Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu est mort

Aller en bas 
+13
beatrix.aude
Pierre
Patrick_A
Les Administrateurs
Thierry
Hany
Soizic
François
olivia
Claire
Pascal
Milena
Nico
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 0:10

cheers comme ca je pourrais vous expliquer le concept du trou de Baal, popularisé dans de nombreuses guerres depuis le 16eS minimum, je préférai faire le jeu de mot pourri en premier comme ca c'est fait ! Laughing Laughing Laughing

Sinon je note d'ors et déjà que le Prince Démon de la guerre veut être juste et dire la vérité aux humains, et que l'Archange de la Justice veut lancer une guerre totale, c'est le monde à l'envers, on va bien se marrer Laughing Laughing Laughing

Je suis impatient de recevoir mon dossier de perso pour connaitre les petits secrets et les les arrières pensées de mon perso. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:00

François a écrit:
JE VEUX JOUER! j'ai raté la première fois, pas moyen que je rate celle-là ^^ tu me l'avais filée à lire il y a pas loin de dix ans, mais j'en ai oublié les 3/4 (si, si, juré) et je ne me souviens pas du tout du dénouement.  Vu que je connais très bien l'univers, si tu me préfères comme co-orga, ça peut se faire Smile 

Nico a écrit:
Début du casting.
François : co-orga
C'est tout pour l'instant. Merci de votre attention.

Raphaël a écrit:
Pfff... Je l'ai pas jouée la première fois mais on m'a raconté et je me souviens de tout... Neutral 
C'est pas drôle.

Je relisais les post et je suis retombé sur tout ça et ca m'a fait penser à un truc. 
Sans contester ou vouloir foutre la merde dans l'organisation c'est juste une suggestion si ce n'est pas trop tard:

Compte tenu que nous sommes 11 joueurs et que je crois avoir lu que tu avais ecris 12 rôles. 
Compte tenu que François voulait jouer bien qu'il se soit proposé comme co orga.
Compte tenu que Raph semblait intéressé mais ne peut pas jouer car il se rappel de tout, mais a repondu après le choix du co orga.

Pourquoi ne pas prendre Raph en co orga et faire jouer à Francois le 12e role (qui devrait être un Archange si je compte bien et ainsi équilibrer les forces).
C'est une suggestion, sous couvert de l'avis du MJ et des personnes concernés bien entedu, juste une réflexion qui me vient en relisant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:23

Il y a 9 rôles et j'en écris 2 de plus (le nombre de joueurs doit demeurer impair).
François ne peux pas être autre chose qu'orga, car il a lu la murder et il connait très (trop) bien INS/MV.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:01

Ok. En effet j'avais compté 12 rôles. Mea culpa.
Ok pour François je croyais que seul Raph la connaissait déjà.

Je retourne dans mon enfer perso. Arrow Arrow Arrow  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:10

Nico a écrit:
Il y a 9 rôles et j'en écris 2 de plus (le nombre de joueurs doit demeurer impair).
François ne peux pas être autre chose qu'orga, car il a lu la murder et il connait très (trop) bien INS/MV.

j'ai pour le moment apporté un peu de matière aux deux persos sus-ci-mentionnés, mais effectivement la paternité en revient à Nico à 85% ^^ ON VA BIEN SE MARRER Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:05

Pas facile facile le démon de la luxure haha on verra ce qu'on peut faire.

Pour la fiche perso, si tu peux m'envoyer également celle de Mathieu, que je lui transmette, je t'en saurais gré.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:00

Soizic a écrit:
Pas facile facile le démon de la luxure haha on verra ce qu'on peut faire.

Pour la fiche perso, si tu peux m'envoyer également celle de Mathieu, que je lui transmette, je t'en saurais gré.

on va finaliser ça d'ici qqes semaines, l'idée étant (Nico, corrige-moi si je me goure) que vous ayez de quoi ruminer suffisamment à l'avance pour préparer vos persos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:40

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, envoyez-moi une adresse mail perso, je vous enverrai vos feuilles de perso la semaine prochaine. Exception pour Laurent et Nybbas : les feuilles sont en cours d'écriture, donc l'envoi se fera en deux fois.
Sur les feuilles elles-mêmes, il y a quelques suggestions vestimentaires et d'interprétation. Si vous avez des questions, des remarques, des réticences ou une meilleure idée, François et moi serons tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 1:22

François à mon mail si tu ne l'as pas déjà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:56

Point sur les envois de persos :
Pascal -> en cours d'acheminement
Corwin, Olivia -> j'aurai besoin d'une adresse mail pour vous le faire parvenir
Arnaud, Milena -> dossier de base envoyé, perso en cours d'écriture

Les autres, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:16

oky, c'est envoyé...Dieu est mort - Page 3 Hellok12
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:06

Hello,

Claire vient de me prévenir qu'elle a des contraintes le 30 et qu'elle préfèrerait laisser sa place. Quelqu'un est-il intéressé pour prendre le rôle de Dominique ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:08

Moi je voudrais bien m'éssayer à la Murder Party, après ça me gène pas de céder ma place pour quelqu'un qui à déjà de l'éxperience pour jouer à bien son rôle sans que cela puisse entacher la partie. Donc je suis volontaire pour remplacer Claire dans le rôle de l'ange Dominique mais je m'étais pas renseigné pour participer à cette partie là et peut-être je repasserais pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:47

A J-13 c'est premier arrivé premier servi. La seule question à te poser, c'est de savoir si tu en as vraiment envie. Si oui, sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:42

Bon, personne d'autre se manifeste, alors plus d'hésitation je dit "hell yeah!". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:26

Bien !
Envoie-moi ton adresse mail par MP, je t'envoie le perso au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:44

Zed est OK pour remplacer Claire.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poser à François ou moi par MP ou mail. Si c'est trop long à écrire, je serai au club demain soir. Et si vous ne pouvez pas être là demain soir ou que vous avez des questions de dernière minute, on peut aussi voir ça le soir même avant le début de la partie.

J'en viens à la logistique de la soirée. Primo, la temporisation :
19h : François et/ou moi serons présents pour ouvrir la salle et accueillir les joueurs.
20h30 : début de la partie.
21h15 : vote de la proposition 1.
21h30/22h30/23h30/0h30 : distribution de points de pouvoir.
22h15 : vote de la proposition 2.
0h15 : vote de la proposition 3.
1h30 : fin de la partie, débriefing.
2h30 : café pour les fatigués, doliprane pour les migraineux. On range la salle et on se répartit d'éventuels restes avant de rentrer chez soi.

Secundo, les victuailles.
Je ferai des courses. Prévoyez 10 euros max (ce sera plutôt 7-8 voire moins) de participation.
Il y aura ce qu'il faut pour manger et ne pas mourir de soif. Mais si vous avez envie de quelque chose en particulier, le mieux c'est d'en apporter. Je dis ça notamment pour les boissons mais ça peut aussi valoir pour la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:03

Encore merci, pour la soirée

C'était une sacré soirée ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:13

Et voilà, une fois de plus, le bien triomphe à la fin  Cool

Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:58

Totale coïncidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2344
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:50

Merci pour cette excellente soirée ! Chapeau bas à Nico et François pour l'organisation, j'espère que vous avez pu profiter aussi.


À bientôt pour de nouveaux murder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 34

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:37

Je confirme : ce fut une excellente soirée, merci pour votre travail.

Comptez sur moi si vous rééditez un événement similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:40

J'ai été trahis toute la soirée, et par mes plus fidèles alliés... et j'ai même pas pu monté mon arnaque pour faire accuser Valefor/Janus de tous les incidents... c'est SCANDALEUX !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:04

Bravo et merci à tous les participants. J'ai l'impression que tout le monde a passé une bonne soirée.
Heureusement qu'on était deux orgas : la première fois il n'y avait que les 9 persos de base mais j'étais seul, je n'ai rien vu de la soirée à part les votes ; hier, François et moi avons pu suivre quelques conversations et même faire un peu de roleplay de temps en temps.
J'espère qu'un maximum parmi vous a envie de remettre ça. Il y aura des occasions et, entre les soirées du commerce et les création maison, on a du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:23

Merci beaucoup à vous deux, Nico et François, vous avez fait un super boulot ! Mathieu et moi on s'est bien amusés pour notre première murder party !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est mort   Dieu est mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée enquête : Dieu est mort
» Dieu existe...
» N'est pas mort...
» [Débat] La mort des PJ
» La Mort Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Champs Clos - Grandeur nature :: Organisateur-
Sauter vers: