Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blood Bowl Day 1/11

Aller en bas 
+2
Hany
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:32

Blood Bowl Day 1/11 Bob-an10

Bonjour Cher téléspectateur ici Jim Johnson et Bob Bifford en direct de l'Astrodome d'Altdorf pour cette journée de découverte du Blood bowl organisé par le culte de Enéfel.
Venez donc prendre la place du coach le temps d'une mi temps pour diriger une équipe sur le terrain et risquer le démembrement en cas de défaite, ou vous faire dévorer selon la nature de votre équipe. Ouvert aux vétérans comme aux débutants, cette journée à pour but de vous faire découvrir ce jeu riche en émotions et châtaignes à qui veut le tester, ce jeu ou l'on peut voir une magnifique passe en "Avé Maria" se terminer par l'arrachage du bras du lanceur par un troll mécontent


Blood Bowl Day 1/11 Logo_bloodbowl2

Jim Johnson (Hemmam) et Bob Bifford (Pascal) vous propose de venir découvrir Blood Bowl au club le 1/11, profitant du jour férié. Nous mettrons à disposition notre matériel de jeu (terrain et équipes de base) le temps d'une partie et nous vous expliquerons les règles et comment jouer à ce jeu aussi tactique que violent.

Mais qu'est ce que Blood Bowl me demanderont les plus newbies, Blood Bowl vous propose de jouer sur un plan de jeu une partie de sport, sorte de mélange entre le football américain et le rugby, le tout mis en scène dans le contexte fantastique propre à l'univers de Warhammer. De nombreuses équipes issuent des différentes races de Warhammer comme les Humains, les Orcs, les Elfes ou les Skavens, entre autres, s'affrontent sur le terrain avec pour objectif de marquer des touchdowns, tout en décimant l'effectif adverse. Une partie consiste donc en un savant mélange de gestion tactique et de brutalité aveugle.

Blood Bowl est un mélange des genres. Il est construit sur un socle ludique, celui de l'univers fantastique de Warhammer. Dans ce contexte, il propose de mettre en scène ces créatures dans la situation particulièrement inattendue pour ce monde d'une sorte de partie de football américain.

Doté de règles complètes, Blood Bowl permet de jouer une partie dans laquelle on retrouve l'essentiel des compartiments d'un jeu de balle et de contact (passes, débordements, blocages, coup d'envoi, fautes...). Si ses règles permettent la mise en place de véritables stratégies, l'introduction et la maîtrise de l'aspect aléatoire, l'influence par des éléments extérieurs comme des arbitres corrompus, l'utilisation d'objets et d'armes n'ayant manifestement rien à voir avec ce sport, ou encore l'intervention périodique d'un public peu fair-play, éloigne à bien des égards ce jeu d'une simulation sportive pure. Ainsi, Blood Bowl s'apparente à une sorte de produit ludique qui ne se prend pas au sérieux.

L'esprit sportif n'est pas de mise au Blood Bowl, tous les coups étant permis. Les joueurs ne sont pas immortels et doivent fréquemment être remplacés après une partie trop rugueuse. La stratégie d'un coach repose autant sur la gestion de son banc et sur l'opposition des lignes avant, sur la mise en place d'une tactique de jeu bien définie, que sur un brin de chance aux dés. Le jeu fait donc la part belle aux phases de contact, tout en conservant des séquences de placement au cours desquelles les équipes vont déployer des manœuvres élaborées pour parvenir à inscrire des touchdowns.

Que les candidats à la violence gratuite s'inscrivent ci dessous et selon le nombre on s'adaptera.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:13

J'aurais été intéressé mais j'ai posé une partie de JdR pour les nouveaux le même jour.

Du coup, si vous maintenez j'aurai plus mon problème de clé mais il faudrait dans ce cas réservé le Rimshot non ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:46

T'inquiète pas le Rim-Shot est en cours de résa mais vu l'affluence ca va surement se terminer par un match Hemmam contre moi ou alors on essaiera de te soudoyer pour se taper l'incruste à Hexagon... tu veux qu'on t'ouvre la salle? va falloir être très gentil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:32

bounce bounce bounce bounce

renoncez pas ... je vérifie qu'on est dispo jocolor

Question planning : c'est quoi l'horaire de jeu

Edit : t'en as parler à Arnaud Darth ? c'est un joyeux de bloodbowl, mais comme il est pas membre, il a peut etre pas vu l'annonce ???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:54

à partir de 13-14h.

Arnaud-Darth est dans le groupe des "Amis de l'Anneau" et je leur ai ouvert l'accés à la tablée depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:54

Sorry, Pierre vient de me rappeler qu'on reçoit du monde de Province ... On n'est donc pas dispo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:59

Pascal a écrit:
T'inquiète pas le Rim-Shot est en cours de résa mais vu l'affluence ca va surement se terminer par un match Hemmam contre moi ou alors on essaiera de te soudoyer pour se taper l'incruste à Hexagon... tu veux qu'on t'ouvre la salle? va falloir être très gentil Twisted Evil

Ça sera le scénario d'introduction que tu as déjà fait, donc à moins que tu veuille faire un PNJ Very Happy

Mais je veux bien que tu viennes ouvrir, au pire on pourrait discuter de ton second perso pendant la création.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:43

Ben écoute, je passerai peut-être (sans m'incruster, juste pour dire bonjour).

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:14

Je peux passer mon 2e perso à Hemmam si ca l'intéresse, pour découvrir. On peut aussi se faire une après midi jeu s'il n'y a pas de candidats pour Blood Bowl, le Rim shot est réservé de 13 à 22h et je crois que Djal a un jeu à nous faire jouer, un truc avec des cartes... Magique m'a t il dit. Laughing Laughing Laughing

En clair si pas de candidats pour Blood Bowl on pourra toujours faire du plateau ou du Magic pendant que vous jouez (s'il y a des candidats pour autre chose que BB) sinon avec Hemmam on peut se faire un match s'il ne joue pas avec vous.

Et au pire on annule purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:31

moi ça peut m’intéresser, ma femme ayant prévu de dormir le 1er... reste à voir combien de personnes sont dispo/motivées
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32
Localisation : Aubervilliers

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptySam 22 Oct 2016 - 1:05

Moi aussi je serais interessé si vous avez besoin de joueurs cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptySam 22 Oct 2016 - 13:10

Dommage que je ne sois pas la..... vacances oblige Wink
Mais Bloodbowl m'aurait intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:38

Devant l'afflue de participants nous sommes contraint d'annuler. Désolé pour le seul inscrit on refera ca une autre fois... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:42

Pour BB, je dois bosser sur l'affiche de notre prochain tournois, mais sachez qu'on accepte les visiteurs et que même niveau participant on a de quoi accueillir un max de 80 coachs à la louche et on a jamais atteint ce chiffre. Après je vous cache pas que le niveau est très relevé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Bowl Day 1/11 Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Blood Bowl Day 1/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl Day 1/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: