Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:11

Justement, ça faisait quelques jours que l'idée de lancer cette fabuleuse campagne me trottait dans la tête.
Donc, je vais démarrer à l'automne, profiter de l'été pour préparer la campagne, les persos... mais aussi les joueurs.

Sont préinscrits depuis la fin de l'Assemblée du Seuil :
- Hemmam : perso à faire
- Pascal : garde son perso, à upgrader
- Thierry (s'il est toujours intéressé) : garde son perso, à upgrader
Sont aussi partants :
- Olivier (perso à faire)
- Hany
Serait intéressé :
- Julien
Inconnue : Arnaud. Il est intéressé, ne s'est pas réinscrit, pourrait se réinscrire à la rentrée. Le cas échéant j'ai mon idée, mais le mieux est de ne pas s'en soucier pour l'instant.

J'aurai d'abord besoin de quelques infos. Dans l'ordre :
- Pascal et Thierry : faudra que je jette un oeil averti sur vos persos : le moins prise de tête serait que vous m'en passiez un scan ou une photocopie ; sinon, je les consulterai au club (j'ai les clés, donc faut juste que vos persos soient en vue dans vos casiers).
- Olivier et Hemmam : vous connaissez le jeu, je vous laisse me faire part de vos préférences (élément dominant, science occulte favorite, éventuelle adoption par un AM, idées et concepts en vrac si vous avez). De mémoire, Pascal est un kabbaliste du feu et Thierry un alchimiste de le lune (à confirmer).
- Dans un 3e temps je discuterai (ici ou IRL) avec le(s) nouveau(x) de ce qui pourrait leur plaire.

Les persos seront créés par moi d'après vos souhaits et instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:37

De mémoire mon perso est un Phénix Kabbaliste et je crois que celui de Thierry était plutôt un touche à tout (Magie+Kabbale+Alchimie). De mémoire toujours, Olivier avait aussi jouer la campagne du seuil avec nous (au moins la fin), à voir avec lui mais il souhaite peut être reprendre son perso, un Hydrim Magicien je crois (mais suis vraiment pas sur c'est assez loin).

Je vais faire des recherches pour mon perso et t'envoyer ça.
Néanmoins, si au final je me retrouve à être le seul à garder mon perso (peut être que Thierry ne souhaitera pas poursuivre) si ca t'arrange de me faire un nouveau perso pour que tout le monde reparte à égalité, ca ne me gène pas, on peut en parler dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:34

Le perso d'Olivier le gonflait, j'imagine qu'il voudra en changer ; à mois qu'avec un bon coup de boost il se remette à l'intéresser.

Le coiup de boost justement, ça va consister à donner à ceux qui ont joué l'Assemblée suffisamment d'XP et de sorts pour qu'ils soient aussi - voire un poil plus - puissants que les persos qui seront créés pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse EmptyMer 14 Juin 2017 - 4:15

Je serais au barbecue on pourra en discuter la bas si tu est présent Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:30

Nico a écrit:
Le perso d'Olivier le gonflait, j'imagine qu'il voudra en changer ; à mois qu'avec un bon coup de boost il se remette à l'intéresser.

Le coiup de boost justement, ça va consister à donner à ceux qui ont joué l'Assemblée suffisamment d'XP et de sorts pour qu'ils soient aussi - voire un poil plus - puissants que les persos qui seront créés pour l'occasion.

Disons que je le trouvait mal fichu avec beaucoup moins de possibilités que ce que je pensait.

Sinon, c'était bien un hydrim Magicien et j'ai joué l'Assemblée du Seuil en entier, sauf la moitié du dernier Scénario.

Pour le perso à venir, j'ai 3 propositions.

1) Est-il possible de jouer un Selenim ? Si oui ça serait mon premier choix.

2) reprendre mon personnage du Souffle du Dragon (Nephilim de la Lune, Kabbaliste et un peu magicien et un KA tournant autour de 30) en l'adaptant aux nouvelles règles.

3) Un tout nouveau perso. Une nette préférence pour la Kabbale pour la science occulte et pour le KA dominant Air ou Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:11

Julien a écrit:
Je serais au barbecue on pourra en discuter la bas si tu est présent Wink
J'y serai.

Olivier a écrit:
1) Est-il possible de jouer un Selenim ?
Ce n'est pas possible, à la fois pour des raisons techniques et scénaristiques.

Citation :
2) reprendre mon personnage du Souffle du Dragon (Nephilim de la Lune, Kabbaliste et un peu magicien et un KA tournant autour de 30) en l'adaptant aux nouvelles règles.
Je trouve l'idée excellente. Ca permettrait d'avoir davantage de persos qui ont roulé leur bosse, en plus dans des campagnes différentes.
Si Thierry participe, il faudra simplement faire évoluer vos persos respectifs pour qu'ils ne soient pas des clones.
Et sinon, même demande que pour les persos de l'Assemblée : il faudra que je fasse plus que jeter un oeil à ton perso.

Citation :
3) Un tout nouveau perso. Une nette préférence pour la Kabbale pour la science occulte et pour le KA dominant Air ou Terre.
Tout est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:22

Mon perso étant déjà engagé dans Lutetia Delenda Est, j'imagine que je ne peux pas le récupérer ? Il y avait un problème question chronologie, je crois.

Sinon, j'aurais bien joué un Nephilim de l'eau ou du feu, science occulte Magie pure. J'ai pas très envie de m'éparpiller, et j'ai l'impression que la magie est un peu mal-aimée des joueurs, ce qui est une raison suffisante pour que j'aie envie d'essayer ^^. Histoire de varier les plaisirs, s'il y a moyen d'être adopté d'un arcane, ce serait chouette.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:29

Hemmam a écrit:
Mon perso étant déjà engagé dans Lutetia Delenda Est, j'imagine que je ne peux pas le récupérer ? Il y avait un problème question chronologie, je crois.
C'est ça, il y a eu un choix à faire et tu as décidé de garder ton perso pour Lutetia (d'ailleurs, vu ton perso et la chronique c'est un très bon choix).

Citation :
Sinon, j'aurais bien joué un Nephilim de l'eau ou du feu, science occulte Magie pure. J'ai pas très envie de m'éparpiller, et j'ai l'impression que la magie est un peu mal-aimée des joueurs, ce qui est une raison suffisante pour que j'aie envie d'essayer ^^. Histoire de varier les plaisirs, s'il y a moyen d'être adopté d'un arcane, ce serait chouette.
Mage : adjugé vendu.
Pour le reste, si tu as des idées de concept de perso (même vagues), je suis preneur (plutôt par MP). Je réfléchis de mon côté à des propositions que je pourrais te faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:12

L'équipe commence à prendre tournure. J'ai une bonne idée des persos de Hemmam, Pascal et Thierry. Si j'agrège tout ça ça donne pour l'instant :
- Ka dominant : Lune 1(2), Eau 2
- Spés en science occulte : Magie 2, Kabbale 1(2), Alchimie 1
Les chiffres entre parenthèses, c'est si Olivier prend son perso du Souffle du dragon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse   [Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nephilim] Les chroniques de l'apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C][Nephilim]Chroniques de l'Apocalypse
» [C]Nephilim : Chroniques de l'Apocalypse
» [C][Nephilim] Chroniques de l'Apocalypse
» [C][Nephilim] Chroniques de l'Apocalypse
» [C][Nephilim] Chroniques de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: