Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ahou ?

Aller en bas 
+5
Arnaud
Fabian
Dom
Pascal
Olivier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ahou ? Empty
MessageSujet: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:27

Ahem, pardon d'avance, mais je n'étais pas sûr de savoir s'il fallait que je réponde à un sujet, ou en créer un nouveau, du coup j'ai préféré opté pour un nouveau sujet !

Donc voilà, j'ai un petit problème, samedi prochain je suis inscrite à la séance de L5R, cependant le même problème se pose que pour ce week-end ^^" En effet, si sur ce coup-là la personne qui me surveille les chiens a finalement put le faire, pour samedi prochain c'est d'ores et déjà mort : elle est en vacances ! De fait je me retrouve encore sans personne pour surveiller mes chiens...

Les laisser seuls ? Je ne peux définitivement pas, ils me détruiraient l'appartement (déjà tester) et ils hurleraient à la mort jusqu'à ce je revienne (une joie donc pour les voisins ~)
Trouver quelqu'un d'autre ? Je cherche, mais hard de trouver quelqu'un de motiver pour les surveiller jusqu'à minuit...

Après en avoir discuté avec Olivier, il m'a proposé une solution : les emmener pendant la partie, et je dois avouer que ça règlerais le problème ! Cependant cela pose plusieurs questions : est-ce que c'est possible déjà de les emmener au club sans que cela pose problème ? Et ensuite, est-ce que ça ne va gêner personne ? Cette dernière question étant surtout pour les personnes concernées samedi (Djal, Olivier, Pascal, Zed ?)

Permettez moi aussi de vous éclairez sur mes chiens, ce ne sont pas des chihuahuas, mais pas des dogues allemands non plus ! J'ai deux husky, deux gros bébés de 8 et 9 mois, de fait ça leur arrive d'être un peu foufous par moment. Mais dans l'ensemble ils sont calmes et ont un super caractère ! Ils sont très gentil et trèèèèèès loin d'être agressif !

Voilà, donc si quelqu'un peut répondre à mes questions, ou si vous avez d'autres questions, hésitez pas !

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:33

Moi, ça ne me dérange pas, j'adore les chiens. Mais je peux aussi comprendre que certains ne les aimes pas ou en aient peur.

L'autre aspect est légal : est ce qu'on a le droit d'ammener des animaux dans notre local ou dans l'enceinte du CMCL ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:39

J'ignore quels sont les statuts du club ou du cmcl sur la question, mais pour la partie s'ils sont calmes et ne dérange que toi (pour les sortir pisser et les faire manger), pourquoi pas? mais y aura t il la place? Avec l'association presente en bas au Cmcl ils ne pourront pas se ballader et devront rester avec nous dans la salle jusqu'à au moins 20-21h. Et puis cela peut nous valoir des remarques des membres de l'assos en bas s'ils te voient passer avec tes chiens pour les sortir. Y a des cons partout.

Sinon moi ca ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:40

Chevauchement de post avec Olik, mais même discours.
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:09

Ca serait une première au club, mais je dois dire que ça serait excellent. Si le husky est sur les genoux d'Olik, je veux une photo, he he....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:19

Dom a écrit:
Ca serait une première au club, mais je dois dire que ça serait excellent. Si le husky est sur les genoux d'Olik, je veux une photo, he he....

Et tu l'auras!!!
On ne saurait rater une occasion de ridiculiser un atbitrator !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:55

Pascal a écrit:
J'ignore quels sont les statuts du club ou du cmcl sur la question, mais pour la partie s'ils sont calmes et ne dérange que toi (pour les sortir pisser et les faire manger), pourquoi pas? mais y aura t il la place? Avec l'association presente en bas au Cmcl ils ne pourront pas se ballader et devront rester avec nous dans la salle jusqu'à au moins 20-21h. Et puis cela peut nous valoir des remarques des membres de l'assos en bas s'ils te voient passer avec tes chiens pour les sortir. Y a des cons partout.

Sinon moi ca ne me dérange pas.
Oui, c'est bien parce que je me doute que ça peut déranger des gens que je demande, après je doute qu'ils nous embêtent réellement pendant la partie, sauf moi bien sûr pour aller les balader ! Ils seront peut-être un peu "fou" au début vu qu'ils seront ds un lieu qu'ils ne connaissent pas et voudront visiter, mais ça ne durera pas longtemps !

Après pour moi il est hors de question de les laisser se balader partout tant qu'il y aura des gens !! Déjà parce que ça peut en déranger certains, et surtout parce que je ne pourrais pas avoir un oeil sur eux s'ils sont ailleurs !! Et bon, même si personne n'en a peur, qui sait ce que les gens peuvent leur donner ou leur faire... C'est qu'ils suivraient n'importe qui pour un biscuits !! Ensuite niveau rythme de balade, je les sors toutes 5/7h environ (ça dépend), donc je pense qu'ils ne me verront passer qu'une fois ! Par exemple, imaginons qu'on commence à 14h, je les sortirais entre 18 et 20h.

Après, je connais pas trop le statut du lieu, si c'est public ou privé, mais à l'entrée en tout cas il n'y a pas de panneau interdit aux chiens (ce qui je pense est obligatoire pour les lieux publics), donc après c'est peut-être à chaque club de choisir oO 'fin après il y a peut-être un règlement du CMCL à ce propos, mais je ne le connais pas ^^"

De toute façon je continue à chercher quelqu'un !! Si j'arrive à trouver ça règlera tous les problèmes !!

Dom a écrit:
Ca serait une première au club, mais je dois dire que ça serait excellent. Si le husky est sur les genoux d'Olik, je veux une photo, he he....
En tout cas les miens ne disent jamais non à un câlin xD
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:15

Il existe bien un règlement du CMCL, mais impossible de mettre la main dessus.
Dans les statuts ( qui eux sont trouvable sur le site du CMCL ) on a ca : "Article 9 : Les associations s’engagent à respecter le règlement intérieur définissant notamment l’utilisation des parties communes."
Ce qui pourrait s’interpréter par : "Touchez aux zones communes et on vous botte le c**, dans vos locaux débrouillez vous avec la mairie en cas de soucis !"

Perso, je n'ai pas d'objection, tant qu'ils sont sous surveillance (et pas trop près des bouquins  Rolling Eyes ). Et puis Pascal, comme tu es du bureau et présent ce jour ci, on peut te faire confiance pour gérer, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:27

Fabian a écrit:
Et puis Pascal, comme tu es du bureau et présent ce jour ci, on peut te faire confiance pour gérer, non ? Very Happy

Non. Very Happy
Mais j'aurais un Djal pas loin pour
1) gérer les doleances des autres assos. Very Happy
2) effrayer les chiens s'ils approchent des livres (c'est lui qui maitrise il sera à côté ).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:55

Pascal a écrit:
Fabian a écrit:
Et puis Pascal, comme tu es du bureau et présent ce jour ci, on peut te faire confiance pour gérer, non ? Very Happy

Non. Very Happy
Mais j'aurais un Djal pas loin pour
1) gérer les doleances des autres assos. Very Happy
2) effrayer les chiens s'ils approchent des livres (c'est lui qui maitrise il sera à côté ).
lol!
1. Après tout c'que j'ai entendu, je sais pas pourquoi, mais j'ai 100% confiance à ce niveau là xD
2. Et accroissement moi pour leur maraver la gueule si une seule babine ose s'approcher d'un bouquin °° En tout cas jusqu'à présent ils n'ont jamais touché à un seul de mes bouquins (qui sont pourtant à porter de crocs !) De toute façon dès le départ je leur poserais leur limites, avec interdiction d'aller mettre la truffe du côté des bouquins. Et mes chiens savent que j'hésite pas à distribuer les baffes au besoin =>

Et je vous tiens au courant si je trouve qqun pour s'en occuper au final =)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:58

Juste pour information : attendu que c'est un espace municipal il est donc de fait référencé comme lieu public et, conséquemment, interdit à tout animaux qu'ils soient à poils, plumes ou écailles...

"la loi est dur, mais c'est la loi" et le fameux "nul n'est censé ignorer la loi"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:13

Parfois à lire Arnaud j'ai le sentiment qu'il est la mémoire juridique du club. Very Happy

Merci Arnaud pour cette info qui clos le débat (en quelque sorte).

Après comme nous a dit mon prof de droit en Fac: "Vous êtes venu apprendre le droit, je vous apprendrais le gauche."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:44

J'ai été cherché sur le net, ou du moins j'ai essayé de me renseigner à ce propos xD J'ai pas réussit à tomber sur la loi en question, mais en fouillant un peu, il semblerait que les animaux ne soient pas absolument interdit ds les lieux publics à moins que ça ne soit spécifié (comme dans certains parcs ou certains établissement). Mais ils peuvent y entrer sous certaines conditions : tenue en laisse et que la propreté soit respecté. Mais bon, sans la loi exacte sous les yeux, ça reste de l'incertain =/

Je vais continuer à fouiller et sinon j’essaierais de contacter le CMCL, peut-être qu'ils pourront me répondre -j'ai trouvé leur n° ! En attendant je pars du principe que je ne peux pas les emmener et je vais donc activement chercher qqun pour me les garder ! Mais si je ne trouve personne, je ne suis pas sûre de pouvoir venir... Même si ça me ferait grave ch*er de loupé la séance T_T

Edit : A propos de cette histoire de gauche, j'aimerais pas vos attirer des ennuis non plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:46

Les seuls animaux autorisés dans les lieux publics "fermé" si mes souvenirs sont bons (gros doute) sont les chiens d'aveugle.
Pour un club de JdR, on a le droit d'amener des animaux mais que pour les sacrifices et à condition (je vous le rappelle) de les manger sur place ou de ramener les restes.
Merci de votre attention... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 2:15

Arnaud a écrit:
Juste pour information : attendu que c'est un espace municipal il est donc de fait référencé comme lieu public et, conséquemment, interdit à tout animaux qu'ils soient à poils, plumes ou écailles...

"la loi est dur, mais c'est la loi" et le fameux "nul n'est censé ignorer la loi"

Effectivement ne j'amais ignorer la loi, par contre en prendre note, et exceptionnellement lui la mettre dans le cul pourquoi pas, exemple, La musique si elle ouvre sa gueule je risque d'avoir plus d'un dossier pour les enculés a la mairie exemple fumé du chit dans les locaux etc.., par contre si le maire par envie soudaine venait dans les locaux je ne serais que faire a par collé Delphine et ses chiens dans un tiroir, bref amène les par contre si il se comporte mal on risque de te raccompagné chez toi avec tes chiens pour ne pas apporté des soucis ou des dossiers  contre l'association.

entre un joueur qui ne fait pas une partie, et un dossier sur le coin de la gueule de l'association le choix et vite fait Del Wink.

Maintenant l'accord du bureau est nécessaire, j'en prendrais pas la responsabilité final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:33

Je crois même que s'ils venaient à foutre un boxon mémorable, je partirais de moi-même !! Comme je l'ai déjà dit plus haut, pas envie de vous attirer des ennuis !! De base ils sont calmes, et je peux tjrs prévoir de quoi les occuper un peu : un jouet en corde et des os en peau de buffle à mâchouiller (ça fait pas de bruit et ça les occupes un moment !)

Djal a écrit:
Maintenant l'accord du bureau est nécessaire, j'en prendrais pas la responsabilité final.
Comme tu dis, si au final le bureau est contre, je respecterai la décision prise =)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:49

Raphaël a écrit:
Les seuls animaux autorisés dans les lieux publics "fermé" si mes souvenirs sont bons (gros doute) sont les chiens d'aveugle.
Il y a donc toujours une solution, mais elle est peut-être un peu trop définitive What a Face

Plus sérieusement, mon avis purement consultatif est que vous pouvez tenter le coup du "pas vu, pas pris" ; après tout, ce n'est pas plus illégal que de squatter le Rimshot pour un anniversaire de gamins dont l'un a peut-être un parent ou un oncle membre d'une association.
Par contre, que ça ne devienne surtout pas une habitude car ça finira par être su ; et là... vous savez comme moi que chez certaines personnes, chercher des poux dans la tête des autres est une seconde nature (voire qu'ils n'ont que ça dans la vie).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:30

+1

On a déjà vu des chiens au CMCL et puis y'a pas toujours que du jus d'orange dans le frigo du club.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:11

Nico a écrit:
Raphaël a écrit:
Les seuls animaux autorisés dans les lieux publics "fermé" si mes souvenirs sont bons (gros doute) sont les chiens d'aveugle.
Il y a donc toujours une solution, mais elle est peut-être un peu trop définitive What a Face

Plus sérieusement, mon avis purement consultatif est que vous pouvez tenter le coup du "pas vu, pas pris" ; après tout, ce n'est pas plus illégal que de squatter le Rimshot pour un anniversaire de gamins dont l'un a peut-être un parent ou un oncle membre d'une association.
Par contre, que ça ne devienne surtout pas une habitude car ça finira par être su ; et là... vous savez comme moi que chez certaines personnes, chercher des poux dans la tête des autres est une seconde nature (voire qu'ils n'ont que ça dans la vie).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:35

Alors juste pour être complet sur le sujet :

LES chiens dans les lieux publics

L'accès des chiens dans les lieux publics est réglementé par des dispositions locales mises en place par le maire quand il s'agit de locaux communaux
et par le chef d'établissement pour ce qui est des bureaux administratifs (poste, centre des impôts)
ainsi que par la la loi du 6 janvier 1999 dite des "chiens dangereux"

Le maire a ensuite tout pouvoir pour, dans sa commune, compléter la loi avec des arrêtes municipaux concernant l'accès des lieux publics aux animaux. Dans ce cas, l'arrêté doit être affiché dans l'entrée des sites concernés... pour pouvoir être lu par les usagés !
Ben vi passque si tu peux pas lire la règle ; ça devient difficile de l'appliquer, sachant qu'un arrêté n'étant pas une loi la maxime "nul n'est censé ignorer la loi" ne s'y applique pas Twisted Evil

Par contre, ceci s'applique dans tous les publics "autorisés" :
En vertu de la loi du 6 janvier 1999, les chiens de 1ère et 2ème catégories ne peuvent accéder aux lieux publics quand ils y sont admis, qu'à la condition qu'ils soient tenus en laisse et qu'ils portent une muselière.
Les autres chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:48

Comme dans les transports, en somme? Je me doutais d'un truc comme ça. study Merci Monsieur Arnaud ^^

Bon, pour dépanner, on dira ok pour ce WE mais si on ne veut pas avoir d'ennuis avec la mairie ça ne pourra pas se reproduire trop souvent, j'espère que tu comprends? confused
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:46

François a écrit:
Comme dans les transports, en somme? Je me doutais d'un truc comme ça. study Merci Monsieur Arnaud ^^

Bon, pour dépanner, on dira ok pour ce WE mais si on ne veut pas avoir d'ennuis avec la mairie ça ne pourra pas se reproduire trop souvent, j'espère que tu comprends? confused

Même si une majorité se dégage le conseil des sages (endormis 😁) n'a pas encore pris de décision ferme. Mais c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:21

Pascal a écrit:

Même si une majorité se dégage le conseil des sages (endormis ��) n'a pas encore pris de décision ferme. Mais c'est l'idée.

Age n'est pas forcement synonyme de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:24

J'aurai pu dire le tribunal révolutionnaire ou l'assemblée des 7. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:26

François a écrit:
Comme dans les transports, en somme? Je me doutais d'un truc comme ça. study Merci Monsieur Arnaud ^^

Bon, pour dépanner, on dira ok pour ce WE mais si on ne veut pas avoir d'ennuis avec la mairie ça ne pourra pas se reproduire trop souvent, j'espère que tu comprends? confused
Pour sûr, c'est quelque chose qui reste exceptionnel !! Moi-même je préfèrerais trouver une solution pour les laisser tranquillement chez moi ou chez un ami. Mais j'avoue que là j'ai vraiment personne de libre pour s'en occuper... Je continue quand même à chercher, on sait jamais, des fois qu'une solution miracle soit trouvé à la dernière minute comme la dernière fois oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahou ? Empty
MessageSujet: Re: Ahou ?   Ahou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: