Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze

Aller en bas 
+6
Corwin
Djal
Hemmam
Hany
Soizic
Pascal
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:02

Pascal a écrit:
Pour les candidats à Pendragon: un dilemme se pose à moi. Suite à nos discussions nous avions décidé de jouer à Pendragon, cela concernait Corwin, Mickael, Hany, Soizic et Matthieu. Je voulais vous faire faire les perso et lancer la campagne dans les semaines à venir, MAIS, le temps de poser la 1ere partie ce sera l'été et Corwin et Matthieu ne seront pas là de l'été (Matthieu c'est sur il me l'a dit, Corwin c'est très probable même s'il ne l'a pas encore dit), Mickael devrait prendre aussi des vacances je crois, bref ca nous fais jouer un début de partie et la fin en septembre ou octobre. On a testé sur Knight et on a pas encore fini.

Donc je propose de reporter le début à Septembre.

Donc pour l'été y a t il un jeu qui vous tenterait (je parle surtout à Hany et Soizic)? une petite campagne L5R? Laughing
Hany a écrit:
Oui L5R ! cheers  
Moi qui avait peur de m'ennuyer cet été, n'ayant pas de vacances Very Happy
Mickael a écrit:
Tak tak badaboum....Hop là je suis là!!!!!. Un L5R me branche a mort cet été. Bon apres je suis en vacances du 04/07 au 18/07.
Pascal a écrit:
Donc ça te fera rater 1 ou 2 scenar au pire.
Corwin a écrit:
Il est peu probable que je sois absent tout l'été ; je peux d'ailleurs confirmer ma présence pour la première semaine de juillet (voire la deuxième).
Soizic a écrit:
Si j'ai un taf, je suis là tout l'été, sinon je rentrerai en Alsace chez ma mère pour pas moisir seule en région parisienne >< (mais pas tout l'été hein).
Une campagne de L5R ça peut être sympa Smile
Pascal a écrit:
Pour une campagne L5R je penses qu'il y a des personnages qui te plairont bien du genre Vierge de Batailles du Clan de la Licorne ou Bushi Matsu du Clan du Lion, si tu préfères la jouer moins action, plus manipulation, social et Role play, une courtisane Grue ou Scorpion est très intéressant.

Pour Hany, je crois qu'il est tombé dans les Shugenjas et que ca lui plait. Pour Mickael, un bon Bushi Hida/Crabe ou Daidoji/Grue ou Moto/Licorne ou même Matsu/Lion devrait le séduire, il aime les guerriers en dentelles jocolor Laughing Laughing Laughing
Hany a écrit:
Pascal a écrit:
Pour Hany, je crois qu'il est tombé dans les Shugenjas et que ca lui plait

En effet, Shugenja Phénix, ça me botte bien. J'ai beaucoup aimé RP le caractère et les capacités du perso. J'aurais du utiliser la divination pour voir ce que ça donnait avec le désavantage Smile
Mickael a écrit:
Qui qui veut tâter de mon tetsubo ?


Dernière édition par Pascal le Jeu 16 Juin 2016 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:21

Bien donc nous avons:
Cet été une campagne de L5A plutôt pour des joueurs connaissant pas ou peu le jeu, nous débuterons au Tournoi de Topaze de Tsuma en territoire Grue, c'est un tournoi aussi ancien que prestigieux.

Joueurs:
Hany : Shugenja Phénix
Mickael: Bushi Crabe
Soizic: Bushi Hiruma
Corwin: Bushi Mirumoto
Hemmam: Bushi Scorpion

Pas plus de 5 joueurs à la fois, comme il y aura des vacances et des absences, il y aura du roulement chez les PJ.


Dernière édition par Pascal le Mer 18 Mai 2016 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:03

J'ai une réponse aujourd'hui ou demain (en théorie) pour du taf donc pour le moment compte-moi dedans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:27

Alors on croise les doigts (et pas uniquement pour avoir un joueur de plus, avoir un taf c'est important pour se stabiliser dans la vie). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:26

Signature du contrat lundi ;-) donc compte-moi dedans mwahahaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:34

Soizic a écrit:
Signature du contrat lundi ;-) donc compte-moi dedans mwahahaaaaaa

Félicitation ! Wink

On va pouvoir bien s'amuser les weekends cheers

Tu vas travailler où ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:36

Soizic a écrit:
Signature du contrat lundi ;-) donc compte-moi dedans mwahahaaaaaa

Très content pour toi (et pour vous 2 aussi Wink ), toutes mes félicitations !!! cheers

Pour L5A, on parlera de ton perso à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:59

Pour vous mettre en appétit: j'ai prévu de vous faire jouer les 2 premiers scénarios officiel écrit pour le jeu, celui du LdB de la 1ere édition et celui de l'écran (je crois) dit, " le scénar du clan du Lièvre", 2 scénarios très connu chez les (vieux?) joueurs de L5A. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:12

Equipe au complet, Hemmam sera des nôtres. Je penses que l'on va bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:23

Pascal a écrit:
Equipe au complet, Hemmam sera des nôtres. Je penses que l'on va bien s'amuser.

Ouais cheers

Quel perso il pense faire ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:05

On en a pas encore parlé, je vais d'abord le laisser rentrer de la jungle et prendre une douche avant qu'on en parle. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:49

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:17

C'est bon Pascal, je suis rentré à la capitale là, j'ai rangé la machette ^^

Je vois qu'il n'y a pas de fouine parmi vous... Genre... Une de ces petites p*tes du clan du Scorpion... C'est dommage, quand même Rolling Eyes
D'un autre côté je joue toujours des Scorpions ou des Grues. Mais bon, s'il y a six pouces d'acier à enfoncer dans la colonne de quelqu'un dans une allée sombre par une nuit sans lune, je serai ravi de vous rendre ce service Twisted Evil

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:37

Hemmam a écrit:
C'est bon Pascal, je suis rentré à la capitale là, j'ai rangé la machette ^^

Je vois qu'il n'y a pas de fouine parmi vous... Genre... Une de ces petites p*tes du clan du Scorpion... C'est dommage, quand même Rolling Eyes
D'un autre côté je joue toujours des Scorpions ou des Grues. Mais bon, s'il y a six pouces d'acier à enfoncer dans la colonne de quelqu'un dans une allée sombre par une nuit sans lune, je serai ravi de vous rendre ce service Twisted Evil

Faut qu'on parle tt les 2 Twisted Evil

Q: Tu as déjà joué le scénario du Tournoi de Topaze? as tu déjà joué le scénario du clan du Lièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:29

Nope, le Lièvre je connais pas, quant au Tournoi, l'idée avait été lancée mais pas concrétisée ^^

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:32

Parfait... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:50

Pascal a écrit:
Bien donc nous avons:
Cet été une campagne de L5A plutôt pour des joueurs connaissant pas ou peu le jeu, nous débuterons au Tournoi de Topaze de Tsuma en territoire Grue, c'est un tournoi aussi ancien que prestigieux.

Pas plus de 5 joueurs à la fois, comme il y aura des vacances et des absences, il y aura du roulement chez les PJ.


Voici donc les joueurs:
Hany : Shugenja Isawa - Clan du Phénix
Mickael: Duelliste Kakita - Clan de la Grue
Soizic: Eclaireur Hiruma - Clan du Crabe
Corwin: Bushi Mirumoto - Clan du Dragon
Hemmam: Bushi Bayushi - Clan du Scorpion

Vu la répartition de l'équipe, je pourrais être tenté (pour des raisons purement rôlistique) d'accepter 2 autres joueurs dans l'équipe (pas à la table mais avec roulement), à condition qu'ils jouent 1 perso Licorne ou 1 perso Lion. Eventuellement un moine en plus (pour un joueur expérimenté. Le but étant d'avoir au final 1 personnage de chaque Clan Majeur du Rokugan gouverné par le fils du Ciel Hantei XXXVIII en 1118 (début de vos aventures).

Il nous faudra trouver le temps de faire les persos ou bien (comme pour Hemmam) je m'occupe de les faire ou au moins les avancer au max.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:36

Je vais faire les persos et je reviendrais vers chacun si besoin d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:43

MAJ:

Voici donc les joueurs:
Hany : Shugenja Isawa - Clan du Phénix - Femme? = Isawa Prénom
Mickael: Duelliste Kakita - Clan de la Grue - Homme? = Kakita Prénom
Soizic: Eclaireur Hiruma - Clan du Crabe - Femme? = Hiruma Prénom
Corwin: Bushi Mirumoto - Clan du Dragon - Homme = Mirumoto Yoshihisa
Hemmam: Bushi Bayushi - Clan du Scorpion - Homme = Bayushi Sugai
Djal: Bushi Akodo - Clan du Lion - Homme = Akodo Prénom

Merci de bien vouloir me préciser le sexe de vos perso pour ceux que je ne connais pas encore, ainsi que leurs prénoms (que je me réserve le droit d'accepter ou pas). Si vous voulez manier une arme particulière autre que votre daisho. Si vous voulez une particularités quelqu'onque (physique, matérielle, sociale, de Background, etc..)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:57

Cool y a Djal avec nous cheers

Je te fais ça par MP Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:01

Ok Hany.

Je précise que si l'un d'entre vous veux changer c'est maintenant: Bushi pour Shugenja, echange de clans, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:53

Je jouerai une femme :-) pour le prénom, ya toujours Shizuka, sinon Hana, Kitsune ou je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:28

Shizuka ok.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 27 Mai 2016 - 4:16

Prénom onaka
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:45

Onaka - Iyalei?
Onaka - Tapei?
Onaka - Lailatteitus?
Onaka -Rai-Flèche-Yre? ah non pas celui là

lol! lol! lol!

Bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: