Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Metal adventures?

Aller en bas 
4 participants

Le jeu vous intéresse-t-il ?
Oui
Metal adventures? Vote_lcap100%Metal adventures? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non
Metal adventures? Vote_lcap0%Metal adventures? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Metal adventures? Empty
MessageSujet: Metal adventures?   Metal adventures? EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:34

Salut à tous,

Petit sondage.
En faite j'ai la possibilité d’acquérir toute la gamme du jeu Metal adventures pour vraiment pas chère.
Mais avant de l'acheter j'aurais voulu savoir si le jeu intéresserai du monde au club même si ce ne sera pas pour tout de suite.

Le site du jeu: http://www.matagot.com/metal-adventures/spip

Metal Adventures et le dernier millénaire sont inspirés des œuvres suivantes :
- Le dessin animé et la revue Métal hurlant ;
- La revue anglaise 2000 AD ;
- Le dessin animé Cobra : Space Adventures ;
- Le dessin animé Albator ;
- Les jeux vidéo Doom et Quake ;
- Le roman et le film Dune ;
- Le film Riddick Chronicles ;
- Le film L’Île aux pirates ;
- Le film Pirates des Caraïbes ;
- L’OAV Sol Bianca ;
- La série TV Battlestar Galactica (la nouvelle !) ;
- La série TV Star Trek Voyager ;
- Le jeu de rôle Whog Shrog publié par Siroz ;
- L’œuvre de Druillet, notamment les aventures de Lone Sloane.

En gros vous jouez un équipage pirate à la recherche d'aventure mais surtout d'argent.

Le pitch du jeu:

Dans une galaxie qui s’étend et s’épuise à l’infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur.
Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif de pouvoir, et leurs armadas s’affrontent pour la suprématie galactique.

Face à cette folie, des femmes et des hommes au coeur vaillant ont décidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d’exotisme.

On les appelle les pirates de l’espace !

Metal Adventures (MA) est un jeu d’aventures de science-fiction baroque et décadente. L’humanité domine une galaxie où s’affrontent des civilisations radicalement différentes. Un vieil empire féodal combat une dictature militaire et la technologie la plus futuriste côtoie des duels au sabre et des pouvoirs mutants. Les sociétés et les situations de jeu y sont issues de tous les registres de la science-fiction, mais aussi de l’heroic fantasy.

Ce contexte apocalyptique est appelé dernier millénaire, car les érudits de la galaxie sont convaincus que l’humanité est sur le point de s’autodétruire. Dans ce contexte sans espoir, certains individus ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce sont les pirates de l’espace, vivant d’abordages, de rapines et de rhum. Les joueurs incarnent de tels pirates. Flibustiers depuis peu, ils constituent à eux seuls un équipage désireux d’acquérir son premier vaisseau afin de vivre la vie d’abordages et de rapines mentionnée plus haut.

L’imaginaire et les coutumes de ces pirates de l’espace sont inspirés par les pirates des Caraïbes. Cependant, Metal Adventures s’attache bien plus aux images d’Épinal transmises par le cinéma hollywoodien, la bande dessinée et la science-fiction qu’à la réalité historique des pirates. D’autant que celle-ci n’aurait aucun sens puisque le dernier millénaire n’a aucun rapport avec l’histoire de notre Terre.

De même, Metal Adventures n’est pas un jeu de science-fiction hard science : les vaisseaux font du bruit dans l’espace et utilisent le concept de vitesse alors que seule l’accélération a un sens pour les voyages spatiaux. De même, les temps de trajet et la navigation spatiale font fi de nombreuses lois de l’astrophysique. À ces considérations scientifiques, Metal Adventures préfère le sens du spectaculaire, du panache et le plaisir de jeu.

Ainsi, Metal Adventures est un jeu d’action et de voyage. L’exotisme est au rendez-vous, ainsi qu’une bonne dose de violence… et de sensualité. La vie des pirates de l’espace est faite d’émotions fortes, d’actions d’éclat et de romances torrides. N’ayez peur de rien, soyez un pirate !

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.


Dernière édition par Julien le Mer 1 Fév 2017 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Metal adventures? Empty
MessageSujet: Re: Metal adventures?   Metal adventures? EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:43

Le pitch m'a l'air pas mal, il y a beaucoup d'inspiration Very Happy

Reste à savoir pour toi si tu veux l'acheter pour la collection (dans ce cas là, pas la peine de connaître nos avis) ou pour éventuellement le faire jouer. Dans ce dernier cas, est-ce que tu auras le temps et la motivation de le faire ? Après si le prix de la collection est dérisoire, c'est vrai que ça peut vouloir le coup même si tu n'es pas sûr de le faire jouer plus tard.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Metal adventures? Empty
MessageSujet: Re: Metal adventures?   Metal adventures? EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:55

-Idem...Metal adventures? Hellok16
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Metal adventures? Empty
MessageSujet: Re: Metal adventures?   Metal adventures? EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:16

Hany a écrit:
Le pitch m'a l'air pas mal, il y a beaucoup d'inspiration Very Happy

Reste à savoir pour toi si tu veux l'acheter pour la collection (dans ce cas là, pas la peine de connaître nos avis) ou pour éventuellement le faire jouer. Dans ce dernier cas, est-ce que tu auras le temps et la motivation de le faire ? Après si le prix de la collection est dérisoire, c'est vrai que ça peut vouloir le coup même si tu n'es pas sûr de le faire jouer plus tard.

L'univers me faisait de l’œil depuis un moment donc c'est plus pour le faire jouer (même si le jeu fera très bien dans ma collection Razz ). De plus les avis sur la campagne sont quasi unanimes.
Je dois juste sauter le pas en tant que MJ au club (oui malgré les apparences je suis un grand timide Embarassed ) ce qui arrive sous peut avec de degenesis mais pour la motivation et le temps pas de problème de ce côté.
Le prix est plutôt pas mal. Je peux avoir la gamme complète à savoir 11 livres+écran & dossier de personnage (comme neuf) pour moins de la moitié du prix neuf.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Metal adventures? Empty
MessageSujet: Re: Metal adventures?   Metal adventures? EmptyVen 17 Fév 2017 - 15:00

Bon 2 votes c'est pas fou Razz

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Metal adventures? Empty
MessageSujet: Re: Metal adventures?   Metal adventures? EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:54

Le jeux m'a l'air prometteur et ça m’intéresserai de le découvrir. Une bonne partie des œuvres dont il est inspiré est dans ma vidéothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Metal adventures? Empty
MessageSujet: Re: Metal adventures?   Metal adventures? EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:53

Merci pour ta réponse Olivier Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





Metal adventures? Empty
MessageSujet: Re: Metal adventures?   Metal adventures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal adventures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&D 5 et les Terres du Milieu ? Adventures in Middle-Earth
» Clash of the gitans remix métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: