Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)

Aller en bas 
+5
Djal
Nico
Patrick_A
Julien
Olivier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:50

Je voulais m'abstenir de chercher spécifiquement des informations sur INS, mais en voyant les noms de nos supérieurs démons, j'ai pas pu m'en empecher. ^^

J'ai moyennement envie de servir Nisroch, je ne veux pas me limiter qu'au traffic de drogue Sad. Sinon, on regardant la liste des princes-démons, je propose de bosser pour Nybbas, le prince des médias (en sevissant plus particulièrement sur internet, plus du genre Mickael Vendetta que Anonymous). What a Face

Après Olivier, ce n'est qu'une suggestion, je te laisse libre d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:52

Alors moi ce sera un Kobal! Depuis le temps que j'en rêve... XD pas optimisé mais très drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:33

Zed a écrit:
Je voulais m'abstenir de chercher spécifiquement des informations sur INS, mais en voyant les noms de nos supérieurs démons, j'ai pas pu m'en empecher. ^^

J'ai moyennement envie de servir Nisroch, je ne veux pas me limiter qu'au traffic de drogue Sad. Sinon, on regardant la liste des princes-démons, je propose de bosser pour Nybbas, le prince des médias (en sevissant plus particulièrement sur internet, plus du genre Mickael Vendetta que Anonymous). What a Face

Après Olivier, ce n'est qu'une suggestion, je te laisse libre d'en décider.

Nybbas (médias) je déconseille, ainsi que Baalberith (messagers) et Morax (dons artistiques). C'est pas tellement qu'on ne peux pas s'éclater avec ces perso, mais leur pouvoir principal est totallement inutile en jeu, ce qui les transforme de fait plutôt en PNJ. D'autre part, on joue en 1997 ... pour internet, il faudra repasser Wink

Nisroch est le Prince démon de la drogue et pas du traffic de drogue. La distinction est mince et même si le traffic et les réseaux sont le meilleur moyen de diffuser la drogue, ses serviteurs sont avant tout des corrupteurs qui incitent les humains à user et à abuser de subtances (drogue, alcool et même chocolat) pour avoir un moyen de contrôle sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:35

Je me disait aussi que le domaine de Nisroch couvrait toute formes d'addictions, au moins je suis rassuré quant à la marge de manoeuvre accordée. J'avais réflechi aussi à l'idée d'un traffic de carambars, mais si y'a un marché influent pour la drogue, pourquoi s'en priver?

Et ouais, j'avais pas pensé à la période où l'on allait jouer. J'étais aussi tenté par Morax, dans le but de créer une franchise toute pourrie pleine de clichés (genre Twilight mais en PIRE!), qui malgré tout parviendrais à séduire de nombreux fans dans le monde tandis que les parents enragés tentent de pointer (de manière irrationnelle bien sur!) les differents soutextes satanistes et les critiques médusés essayent de comprendre comment une oeuvre aussi mediocre peut avoir autant de succes. XD afro
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:20

Olivier a écrit:
D'autre part, on joue en 1997 ... pour internet, il faudra repasser Wink


justement c'est ce que je voulais te demander ^^

bien, pas de smartphones ni d'écrans plats, internet en Numeris (au mieux donc 256 kbits/s) et les débuts de Napster et du téléchargement illégal de masse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:47

Je peux utiliser le même perso ou faut-il en créer un nouveau du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:32

A moins que tu veuilles absoluement changer, pas de raisons d'en faire un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:38

François a écrit:
Olivier a écrit:
D'autre part, on joue en 1997 ... pour internet, il faudra repasser Wink


justement c'est ce que je voulais te demander ^^

bien, pas de smartphones ni d'écrans plats, internet en Numeris (au mieux donc 256 kbits/s) et les débuts de Napster et du téléchargement illégal de masse... ^^

Croyez moi, c'est une vrai contrainte ... J'ai pris un pot de fleur dévastateur dans la tronche, pour aller tirer les verres du nez au gendarme ... Qui a fait venir le samu à la rescousse ... Du coup, j'avais l'info à donner au copain mais aucun moyen de le faire, sans être sortie des urgences Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:17

Le coup du pot de fleur était assez épique je doit dire  Razz
Ces vrai qu' ont y est tellement habitués maintenant que faire sans internet et portable est vraiment une grosse contrainte. (Ent tout cas pour notre équipe de bras cassé)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:17

Ca oblige à être plus inventif et c'est peu être pas plus mal. Il y'a plein de compétences ou talents qui deviennent inutiles avec Internet et c'est parfois dommage pour le roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:08

Olivier a écrit:
Il y'a plein de compétences ou talents qui deviennent inutiles avec Internet et c'est parfois dommage
Dans la vraie vie c'est pareil No
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:57

Nico a écrit:
Olivier a écrit:
Il y'a plein de compétences ou talents qui deviennent inutiles avec Internet et c'est parfois dommage
Dans la vraie vie c'est pareil No

D'autant que le tournant du scénario était justement le coup du pot de fleur et l'enfummage du gendrame qui vous a quasiement permis de connaitre le fin mot de l'histoire concernant ces morts étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:13

Moralité, la prochaine fois qu'on vous dit que la vérité est ailleurs, maravez la tête de votre pote avec un pot de fleurs (fleurs au choix, mais j'vous conseil les pétunias, c'est zolis et on en trouve partout) et allez faire du charme à un gendarme \o/
Ou comment même une équipe de bras cassés peut faire un scénario d'enquête lol!

(Je l'aurais un jour ma Rave, je l'aurais !!)

PS : Sinon j'ai beaucoup aimé, hâte de remettre ça sur la table !! =p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:34

Del a écrit:
j'ai beaucoup aimé, hâte de remettre ça sur la table !! =p
Vive le hors contexte cheers
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 6:34

Mouahahah!! Andrealphus sors de ce corps!!!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:56

Olivier a écrit:
Ok pour le 28 François et oui c'est la 4ème édition.

Pour le perso, j'utilise la méthode rapide : bonus de profile + bonus de supérieur. Ca fait des perso assez typés et pas trop optimisés, donc à toi de voir, sachant qu'il y'aura :

Patrick : Belial
Zed : Nisroch (à priori)
Beatrice : Kronos (pas de confirmation encore).

J'ai utilisé la méthode rapide et fait un Kobal/Corrupteur, donc très orienté relations sociales et avec peu de compétences de combat et techniques (un peu le perso à Nico dans Fire & Ice, quoi). Si tu penses que ce sera compliqué ou inadapté je me mets plutôt le profil Filou. Dans ce cas je serais biclassé social et technique ^^

permission de prendre une limitation au hasard (j'ai tiré mes pouvoirs également au hasard, sans tricher) afin de gratter 5 PA de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:57

Pas de limitation, j'ai donné 5PA de plus à tous les nouveaux pour les mettre à peu prêt au niveau des anciens. J'ai utilisé ses 5PA essentiellement pour arrondir la force et/ou la volonté pour booster un peu les compétences liées, les points de blessures, la fatigue et les PP. Je te suggère de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:27

Chef, oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INS] Tiens, voilà du bourrin! partie 1
» Pathfinder
» Provins me voilà!!
» Série...quand tu nous tiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: