Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)

Aller en bas 
+8
Claire
Etienne
Corwin
Pascal
Nico
Hany
Olivier
Julien
12 participants

Quelle jeux vous intéresse? choix multiple possible
Wasteland
Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Vote_lcap40%Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Dark heresy
Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Vote_lcap60%Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyDim 18 Fév 2018 - 0:28

Bien le bonsoir.

Ma mini campagne Degenesis touchant bientôt à sa fin et la prochaine n'étant toujours pas sortie je vais me lancer dans la maîtrise d'un autre.
J'en ai pas mal en stock mais mon cœur balance entre 2 excellent jeux.

à savoir:
- Wasteland "les terres gâchées"
- Warhammer 40k "dark heresy"

Vous pouvez voter pour plusieurs jeux le but étant de savoir si les jeux peuvent trouver leurs publiques au club.

EDIT: à savoir que j'ai des one shot et une campagne pour chacun des jeux. Je partirais donc sur du one shot et si les joueurs accroche campagne.

Résumé des jeux en questions:

Wasteland
Wasteland : Les Terres Gâchées est un jeu de rôle post-apocalyptique fantastique mâtiné de médiéval-fantastique. Les personnages des joueurs, au-delà de la survie quotidienne, sont confrontés à :

-la montée en puissance d’une religion naissante
-l’invasion des Haïsranders, qui évoquent nos vikings
-la découverte des ruines de l’Avant
-la rencontre avec des Fées (les créatures monstrueuses)
-l’exploration du Wasteland, les Terres non habitées par les hommes car polluées ou trop dangereuses
-Dans Wasteland : les Terres Gâchées, les joueurs interprètent des personnages capables de voyager entre les différentes communautés du Malroyaume, voire même de s’aventurer -dans les terres gâchées. L'action principale de Wasteland se déroule très exactement sur les emplacements actuels de la Bretagne, de la Normandie et du sud du Royaume-Uni.

Au XXIIe siècle, les humains ont réussi, par des manipulations génétiques poussées, à créer les Prodiges : des êtres surhumains capables de prouesses inimaginables. Les pays de l’époque et les Prodiges se sont rapidement entredéchirés pour des raisons variées, mais jamais leurs conflits n’ont épargné les hommes. La Terre fut radicalement modifiée dans ses reliefs et ses propriétés mêmes, tandis que ses habitants mourraient sous la puissance des Prodiges. Ces derniers n’étant pas capables de se reproduire et les scientifiques n’ayant pas été épargnés par leurs guerres, ils se sont éteints les uns après les autres.

Ils laissent un monde totalement ravagé et des humains devant cohabiter avec une nature modifiée, mais aussi de nouvelles races créées par les Prodiges. Un nouveau Moyen-Âge apparut alors, peuplé d’humains, de Kobolds, de nains ou de Scroungers (homme rat). Sur l’ancien territoire français, un homme décida de rallier à lui les survivants, de créer un territoire uni. C’est ainsi que le Roi Arthur donna naissance au Malroyaume. Les aventures proposées aux joueurs prennent place quelques siècles plus tard. Les personnages créés par les joueurs font partie de la Guilde des Voyageurs et parcourent les routes d’un royaume dont les puissants luttent plus ou moins ouvertement les uns contre les autres ; où, malgré les efforts répétés du roi, l'unité n'est pas atteinte. Les représentants de la Sainte Eglise Romaine de la Rédemption s'évertuent à faire régner leur vision du monde, tandis que les ennemis venus du nord glacé, les Haïsranders, s'implantent de plus en plus dans des territoires peu défendus.

page du grog: http://www.legrog.org/jeux/wasteland

Dark heresy
Le jeu se déroule dans l'univers bien connu de warhammer 40000 au 41è millénaire et son univers pourrait être qualifié de science-fantasy gothique : mélange de haute technologie et d'obscurantisme religieux dans un univers sombre.
Ici, les personnages sont les acolytes d'un inquisiteur, chargé d'éliminer, selon l'ordre auquel il appartient, les extra-terrestres hostiles (Ordo Xenos), les démons (Ordo Malleus) ou les hérétiques (Ordo Hereticus). Les pj seront donc envoyé sur diverses planètes  pour chasser les hérétiques mutants, déviants et sectateurs du Chaos au nom et pour la gloire de l'empereur.
Mais ce ne sont pas les seuls ennemis, l'humanité étant entourée de races d'aliens étranges et hostiles pour la plus grande part.
Les pj pourront jouer des gardes impériaux, racaille des bas fonds, psyker (genre de mage), ecclésiaste, arbitrators (genre de juge dredd), technoprêtre (des hommes cybernétiques avec des bras mécaniques) ...

page du grog: http://www.legrog.org/jeux/dark-heresy

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.


Dernière édition par Julien le Lun 19 Fév 2018 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:19

J'ai voté les 2.

Dark heresy, je connais et j'aime bien cet univers.

Wasteland, pour découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 15:17

Ok Wink  
Pour les autres n'hésitez pas a faire comme Olivier et me dire pour quelle jeu vous avez voté et pourquoi. C'est toujours intéressant.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2342
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 15:52

J'ai voté Dark Heresy, je veux vraiment découvrir l'univers de W40k en premier Smile

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:26

Voté pour Wasteland, parce que j'ai lu le texte d'accroche et ça m'a l'air intéressant.
Dark Heresy, et Warrhammer 40k en général, cochent presque toutes les cases de ce que je n'aime pas en jdr (presque, c'est parce que ce n'est pas japonais).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:18

Dark Heresy parce que j'aime bien le jeu. Mais je ne suis pas sûr de jouer (il parait que je joue trop!). Donc si tu pars sur Wasteland ca ne me gène pas de passer mon tour et puis faut savoir faire tourner les joueurs Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 34

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:13

40k parce que c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:59

Nico a écrit:
Voté pour Wasteland, parce que j'ai lu le texte d'accroche et ça m'a l'air intéressant.
Dark Heresy, et Warrhammer 40k en général, cochent presque toutes les cases de ce que je n'aime pas en jdr (presque, c'est parce que ce n'est pas japonais).

Wasteland est juste génial et trop peu connu à mon gout. Il est dans mon top 5 de mes jeux préféré.
Pour Warhammer 40k je comprend c'est un univers qu'on adore ou qu'on déteste ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Etienne

Etienne


Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2017

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:06

Chuis chaud pour les deux uesh'.

Tavu.

Sisi.

La famille.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:55

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais assurément Wasteland "les terres gâchées".
Dark Heresy me parait trop "dark" comme univers pour le jeu que j'aime jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:42

Claire a écrit:
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais assurément Wasteland "les terres gâchées".
Dark Heresy me parait trop "dark" comme univers pour le jeu que j'aime jouer.

C'est noté et je te confirme dark heresy est très très dark Twisted Evil

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:27

Si je peux me permettre une suggestion, part sur Wasteland qui n'a jamais (je crois) été joué au club, ca apportera de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:35

Faux, Fabian avait maîtrisé deux ou trois scénars il y a un moment déjà. Un jeu très étrange, je dois dire Rolling Eyes

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:51

Pascal a écrit:
Si je peux me permettre une suggestion, part sur Wasteland qui n'a jamais (je crois) été joué au club de manière suivie et engagé comme tu peux le faire, ca apportera de la nouveauté.

C'est mieux comme ca Docteur Jones?tongue

Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:21

*range le fouet*

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:53

@Pascal J'attend de voir si d'autres membres répondent. Dans tout les cas je ferais jouer les 2 au club.
En vérité je me tâte a faire jouer Dark heresy en premier et améliorer ma maîtrise en jdr pour partir ensuite sur Wasteland qui je dois le dire me tiens vraiment à cœur depuis très longtemps.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptySam 24 Fév 2018 - 11:28

moi , j'aime bien l'univers de warhammer 40 000 ,bien sombre , très dark .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:14

J'aimerai tester Warhammer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:13

Suite au sondage je vais commencer par warhammer 40k Dark heresy et j'attaquerais Wasteland plus tard.
Merci à vous pour vos réponses Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:25

Tu pourras me compter parmis tes joueurs!
les 2 univers m'emballent vraiment, je connais juste mieux WarHAmmer40K pour y avoir jouer avec Dom
Et le post Apo avec Wasteland me botte pas mal Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:52

ça marche Dan Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty
MessageSujet: Re: Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)    Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur jeu maîtrisé (votre avis m’intéresse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joue plus, maîtrise moins...
» London 1888 - Qui sa interesse ?
» [SF] Blue Planet - Quelqu'un d'intéressé ?
» Le visiteur du futur
» Etude de amrché pour un futur magazine de jdr

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: