Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anima beyond fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:57

Bonjour à tous

Je viens présenter ici une série de livre de jeu de rôle dont je dispose que je peu prêter à un mj qui souhaiterais découvrir ou que je pourrais masteriser quand je connaîtrais un peu plus de monde dans l'association (timidité quand tu nous tiens ^^)

Anima est donc un JDR espagnol basé sur de l'héroic fantasy, très typé manga/final fantasy, avec un univers détaillé qui mélange magie, pouvoir psychique et pouvoir de Chi, avec un peu de technologie tout juste naissante. L'univers est suffisamment complexe pour créer des scénario du style Porte-monstre-trésor comme des campagnes très complexe permettant d'explorer l'univers du jeu

Anima beyond fantasy Anima_Beyond_Fantasy

Les mécanismes de jeu:

-Le système des jeu est basé sur du D100 ouvert par niveau de difficulté. Chaque score supérieur a 90 permet de relancer le dé et d'additionner le résultat au score déjà atteint. Ceci permet d'atteindre des seuil de difficulté souvent inhumain, et de faire des actions spectaculaire. Au départ les personnages on une limite maximale de score qu'ils peuvent atteindre, limite qu'ils peuvent repousser en apprenant une capacité, un sort, ou une technique psychique qui leur permet de dépasser le stade d'humain.

-Les combats sont basé sur le même principe, D100 ouvert + attaque contre D100 ouvert + défense ou esquive. La marge entre les deux donnera un % de dégât qui sera appliqué a la base de dégât de l'arme, sort ou attaque psychique. C'est un des points noir du jeu, les calculs rallongent en partie les combats. Heureusement je dispose de plusieurs applications et feuilles de calculs pré tiré pour raccourcir ceux ci.

-La progression du personnage est extrêmement libre. La création du personnage permet de définir si il aura des capacité mystique ou psychique, tout les personnage étant ouvert plus ou moins au contrôle de leur énergie intérieure (chi). Suite à ceci a vous de dépenser votre expérience dans les domaines qui vous intéresse (orienté vers guerrier? Mage? Psy? Un mix des trois? Pourquoi pas un invocateur qui utilise sa force intérieure pour voler?). La création du personnage est donc très libre, encadré par le choix d'une classe qui définira a quel vitesse vous gagnez de l'expérience dans tel ou tel domaine (par exemple un convocateur pourra dépenser des points dans la magie et l'invocation sans dépenser trop d'xp, mais devra dépenser beaucoup plus si il veux apprendre des compétence martiale. Un guerrier convocateur payera plus cher qu'un convocateur ses sort et ses invocations, mais en contrepartie aura accès a des compétences martiale moins chère). La classe peu être changé en cours de campagne (même si le coût est assez élevé) pour vraiment customiser son personnage

-Les 4 disciplines sont équilibré, avec un petit bonus d'utilité au magicien (comme presque toujours). Un guerrier avec quelques points en chi pour atteindre la surhumanité pourra par exemple être aussi puissant dans ses attaques qu'un mage pyromancien. Il sera à l'aise dans la mêlée avec plusieurs module de combat (l'équivalent d'un trait de D&d) pour désarmer, faire des attaques circulaire ou successive sans malus etc. Les magiciens auront accès a plusieurs sort utilitaire, les sorts destructeur demandant beaucoup de ressources et donc de temps pour être casté. Pas question de faire une énorme boule de feu en un tour donc. A moins d'être a extrêmement haut niveau ^^. Les psy on accès a plusieurs catégorie de sort psychique, moins utilitaire que le mage, mais un poil plus cheaté coté dégâts. Les pro du chi seront quand à eux à peu prés tout ce qu'on peu imaginer

Les 4 grandes voies en détails:

-Les combattant purs pourrons s'appuyer sur des modules d'arme, de techniques de combats pour être polyvalent sur le champ de bataille. Souvent laissé de coté pour le chi par les joueurs, un combattant bien monté fera plus de dégâts qu'un spécialiste du chi (je suis monté jusqu'a 10 attaque successive sans malus sur un personnage de haut niveau. Avec une claymore. Oui ça fait mal).

-Les magicien fonctionne sur la base du zéon, qui représente leur réserve de magie. Ils régénèrent une partie de leur zéon par jour au repos. C'est la quantité maximum de magie qu'ils peuvent utiliser sans être épuisé par jour. Pour l'utiliser en combat ils doivent canaliser cette énergie pendant suffisamment de tour pour lancer leurs sorts. Une fois le sort lancé le zéon accumulé est retiré de leur réserve jusqu’à qu'ils se reposent pour la récupérer. Tout le jeu d'un magicien dans anima reviens à équilibrer sa pool de zéon, sa régénération, et la vitesse à laquelle il l'accumule en combat. Ensuite un magicien peu se spécialiser dans une école et apprendre tout ses sorts, ou plusieurs et apprendre quelques sort, ou toute les école et piocher dans celle qu'il a besoin. Plus il est spécialisé, plus ils pourra apprendre de sort. En contrepartie, il sera moins polyvalent. Un magicien qui ne se concentre pas sur une école connaîtra moins de sort, mais sera beaucoup plus polyvalent. La encore le choix est au magicien. Les supplément sur la magie permettent de développer des formes de magie assez sympa, comme des sorts renforcés, des sorts gratuit, ou une forme "élevée" qui permet de caster sans s’arrêter mais au prix de tout son mana de la journée.

-Les Psy sont les individu parmi les plus dangereux d'Anima. Moins spécialisé que les magicien, ils sont redoutable par le coté presque infaillible de leur pouvoir. Un psy utilise des points de pouvoir pour gérer sa spécialité. Ces points lui permette d'apprendre des pouvoir psychique, de les maintenir, ou d’accéder a plus de puissance temporairement. Un psy dispose d'une base de talent psychique de base auquel s'ajoute son jet et des bonus. Vu le système de réussite par niveau, un psy peu s'arranger pour avoir des sorts qu'il peu réussir sans même avoir à lancer les dés. Au premiers niveau un psy sera donc très puissant. Au niveau supérieur toutefois il deviens plus dangereux de jouer un psy. Car si les réussites automatique sont facile en début de carrière, les effet de plus haut niveau sont très difficile à atteindre, et un échec en psychisme entraîne souvent l'inconscience, voir la mort. Les capacité psychique permette de faire de la telepathie, de la telekinesie, d'utiliser les éléments, l'electro magnétisme, voir même le temps et le hazard à son avantage.

-Le chi enfin est la mécanique la plus complexe mais aussi la plus variée d'anima. Utiliser le chi vous permet de faire a peu prés toutes les techniques d'un perso de Dragon Ball ou de Naruto. Non je ne plaisante pas ^^ Le chi s'accumule chaque tour, a raison de 1 a plusieurs point par caractéristique. Les techniques utilisent ensuite des points de chi de telle ou telle caractéristique pour se lancer. Une technique augmentant votre défense prendra plus de chi d'endurance, alors qu'une technique manipulant l'esprit de l'adversaire piochera dans votre chi d'intelligence ou de volonté. Les techniques sont très variée et il est possible de créer celle que vous souhaitez avec un système de créations très poussé. Dans les techniques avancée proposée, on trouve un précis d'arme surnaturelle alimentée par le chi allant de l'épée fouet au yoyo de combat, en passant par des techniques de chi créant des véritable pistolet d’énergie mystique. Vous pouvez voler, disparaître dans l'ombre, créer un genkidama et autre délire de ce genre.


L'univers du jeu:

Anima se passe dans un univers typé Final fantasy 6, très médiéval avec une once de technologie, une église très présente qui chasse tout ce qui est surnaturel. Autant dire qu'une personne avec des pouvoir magiques, psychique ou du chi qui se fait trop remarquer ne restera pas longtemps en liberté, si ce n'est en vie. La discrétion est donc de mise, même si vos personnages sont très puissant. Le continent est divisé en plusieurs grande faction/région, Le sacro saint empire d'Abel et sa religion ultra autoritaire, qui font office de "gentil" qui tente d'unir le monde a grand traité de paix, dirigé par une impératrice enfant, La côte du commerce et ses organisations lucrative, L'alliance azur, union de plusieurs pays avec une forte domination militaire opposée a l'empire, Les état épiscopaux dirigé par l'église, les contrée orientale basé sur le culte des esprits, les contrée désertique et glaciale sans orientation particulière, et le Lucrecio, état technologique avancé dirigé par l’énigmatique Lucanor, véritable descendant du trône impérial destitué après avoir tué son père à l'age de 7 ans

Le monde est en état instable après ce meurtre, l'église essayant de resserrer son emprise sur l'empire en manipulant la jeune impératrice, l'alliance azur multipliant les attaques sur l'empire, et la foi en l'église reculant peu a peu. Les pj jouent dans cet univers plusieurs années après que Lucanor est assassiné son père, l'impératrice a maintenant 13 ans, et tente de se séparer de l'influence de l'église. Celle ci à de plus en plus de mal à garder ses fidèles rassuré, les forces surnaturelles revenant en force dans le monde, alors que l'église les avait éradiqués. Enfin il le pensais. Lucanor à une quarantaine d'année et son état prospère grâce au avancée technologique qui ne sont pas au goût de l'église.

Considérez l'univers d'Anima comme l’Italie de la renaissance, avec une pointe de surnaturel en plus Smile

Voila pour une petite présentation du jeu, que j'aurais plaisir a vous faire découvrir lors de mon passage à l'association
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:55

Cette présentation me met l'eau a la bouche... bounce
Si ca roule pour d'autre joueurs, j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:08

Ça fait un moment que j'avais envie d'essayer Anima, alors pourquoi pas si tu maîtrises une partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:37

J'ai pris le temps de me renseigner et j'ai vu de très bonnes critiques sur l'univers et le background en général et de beaucoup moins bonnes sur le système de jeu. Pas de quoi rebuter quelqu'un qui a joué à Polaris 1ère édition et puis c'est surtout le MJ qui doit faire l'essentiel du boulot.

Donc, moi aussi, très interessé pour découvrir l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:05

Trois joueurs, je peu commencer à préparer quelque chose Smile Je ne monterais pas au dessus de quatre, sinon ça rallonge considérablement les combats ^^

Demandez moi vos personnages, dites moi ce que vous souhaiteriez essayer. Je préparerais un scénario en une ou deux séance pour faire découvrir les régles et l'univers et préparerais plus si c'est une réussite et que vous accrochez.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:29

J'ai regardé ce qu'il y'avait comme classe.

J'aimerai tester un personnage combattant avec quelques pouvoirs mystiques (ou autres). Ceux qui correspondent le mieux à ça dans ce qui existe : Dark Paladin, Warlock et Paladin. Sachant que je suis plus à l'aise avec des personnages un peu retors, borderline et pragmatiques, une préference pour les 2 premieres classes. Après j'ai pas tout vu, si tu penses qu'une autre classe correspond mieux au profile, je te fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:17

Partant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:39

Alors du coup j'ai regardé aussi ce qu'il y avait comme classe et plusieurs on retenu mon attention mais grosso modo j'ai envie de tester le jeu avec un perso que je ne jouerai que dans ce monde.

Donc selon ce que tu souhaite nous autoriser à jouer, j'aimerai une personnage qui travaille dans l'ombre, pour une organisation "qui oeuvre pour le bien" (mais le bien de qui?), et si possible d'une race autre qu'humain histoire de voir les races propre au jeu. J'avais donc pensé à un Ombre qui travaillerai pour l'Etat de son royaume d'origine/d'adoption (empire d'Abel ou Alliance d'Azur selon ton scénar).

Sinon, jouer un psy ou guerrier psy m’intéresserai aussi.

Maintenant si je peux me permettre un conseil tiré de mon expérience de ce club. Choisi ton scénar, créer les perso qui colle avec et on choisira parmi ceux que tu auras créer. Au club beaucoup de MJ créé des pré tirés et ca marche bien (voir mieux que les création de perso avec joueurs vu le public du club) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:42

Je sait pourquoi tu veux jouer un Psy Pascal :

caltera a écrit:
... un psy peu s'arranger pour avoir des sorts qu'il peu réussir sans même avoir à lancer les dés.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:49

Olivier a écrit:
Je sait pourquoi tu veux jouer un Psy Pascal :

caltera a écrit:
... un psy peu s'arranger pour avoir des sorts qu'il peu réussir sans même avoir à lancer les dés.

lol!

Diantre !!! Tu m'as decouvert! lol!
En effet, outre le fait que je n'ai jamais joué de psy, ce point de règle entre en ligne de compte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:35

Olivier a écrit:
... Dark Paladin, Warlock et Paladin ...

J'ai trouvé les classes en français. Même si le Paladin ne présente pas de problème de traduction, le Warlock se traduit par : Mage de Bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:54

Ouais mais ... Dark Paladin c'est un nouveau Seigneur Noir des Siths? Cool

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:15

De toute mes fiche de perso, j'ai pas un seul mage. Du coup je me laisserai bien tenter par un sorcier ou un convocateur.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:29

C'est vrai que convocateur et invocateur ont l'air sympa aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:55

Elle est ou la liste des classes ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:06

Djal a écrit:
Elle est ou la liste des classes ? :p

On a cherché sur internet tongue
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:03

Mouais ^^ bah balance le lien
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:18

Google: Anima beyond fantasy

Tout simplement Wink

Mais comme je suis un mec sympa... si si !
Francais
http://wiki.animajdr.free.fr/index.php?title=Accueil
Anglais (plus detaillé... mais en anglais Sad )
http://animarpgbeyondfantasy.wikia.com/wiki/Class
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:48

En tant que maître de jeu mes classes préférée tourne autour du psychisme. Tellement puissant mais on ne vois pas son potentiel au départ face à la marée de maître de ki et tout Smile En tout cas je suis surpris que personne n'ai eu d'envie de grandeur avec le chi. Ça me change un peu ^^. Je vais préparer plusieurs prétiré que je posterais ici demain comme ça vous pourrez choisir ce qui vous plais dedans
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:59

Faut dire que tu as à la table 3 des 5 joueurs actuels de la partie de QIN donc des guerriers et manipulateurs de ki on pratique déjà à QIN.

Toutefois, on verra les pre tirés en fonction des pre tirés. Si tu fais une ombre qui se sert de son ki pour créer des illusions ( type les genjutsu à Naruto) où se dissimuler, tu pourrais bien avoir un manipulateur du ki. Very Happy

Et puis Djal n'a pas émis de préférence encore...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:44

caltera a écrit:
En tant que maître de jeu mes classes préférée tourne autour du psychisme. Tellement puissant mais on ne vois pas son potentiel au départ face à la marée de maître de ki et tout Smile En tout cas je suis surpris que personne n'ai eu d'envie de grandeur avec le chi. Ça me change un peu ^^. Je vais préparer plusieurs prétiré que je posterais ici demain comme ça vous pourrez choisir ce qui vous plais dedans

Et bien, on ne connait pas encore le jeu, donc on prend (pour ma part en tout cas) une classe qui nous parle un peu. Les pouvoirs Psy ou le Chi, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber, alors que le combat et la magie, on sait globalement à quoi s'attendre.

Et généralement, on ne choisi pas les perso en fonction de leur puissance (sinon, c'est que le jeu est désequilibré si une classe surpasse toutes les autres) mais de leur concept, leur background et leur rôle dans un groupe. On part aussi sur un scénario test pour découvrir le jeu et l'univers, donc une bonne diversité de perso pour découvrir le Chi, le Psy et autres formes de magie en plus du reste, ça sera pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anima beyond fantasy Empty
MessageSujet: Re: Anima beyond fantasy   Anima beyond fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anima beyond fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques Oubliées Fantasy
» Carte personnalisé Fantasy (Worldmap & ville)
» [A] Chroniques oubliées Fantasy
» Dark Fantasy : Awaken
» Dark Fantasy : Awaken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: