Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Riding in the sunset

Aller en bas 
+5
Hany
Nico
Olivier
Pascal
Hemmam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Riding in the sunset - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:36

Hemmam a écrit:
J'aime bien celle qui propose de tirer un nombre de dés égal à l'initiative max, ça conserve l'esprit. J'y ai un peu pensé de mon côté, et je me demande si une bonne idée ne serait pas, tout simplement, de transformer l'init-max en init-min ? On jette toujours le D6, si le résultat est inférieur ou égal au score d'init-min, c'est ce score qui compte, s'il est supérieur, c'est le résultat indiqué sur le D6. En gros, le score d'init deviendrait une assurance plutôt qu'un plafond : tout le monde, dans votre groupe, serait assuré de jouer entre 3 et 6 phases par tour. Avec l'assurance de pouvoir au moins se défendre ou se déplacer.

Etant donné que l'init-max ne dépasse normalement pas 6, ça ne devrait pas déséquilibrer quoi que ce soit. Et faire des combats plus équilibrés sans ajouter de mécanique complexe...
C'est pas mal. L'autre chose à faire absolument selon moi, c'est que ceux qui ont le plus d'init aient leurs actions supplémentaires à la fin du round et non au début avant les autres. En gros, tout le monde agit presque en même temps en début de round (par ordre décroissant de Coordination) ; et au fur et à mesure du round, certains ont encore des actions et d'autres n'en ont plus.
A titre d'exemple : mon perso a 4 en init max et 1 en coordination. Ce n'est pas très normal qu'avec des caracs pareilles j'agisse avant un joueur qui a 2 ou 3 actions et 4 en coordination.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:55

A tester mais j'ai peur que ca pose soucis avec la règle qui permet de faire des défenses lorsque l'on t'attaque, en sacrifiant tes actions à venir. Si on met les actions supplémentaires en fin de tour alors tout le monde jouera ses actions 1 et 2 par exemple en attaquant, et ceux a qui il restera des action après pourront attaquer sans que les adversaires se défendent, sauf à dire qu'il garde leurs actions pour se défendre et donc n'agissent pas.
Faire agir les plus rapides en premier permet au plus lent de pouvoir se défendre dans le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Riding in the sunset - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:41

J'ai pas l'impression que ça change quelque chose. Les PJ qui auront moins d'action que les autres le sauront. Ils auront le choix entre garder une partie de leurs actions pour se défendre, ou prendre le risque d'essayer d'étendre leur adversaire pour le compte (et s'ils n'y arrivent pas tant pis pour eux).
Il y a le même système à Rolemaster. Celui qui n'a pas l'initiative utilise une partie de sa compétence d'arme pour se défendre, celui qui l'a peut garder une partie de sa compétence pour se défendre quand son adversaire ripostera. Ca fonctionnait très bien à l'époque (sauf quand un joueur a raté un backstab parce qu'il a voulu garder de la défense Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riding in the sunset - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riding in the sunset
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: