Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ressortir les cubes en bois

Aller en bas 
+3
Kevin B
Nico
Etienne 2
7 participants
AuteurMessage
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:52

Il est tout à fait inacceptable que l'activité jeux de plateau est été abandonné, depuis...2018.

Il est indispensable de changer cet état de fait. Moi, je serais méchamment chaud pour organiser des parties de jeux de plateau, de manière régulière.

J'ai vu qu'il y avait des indispensables à l'asso, j'ai ma propre collection, y a de quoi, nous occuper pour moults parties.

Pour l'instant, je tâte le terrain. Dans le principe, est ce qu'il aurait des volontaires ?


Dernière édition par Etienne 2 le Mer 23 Sep 2020 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyMar 22 Sep 2020 - 23:05

Dans le principe, j'ai continué à acheter des jeux de plateau alors que nos nouveaux horaires imposés nous interdisaient presque d'en faire.
Hors-contexte Covid, l'annexe (qu'on a depuis moins de 2 ans) permettrait de faire du JdP à 4 sans souci ; et beaucoup de jeux récents se jouent à 4 max.
Idée à creuser, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyMar 22 Sep 2020 - 23:24

Houla, ça c'est vraiment pas un problème. 2, 4, 6, 8 joeurs.
On adapte le jeu de société choisi au nombre de joueurs.

Je ne connais pas votre collection, mais chez moi, descendance, les aventuriers du rail, caverna peuvent se jouer à 8. Et pis, si l'idée plait on peut lancer deux tables de quatre et là les choix sont beaucoup plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin B

Kevin B


Messages : 136
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 33
Localisation : Chelles

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyMer 23 Sep 2020 - 19:11

Moi je serais super chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 32

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:20

Si le covid le permet je serai partant.
J'ai quelques jeux chez moi pour lesquels je n'ai jamais ou trouver de volontaire (les parties durent plusieurs heure pour 6 joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:33

Ceux là c'est les meilleurs, ceux qui valent vraiment le coup.
J'ai une très grande table à la maison au besoin (12 personnes).
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:04

Nous sommes beaucoup à avoir une vrai ludothèque. Il y a toujours eu des intéressés à l'Anneau. Avec le Covid cependant, il faudra être prudent!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:28

Je suis d'accord, on banni twister, promis
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 32

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:04

Pour quand tout sera un peu calmé, je vous propose une partie jeu de plateau Witcher
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2020

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyJeu 24 Sep 2020 - 21:12

J'arrive tout juste sur le forum et je suis chaud patate pour du jeu de plateau ! Comme certain d'entre vous je pense, j'en ai une grosse collection, des plus mainstream à quelques petites perles kickstarter, et trop peu de sorties de leur boîtes à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyJeu 24 Sep 2020 - 22:51

Pour répondre au message Cédric posté sur un autre sujet :
Jusqu'à 2016 on faisait ce qu'on voulait jusqu'à l'heure qu'on voulait. Ca a donné des vendredis soirs bien funs allant de Service compris à Battlestar Galactica et toutes les nuances de complexité et de durée qu'on peux imaginer entre.
Puis des riverains ont envoyé une pétition directement au préfet pour se plaindre de nuisances sonores (souvent dues à d'autres assos que la nôtre, mais on ne va pas refaire l'histoire). A cette date, nous avons officiellement été contraints par la mairie d'appliquer l'arrêté municipal en vigueur et terminer nos activités à 22h, ce qui a tué le vendredi soir et gravement blessé l'activité jeux de plateau en général.
Depuis fin 2017 seulement, nous disposons d'une deuxième salle (l'Annexe) qui peut accueillir 5 personnes en se serrant un peu (hors-contexte pandémique). Il est donc possible le même jour d'avoir deux activités ; par exemple une séance de jdr dans une salle et un jdp dans l'autre. Jusqu'à maintenant c'est peu arrivé, mais ça reste un horizon atteignable s'il y a des gens motivés.
L'idée, c'est de se dire qu'à partir du moment où il y a une partie de jdr sur le calendrier c'est que le club sera ouvert. Il ne manquerait donc plus qu'une poignée de joueurs motivés pour se donner rendez-vous et jouer.

Donc voilà, le vendredi soir ça reste compliqué mais on a une capacité d'accueil le samedi et le dimanche (et même la semaine en journée d'ailleurs). Il y a les journées pique-nique/jeux de plateau que Miléna organisait certains jours fériés et qui pourraient revoir le jour vu qu'il y a des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre D

Alexandre D


Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyVen 25 Sep 2020 - 14:00

@Etienne Ah mais s'il n'y a pas de twister, moi je ne viens pas! Trêve de plaisanteries, j'adore les jeux de plateau et je me joindrais volontiers à quelques tables.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:12

Merci, pére castor pour ces précisions, c'était très pédagogique.
Et ben, c'est bien cool, tout ça, nous avons quatre intéresses c'est un très bon début !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressortir les cubes en bois Empty
MessageSujet: Re: Ressortir les cubes en bois   Ressortir les cubes en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressortir les cubes en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'on pousse des cubes dans l'anneau ?
» LE GRAND NAIN PORTE QUOI (Pavillons-sous-Bois, 28-29/09/13)
» Soirées Café-Jeux au Nain Porte Quoi (Pavillons-sous-Bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Boudoir - Jeux de plateau :: Parties-
Sauter vers: