Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 One-shot - Contes de l'Entremondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain

Sylvain


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2016

One-shot - Contes de l'Entremondes Empty
MessageSujet: One-shot - Contes de l'Entremondes   One-shot - Contes de l'Entremondes EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:43

Coucou !

J'aimerais vous proposer un one-shot des Contes de l'Entremondes (CdE).

CdE est un de mes jeux pas publié qui tourne avec le Système Féerie. Je l'avais fait un peu jouer en convention, il y a quelques années et j'aimerais vous en proposer une partie. Est-ce que ça tenterait du monde ?

Pour résumer, CdE est un jeu contemporain fantastique où on joue des Fées qui défendent notre monde contre les choses qui viennent d'en dehors. Pour cette partie, j'aurais des pré-tirés pour 3 à 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

One-shot - Contes de l'Entremondes Empty
MessageSujet: Re: One-shot - Contes de l'Entremondes   One-shot - Contes de l'Entremondes EmptyVen 2 Fév 2018 - 15:16

+1 en attendant que mes parties reprennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2016

One-shot - Contes de l'Entremondes Empty
MessageSujet: Re: One-shot - Contes de l'Entremondes   One-shot - Contes de l'Entremondes EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:16

Ça n'attire pas foule. Sad Voyons... est-ce qu'un petit résumé de l'univers général pourrait motiver des gens ?

Toutes les fées vous le diront : il existe une infinité de mondes et tous ont leurs propres lois, leurs propres règles et leurs propres habitants. Voyez ça comme un multivers.

En dehors des mondes, il y a l'Irréel. Toutes les fées ne vous en parlera qu'avec crainte ou colère : c'est l'ennemi qui dévore les mondes. Tout ce qui n'existe pas dans les mondes mais qui s'insinue parfois dedans, déchirant le voile qui isole chaque monde de cette horreur. Quand l'Irréel s'installe dans un monde, il est habituellement condamné. C'est là que les gardiennes interviennent.

Mais parlons avant de l'Entremondes. Toutes les fées le connaissance : c'est leur "monde", leur maison. Sans être une frontière, il se trouve entre les différents mondes et entre l'irréel. Chaque fée y possède son île, flottant dans un espace étrange. Cette demeure leur est lié: les montagnes, les rivières et mêmes les cités sont le reflet de leur pouvoir, de leur être.

Les fées forment une société étrange, parfois très codifiée, parfois improvisée, au gré des cours. Chaque cours a sa propre politique interne et il en existe tant que les fées elles-même en ont perdu le compte. Au sommet de la politique, il y a le haut conseil où douze des plus influentes fées siègent édictant les lois régissant tout l'Entremondes. En dessous, il y a le petit conseil : véritable foire d'empoigne ou chaque fée qui a quelque chose à dire tente de le faire. Puis il y a les grandes cours.

La cosmologie vue par les fées peut semble simpliste, naïve, enfantine même. À la racine de tout, elles considèrent trois éléments : le temps, l'espace et l'émergence. Bien conscientes qu'il ne s'agit que d'une représentations, elles s'en servent malgré tout abondamment car c'est ainsi que fonctionnent leurs arts, leur magie. Chaque pair de ces éléments donnent les éléments secondaires, la magie, les forces et la matière. La somme de touts les éléments forment le tout, les mondes. Leur absence forme le néant, l'irréel.

Vous êtes des gardiennes et vous veillez sur les mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

One-shot - Contes de l'Entremondes Empty
MessageSujet: Re: One-shot - Contes de l'Entremondes   One-shot - Contes de l'Entremondes EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:19

Le jeu a l'air vraiment sympathique mais j'ai trop de parties en cours No

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2342
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

One-shot - Contes de l'Entremondes Empty
MessageSujet: Re: One-shot - Contes de l'Entremondes   One-shot - Contes de l'Entremondes EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:42

Essaye de proposer à des nouveaux sur le poste de garde Wink

Tu peux aussi envoyer des mp pour ceux qui passent pas souvent sur le forum.

Je suis aussi full pour le moment.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One-shot - Contes de l'Entremondes Empty
MessageSujet: Re: One-shot - Contes de l'Entremondes   One-shot - Contes de l'Entremondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One-shot - Contes de l'Entremondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes Ensorceles / P'tites Sorcieres
» [L'Anneau Unique] Contes et Légendes des Terres Sauvages
» One Shot - MDT
» One shot Shayo
» [C] MDT - One Shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: