Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie d'initiation - MJ : Raphaël.

Aller en bas 
+5
Didier Belhassen
guillaume
Soizic
Hany
Les Administrateurs
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptySam 12 Sep 2015 - 13:56

Bien, nous y voilà (me concernant) : faisons goûter aux membres potentiels les qualités (innombrables) de notre activité et la manière dont nous la pratiquons.

Je vous propose donc, pour le 17 ou le 24 octobre (des samedis), de jouer. Attention, cette proposition concerne uniquement les nouveaux ! Les anciens, retournez dans votre coin !  Twisted Evil

Je vous laisse le choix dans le jeu ou le type de jeu que vous désirez parmi les propositions suivantes :

- Würm : un jeu de rôle qui se passe il y a trente mille ans. Ne croyez pas qu'ils s'agisse simplement de poussez des "onk-onk" ou de taper sur tout ce qui bouge... C'est un JdR très dépaysant et une campagne a déjà été faite au club. Plus d'infos ici : Würm.
- Cthulhu : une séance dans l'ambiance des années 1920 où l'horreur et l'épouvante ne sont pas loin... Le jeu de rôle le plus joué au monde. Ici.
- Utilisant le système de règle de Cthulhu (sans utiliser le monde qui va avec), un mystère à résoudre au Mont Saint Michel... en 1420.

Voilà pour une première proposition. Des volontaires ?


Dernière édition par Raphaël le Sam 12 Sep 2015 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2339
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptySam 12 Sep 2015 - 15:13

Salut !

Je suis intéressé par cette initiation ! J'aimerais bien voir ce que donne Cthulhu depuis le temps que j'en entends parler mais jamais essayé.

Je suis normalement disponible les samedi 17 et 24 octobre à partir de 15h environ.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:23

Bonjour bonjour,

Mathieu et moi serions intéressés par Würm et Cthulhu mais nous ne pouvons pas confirmer au niveau des dates (ce sera les vacances et on ne sait pas encore si on sera là :-/).
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:33

Quand donc serez-vous fixés ?
Après, on peut bouger les dates et voir qui a quoi comme dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:30

Va donc pour le 17 octobre alors !

Donc du Cthulhu... Ça nous laisse quand même 2 choix : le Mont Saint Michel (les règles de Cthulhu sont utilisées mais pas le monde) ou une aventure plus classique Cthulhuesque...

Une envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2339
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyVen 18 Sep 2015 - 1:52

Salut !

Pour moi ça serait le monde Cthulhu si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:57

bonjour.

Je suis libre pour le samedi 14 octobre.

Je suis ok pour n'importe quel jeux , juste me dire a quel heure on commence.

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:22

Bien, on résume pour l'instant :

  • Hany
  • Soizic
  • Mathieu
  • Guillaume

Et moi, bien sûr.

La séance commencera à 15h le 17 octobre pour durée... et bien on verra en fonction de vous. Le scénar est d'une longueur standard, ça veut dire qu'il n'est pas impossible qu'il faille deux séances mais il est faisable en une seule.
Pas besoin d'autre chose à amener que vous-même et de quoi tenir un siège.

Je tiens à préciser qu'il y aura des persos hommes et femmes, vous aurez le choix.
Pas besoin de création de personnage, la séance est un peu spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:54

Pour Mathieu et moi-même, on peut même commencer plus tôt si vous voulez, genre 13 ou 14h :-)
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:09

Tout le monde est prêt ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2339
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:33

Ouais !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:51

juste pour savoir.

Cette séance est a quel l'heure et on joue a quel jeu ( l'heure ne me pose aucun problème ) ??

Cordialement

Vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:00

C'est écrit quelques lignes au dessus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:22

Rendez-vous donc à 15h (on commence plus tôt d'habitude mais j'ai besoin de m'installer un peu...). Soyez à l'heure, frais, dispo, prêts à mouri... heu vivre une grande aventure Cthulhuesque...

Je ne garantis pas l'heure de fin... ni le fait de devoir faire une seconde séance si on traîne...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:22

Merci à mes victimes d'avoir joué le jeu.
A leur décharge, le style était un peu particulier : une feuille de perso vierge pour commencer, une avancée dans l'inconnu, une solution qui ne laisse pas de choix, un timing serré avec une fin funeste et horrible en ligne de mire...
Bref, fait pas bon être cultiste !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2339
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:45

Merci pour cette initiation à Cthulhu vraiment très spéciale ! En espérant que ça se refasse pour prendre notre revanche Mad
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:27

Pas de soucis, j'ai un autre scénar one-shot que j'apprécie particulièrement que je serai près à vous faire faire.
Avec des persos que vous feriez, par contre, et que potentiellement vous pourriez voir survivre à l'aventure... Et réutiliser à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:26

Super partie ou il faut faire attention a chaque détails.

J'ai hâte de recommencer et promis je ne me tirai pas un balle dans la tête  pour écharpé a une mort horrible à coup de feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:09

Avec Mathieu, ce serait avec plaisir qu'on reviendra ! La partie était un peu longue pour arriver à la mort de tous (en fait, un crash d'avion pour le retour sur Paris aurait été plus rapide haha) mais fort sympa ! (C'est bon, on a un nouveau rôliste convaincu dans nos rangs).

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:06

Content que ça vous ait plu même si ça c'est mal fini... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Dispo pour jouer en attente de propositions   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:17

Bonjour Bonjour
Quel MAITRE du jeu se montrerait dispo pour faire une tablée de son jeu de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:38

Didier pourrais tu être plus précis ?  Tu cherches une place a une table ou plusieurs places?  (je crois me rappeler que vous jouez "en bande").
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:03

Si vous êtes minimum 4 / 5 grand max,
je peux à la rigueur, vous proposer une partie,
d'un des 2 jeux que je mastérise en ce moment :

-Warhammer
-Earthdawn

un samedi ou un dimanche.


Dernière édition par olivia le Mar 3 Nov 2015 - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:18

Didier Belhassen a écrit:
Quel MAITRE du jeu se montrerait dispo pour faire une tablée de son jeu de préférence ?

Je rejoins Pascal et j'ajoute même que beaucoup de MJ ont plusieurs jeu "fétiches"... Du coup, quel genre fait votre préférence à vous ?
Par exemple, je peux aussi bien masteriser du med-fan que du futuriste ou du contemporain. Du coup, c'est plutôt vos goûts qui vont nous faire proposer des séances.

Je rajouterai même qu'il y a un fil de discussion où les joueurs donnent leur "envies" : ce serait bien d'y faire un peu de teasing pour attirer le MJ... C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:34

Et j'ajouterai au commentaire de Raphael que vous pouvez trouver qui maitrise quoi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Raphaël.   Partie d'initiation - MJ : Raphaël. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'initiation - MJ : Raphaël.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invocation de Raphaël
» bonne anniversaire Raphaël
» [Imperium - Raphaël] L'Epice doit couler...
» [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest
» partie d'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: