Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 propositions d'achats

Aller en bas 
+6
Les Administrateurs
Olivier
Pierre
Djal
Nico
François
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

propositions d'achats Empty
MessageSujet: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:02

Afin de renouveler un peu le parc des jeux de plateau du club, qui commence à s'empoussiérer (rien depuis Wanted acheté il y a un moment déjà), je propose l'achat de quelques jeux, certains déjà joués au club (notamment grâce à Nico qui les a fait essayer), dans des styles différents.

-Munchkin, ou l'une de ses variantes (SF - Star Munchkin -, Post-apo, Munchkin Cthulhu...) histoire de changer un peu

-Les Morts aux Trousses

-London 1888

Je sais que Nico a acheté récemment Rigor Mortis, qui a l'air bien sympa, mais on n'a pas encore eu l'occasion de l'essayer (il l'avait apporté le soir de l'AG, mais...)

Nota : ne pas tenir compte des statuts 'indisponibles' de tel ou tel jeu sur la boutique en ligne, on les trouve facilement en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:21

Je ne vous conseille pas London 1888. Pas qu'il soit mauvais, mais 1) c'est un jeu qui doit avoir beaucoup de joueurs pour être intéressant, et 2) les parties sont très longues. Bref, les occasions d'y jouer seront rares, au contraire d'un Mort aux trousses qui peut se jouer à 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:24

On y a joué plusieurs fois, au club, quand tu l'avais apporté... C'était sympa, mais c'est vrai que ton argument est intéressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:30

Il y a aussi Wanted; Mare Nostrum ou Horreur a Arkham en bons jeux....
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:19

nous avons déjà Wanted, les autres ça serais bien de voir a se les procurer effectivement, j'en entend du bien.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:59

Mare Nostrum, c'est pareil, je crois que Nico l'a et l'a déjà apporté... Je me trompe? Si c'est le cas, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Ne signifie pas que c'est pas bien, juste que ça ne m'a pas marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:41

Effectivement, j'ai Mare Nostrum et on y a déjà joué 3-4 fois. Le problème de ce jeu est qu'il est fait pour 5 et qu'il perd beaucoup de son sel quand on ne joue qu'à 4.
Quant à Horreur à Arkham, à ce que j'en ai entendu c'est un jeu collaboratif à la "chevaliers de la TR" dans une ambiance Cthulhu (comme son nom l'indique).
Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de "Last night on earth".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:54

Mare Nostrum peut etre bien a moin de 5 mais faut des stratèges et équilibrer et il y a aussi l'extention mythologique.


Horreur Arkham c'est du coopératif c'est très beau, sympa mais pour etre dedans c'est mieux de connaitre Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:49

Hop, un edit pour les jeux, l'année dernière, j'ai joué à ce truc avec des potes, je les ai revus la semaine dernière et on a évoqué cette partie mémorable.

propositions d'achats 2925_1

Bon, j'avoue, dans le mémorables, y'a aussi qu'à 6, la partie à duré plus de 8 heures.

N'empêche, il est vachement bien. Je met le lien de trictrac. Si y'a des joueurs motivés, et que ça rentre dans les budget du club.....

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=2925&rub=detail
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:00

Ca me plait bien comme jeu, je l'essayerai volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:19

Ouaip, ça a l'air sympa !... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:03

ok, j'ai compris, je prépare l'hextril et je fais de la lèche à François dès que je le voie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:05

Oui, ça à l'air pas mal.
Ça me fait penser à Dune (côté durée) ... que je connaîtrais s'il y avait les règles au club ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:31

et il faut faire quoi pour gagner??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyJeu 5 Mai 2011 - 1:07

Pouillez les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:04

Je vous suggère la boite de 7wonders. Ca plait beaucoup et c'est dommage qu'y jouer dépende de ma présence.
Si vous l'achetez, pensez à prendre 200 protège-cartes. D'ailleurs, renseignez-vous aussi si ça peut être intéressant pour d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:32

Je note. Et les extensions?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:37

Selon budget. Si vous avez 40 euros de plus les deux valent le coup. La première est meilleure, la deuxième reste pas mal et permet surtout de jouer à 8.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:38

Ok. Donc 7 wonders et extensions. Et pochettes pour cartes.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:30

Alors, on a acheté :

Trône de fer 2e ed. (jouable à 6)
Call to glory
Disque-Monde : Ankh Morpork
Zombicide (croisement entre Z-corps et le jeu de plateau Mort aux trousses, simple et fendard ; on a testé avec pierre et on s'est bien marrés)
7 wonders et le Signe des anciens à venir pour la semaine prochaine ( pour le 8 ), je les ai commandés.

Voilà! Ça va faire du neuf, Smile

Pour Res publica romana, on a longuement hésité, et devant la complexité des règles, après une longue discussion avec les vendeurs, on a décidé de laisser tomber. Désolé, pascal.
Amdroid infiltration aussi parce que ça avait l'air pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:00

Zombicide c est terrible ... Mickael l avait apporté ...

On a fait plusieurs scenar avec Olivier et Olivia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:41

Pas de soucis. Crying or Very sad
Néanmoins, te souviens tu du prix? (Pour voir s'il est moins cher au magasin ou sur Amazon). Par ailleurs, en tant que membres du club, bénéficie t on de remise au magasin?

Je penses que je vais l'acheter et le ramener un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:52

En regardant sur le site de l'oeuf cube, j'ai vu ce nouveau jeu sur le même thème que res publica et plus simple: AUGUSTUS.

Plus simple, plus rapide, il a pas l'air mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:17

Non pascal, t'as pas lu : on A ACHETÉ ces jeux, ça y est, ils sont au club.
Et la remise c'est sur les bouquins. Pas sur les jeux de plateau. Ceci dit la semaine dernière je verrais Fred quand.je passerais, et j'espère gratter quelque chose quand même, je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propositions d'achats Empty
MessageSujet: Re: propositions d'achats   propositions d'achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions d'achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions d'achats de JdR
» [Séances d'initiation] - Propositions de parties
» Partie d'initiation - MJ : Raphaël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Boudoir - Jeux de plateau :: Jeux-
Sauter vers: