Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [STAR WARS] Commentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[STAR WARS] Commentaires Empty
MessageSujet: [STAR WARS] Commentaires   [STAR WARS] Commentaires EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:40

Si vous voulez faire des commentaires sur la saga c'est ici.


Que cela soit des private joke, des détails à apporter sur certaines scènes, pour vous mettre en valeur, dénoncer vos petits camarades ou que sais je encore, ne vous privez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[STAR WARS] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [STAR WARS] Commentaires   [STAR WARS] Commentaires EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:48

2ème épisode en ligne.

Pour des raisons scénaristiques et naratives, j'ai du faire mourrir Palee Chistor lors de ce récit. Le personnage était joué par Ludovic et devait nous quitter pour aller vivre à Toulouse. Plutôt que de ne pas pouvoir donner d'explications sur le fait qu'il quitte le groupe en jeu, il me paraissait plus plausible de le faire mourrir de façon héroique dans ce récit. J'espère que l'interessé ne m'en voudra pas, car il a bel et bien fini le scénario en vie par ailleurs.

J'en profite d'ailleurs pour ajouter le casting de cette campagne (qui à évoluée) et pour que vous ayez une idée de qui joue qui.

Agent Palee Chistor : Ludovic

Lieutenant Reynar Netbers : Hemmam

Sergent Daye Darda Forma : François

Agent Erdan Roke : Pierre

Acolyte Bail Noor : Pascal

et dans le prochaine épisode

Agent Thadeus Kane : Dominique

Sergent de la Garde Impériale : Miléna
Le personnage de Miléna étant un personnage conçu pour un seul scénario, je ne me rapelle plus de son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[STAR WARS] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [STAR WARS] Commentaires   [STAR WARS] Commentaires EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:23

...


Dernière édition par Olivier le Mar 7 Juil 2020 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

[STAR WARS] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [STAR WARS] Commentaires   [STAR WARS] Commentaires EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:30

Ben je viens de lire les deux résumés, tu n'as rien à m'envier. Tu décris les choses très bien avec une qualité de synthèse et un recul désincarné de sentiments tout à fait excellent dans les résumés d'opérations. Je dirais que c'est une qualité qui me manque. J'ai apprécié grandement ta conception et la construction de tes deux résumés. La seule chose que je fais en plus c'est un habillage un peu plus important des actions, mais en soit, ce n'est que de l'habillage, du moment que le plus important est cité, le reste, c'est du blabla. en Bref j'ai bien aimé.

Je dirais même que ce sont ces deux résumés qui m'ont manqués quand j'ai commencé le fil de l'histoire et entamé le côté intrigant de Thaddeus. Je butais sur des sens de l'hitoire qui me manquait et avec ces éléments cela aurait été plus facile...

Deux excellent résumés.
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

[STAR WARS] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [STAR WARS] Commentaires   [STAR WARS] Commentaires EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:33

Thadeus Kane, le petit technicien inoffensif... J'adore, et c'est tout à fait cela, inoffensif....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAR WARS] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [STAR WARS] Commentaires   [STAR WARS] Commentaires EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:10

Héroïque juste comme il faut... Je suis englué dans ma thèse en ce moment, mais dès que j'aurai un moment, j'illustrerai tout ça cheers

Dom a écrit:
Thadeus Kane, le petit technicien inoffensif... J'adore, et c'est tout à fait cela, inoffensif....

Ouais, c'est d'ailleurs pour ça qu'on te surveille comme le lait sur le feu et que le Sgt. Forma n'attend qu'un faux pas pour te faire déguster sa giroflée à cinq feuilles maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[STAR WARS] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [STAR WARS] Commentaires   [STAR WARS] Commentaires EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:29

Dom a écrit:
Ben je viens de lire les deux résumés, tu n'as rien à m'envier. Tu décris les choses très bien avec une qualité de synthèse et un recul désincarné de sentiments tout à fait excellent dans les résumés d'opérations. Je dirais que c'est une qualité qui me manque. J'ai apprécié grandement ta conception et la construction de tes deux résumés. La seule chose que je fais en plus c'est un habillage un peu plus important des actions, mais en soit, ce n'est que de l'habillage, du moment que le plus important est cité, le reste, c'est du blabla. en Bref j'ai bien aimé.

C'est ce qui peut faire la différence entre un récit synthétique, précis et un récit passionnant. Si ces deux récits sont plus synthétiques et moins passionnant c'est aussi que je n'était pas au coeur de l'action et qu'il est somme assez difficile de faire ressentir ce que vous, vous ressentiez à ces moments de tension. Et puis moi j'adore la façon dont tu décrits ces choses justement, probablement parce que les règles n'incitent pas à des demonstrations de Role play pendant les combats ou les scènes d'action.

Pour les prochains résumés qui sont les tiens, le changement de style (passage à la première personne) va sans doute permettre de mieux se plonger dans la psychologie des personnages et de connaitre les motivations de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[STAR WARS] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [STAR WARS] Commentaires   [STAR WARS] Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[STAR WARS] Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» star wars
» [C] STAR WARS
» [C] Star Wars
» [C] Star Wars
» [C] Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: La zone des Hérauts-
Sauter vers: