeur de Garlen (quel niveau de questeur?), ça manquait au groupe en plus d'être très intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:42

-assez pour que vos chances de survie actuelles soit doublées...Earthdawn  - Page 18 Index222
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:22

Carrément doubler vos chances de survie, ok reste à assurer.
Je suis prêt à discuter de mon Perso en mp
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:58

-en même tant si tu doubles 1% ça ne fait toujours que 2%...Earthdawn  - Page 18 Hello_38
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:08

Ahahah😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Earthdawn  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Earthdawn
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Earthdawn
» Earthdawn
» Earthdawn
» Earthdawn
» Earthdawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: