Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:59

Hello

je suis en train de me faire Kaamelott avec des années de retard, j'en suis au Livre II épisode 31 et y a un truc que je ne comprends pas.

J'en suis au moment ou Arthur revoit une une mystérieuse femme qu'il avait déjà rencontrée précédemment dans les jardins de Kaamelott et qui ne sait pas qu'il est le roi.

Une petite recherche sur Wikipedia m'a amené a me rendre compte que cette femme est
Spoiler:

Là où je suis surpris c'est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Re: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:13

Les livres I et II sont plus pour accrocher le public car astier ne savait pas si kaamelott allai marche a l'epoque
Alors les deux premiers livres font decouvrir le monde sans trop donne d'indices.
Astier a fait ces livres un peu dans le  désordre
c'est a partie du livre III que l'histoire suit une trame plus complexe .
Certains personnages disparaissent pour etre remplace par d'autres

Sinon bon visionage car kaamelott est une tres bon serie

Un fan qui attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Re: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:12

Si tu parles de celle qui bouffe des fleurs, c'est pas Mevanwi, c'est un perso totalement inconnu. Kaamelott, j'ai tout bien aimé jusqu'au livre IV. A partir du V, le changement de ton est trop radical et Astier est vraiment nullissime (et c'est même pas suffisant pour le décrire) quand il s'agit de faire dans l'émotionnel.

Ah, mais au fait, on a un expert ici... Avec un avatar d'Arthur justement...

FRANNNNCOOOOIS... y'en a un qui a besoin de ta science Kaamelotesque par ici study

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Re: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:15

Je parle de celle qui bouffe les fleurs en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Re: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:23

Y a absolument aucun spoiler sur les 3-4 premières saisons pour qui connait le mythe arthurien dans les grandes lignes.
Sur le plan de la construction : les 3 premiers livres sont des épisodes de 3'30" (2 par soir sur M6) qui se veulent avant tout rigolos, sur la 4 Astier impose des épisodes de 7 minutes pour bouger plus facilement la storyline "officielle" tout en continuant à mettre un peu de comique (ce pourquoi sa série a du succès). Après... être fan permet d'avoir toutes les références et de sourire (souvent) voire rire (beaucoup plus rarement).
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Re: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:18

Hemmam a écrit:


FRANNNNCOOOOIS... y'en a un qui a besoin de ta science Kaamelotesque par ici  study

ça tombe bien je viens de me refaire les livres I et II pas plus tard que dans les dernières 48h Smile

effectivement c'est pas le même personnage... Bon ensuite te prends pas la tête parce que quand tu finiras tout, y compris le livre VI (la jeunesse d'Arthur à Rome, puis son arrivée en Bretagne et son accession au trône) c'est bourré d'incohérence, rétrospectivement. Du genre Vennec et Léodagan qui devraient être assez potes, le centurion Caïus Camillus (Bruno Salomone) qui est censé en savoir TRÈS long sur le passé d'Arthur à Rome, etc. On apprend aussi pourquoi Arthur ne touche jamais Guenièvre (et franchement c'est bidon comme motif...).

M'enfin dans l'ensemble, franchement, ça se regarde bien. Dans le livre V effectivement les passages avec Arthur ne sont pas les meilleurs. Loth d'Orcanie (François Rollin) est très bon (surtout avec Dagonnet / Antoine De Caunes en contrepoint comique par sa bêtise crasse), le Duc d'Aquitaine aussi (Alain Chabat), ainsi que Méléagan, avec ses monologues façon maître Sith, en revanche les autres c'est bof... Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Re: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:28

En tous cas quand j'ai lu qu'il allait enfin nous pondre ses films, ça a donné ça, à peu près ^^ :
Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible 1427234124-yvain-et-gauvain-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Re: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:29

Vennec et Léodagan sont potes...quand ils parlent de torture ^^
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Re: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible EmptyDim 19 Juin 2016 - 1:18

Yann E a écrit:
Vennec et Léodagan sont potes...quand ils parlent de torture ^^

pas quand ils parlent pognon... tu verras Wink

par ailleurs, dans la saison 6 tu verras, Léodagan doit à Vennec un sacré coup de pouce pour son enrichissement personnel... Suspens, je ne spoile pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty
MessageSujet: Re: Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible   Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux fans de Kaamelott sans spoiler si possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation en images (Kaamelott inside)
» Pour les fans de Zombies...
» pour les Fans de Star wars
» Sans règle
» amusez vous sans moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: