Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Salutation belle compagnie

Aller en bas 
+4
Hany
François
Julien
Pascal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:49

Ca commence le favoritisme... Evil or Very Mad
Mathieu devrait peut être venir jouer finalement. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:19

Je sais que Thierry vient bien. y a-t-il toujours une place pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:20

beatrix.aude a écrit:
Je sais que Thierry vient bien. y a-t-il toujours une place pour moi ?
je lui ai dit en privé que je la prendrais dés que Pascal a annoncé que y aurait que 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:55

Pascal a écrit:
Ca commence le favoritisme... Evil or Very Mad  
Mathieu devrait peut être venir jouer finalement. Laughing Laughing Laughing

Et pour une fois, je n'ai même pas cherché à soudoyer le MJ Rolling Eyes

Pi mon petit boulet, il a un stage de drift, tant pis pour lui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016 - 0:15

Le pauvre il ne sait pas ce qu'il perd. 😂
.. reste des places dans son stage?😆
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:44

Sylvain et moi avons apprécié notre moment chez vous, vous êtes acceuillant, sympathiques et Béatrice m'a même proposé de jouer au cobaye pour sa cuisine lol!

Nous pensons revenir samedi prochain et je vais parler de vous à mes autres joueurs qui avaient montré un intérêt.

D'après ce que j'ai compris vous avez une salle de sure à vous et une autre qu'il faut réserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:18

J'aimerais poster une liste de ce que je pourrais être amené à maitriser à l'Anneau de Mélian dans le cadre d'une campagne, je le poste ici sur mon fil de présentation où je lance un sujet tout propre et tout beau ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:04

Il y a une page spéciale dans le forum pour cela. en attendant tu peux la mettre ici!

Merci beaucoup pour la partie! Quel plat veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:24

En effet dès que tu seras membre tu pourras avoir accès à tout le forum et bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:34

Alors c'est parti.

- Donjons & Dragons 5é édition : je le maîtrise actuellement dans un campagne en dehors de l'asso et Sylvain est un de mes joueurs. Je pense que tout le monde connaît D&D, des donjons, des dragons, des elfes, des nains, des gobelins, des classes de personnages et de la magie Smile

- L5R : certains d'entre vous l'ont testé hier et d'autres vieux briscards le connaissaient déja (Djal et Pascal, on vous a reconnu Smile ). Du médiéval fantastique nipponisant avec des samouraîs, de l'honneur et des duels aux sabres, c'est un de mes jeux préférés Smile.

- Knight : au coeur des ténèbres, certains d'entre vous y joue déjà au club dont je ne vous le représenterais pas

- Only War : jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40.000 où les joueurs incarnent des soldats de la Garde Impériale. Ambiance combats épiques et "band of Brothers" ou "il faut sauver le soldat Ryan" mais dans l'univers de 40.000

- Rogue Trader : autre jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40.000 où les joueurs incarnent le cadre dirigeant d'un vaisseau Libre Marchand, ambiance commerce et exploration

- Dark Heresy 2e édition : encore un jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40.000 où les joueurs incarnent des acolytes au service d'un Inquisiteur. Ambiance enquête, folie et corruption

- Mutants & Masterminds : un très bon jeu de super-héros utilisant une version remaniée du systeme D20 et adaptable à différents genre et différents niveaux de puissance, il est tout de même un peu plus crunchy qu'Hexagon Universe que vous jouez je crois au club mais j'ai aussi dans le genre jeu de rôle de super-héros plus narratif...

- Icons : The Assembled Edition : un jeu de rôle narratif et plus adapté aux one-shots qu'aux campagnes mais plutôt simple et efficace



A Venir :

ce sont des jeux que j'ai financé ou que je vais financer

- Blue Rose : jeu de rôle de Romantic Fantasy. Une première édition était sortie en 2005 chez Green Ronin, il utilisait à l'époque le systeme D20 simplifie (et précurseur du systeme générique True20), il a fait l'objet d'un financement l'année dernière et va faire l'objet d'une seconde edition qui utilisera le même systeme que le jeu de rôle sur Dragon Age


- Rifts Savage Worlds : ah Rifts, le jeu de role au whatmille suppléments de Palladium Books qui se passe sur une terre post-apocalyptique ou on trouve des mechas, de la magie, des pouvoirs psi et des monstres surnaturels. La grosse surprise a été que Kevin Siembeda a accordé une license en 2015 aux petits gars qui ont créé le merveilleux systeme Savage Worlds pour faire une adaptation de Rifts. Une grosse surprise parce que d'habitude, Kevin envoyait son service juridique a tout internaute qui pondait une version de son univers adapté à d'autres règles que le système Palladium. Moi je le trouve imbitable personnellement et je ne peux que saluer une tentative de le faire tourner avec un systeme qui a fait ses preuves (ceux qui ont testé Savage Worlds ne pourront qu'être d'accord avec moi).Bref, le financement commencera sur Kickstarter le 26/04 et se terminera le 19/05 et si j'ai le budget, je finance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:26

Merci à vous deux d'être passés, c'était sympa et j'ai bien aimé la partie ;-)

Malheureusement, si vous repassez samedi, je ne serai pas là mais amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:28

Soizic a écrit:
Merci à vous deux d'être passés, c'était sympa et j'ai bien aimé la partie ;-)

Malheureusement, si vous repassez samedi, je ne serai pas là mais amusez-vous bien !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2342
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:26

Merci d'être venus et merci pour cette partie d'initiation à L5R.

J'ai beaucoup aimé et ça me dirait bien de participer à une potentielle campagne avec création de perso Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:03

Hany a écrit:
Merci d'être venus et merci pour cette partie d'initiation à L5R.

J'ai beaucoup aimé et ça me dirait bien de participer à une potentielle campagne avec création de perso Wink

Du coup vous préfèreriez une campagne L5R plutôt que Pendragon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:19

Hany a écrit:
Merci d'être venus et merci pour cette partie d'initiation à L5R.

J'ai beaucoup aimé et ça me dirait bien de participer à une potentielle campagne avec création de perso Wink
je pense aussi au vu des retours de Béatrice et de toi-même, une campagne L5R serait la bienvenue cependant...

Pascal a écrit:
Du coup vous préfèreriez une campagne L5R plutôt que Pendragon?

Ce n'est pas du tout incompatible avec une campagne Pendragon, je suppose qu'il y aura moyen de répartir les parties entre Pascal et moi d'autant que (pour le moment), j'ai des parties en dehors du club et je ne serais pas forcément autant disponible que Pascal.

Cependant, force est de constater que le club étant sympathique ET proche, il y a des chances qu'à terme, je privilégie les parties à l'anneau et non à pétaouschnok Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:24

En fait Yann, tu constateras qu'il y a beaucoup de parties en cours avec 2 à 4 des joueurs présent samedi: Knight, Elfquest, Hexagon, Vampire Dark Age, Qin (pour celles auxquelles je participe) mais il y a aussi je crois du DD 3, Vampire Masca, Nephilim,etc. De plus nous avions discuté pour savoir à quelle campagne la majorité souhaité jouer et le choix s'était fait entre Pendragon et L5R (d'où ma question à la cantonade). Donc après la fin du scénar de Knight on aurait embrayé sur Pendragon le temps que je me familiarise plus avec Knight.

Le problème, que nous rencontrons donc sera celui de la disponibilité des joueurs et de la salle. Tu verras quand tu seras membre et que tu auras accès à tout qu'il y a d'autres joueurs qui jouent plus régulièrement (le dimanche ou hors club) et qu'il n'y a pas forcement de la place tout le temps. Moi déjà je maitrise volontairement rarement à + de 5 (et encore 4 c'est mieux). Donc les places sont chères chez moi quand je ne choisis pas carrément mes joueurs (rapport aux incompatibilités d'humeur entre les joueurs).

Voilà un premier point.

Pour le second, j'ai bien noté ton intérêt pour le club, je t'enverrai un mp pour t'expliquer comment adhérer si ca te tente (sachant que le nombre de partie test est limité à 2).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:31

Merci de ta réponse Pascal.

Pour avoir été déjà membre de plusieurs associations, je suis bien entendu tout à fait conscient qu'il peut y avoir des problèmes de place et si campagne L5R il y a, j'ai bien compris qu'elle ne sera pas lancée de suite, ce qui m'arrange vu que je ne l'ai pas encore écrite d'une part et que d'autre part j'aime bien demander aux joueurs avant quelle genre de campagne ils veulent, surtout à L5R où il y a plein de possibilités.

Pour ce qui est des parties test, j'ai cru comprendre en lisant le forum que nous avions 3 parties tests, je l'ai lu ici, cela a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:39

Ah ben s'il y a marqué 3 c'est 3, j'ai pas tout en tête.  Smile

Pour L5R, j'ai posé la question aux autres parce que comme il y avait les 2 possibilités (Pendragon ou L5R), j'ai une campagne pour chacun des jeux proposés. Mais rien n'empêche plusieurs campagnes du même jeu à différents moments voir avec différents joueurs ( ce qui te laisserai le temps d'écrire ta campagne -- On a bien 2 dark age avec des joueurs différents à des époques différentes en des lieux differents).

Toute façon Pendragon ne démarrera pas avant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:45

Donc du coup, si je lançais un L5R ça ne serait pas avant septembre aussi. Ce qui me laisse plusieurs mois pour discuter avec les joueurs du cadre de campagne (monoclan, multiclan, clans mineurs, moines, période canon ou pas, plutôt combat, plutôt cour, plutôt enquête).

J'ai oublié de préciser en lisant ton avant-dernier message qu'en temps normal, je limite mes tables à 5, surtout pour qu'on puisse tous discuter et ne pas se perdre parce que j'ai raté un joueur, j'ai accepté 6 joueurs samedi dernier à titre de test de mes propres capacités et surtout parce que je ne connaissais personne puis finalement j'ai demandé à Djal de jouer avec nous car l'idée qu'il puisse s'ennuyer à nous regarder jouer me chagrinait Smile.

Après, je réfléchis aussi sur le concept de "campagne ouverte", c'est à dire une campagne où il y a un noyau dur de 2-3 joueurs et d'autres joueurs plus libres qui tournent en fonction de leur disponibilités, comme cela, même si j'ai plus que 5 volontaires à ma table, tout le monde aura l'opportunité de jouer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:57

Yann.E a écrit:
J'ai oublié de préciser en lisant ton avant-dernier message qu'en temps normal, je limite mes tables à 5, surtout pour qu'on puisse tous discuter et ne pas se perdre parce que j'ai raté un joueur, j'ai accepté 6 joueurs samedi dernier à titre de test de mes propres capacités et surtout parce que je ne connaissais personne puis finalement j'ai demandé à Djal de jouer avec nous car l'idée qu'il puisse s'ennuyer à nous regarder jouer me chagrinait Smile.

En fait on était 7 joueurs. Mais c'est bien aimable de ta part de l'avoir pris.

Yann.E a écrit:
Après, je réfléchis aussi sur le concept de "campagne ouverte", c'est à dire une campagne où il y a un noyau dur de 2-3 joueurs et d'autres joueurs plus libres qui tournent en fonction de leur disponibilités, comme cela, même si j'ai plus que 5 volontaires à ma table, tout le monde aura l'opportunité de jouer Smile.

C'est comme ça que je vais faire jouer Pendragon, et en plus ils pourront même être en binôme (d'une certaine manière) s'ils le souhaitent. Mais le problème avec ce type de campagne c'est que:
1/ les joueurs les plus dispo jouent tt le temps et finissent par squatter les places, ca oblige à refuser des joueurs au profit d'autre (faire un peu le tri de la présence)
2/ certains joueurs progressent plus vite que d'autre qui (quand ils reviennent) se plaignent que leur perso ne progresse pas, ou que les autres persos sont plus fort, c'est pas juste, etc etc... C'est flagrant sur des jeux avec des niveaux (type DD : ouais machin il est déjà nv8 alors que moi je suis que nv3, c'est pas juste, donne moi des points artificiel pour me mettre au niveau de l'autre qui s'est tapé tout les scénars et à risqué 10x de perdre son perso).

Mais les MJ sont des gentils, ils disent toujours oui. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:09

J'ai été agréablement surpris d'avoir réussi à gérer 7 joueurs Smile. Petit bémol, du coup, j'ai pas été autant attentif et cela a provoqué un petit couac temporel mais on s'en est sorti quand même Smile.

Sur ma campagne D&D actuelle, j'ai le même problème, un de mes joueurs est souvent absent du coup j'ai supprimé les points d'expérience, c'est d'ailleurs une option proposés dans le Dungeon Master's Guide et je les fais monter quand c'est approprié scénaristiquement, le joueur souvent absent, je le ferais monter en niveau quand il reviendra vu qu'un gros déséquilibre pénalise toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:44

Ma cotisation a été versée à Béatrice hier (le 05/05/16). Du coup, j'aimerais si cela est possible avoir accès à l'intégralité du forum Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:57

Biensur. Mais as tu rempli la fiche d'inscription avec tous les éléments demandés ? Coordonnées, etc.

Par ailleurs, l'accès au site peut prendre quelques temps. Notre adminitiateur étant souffrant il se peut que cela soit un peu plus long que d'habitude. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:00

Pascal a écrit:
Biensur. Mais as tu rempli la fiche d'inscription avec tous les éléments demandés ?  Coordonnées, etc.

Par ailleurs, l'accès au site peut prendre quelques temps. Notre adminitiateur étant souffrant il se peut que cela soit un peu plus long que d'habitude. Neutral

Oui, j'ai tout rempli et donné le tout à Béatrice en main propre.

Je me suis rendu compte d'un truc hier, j'étais persuadé Pascal que tu étais un des plus anciens du club mais apparemment non, tu es là depuis deux ans apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:31

5 ans et non 2. On t'as menti.😁

Ni le plus vieux ni le plus jeune. Au milieux quoi. Mais pourquoi cette question qui te tarrode?
Le nombre d'années de présence n'est pas synonymes d'investissement ou de qualité tu sais. On a des membres qui sont inscrit depuis des années et qui viennent 1 fois l'an mais se croit plus investit et détenteur du club que des membres inscrient depuis 2 ans mais qui viennent tous les week-ends ou presque et participent à la vie du club hors jdr (organisation, administration, logistique, etc ). Question de point de vue donc.😊

Les plus vieux desormais doivent être Dom, Arnaud,Raph et Nico. Pas forcément dans cet ordre. Il n'y a plus de fondateur au club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation belle compagnie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aurélien, salutation d'un débutant
» [C] L'Anneau Unique - création de la Compagnie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: