Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Kickstarter Confrontation

Aller en bas 
+2
Pascal
Julien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:54

Hemmam a écrit:
Tiens, je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui me plaît tant dans leur style de peinture : c'est qu'ils utilisent systématiquement le MNM au lieu des peintures métalliques. Le rendu est 1000 fois meilleur... J'essaierai, un jour...

Le mnm est pas évident a prendre en mains. Jamais réussis. Je connais une chaîne youtube qui fait des tuto dessus. La chaîne de Mohand, un peintre pro et sculpteur, un ancien de chez Rackham.. C'est le gars qui a créé le jeu dont je vous avais parler : EDEN.

https://www.youtube.com/user/mohand1284

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:00

Julien a écrit:
Oui ça doit sortir un poil avant résurrection. J'avoue que ça refroidis lol!
Comme la dit Olivier si on si met à plusieurs je suis partant aussi pour mettre la main à la poche par contre je ne pourrais pas avant le début du mois. La c'est un peu la dèche Suspect Et sinon je me prendrais une faction à la sortie en magasin.

Je penses que mieux vaut parier sur la faction en magasin, c'est moins cher et plus simple pour tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:06

Oui je pense aussi. Et puis pour les décors on peut s'en faire au club pour pas chère. Vu que la table pour jouer à Confrontation n'est pas très grande. C'est gérable.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:09

C'est ce que je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:12

J'ai une grosse plaque de polystyrène extrudé à la maison il y a de quoi faire 20 décors ça devrait le faire lol!

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:09

Je sais pas si vous suivez de loin, mais ça semble être bien déconnant leur PP là... Ils y arriveront sans problèmes, mais c'est la première fois que je vois une telle dégringolade (presque - 12 000 € en deux jours o_O)

Mauvaise comm', tarifs hyper excessifs sur fond de trucs bizarres en termes financiers (Sans-Détour qui sous-traite pour une boîte basée à Hong Kong, détient la licence et est dirigée par l'un des membres de Sans-Détour scratch )

Bref, je crois qu'on fait bien de s'abstenir, c'est étrange leur histoire.

Sinon, quand-est-ce qu'on se fait une soirée peinture ^^ ?

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:32

Comment ca -12000€ ? par rapport à leurs estimation de financement après 2j?

Moi je viendrais bien faire mes premières armes de peinture un soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:56

Non non, ils avaient récolté encore plus que la somme que tu vois actuellement (et qui est déjà le double du minimum requis). Mais les participants perdent confiance et retirent leur investissement. Résultat, la cagnotte a pris pratiquement 12 000 dans la tronche sans savoir d'où ça vient.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:27

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:59

C'est vrai que ça a l'air louche leur histoire la Suspect
Pour la peinture c'est quand vous voulez les gars Wink Il me reste des figs zombicide a faire aussi.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:06

Ben moi... j'ai rien de prévu vendredi soir Rolling Eyes

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:10

moi faudrait que je vois ce qu'on peut faire avec mon équipe de bloodbowl. Sinon j'ai aussi mes figus de Confrontation a perdre.

PS: Moi suis pas là ce vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:17

Les gars, j'ai jamais vu une PP prendre une telle tarte : ils ont déjà perdu presque 50 000 euros o_O

Ca sent pas bon pour Sans-Détour tout ça. En plus, avec la faillite de Ludikbazar... C'est peut-être un gros acteur du JdR français qui va plonger un bon coup là.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2344
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:19

Si la PP ne marche pas, ça condamne vraiment la boîte?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:41

C'est vraiment surprenant cette histoire, dans les commentaires y a pas d'explications?

PS: J'ai été lire les commentaires, apparemment une polémique s'est installée concernant la qualité des figurines. Beaucoup croyaient recevoir 200 figu en metal, mais elles seront en PVC apparemment pour des raison de temps de productions et de cout (d'expédition disent il, mais je penses de cout tout court).
- 200 figus en metal ca ferait des boites très lourdes donc des cout d'expéditions très important.
- 200 figus en résines représenterait un temps de production trop long pour l'ensemble des souscripteurs
- Leur solution : 200 figu en PVC mais les "pro" ( en tout cas ceux qui la ramènent en étalant leur science "figuristique") disent que si elles sont en PVC les figurines seront pourris avec une sculpture déplorable et un gros manque de détails. Des figu GW quoi (ca c'est moi qui le dit Laughing ). Le fait est qu'ils n'ont pas encore d'exemple de figu en PVC à montrer aux souscripteurs pour les convaincre que ce sera bien... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:22

Dans tout les cas ils sont à presque 300 000 euros au dessus du montant demander donc à moins que ça continue a chuter le projet devrait aboutir. Après c'est sur que ça va leurs faire une très mauvaise pub. En sachant qu'ils se sont déjà fait dézinguer pour pas mal de produit de la gamme de l'appel de cthulhu qui n'était pas top niveau qualité ça sent vraiment pas bon pour eux.

Après ont sent très clairement que la boite prend un tournant différent ces derniers temps (et pas dans le bon sens).

- Le CF du jeu "aventures" de Mayhar en mode machine à cash pour les fanboys pour un jeu vu, re-vu et je dirais même re re re re-vu qui n'apportera rien. Enfin si du cash à foison pour eux mais mise à part ça scratch
- Confrontation, en mode on ressort le classique histoire de faire jouer la nostalgie des joueurs et ont fait un seul pack a 300 balles histoire de bien les faire raquer pour pouvoir ressortir la nouvelle version quelque mois après (et faire un bon gros billet sur leurs dos au passage)
- La gamme ADC ou apparemment les galèrent s'enchaîne au niveau de la qualité. Ils ont sortis un supplément ou il y avait des pages entière qui n'était pas traduite affraid  Grosse blague quoi lol!

- Toute les "petits jeux" sont délaissé après que SD est vendu du rêve comme pour Mutant année zéro que j'ai acheté. Le jeu se joue avec des cartes et quelques petites choses en plus. SD avait promis de les sortir (ainsi que tout le reste de la gamme) quand on leur a posé la questions au moment de la sortie du livre de base. Résultat seul l'écran sortira et ça fait un an qu'on l'attend.

Bref on sent que ça commence à tourner à la BBE. Du fric du fric du fric.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2344
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:41

Je vais me faire l'avocat du diable.

L'argument "faire du fric", je le trouve pas très pertinent. Evidemment qu'ils veulent de l'argent, c'est le principe du commerce. Personne va faire cela par passion ou bien ils vont pas faire long feu (Ludikbazar ?)

La question pour moi est plutôt dans quelles conditions et avec quel professionnalisme ? 

On peut critiquer BBE avec la multiplication a l'infini de PP parce que ça marche (ça serait bête pour eux de s’arrêter). Il y a certes des retards (ils détiennent le record avec PN2 je crois) mais qui n'en a pas. Mais en attendant, niveau qualité des ouvrages, ça reste plus que correct et y a pas eu a ma connaissance de gros scandale comme le dernier Vampire d'Agathe. 

Alors que d'autres éditeurs soit disant "passionnes" et "proche de la communauté" vont proposer des PP parce qu'ils n'ont pas les moyens (et ça on peut le comprendre) mais vont profiter pour augmenter leurs marges ou faire un projet trop ambitieux en prenant des risques sur la qualité au final. Il y a donc pour moi plus un problème de ce cote la, car on paye aussi cher pour l'un et l'autre mais on peut se faire entuber par le "petit éditeur". Qu'ils prennent leurs responsabilités et ne perdent pas leur crédibilité s'ils veulent survivre dans un environnement hypercompetitif.

Ça me rassure "un peu" se revirement de certains participants, ça montre qu'on peut encore réfléchir et qu'une PP n'est pas une machine a fabriquer de l'argent facile. Pour l'instant, ça n'a pas de répercussion sur le projet mais c'est un signal pour les autres.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:08

Hany a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable.

L'argument "faire du fric", je le trouve pas très pertinent. Evidemment qu'ils veulent de l'argent, c'est le principe du commerce. Personne va faire cela par passion ou bien ils vont pas faire long feu (Ludikbazar ?)


Moi je le trouve très pertinent parce qu'en pensant comme ça il n'y a plus aucune prise de risque et les nouveaux ou "petits jeux ne verront même plus le jour parce que pas rentable. Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'ils gagnent de l'argent c'est une entreprise et c'est tout a fait normal. Mais de la à ne plus penser qu'à ça il y a un marge. D'ailleurs on le voit très bien aujourd'hui avec les financements participatifs. La grande majorité sont des vieux jeux qui ont bien marché et que les éditeurs réédite pour faire jouer la fibre nostalgique des joueurs et ont voit de moins en moins de nouveaux jeux c'est un fait. Et moi ça me désole Sad

Après je critique BBE car je n'aime pas leurs mentalités mais je suis le premier a dire que leurs bouquins sont top. J'en ai d'ailleurs quelqu'un (shadowrun, deadlands, chroniques oubliées, Polaris). Par contre pour SD ça commence a ne plus être le cas malheureusement. De gros problème de coquilles (comme chez BBE d'ailleurs), des pages entière qui ne sont pas traduite. Mensonge sur la qualité des goodies des FP... Je trouve que ça commence a faire pas mal comme même.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.


