Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vos lectures?

Aller en bas 
+3
Nico
Hemmam
Julien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 13:59

J'ai déjà le premier tome des guerriers du silence mais je pourrais te prêter les derniers hommes (si tu ne me déglingue pas la tranche. J'ai bonne mémoire Razz ) tu verras il est vraiment très très bien.
Pour silo j'ai lu le premier tome et j'avoue ne pas avoir accroché du tout. Mais alors pas du tout. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages, beaucoup de longueur pour pas grand chose (750 pages qui auraient pu tenir en 500). J'en ai vraiment pas un super souvenir ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 18:23

Je te conseille vraiment le 2, tu comprendras à quoi servez les 250 pages en trop....
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 20:17

Ahah! Je déterre !

Un cycle découvert il y a quelques années, La longue Terre de Baxter et Pratchett. il y a cinq tomes et le concept est assez prenant. Ils explorent l'idée de multivers mais sans la cochonnerie magico/philosophique de Moorcock avec Elric par exemple. C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 20:19

Sinon, en dark fantasy, le très sous-estimé cycle de KANE, de Karl Edward Wagner, qui surfe à la fois sur Conan/Kull l'atlante, et sur Elric/Corum.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 20:43

Je ne connaissais pas Karl Edward Wagner. Je vais me pencher dessus tiens.
En dark fantasy / Grimdark je viens découvrir (enfin j'en suis déjà au tome 3) le cycle du livre des martyrs de Steven Erikson. C'est vraiment très très bon. Par contre c'est le genre de cycle ou il faut s'accrocher. Bon, déjà il y a 10 tomes (qui tourne des 600 à 1200 pages). Beaucoup de personnages, beaucoup d'arc narratif différent. L'auteur prévient d'ailleurs au début du premier tome. Ont ne sera pas tenu par la mains. Mais une fois dedans c'est vraiment dingue.

Sinon cette année j'ai aussi lu le cycle des monarchies divines de Paul Kearney en 5 tomes. Toujours de la dark fantasy avec pas mal de religions. Pas mal du tout.

En auteur de grimdrak il y a aussi le génialissime Mark Lawrence. J'ai adoré sa première trilogie "l'empire brisé" dans un univers façon Hawkmoon même si ça reste très différent. Avec le meilleur anti-héros ever.
En ce moment je suis sur la deuxième trilogie qui se déroule dans le même univers "la reine rouge".

Et je ne l'ai pas encore lu mais je n'arrête pas d'en entendre parler partout. La trilogie "Les Salauds Gentilshommes" qui a l'air de vraiment valoir le coup.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 21:50

La longue galère pour moi, cette saga. J'ai acheté les 3 premiers volumes mais le premier m'est tellement souvent tombé des mains que je remets à plus tard la lecture de la suite.
Les salauds gentilhommes, j'ai les deux premiers volumes et j'ai lu le premier, j'aime bien.

Ma suggestion perso : la saga Le Dernier Apprenti Sorcier (titre original : Peter Grant series) de Ben Aaronovitch. De la fantasy urbaine sauce Changelin qui se passe à Londres. Ce qui est ballot, c'est qu'après avoir lu (et aimé) le premier volet, à chaque fois que j'ai essayé d'acheter la suite je ne trouvais pas le volume 2 mais seulement les suivants...

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 23:13

Nico a écrit:
La longue galère pour moi, cette saga. J'ai acheté les 3 premiers volumes mais le premier m'est tellement souvent tombé des mains que je remets à plus tard la lecture de la suite.


Tu parles du livre des martyrs? Pour moi le tome 1&2 c'est passé tranquillement. Par contre le tome 3 qui fait 1200 pages m'a fait comme pour toi. Je suis à 800 pages et je fais une pause la ^^

Vu tout le bien que j'entend sur Les salauds gentilhommes je pense que se sera ma prochaine lecture.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021 - 11:45

Non, je parlais de Baxter-Pratchett ; désolé, c'était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021 - 11:47

Ah ok. No problème t'inquiète ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:07

Nico a écrit:
La longue galère pour moi, cette saga. J'ai acheté les 3 premiers volumes mais le premier m'est tellement souvent tombé des mains que je remets à plus tard la lecture de la suite.

Je les ai lus au fur et à mesure de leur sortie... espacée probablement de, 2-3 ans chaque? Les deux derniers d'ailleurs je ne suis pas sûr que T. Pratchett ait contribué activement à l'écriture, il était déjà décédé je pense. Mais il avait déjà tracé les grandes lignes avec Baxter.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:17

En Cyberpunk/SF, sinon, il y a les romans de l'auteur de Carbone Modifié, Richard Morgan. La trilogie Takeshi Kovacs, bien sûr, mais aussi des "préquelles" de son univers : des aventures d'autres personnages, dans les siècles précédents la conquête de l'espace lointain et la création des enveloppes corporelles synthétiques : Black Man, dans un futur terrestre où les espions sont physiquement augmentés par des modifications biochimiques et des implants ; et Thin Air (vf?) sur Mars, où des humains génétiquement modifiés pour supporter les voyages spatiaux et la cryogénie peuplent Mars en pleine colonisation. C'est pas mal du tout, même si ça n'est pas de la grande littérature. Plutôt du polar action qui se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:54

Oui Richard Morgan est pas mauvais du tout. Je n'ai lu que Thin air de lui et c'étais plutôt pas mal. Du bon polar dans un univers cyberpunk.
La grande littérature pour moi ça veut tout est rien dire. Je préfère un roman avec une bonne histoire et des personnages bien foutu même si le style est "simple" qu'un super style de la mort qui tue avec une histoire et des personnages ennuyeux ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 4:49

Julien a écrit:
Oui Richard Morgan est pas mauvais du tout. Je n'ai lu que Thin air de lui et c'étais plutôt pas mal. Du bon polar dans un univers cyberpunk.
La grande littérature pour moi ça veut tout est rien dire. Je préfère un roman avec une bonne histoire et des personnages bien foutu même si le style est "simple" qu'un super style de la mort qui tue avec une histoire et des personnages ennuyeux ^^

La preuve, David Gemmell est loin d'être un génie de la littérature mais son style est brutal et efficace, on se prend à lire ses bouquins de bout en bout pour savoir comment finissent ses personnages.

Ou Simon R. Green avec les Épées de Haven (Hawk & Fisher).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 9:29

Mais carrément. Gemmell était très doué pour ça. J'adore cet auteur. L'étoile du matin est un de mes roman préféré.
J'ai pas encore lu les épées de haven de Simon R. Green par contre j'en suis au tome 7 du cycle Traquemort et c'est juste génial. un très bon mélange entre star wars et les 3 mousquetaires. Vraiment excellent. Si tu aimes bien l'auteur je te le recommande Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 4:11

Julien a écrit:
Mais carrément. Gemmell était très doué pour ça. J'adore cet auteur. L'étoile du matin est un de mes roman préféré.
J'ai pas encore lu les épées de haven de Simon R. Green par contre j'en suis au tome 7 du cycle Traquemort et c'est juste génial. un très bon mélange entre star wars et les 3 mousquetaires. Vraiment excellent. Si tu aimes bien l'auteur je te le recommande Wink

Noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 4:14

Pour aller sur un style espionnage tout à fait "conventionnel" , j'ai lu il y a quelques années un épisode de James Bond récent écrit par William Boyd : "Solo" (rien à voir avec Han...). J'ai bien aimé. ça n'a rien à voir avec les films actuels avec D. Craig mais en même temps on retrouve ce style plus dynamique et brutal qui a fait les grandes heures de Bond à l'époque des romans de Fleming. Mais modernisé.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 21:56

Je viens de me rendre compte que Gumm n'était pas dans la liste, c'est tout à fait incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:13

Gunnm est pas mal du tout. J'en ai pas parlé parce que c'est un manga. Il faudrait créer un sujet spécial Comic/manga/bd d'ailleurs.
J'avais pas mal d'a priori sur les mangas mais j'ai sauté le pas récemment et sortis des shonen classique il y a vraiment de très bonne chose principalement dans les Seinen.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 4:57

Julien a écrit:

J'avais pas mal d'a priori sur les mangas

Du genre : c'est pour les gamins ? Basketball

Ouais, c'est vrai. Twisted Evil

Je sooooooooooors...!

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 6:16

François a écrit:
Julien a écrit:

J'avais pas mal d'a priori sur les mangas

Du genre : c'est pour les gamins ? Basketball

Ouais, c'est vrai.  Twisted Evil

Je sooooooooooors...!


Franchement oui Very Happy. Pour moi tout les mangas c'étais dragon ball ou naruto. Mais comme je l'ai dis plus haut quand on commence a s'intéresser aux mangas style Seinen il y a du bon. Et même du très bon.
Pour en citer quelqu'un. Il y a les classiques Gunnm, Akira et Berserk. Sinon j'ai adoré Area D, The arms peddler, Search and destroy, Origin, Eden.

Au final les mangas c'est comme pour la BD franco/belge ou les comics. Il y a de tout. De la fantasy, de la SF, de l'horreur, des Thrillers ...

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





Vos lectures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures?   Vos lectures? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: