Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 petit nouveau Himegami (Kévin)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:27

Bonjour à tous et à toutes \.0./

Je me présente, Kévin 24 ans et habitant de Gagny depuis maintenant 10 ans, je suis un geek qui passe le plus clair de son temps sur son ordi à se perdre sur internet, ou bien  a joué à différents jeux en ligne comme tout bon Kévin qui se respecte.

Mes passions sont donc les jeux vidéo, les romans post-apo (miam-miam du zombis!!!) et tout ce qui touche à la Japanimation.

Je me suis inscrit chez vous car depuis bientôt 1 ans je suis tombé amoureux du Jeu de rôle en suivant les partis d'un MJ s’appelant P.i qui a crée une émission grâce au groupe Ogaming où il fait des lives sur internet de partie de jeu de rôles qu'il écrit à l'avance. Depuis que j'ai commencé à suivre ses aventures.
Je me renseigne beaucoup, et aimerais maintenant trouvé des personnes pour découvrir ce monde, participer à des JdR groupés et vivre de folles aventures!

J'ai eu l'occasion de m'essayer au Jdr depuis quelques mois avec quelques amis qui voulais découvrir cet univers eux aussi. Nous faisons pratiquement une parti de 2/3heures toutes les deux semaines où je suis le MJ. Nous explorons ensemble un monde crée de toute pièces de médiévale/fantasy dans lesquelles ils "subissent" mes scénarios plus ou moins originale (j'aime écrire et je dois avouer que le jeu de rôle est une bénédiction pour cela, en effet quoi de mieux que de donner vie à une histoire écrite un soir d'insomnie à 4h du matin ?!). L'ambiance est loufoque et l'humour très présent, d’ailleurs notre système de règle est adapter à notre niveau pour nous permettre de nous amusez sans forcement à avoir potasser un livre de règle trop contraignant:

Nous utilisons un système de D100 avec 6 caractéristiques, les ennemis et Png que rencontrent  les joueurs n'ont pas de points de vies et ils meurent donc quand j'estime qu'une succession d'action  suffisent à éliminer ledit ennemi ou quand une action assez épique ou absurde me semble suffisante... Des règles ultra basique en sommes.

Nous nous amusons bien mais l'inconvénient est que je suis le seul MJ disponible dans notre petit groupe (enfin, surtout le seul qui veut bien le faire même si c'est avec plaisir!) Autres inconvénients, non négligeable, les distances géographiques (habitants tous dans une régions différentes de France, nous sommes obligés de jouer sur un logiciel de jeu de rôle s’appelant Rolisteam.).

C'est donc, dans une quête de nouveaux joueurs, d'approfondissement et de curiosité pour le JdR, et aussi recherchant des personnes proche de ma région que je suis tombé sur votre site!
Des parties de JdR je veux en faire, j'adore ça et souhaiterait étendre ma connaissance dan le domaine. Ainsi, j'aimerai savoir comment se passe la vie au sein du club, les inscriptions, les jours d'ouverture ou de partie etc....et si possible, si vous l'acceptez, d'assister à l'une de vos parties en tant que spectateur :3

Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas, dans l'attente de vos réactions, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée!  cheers


(ps: je suis atteins de Riberysme aigüe se qui fait que j'écris comme un pied, excuse moi d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2342
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyVen 10 Mar 2017 - 15:51

Bienvenu Kevin !

Joli parcours et partage d'expériences dans le JdR !

C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles victi... têtes dans le club. En tout premier lieu, pour des questions de savoir qui est quoi, il faudrait que tu modifies ton pseudo pour mettre ton prénom à la place, ça sera plus simple pour te reconnaître IRL.

Concernant la vie au club, tout s'organise via ce forum pour créer, suivre et participer à des parties. Nous avons une salle se trouvant au CMCL de Gagny (20 rue contant) et pouvons réserver une seconde salle le "Rimshot". N’étant pas encore membre à part entière, tu n'as pas encore accès à tous les sujets du forum et au calendrier.

Il y a deux façons pour nous rencontrer :

- S'inscrire à une/des table(s) de JdR si une place est disponible (il suffit de se manifester dans le sujet)

- Participer aux journées de Jeu de Plateau qui permet de faire connaissance avec du monde.

Pour avoir connaissance de ces parties, tu pourras les trouver dans "Poste de Garde" dont tu as déjà accès. Quand notre "Grand Administrateur en Chef" Pascal passera, il pourra te donner accès à d'autres sujets pour le moment masqués.

Il y a une partie de Naheulbeuk le Dimanche 19 Mars et de Degenesis le 23 avril, par exemple, essaye de voir s'il reste des places. La prochaine journée Jeux de Plateau se fera le Lundi 17 Avril.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

À bientôt Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:06

Chouette de la chair fraiche pour le grill... Euh non scratch...une nouvelle victime pour le rituel... euh non plus scratch  ... Chouette un nouvel adepte!!! ... ca c'est bien! farao

Bienvenue chez nous Kevin, nous sommes heureux que ta curiosité concernant notre hobby fait d'imagination et d'aventures t'es poussé vers notre modeste association. Comme te l'a déjà dit Hany, notre aubergiste revêche qui accueille les voyageurs de passage, ici nous nous nommons par nos prénoms. En effet quand on se croise au club il est plus facile de reconnaitre le Pascal du forum lorsqu'il se présente par un tonitruant: " Bonjour, je suis Pascal" que de reconnaitre " Tatanator_Hurlant986" quand il se présente au club par un tonitruant: "Bonjour, je suis Pascal". Laughing
Bref tu as compris. Wink

Afin que tu puisses mieux découvrir notre association et t'imprégner de son ambiance (un petit peu), je viens de t'inclure dans le groupe "Les amis de l'Anneau", ce qui te donne accès à ce qui se passe après le poste de garde. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à Hany.
.
.
.
.
.
PS: Oui, je suis en forme ce soir veille de weekend. lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:07

Bienvenue chez nous Kevin Wink J'ai pas mal regardé Noc&Pi sur OG c'était plutôt sympa. Du coup si j'ai bien compris pour ton jeu tu utilise a peu prêt le même système de règle.
Un fan de post apo de plus dans le club je suis preneur Twisted Evil on devrait bien s'entendre sur ce point d'ailleurs comme la fait remarquer Hany je fais jouer une partie le 23 avril sur Degenesis un jeu post apo sortie récemment avec plein de mutant dedans donc si ça t’intéresse hésite pas a te manifester sur le post.

A bientôt autour d'une table.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:36

T'as encore de la place à DEGENESIS? je croyais que c'était full.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:39

Oui il me reste une place, Hany c'est désisté vue qu'il a déjà pas mal de partie.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Invité
Invité




petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:44

Merci à vous trois pour cet accueil !

J'ai changé mon pseudo pour qu'il soit en adéquation avec mon prénom je m'excuse à ce niveau, j'ai tellement l'habitude d'être appelé Himé par tout le monde que maintenant, Kevin est pratiquement devenu mon nom purement administratif, je ferai un effort!

En effet Julien, nous utilisons quasiment les mêmes règles seul le nom des statistiques change, j'ai déjà regardé ton post dans la journée pour tout te dire et j'ai même écris l’ébauche d'un personnage, enfin trois même XD, je verrai pour m'inscrire si personne ne se dévoue çe serai avec grand plaisir, mais je ne voudrais pas prendre la place de l'un de vos membres surtout que je suis totalement novice en terme de jeu de rôle surtout post-apo.

Pour les questions actuellement j'en ai très peu :

_ Faites vous des activités toutes les semaines même hors JDR ou seulement en fonction des posts mis sur le forum ? (J'aimerais bien vous rencontrez même si cela veux dire juste passer faire un petit coucou histoire de parler un peu avec vous et de faire connaissance avec tout le petit monde et pourquoi pas regarder comment se déroule une de vos parties en tant que simple spectateur pour me familiarisé avec les règles et ne pas pénalisé les autres joueurs a mon jour J )



Je pense que mes questions viendrons surtout au cours de ma rencontre avec vous, je suis d’ailleurs presser quel arrive.

Ps; Julien, si tu as aime Noc et P.i, P.i à lancé sa propre chaine youtube en partenariat avec Ogaming "Tales Of Pi" ils ont déjà fait une série de 10 épisode sur un JDR post-apo avec des zombies et viennent de commencer un série sur l'univers de Chtulu en plus d'autre One-shoot plus axés humour
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyVen 10 Mar 2017 - 22:40

T'inquiète pas c'est une partie d'initiation et sur ce jeu la on sera tous novices donc si tu veux jouer pas de problème Wink
Je te laisse le choix pour le culte (tu verra j'ai mis un petit résumer sur le post) et quand tu l'aura choisis je te créer ton personnage.

Pour ce qui est des activités cela dépend des périodes. En ce moment le club est très actif et le calendrier est plein 1 bon mois à l'avance. ça va du jdr, au jeu de plateau en passant par magic mais tous passe obligatoirement par le fofo.
Après si tu veux rencontrer du monde et papoter tranquilou ont organisent aussi des après midi jeu de plateau, les prochain sont le 26 mars et le 17 avril.

Voila voila

PS: je suis aussi abo sur yt à tales of pi Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptySam 11 Mar 2017 - 11:39

Bienvenue et à bientôt autour de la table de JDP
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:04

Salut Kevin et bienvenue.

Les autres t'ayant déjà brossé un tableau d'ensemble du club, je ne vais pas y revenir. Si tu cherches à intégrer une partie rapidement, je maitrise une partie dans le Monde des Ténèbres ce samedi à partir de 11h00.

lien à suivre pour en parler

https://anneaudemelian.forumpro.fr/t1782-un-retour-en-douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyJeu 16 Mar 2017 - 8:47

Merci à à vous deux aussi pour vos messages! (Olivier et Milena) malheureusement je ne suis pas dispos se samedi car repas de famille.

Je pense par contre essayé de venir pour la prochaine session de jeu de plateau (se qui me permettra de faire connaissance avec le plus grand nombre) et de m'inscrire pour l'initiation a dégenesis si place il reste!






Bonne journée! 0/
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:32

Kevin (Hime) a écrit:
Merci à à vous deux aussi pour vos messages! (Olivier et Milena) malheureusement je ne suis pas dispos se samedi car repas de famille.

 Je pense par contre essayé de venir pour la prochaine session de jeu de plateau (se qui me permettra de faire connaissance avec le plus grand nombre) et de m'inscrire pour l'initiation a dégenesis si place il reste!

Bonne journée! 0/

Tu peux t'inscrire directement sur le post il reste une place que je te réserve, t'aura plus qu'a me dire quelle culte t'intéresse Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





petit nouveau Himegami (Kévin) Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau Himegami (Kévin)   petit nouveau Himegami (Kévin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau Himegami (Kévin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau sur le forum
» Plop, ici un petit nouveau !
» Nouveau
» Nouveau contact
» Nouveau nécromancien ????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: