Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:54

Togashi Tokuma a écrit:
Ami Samouraï, nous sommes en grand désarroi. La route est longue de Kyuden Kuni à Kyuden Togashi, et j'ai bien peur que ma yojimbo Otaku soit hermétique à la sagesse de Shinsei à laquelle pourtant j'essaie de l'initier depuis le début de notre périple. Je recherche des samouraïs honorables et érudits pour cheminer avec nous, allons noble Samouraï, lève toi et marche, car comme l'as dit Shinsei aux 7 tonerres:" Chaque grand voyage, chaque périple  héroïque, chaque aventure legendaire, commence par un premier pas."


Des candidats pour nous rejoindre Delphine et moi sur notre partie de L5R/A? Djal a encore 2 places (voir avec lui en direct pour les places et lees persos). Prochaine partie le 21/03.

N'ayez pas peur des flammes de l'ise zumi quand son discours peut vous rendre fou (demandez à la samouraï-ko de Delphine), et rejoignez nous. Cool


Dernière édition par Pascal le Mar 3 Mar 2015 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:43

Juste je me permet de te signaler que tu as noté le 21 Mars dans le calendrier !!!

Ou alors en plus de jouer les samouraïs, tu voyages dans le temps Very Happy
Tous le monde ne regarde pas le calendrier Cool

Sinon, pas pour moi, les samouraï Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:19

Mais pas du tout !!!


mauvaise fois quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:47

Pascal a écrit:
N'ayez pas peur des flammes de l'ise zumi quand son discours peut vous rendre fou (demandez à la samouraï-ko de Delphine), et rejoignez nous. Cool
Je crois que même les PNJ ont perdu de la santé mentale @_@
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:52

Mais pas du tout. Sothai est mon nouveau meilleur ami !!! Ou mon nouveau meilleur ennemi s'il s'est barré du village avec l'objet que je lui ai confié et Shani nous adore. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:46

Je suis interessé pour vous rejoindre dans votre partie. J'ai déjà pris l'initiative d'envoyer un MP à Djal, je poste ici également afin de faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:01

Zed tu as le choix entre 2 personnage Shotai, qui est un Ronin deja introduit dans le groupe, et un autre personnage qui se nom Shani qui fait partie du clan de la guêpe, tu choisira le jour J ou maintenant comme tu sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:09

Shani est une samouraï-ko qui manie l'arc. Shotai est un bushi (combattant au sabre) plutôt bourru mais gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:41

Merci à vous pour vos réponses! Je vais choisir Shotai le Ronin, un porte-lame solitaire et taciturne, ça correspond bien au type de perso que j'aimerais jouer. =D
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:37

En faite Zed, et delphine petit changement, vu que vous etes novice a L5R, je vais choisir vos personnage, je vous les remettrait en partie.

Zed en fin de compte je ne veux pas que tu commence par un ronin, car cela pourrait t'exclure de plusieurs scène et du coup tu te ferais chier, et tu ne verrait pas toute un aspect de la mini campagne, et pour delphine on va retapé ton personnage car les defaut et avantage de ton personnage te sont assez dur a jouer pour une première partie.


Dernière édition par Djal le Jeu 12 Mar 2015 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:24

Pas de problème. C'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:57

Pas de soucis Djal !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:32

Djal, j'ai lu le clan du Dragon et me suis d'avantage imprégné de l'Ise zumi, et je souhaitais savoir, souhaites tu que je prenne l'avantage noble naissance pour te facilité la vie de MJ ou tu t'en fout et c'est juste pour mon perso?
Parce que dans la mesure ou mon perso n'a pas d’intérêts pour le pouvoir, la politique ou la fortune, il se fout bien d'être samouraï ou pas, il parlera comme il l'entend et porter le daisho ou simplement une arme lui est inutile (et encombrant).

Dit moi et je ferai comme il t'arrangera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyLun 16 Mar 2015 - 2:26

@ pascal, j't'ai fais un spoile, mais quand vous rentré dans votre clan avec le némuramai, t'aura pas d'xp et il te filera un daisho + le rang de samourai comme ca l'histoire est réglé, t'aura pas le choix. et oui ca m'arrange.

@ a Zed, vu la dernière partie de pandragon je suis désolé de te dire que si tu ne reste pas jusqu' a la fin de la partie ca ne vaux pas le coups que tu vienne, Si un jour je me met a faire du PMT et des trucs plutot action sans arret, ou autres je te ferais signe, désolé mais ca va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:39

Ok Djal.
question: quand tu es samouraï tu es obligé de porter le daisho ou se simple fait d'avoir une arme (1 tanto par exemple) suffit à marquer ton rang?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:08

Le signe d'appartenance à la caste de Samuraï est le wakizashi. (Dans L5A)
Le port du Katana signifie que tu sait t'en servir, alors que juste le wakizashi, pas forcement. C'est important notamment pour les duels qui se font uniquement au katana.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:15

Ok. J'envisageais le tanto, au moins il est utile comme couteau mais va pour le wakizashi (si pas le choix).
Je pensais que le port des mons de clans et familles suffisait, toutes les samouraï ko ne porte pas le wakizashi si?)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:29

Olivier a écrit:
Le signe d'appartenance à la caste de Samuraï est le wakizashi.

Tous les samouraï (y compris les femmes) portent le wakizashi.

Tous les bushi (combattant, femmes y compris également) portent le katana. S'ils ne portent pas le wakisashi, ce sont des ronins (qui, si vous avez suivis, ne sont pas samouraï).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:49

Je n'ai jamais vu de représentation de Bayushi Kashiko avec un wakizashi (par exemple) ou elle le cache bien (je vous laisse imaginer ou et comment ). Je penses que cette regle doit avoir des exceptions,  à la cours notamment ou pour certaine catégorie de personne.
Je ne suis pas plus certain que tous les ronins ne porte pas de wakizashi.  Par contre je suis certain que tous les samouraïs portent leur mon de famille ou/ et de clan.
Les ronins eux ne portent pas de mon.

EDIT: Après je ne dis pas que tu as tord du point de vue des règles, tu les connais moeux que moi, mais dans les faits ca ne me semble pas toujours le cas. De même j'ai lu le clan du dragon ce weekend, le terme de samouraï est souvent utilisé pour les designer alors qu'ils ne le sont pzs dans les regles. Cependant aucun Ise zumi connu n'a l'avantage noble naissance et pourtant on les considère comme des samourais. C'est très ambigu tt ca. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:32

Pascal a écrit:
Je n'ai jamais vu de représentation de Bayushi Kashiko avec un wakizashi (par exemple) ou elle le cache bien (je vous laisse imaginer ou et comment ). Je penses que cette regle doit avoir des exceptions,  à la cours notamment ou pour certaine catégorie de personne.

Il y'a une difference notable entre le bushi qui DOIT être reconnu comme samouraï au fin fond de l'empire et la femme du chef du clan du Scorpion que tout le monde connait à la cour.

Pascal a écrit:
Je ne suis pas plus certain que tous les ronins ne porte pas de wakizashi.

Ils peuvent porter ce qu'ils veulent à leur risque et péril, un peu comme un paysan qui ramasserai un katana. Ca n'enleve en rien la règle : wakizashi = symbole du samouraï.

Pascal a écrit:
Les ronins eux ne portent pas de mon.

Faux. Un ronin isolé ne porte pas forcement un Mon, mais LE Mon du Ronin qui veux être identifié comme tel est le symbole du Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:40

Olivier a écrit:
Pascal a écrit:
Je n'ai jamais vu de représentation de Bayushi Kashiko avec un wakizashi (par exemple) ou elle le cache bien (je vous laisse imaginer ou et comment ). Je penses que cette regle doit avoir des exceptions,  à la cours notamment ou pour certaine catégorie de personne.

Il y'a une difference notable entre le bushi qui DOIT être reconnu comme samouraï au fin fond de l'empire et la femme du chef du clan du Scorpion que tout le monde connait à la cour.

Bayushi Kashiko est un exemple mais tu as bien compris mon propos. Smile
Par ailleurs je ne suis pas bushi, je suis moine Very Happy

Olivier a écrit:
Pascal a écrit:
Les ronins eux ne portent pas de mon.

Faux. Un ronin isolé ne porte pas forcement un Mon, mais LE Mon du Ronin qui veux être identifié comme tel est le symbole du Loup.

Je me suis mal exprimé : "1 ronin ne porte pas de mon" de clan et/ou de famille (comme je le disais dans la phrase précédente que tu n'as pas cité). Car l'appartenance à une famille de clan est impossible sans être samouraï non?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:48

Pas forcément : Les payasans du clan de la grue portent le Mon du clan de la Grue et de la famille à laquelle ils sont ratachés. Le Mon n'est pas le symbole du samouraï, ça s'apparente plutôt à un drapeau national ou familiale comme les armoiries à Pendragon.

De la même manière que porter ses armes et son armure est très mal vu chez un Seigneur à Pendragon, c'est pareil à la cour de l'Empereur ou d'un seigneur de clan à L5A. Là le samouraï n'a pas pas besoins de prouver son appartenance à la caste des samouraï, sa seule présence fait de lui un samouraï.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:03

A Pendragon c'est mal vu mais ca peut être toléré sous certaines conditions. Je vous raconterai un jour l'événement tragique qui a conduit à cette règle, c'est l'histoire du chevalier aux 2 épées. Les paysan ne portent pas les armoiries de leur seigneur, 2 frères ne portent même pas les mêmes armoiries, elles seront proche mais légèrement différentes mais on en reparlera au moment de faire les votre (à la phase hivernale).

Quoi qu'il en soit Djal a tranché et je serai samouraï après à moi de le jouer selon la sensibilité que je veux donner à mon personnage.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:34

Djal a écrit:
@ pascal, j't'ai fais un spoile, mais quand vous rentré dans votre clan avec le némuramai, t'aura pas d'xp et il te filera un daisho + le rang de samourai comme ca l'histoire est réglé, t'aura pas le choix. et oui ca m'arrange.

@ a Zed, vu la dernière partie de pandragon je suis désolé de te dire que si tu ne reste pas jusqu' a la fin de la partie ca ne vaux pas le coups que tu vienne, Si un jour je me met a faire du PMT et des trucs plutot action sans arret, ou autres je te ferais signe, désolé mais ca va pas le faire.

J'éspère que tu m'en veux pas trop Djal pour samedi dernier, mais je tiens à dire que je suis toujours partant pour L5R, et il ne drevrais pas y avoir de problème à pouvoir rester jusqu'en fin de soirée.

En y repenssant, j'étais pas de super bonne humeur la fois dernière et j'essayerais cette fois-ci de venir plus en forme. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:14

Pour choisir le prénom de votre perso L5R. C'est intéressant et utile, j'ai déjà modifié le mien.

http://parlonsjdr.darkbb.com/t746-l5rla-voix-de-rokugan-prenoms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty
MessageSujet: Re: L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...   L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L5R - Le moine qui murmurait à l'oreille d'un Dragon...
» Dragon Age
» [C] Dragon Age
» Prison & Dragon
» [C] Dragon Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: