Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour et petite proposition de scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:39

Salut à tous!

J'ai décidé de revenir et d'enfin participer aux activités du club après une longue hibernation de.... pfff, bien trois ans!

Du coup, j'aimerai participer à un ou deux "one shot" par ci par là...

et comme ce n'est pas toujours facile et que j'ai une pile énorme de jeu auxquels je n'ai pas joué tout en ne perdant pas espoir d'y jouer un jour, je me suis dis banco: je sors un petit jeu de derrière les fagots où il prenait la poussière.

Je vous propose donc une partie de Bloodlust Métal.

Ceux qui sont intéressés peuvent candidater (il y aura une sélection drastique Laughing ).

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, il s'agit d'un monde de "hard fantaisy" (je crois que s'est comme cela qu'on dit) où des armes magiques passablement tordues passent de porteur en porteur en quête de pouvoir, aventures, meurtres, orgies et plein de choses pires encore. Enfin, certaines sont raisonnables quand même. Ah, oui! comme elles sont mégalo, ce ne sont pas des armes magiques, non, ce sont des armes-dieux.

L'intérêt du jeu, outre un univers très fouillé et riche en possibilités, est de jouer l'interaction entre un porteur d'arme-dieu mortel et plus ou moins satisfait de sa situation (en général, il devient fort dans un monde ultra-violent alors il ne se plaint pas trop) et une arme-dieu immortelle plus ou moins contente de son porteur (parce qu'elles ont du caractère comme le roquefort alors forcément quand on aime pas le moisi...).

Voilà, c'est tout... pour le moment Suspect  (où est-ce que j'ai chopé cette pauvre antienne?).


Dernière édition par Laurent B. le Mer 29 Avr 2015 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:55

Salut,
Bon je ne suis pas sur d'avoir le temps de jouer (tout depend de la date) mais je connais un peu Bloodlust (j'ai 10-15 parties à mon actif-je dois encore avoir 1 ou 2 perso en stock) et ca peut m'intéresser.
Toutefois j'ai une question, comment gères tu les armes-dieux? Les PJ jouent les porteurs et toi les armes OU 1 PJ joue le porteur et 1 PJ joue l'arme ?

Sinon pour jouer des one shot, je dirais qu'il y a plutôt des chroniques au club en ce moment. Olik fait du INS ou du L5A de temps en temps, moi j'ai une chronique ouverte aux nouveaux joueurs à Pendragon (prochaine partie probablement fin juin). Plus sûrement d'autres choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:24

Salut et welcome back laurent.

Moi Bloodlust, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais il y'a pas mal de nouveaux joueurs qui cherchent à se faire une place et à découvrir d'autres horizons. Je n'exclu pas cependant de participer, tout dépendra de mon emploi du temps et de ma motivation à l'heure dite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario EmptySam 2 Mai 2015 - 6:40

Je serais plutôt favorable à ce que chaque joueur interprète le couple porteur/arme-dieu pour éviter des situations de jeu trop frustrantes.
À chaque joueur de déterminer la relation qui existe entre les deux sachant que des règles dans la nouvelle édition permettent de gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario EmptySam 2 Mai 2015 - 12:04

Dans ce cas en général l'arme obéi docilement au porteur, dans 90% des cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario EmptySam 2 Mai 2015 - 22:14

Ouaip, mais je préfère que l'arme et le porteur s'entendent convenablement dans le cadre d'un premier one shot. Sinon la situation risque de devenir difficile à gèrer et un joueur qui est dominé par un autre joueur ou le mj n'a pas beaucoup de plaisir à jouer.
Dans ce jeu, la domination de l'arme est presque totale et en définitive: les porteurs passent et l'arme demeure.
Bref, on joue plus une arme qui passe de porteur en porteur qu'un porteur confronté à une arme: on joue pas à Stormbringer et les pj ne sont pas Elric. Enfin, c'est ma vision du truc. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:51

C'est pas faux. En effet, un joueur pour l'arme et un pour le porteur nécessite des joueurs expérimentés capables de s'entendre et de jouer en équipe.

Pour 1 one-shot effet il est préférable que le pj dirige les 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:54

Bon... j'ai fait un gros bide avec ma proposition...

No

Il faut rebondir sur autre chose alors...

Je veux bien de la place qu'il reste à Pendragon si elle est toujours disponible.

En tant que MJ je proposerai autre chose éventuellement (peut-être du Deablands) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:36

Ce n'est peut être pas un bide, pose ta partie dans la section jdr et voit si tu as des inscriptions? 
Moi si ca tombe un weekend ou je suis dispo, je viendrais.

Pour Pendragon c'est noté, la suite des aventures actuelles devraient avoir lieu en juillet, je suis très pris avant. Je poserai la date dès que j'aurai plus de visibilité. Avant cela je reviendrai vers toi pour définir ton perso. Tu as déjà joué à Pendragon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour et petite proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: Retour et petite proposition de scénario   Retour et petite proposition de scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour et petite proposition de scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [c] Vermine : 3e scénario
» [C] Anathazerin scénario 2
» Scenario Delta Green...
» [Polaris] Scénario de Test
» [C] Polaris Scénario de Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: