Nico Peacemaker
Messages : 3926 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Riding in the sunset Lun 3 Sep 2018 - 11:36 | |
| - Hemmam a écrit:
- J'aime bien celle qui propose de tirer un nombre de dés égal à l'initiative max, ça conserve l'esprit. J'y ai un peu pensé de mon côté, et je me demande si une bonne idée ne serait pas, tout simplement, de transformer l'init-max en init-min ? On jette toujours le D6, si le résultat est inférieur ou égal au score d'init-min, c'est ce score qui compte, s'il est supérieur, c'est le résultat indiqué sur le D6. En gros, le score d'init deviendrait une assurance plutôt qu'un plafond : tout le monde, dans votre groupe, serait assuré de jouer entre 3 et 6 phases par tour. Avec l'assurance de pouvoir au moins se défendre ou se déplacer.
Etant donné que l'init-max ne dépasse normalement pas 6, ça ne devrait pas déséquilibrer quoi que ce soit. Et faire des combats plus équilibrés sans ajouter de mécanique complexe... C'est pas mal. L'autre chose à faire absolument selon moi, c'est que ceux qui ont le plus d'init aient leurs actions supplémentaires à la fin du round et non au début avant les autres. En gros, tout le monde agit presque en même temps en début de round (par ordre décroissant de Coordination) ; et au fur et à mesure du round, certains ont encore des actions et d'autres n'en ont plus. A titre d'exemple : mon perso a 4 en init max et 1 en coordination. Ce n'est pas très normal qu'avec des caracs pareilles j'agisse avant un joueur qui a 2 ou 3 actions et 4 en coordination. |
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Pascal
Messages : 7374 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 49 Localisation : Tapi dans l'ombre...
| Sujet: Re: Riding in the sunset Lun 3 Sep 2018 - 11:55 | |
| A tester mais j'ai peur que ca pose soucis avec la règle qui permet de faire des défenses lorsque l'on t'attaque, en sacrifiant tes actions à venir. Si on met les actions supplémentaires en fin de tour alors tout le monde jouera ses actions 1 et 2 par exemple en attaquant, et ceux a qui il restera des action après pourront attaquer sans que les adversaires se défendent, sauf à dire qu'il garde leurs actions pour se défendre et donc n'agissent pas. Faire agir les plus rapides en premier permet au plus lent de pouvoir se défendre dans le système actuel. |
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Nico Peacemaker
Messages : 3926 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Riding in the sunset Lun 3 Sep 2018 - 13:41 | |
| J'ai pas l'impression que ça change quelque chose. Les PJ qui auront moins d'action que les autres le sauront. Ils auront le choix entre garder une partie de leurs actions pour se défendre, ou prendre le risque d'essayer d'étendre leur adversaire pour le compte (et s'ils n'y arrivent pas tant pis pour eux). Il y a le même système à Rolemaster. Celui qui n'a pas l'initiative utilise une partie de sa compétence d'arme pour se défendre, celui qui l'a peut garder une partie de sa compétence pour se défendre quand son adversaire ripostera. Ca fonctionnait très bien à l'époque (sauf quand un joueur a raté un backstab parce qu'il a voulu garder de la défense ). |
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| Sujet: Re: Riding in the sunset | |
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