Dernière édition par Julien le Jeu 26 Avr 2018 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2344
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:29

Julien a écrit:
Moi je le trouve très pertinent parce qu'en pensant comme ça il n'y a plus aucune prise de risque et les nouveaux ou "petits jeux ne verront même plus le jour parce que pas rentable.
Julien a écrit:
La grande majorité sont des vieux jeux qui ont bien marché et que les éditeurs réédite pour faire jouer la fibre nostalgique des joueurs et ont voit de moins en moins de nouveaux jeux c'est un fait.

Quand je vois des jeux Petit poney ou Tiny, je me dis qu'il y a encore de la diversité dans les jeux, je vois pas trop ou est le soucis (de mon point de vue de nouveau joueur). Il y a pour moi encore pas mal de choix, pas forcement qui plaisent a tout le monde, mais c'est un bon signe justement.

Julien a écrit:
Mais de la à ne plus penser qu'à ça il y a un marge

Je ne vois pas pour qu'elle entreprise, on peut dire qu'elle ne pense qu'a l'argent et d'autre non. Chacun a sa stratégie pour sortir du panier pour moi. Et souvent les grosses sont considérés comme des vautours assoiffes d'argent et les petites comme des victimes. Toutes grandes entreprises a été petite un jour, et elle se sont développés. C'est le même comparatif entre les entreprises CAC40 et les PME mais a plus petit échelle (et avec plus de facteurs, mais c'est pas le débat ^^)

Julien a écrit:
Par contre pour SD ça commence a ne plus être le cas malheureusement. De gros problème de coquilles (comme chez BBE d'ailleurs), des pages entière qui ne sont pas traduite. Mensonge sur la qualité des goodies des FP... Je trouve que ça commence a faire pas mal comme même.

La, je suis d'accord. S'il y a mensonge ou tromperie, c'est la qu'il faut en parler. Le cas pour BBE que j'ai zappe, c'est le coup de p@#! qu'ils ont fait avec Héro&Dragon et DD5. Et la ça mérite de ne plus participer a leur PP, rien que pour ça. Mais ça n'a pas l'air de gêner les gens. Donc ils peuvent continuer pénard leurs petites affaires...

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:36

Ouais, indépendamment de la maison d'édition que je n'aime pas, reconnaissons à BBE un certain professionnalisme.

Mais l'argument du fric, ici, est à mon avis pertinent dans la mesure où SD se repose sur des PP faciles et massives depuis un bon moment. Sérieux, qui aurait du mal à se faire de l'oseille en vendant du Lovecraft ? En plus il n'y a même plus de droits à payer dessus. Je t'invite à rigoler un coup avec l'histoire de la "luxueuse sacoche en cuir 100 % plastique" de Chtulhu pour voir pourquoi certains commencent à s'énerver ^^

Le fait est que les précommandes participatives sont devenues un processus très cadré, avec des étapes qui mènent à l'échec si elles ne sont pas respectées (Darkrunes) là où un petit projet sympa peut avoir ses chances (Meute). On ne peut pas en vouloir aux boîtes de vouloir se faire du fric, mais pas en rognant sur les matériaux ou en vendant du faux rêve par briques de douze.

Pascal a écrit:
- Leur solution : 200 figu en PVC mais les "pro" ( en tout cas ceux qui la ramènent en étalant leur science "figuristique") disent que si elles sont en PVC les figurines seront pourris avec une sculpture déplorable et un gros manque de détails.

Y'a pas que ça, en fait. Un gros reproche, c'est surtout : à qui on s'adresse, au juste ? Déjà, à des gros porte-monnaie : 320 balles faut les sortir. Ensuite, il y a clairement un problème de conception. Pour cette "modique somme", tu as 200 figs (on ne va pas causer matériaux pour l'instant). Si tu es un débutant, il y a des chances pour que tu n'en aies certainement pas besoin d'autant. Si tu es un vieux briscard, il y a des chances pour que tu en aies déjà la majorité et que tu te retrouves avec des doublons. J'ai même vu passer l'argument "vous n'aurez qu'à les revendre" de la part des organisateurs de chez SD... Bonne blague tiens.

SD a proposé de débloquer l'achat de boîtes d'armée avec une seule race dedans, à condition que le million d'euros soit dépassé. En balançant un message disant que ceux qui sont pas contents, ben c'est pas des vrais fans, et ils n'ont qu'à aller se faire mettre un cactus. Résultat : depuis mon dernier post, ils ont encore perdu du fric.

A mon avis, c'est un cas d'école : leur PP est chère, ils prennent les gens pour des pieds de chaise dans la comm', et là c'est le backlash.

Hany a écrit:
Si la PP ne marche pas, ça condamne vraiment la boîte?

Ca peut, car même si le projet est financé, ils n'amortiront pas assez les coûts entre la production et le transport. Si tu ajoutes à ça Ludikbazar qui est en train de couler, on va dire que c'est un projet vachement risqué.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:51

Hany a écrit:
Julien a écrit:
Moi je le trouve très pertinent parce qu'en pensant comme ça il n'y a plus aucune prise de risque et les nouveaux ou "petits jeux ne verront même plus le jour parce que pas rentable.
Julien a écrit:
La grande majorité sont des vieux jeux qui ont bien marché et que les éditeurs réédite pour faire jouer la fibre nostalgique des joueurs et ont voit de moins en moins de nouveaux jeux c'est un fait.

Quand je vois des jeux Petit poney ou Tiny, je me dis qu'il y a encore de la diversité dans les jeux, je vois pas trop ou est le soucis (de mon point de vue de nouveau joueur). Il y a pour moi encore pas mal de choix, pas forcement qui plaisent a tout le monde, mais c'est un bon signe justement.

Julien a écrit:
Par contre pour SD ça commence a ne plus être le cas malheureusement. De gros problème de coquilles (comme chez BBE d'ailleurs), des pages entière qui ne sont pas traduite. Mensonge sur la qualité des goodies des FP... Je trouve que ça commence a faire pas mal comme même.

La, je suis d'accord. S'il y a mensonge ou tromperie, c'est la qu'il faut en parler. Le cas pour BBE que j'ai zappe, c'est le coup de p@#! qu'ils ont fait avec Héro&Dragon et DD5. Et la ça mérite de ne plus participer a leur PP, rien que pour ça. Mais ça n'a pas l'air de gêner les gens. Donc ils peuvent continuer pénard leurs petites affaires...

C'est peut être le vieux con du jdr qui parle mais c'est vrai que quand j'ai commencé ça n'avait rien a voir. A l'époque tu avais 80% de nouveaux jeux qui sortaient, les 20% restant c'était des réédition maintenant c'est l'inverse. Donc oui c'est vrai qu'il y a comme même de nouveaux jeux qui sortent mais c'est incomparable avec ce qui était fait à une époque. Avant toutes les boites sortaient des jdr par passions (vu qu'il n'y avait pas d'argent a faire dans ce milieu) et savaient prendre des risques. Ce n'est plus le cas maintenant (en tout cas pour une grande majorités).

@Hemmam oui la fameuse sacoche en "cuir"  Razz . Mais il y a eu aussi le criterium en plastique au lieu du métal et j'en passe.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2344
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:39

@Julien : Oui c'est un peu ce qu'on retrouve dans le monde du jeux vidéo et les films. Y a eu tellement d'univers crée que ça devient dur de se démarquer des autres. Du coup, on fait du recyclage, car c'est mon cher et ça plait au vieux fan de la première heure qui sont les plus gros acheteurs.

En tout cas, pour le club, je pense que l'achat de figurine peut être intéressante quand ils seront en magasin. On aura pas du tout besoin d'autant de figurines et vu la cote de ces dernières maintenant...

J'ai envie de dire, ressortez les anciennes et proposez des parties Very Happy

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:07

Oui c'est pas faux pour les films etc... mais tu vois par exemple il y a un jeu qui est sortie récemment "les royaume de midgard" qui a eu de super critiques dans pas mal de blog ou de magazine. Et les mecs l'ont sortit en auto édition parce qu'aucun éditeur ne voulais prendre le risque de sortir un jeu nouveau écris par des auteurs inconnus dans le milieu et je trouve ça vraiment dommage.

Pour Confrontation je verrais ce que ça donne en magasin. Si le matos est au rdv je me prendrais une ou deux factions ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:23

Hany a écrit:
Evidemment qu'ils veulent de l'argent, c'est le principe du commerce.
Le premier principe du commerce, c'est que tu peux échanger quelque chose dont tu as besoin contre quelque chose que tu possèdes.
Le second principe, c'est que l'échange se fait immédiatement.
Le troisième principe, c'est que si la marchandise ne te plait pas tu peux revenir sur ta décision d'achat.
Le crowdfunding n'a donc pas grand-chose à voir avec le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1997
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:22

@Hemmam je suis grave malade ça va être compliqué pour moi de passer ce soir pale

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter Confrontation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Boudoir - Jeux de plateau :: Jeux-
Sauter vers: