Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le jdr & la SF

Aller en bas 
+4
Nico
Pascal
olivia
Julien
8 participants
AuteurMessage
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:00

Bonsoir,

Je me permet de lancer ce post car je suis un grand fan de SF que ce soit en jdr, film, roman et je suis très curieux ^^
Pour ma part les univers post apo et cyberpunk sont mes préférer et je trouve malheureusement que ces deux genres sont très peut représenté.

Et vous?

Quelle genre de SF aimez vous?
A quelle jeu avez vous déjà joué?
Lequel avez vous préféré?
Lequel auriez vous envie d'essayer?


Mes jeux SF :
-Cendres (gamme complète) http://www.legrog.org/jeux/cendres (post apo)
-Cyberpunk 203X (gamme complète) http://www.legrog.org/jeux/cyberpunk (cyberpunk)
-Krystal (gamme complète) http://www.legrog.org/jeux/krystal/krystal-fr (post apo)

Mes prochain achat:
-Degenesis http://www.edgeent.com/jeux/collection/degenesis (post apo)
-Z-corps http://www.legrog.org/jeux/z-corps (post apo/zombie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:44

Déjà je salut ton envie d’ouvrir un débat, rien que pour cela tu mérites des réponses.
Qui plus est, le sujet est fort sympathique…

J’aime beaucoup la SF et le post-apo, survivor, zombies et “tout et tout“, en films…
En lecture je suis fan de Perry Rhodan entre autres.
En série tv je ne vais même pas en citer un, tellement il y en a que j’aime,
si ! Un, quand même, pas très connu “Farscape“ (fan inconditionnelle).

Mais en JDR, ben… comment dire… je n’arrive pas, j’ai voulus tenter, à plusieurs reprises,
et renoncé, j’ai même acheté COBRA (oui, le jdr sur le manga), l’année dernière, et ne l’ai
pas proposé au club, j’en ai crée un “Raumfahrt“ ( http://oliviajdr.wix.com/raumfahrt ),
mais renoncé à le “mastérisé“ (j’ai pas osée surtout).

Je ne trouve pas mes marques avec ce genre d’univers, j’ai l’impression que cela rend mieux sur un écran,
que si le ferais autour d’une table.

Mais je sais, que d’autres sont plutôt doués avec ça, le Star-Wars d’Olivier à l’air très passionnant,
aux vues des posts sur le forum, et le “Mass effect“ de François, ou j’ai participé à un scénar, m’a semblé
sympa.

En tout cas si tu en “mastérise“ un je viendrais tester, (si il y a de la place)…

Le jdr & la SF 387-4916
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:58

Merci Olivia ces vrai que le sujet m’intéresse beaucoup.

Niveau série et film j'aime beaucoup tous ce qui touche au zombie/survival tout comme toi
(et comme pas mal de monde en ce moment d'ailleurs. Ces vrai que la mode est au zombie depuis walking dead)

Pour la lecture je recommande très fortement Pierre Bordage pour ces œuvres post apo vraiment géniale
Ou encore Julia Verlanger, Dmitri Glukhovski, Pierre Pelot, william gibson pour mes préférés.

Excellent pour Raumfahrt je vais aller lire tous ça et je te dirais ce que j'en pense mais sa à l'air d'être du space opera comme j'aime (battlestar galactica, dune, stargate que de bonne inspi j'adhère Cool )

En ce qui concerne le jeu de rôle j’espère te faire apprécier le post apo quand je ferai MJ j'en serai très fière ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:21

Raphaël travaille sur une partie de Dune, va voir les post des sujets Imperium, il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:46

je vais aller voir ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:37

Pascal a écrit:
Raphaël travaille sur une partie de Dune
Oui. En 1986 il a décidé de niveler la Dune du Pilat avec une cuillère à dessert. Aux dernières nouvelles, ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:49

Julien a écrit:
En ce qui concerne le jeu de rôle j’espère te faire apprécier le post apo quand je ferai MJ j'en serai très fière ^^

merci Julien, ce sera avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptySam 14 Mar 2015 - 6:42

J'ai fait du Fallout RPG y a plusieurs années (le livret de base est tjrs au club mais sûrement pas la dernière version), donc post apo puisque dérivé du jeu vidéo du même nom.

Et j'ai testé également GURPS Transhuman Space qui a bcp de potentiel. Je vais m'y mettre une fois pour toutes à la fin de l'année quand j'airais fini certaines parties de Donj' entamées depuis belle lurette ^^
TH est un jeu de hard-science, on peut y faire du Blade Runner comme du Alien ou du Asimov, c'est très complet. Si nécessaire le jeu a son propre background sur fond de colonisation du système solaire (un peu de Total Recall là dedans, ou encore de la trilogie martienne de KS Robinson)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptySam 14 Mar 2015 - 10:18

J'ai entendu que tu avais fait du mzss effect. Si tu recommences ca me tente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptySam 14 Mar 2015 - 20:00

François a écrit:
J'ai fait du Fallout RPG y a plusieurs années (le livret de base est tjrs au club mais sûrement pas la dernière version), donc post apo puisque dérivé du jeu vidéo du même nom.

Et j'ai testé également GURPS Transhuman Space qui a bcp de potentiel. Je vais m'y mettre une fois pour toutes à la fin de l'année quand j'airais fini certaines parties de Donj' entamées depuis belle lurette ^^
TH est un jeu de hard-science, on peut y faire du Blade Runner comme du Alien ou du Asimov, c'est très complet. Si nécessaire le jeu a son propre background sur fond de colonisation du système solaire (un peu de Total Recall là dedans, ou encore de la trilogie martienne de KS Robinson)

Fallout , ces énorme je savais même pas qu'il avais sortie une version papier. Je suis un grand fan de la saga mais moi et l'anglais No

Comme Pascal si tu refait du mass effect sa pourrais m’intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:16

Hello ! Pour te répondre aussi Jul, je fais du Dark Heresie, si tenter que cela rentre dans l'aspect SF, c'est du Warhammer 40 000 glauque et brut de décoffrage, le background est énorme mais les règles reste disons simpliste donc pas de prise de tête, après il faut aimé...

Sinon je me laisserais bien tenter pour un Mass Effect ou un Fallout, ça fait bien longtemps hein François.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:36

Dom a écrit:
Hello ! Pour te répondre aussi Jul, je fais du Dark Heresie, si tenter que cela rentre dans l'aspect SF, c'est du Warhammer 40 000 glauque et brut de décoffrage, le background est énorme mais les règles reste disons simpliste donc pas de prise de tête, après il faut aimé...

Sinon je me laisserais bien tenter pour un Mass Effect ou un Fallout, ça fait bien longtemps hein François.... I love you

Salut Dom, j'ai fait quelques parties de dark heresy et j'ai adoré , ces exactement le style de jeu sombre que j'apprécie et pour moi ces clairement de la SF Smile
Si tu fait des parties tu peut me compter présent cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:22

François... Mass Effect: 3 joueurs, c'est un signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:59

Pascal a écrit:
François... Mass Effect: 3 joueurs, c'est un signe
je reprendrais bien pied dans le monde avec du Fallout ou Mass Effect en effet Very Happy

Julien a écrit:
Je me permet de lancer ce post car je suis un grand fan de SF que ce soit en jdr, film, roman et je suis très curieux ^^
Pour ma part les univers post apo et cyberpunk sont mes préférer et je trouve malheureusement que ces deux genres sont très peut représenté.

Et vous?

Quelle genre de SF aimez vous?
Toute avec une préférence pour le "bon" space op à la Weber ou Campbell ; un amour particulier pour le cyber version Gibson ou Sterling mais aussi pour le Steam et l'Uchronie avec des auteurs comme Lambert ou Stross ; sans pour autant négliger les autres courants... Peut-être la hard science a-t-elle moins mes faveurs encore que un bon Evans...

Citation :
A quelle jeu avez vous déjà joué?
Dans l'ordre et le désordre :
Cyberpunk 2017 : méga bourrin et méga fun
Shadowrun : très certainement le meilleur jeu cyber à ce jour pour moi...
Babylon 5 : on retrouve avec plaisir l'univers de la série et il est vraiment très bien rendu...
Imperium : bonne adaptation de l'univers de Dune. Très certainement injouable si un gros travail n'est pas fait par le MJ pour expliquer les différents dés-équilibres du monde...
Mousquetaires de l'ombre (les) : Steampunk très sympa quoique non aboutit donc rapidement injouable car difficilement renouvelable.
Rétrofutur : Excellente Uchronie à laquelle je n'ai personnellement que très peu joué !
Albedo : La vie dans l'espace dans une station spatiale...
Et certainement deux ou trois autres que j'ai oublié...

Citation :
Lequel avez vous préféré?
Lequel auriez vous envie d'essayer?
Tous  Very Happy  J'adore la SF donc y jouer et y rejouer n'est pour moi que du bonheur  drunken  drunken  drunken

Sinon de mon coté je possède :
en Space Op :
Fading Suns
R.A.S.
en Cyber :
Shadowrun
COPS
En SF :
Kuro
Feng Shui
G.U.R.P.S.
En Steampunk :
Château Falkenstein
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:19

Si tu veux maîtriser Fading, garde moi une place. ;-)

EDIT: RAS aussi d'ailleurs.


Dernière édition par Pascal le Lun 16 Mar 2015 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:22

Pascal a écrit:
Si tu veux maîtriser Fading, garde moi une place. ;-)

+1 je n'y est jamais jouer mais j'ai entendu que du bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:31

Merci à Arnaud de me donner une occasion de participer de façon constructive à ce sujet ; parce que, poster juste pour dire que je n'aime pas la SF, autant s'abstenir.
Or, il se trouve que je possède un des jeux qu'il cite : Rétrofutur. Pour ceux qui ne connaissent pas, trois références : deux littéraires, Kafka et K. Dick ; et une cinématographique, Brazil.
Tout ça pour dire qu'il existe un jeu étiquetable SF que je peux envisager de jouer ou maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:24

Nico a écrit:
Merci à Arnaud de me donner une occasion de participer de façon constructive à ce sujet ; parce que, poster juste pour dire que je n'aime pas la SF, autant s'abstenir.
Or, il se trouve que je possède un des jeux qu'il cite : Rétrofutur. Pour ceux qui ne connaissent pas, trois références : deux littéraires, Kafka et K. Dick ; et une cinématographique, Brazil.
Tout ça pour dire qu'il existe un jeu étiquetable SF que je peux envisager de jouer ou maîtriser.

Retrofutur as bonne réputation aussi je ne l'est jamais testé. Si tu le fait jouer tu pourra me compter présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:55

Pascal a écrit:
J'ai entendu que tu avais fait du mzss effect. Si tu recommences ca me tente. Wink
Ouaip ! Et j'avais bien aimé ! J'avais acheté du GURPS dans la foulée pour rebondir en Transhuman... Mais ça, c'était avant.

En effet, je prépare Imperium.
Et ça avance ! Si si. Mais depuis un an, j'ai un taf qui me fait commencer à 7h et finir à 19h30 tous les jours et parfois en vacances aussi et parfois en week-end aussi puis la nuit en semaine souvent quand j'ai un putain d'agent qui est malade et prévient à 21h qu'il ne pourra pas être là dans une heure...
Bref, ça avance mais pas aussi vite que je le voudrai. Il reste des PJ à disposition.
Quand à vous fournir une date de début, j'en suis incapable mais sachez qu'après ce post, je retourne sur l'ouvrage, comme beaucoup de soirs de semaine : même si les séances ne suivent pas, c'est ma thérapie pour le taf !
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:46

Raphaël a écrit:
Pascal a écrit:
J'ai entendu que tu avais fait du mzss effect. Si tu recommences ca me tente. Wink
Ouaip ! Et j'avais bien aimé ! J'avais acheté du GURPS dans la foulée pour rebondir en Transhuman... Mais ça, c'était avant.

En effet, je prépare Imperium.
Et ça avance ! Si si. Mais depuis un an, j'ai un taf qui me fait commencer à 7h et finir à 19h30 tous les jours et parfois en vacances aussi et parfois en week-end aussi puis la nuit en semaine souvent quand j'ai un putain d'agent qui est malade et prévient à 21h qu'il ne pourra pas être là dans une heure...
Bref, ça avance mais pas aussi vite que je le voudrai. Il reste des PJ à disposition.
Quand à vous fournir une date de début, j'en suis incapable mais sachez qu'après ce post, je retourne sur l'ouvrage, comme beaucoup de soirs de semaine : même si les séances ne suivent pas, c'est ma thérapie pour le taf !

Transhuman Space c'est bien, faire du Mass Effect en utilisant ce système demandera plus de travail que les 2-3 séances plus ou moins bâclées que j'ai faites... J'aimerais bien m'y remettre, encore une fois, ça attendra que je finisse les parties de D&D en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:24

En tout cas tu as déjà des joueurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:52

Salut,

un oubli dans ma liste :
Rogue trader : la vie des vaisseaux marchands dans l'univers de Warhammer 40K version bibliothèque interdite. très certainement le prochain nouveau jeu que je proposerai d'ici deux trois mois avec une campagne faites de plusieurs cours épisodes me permettant un maximum de joueurs dans la mesure ou il s'agit avant tout d'explorer l'espace avec un vaisseau familial...
Cthulhu Tech ou du Queutoulou dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:10

Je note Rogue trader. J'avais envie de l'acheter, l'essayer avant serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:20

Arnaud a écrit:
Salut,

un oubli dans ma liste :
Rogue trader : la vie des vaisseaux marchands dans l'univers de Warhammer 40K version bibliothèque interdite. très certainement le prochain nouveau jeu que je proposerai d'ici deux trois mois avec une campagne faites de plusieurs cours épisodes me permettant un maximum de joueurs dans la mesure ou il s'agit avant tout d'explorer l'espace avec un vaisseau familial...
Cthulhu Tech ou du Queutoulou dans l'avenir.

Haha j'ai bien fait de créer ce post Smile
Comme Pascal je me suis vraiment tâté à acheter Rogue trader qui à l'air excellent mais la gamme FR n'était pas suivie donc je me suis ravisé.
Ces bien dans l'esprit de Dark Heresy que j'aime beaucoup , bien dark et glauque.
Si ya moyen de m'incruster dans la campagne quand tu la fera jouer je dit pas non.



_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





Le jdr & la SF Empty
MessageSujet: Re: Le jdr & la SF   Le jdr & la SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jdr & la SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: