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| | [MJ Nico] Rentrée 2022 et plus si affinités | |
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Je suis intéressé par | Deus Vult | | 5% | [ 1 ] | | Hemmam | LexOccultum / Khaos 1795 | | 16% | [ 3 ] | | Steph, Julien, Hemmam | L'appel de Cthulhu / Unknown armies | | 16% | [ 3 ] | | Julien, Hany, Didier Belhassen | Chill / Brain soda | | 11% | [ 2 ] | | Hany, Christophe93 | Rétrofutur | | 0% | [ 0 ] | Bureau of Indian Affairs | | 0% | [ 0 ] | Nephilim / Selenim / Trinités | | 5% | [ 1 ] | | François | Un one-shot | | 16% | [ 3 ] | | Hany, Christophe93, Didier Belhassen | Un scénario long | | 11% | [ 2 ] | | Hany, Christophe93 | Une campagne | | 20% | [ 4 ] | | Olivier, François, Christophe93, Didier Belhassen |
| Total des votes : 19 |
+4Hany Christophe93 Didier Belhassen Hemmam 8 participants | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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Nico Peacemaker
Messages : 3926 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: [MJ Nico] Rentrée 2022 et plus si affinités Dim 26 Juin 2022 - 18:06 | |
| Oyez, oyez ! Vous trouverez ici une liste des jeux que je pourrais volontiers maitriser. Je garde mes préférences personnelles pour moi, d'autant que vos réponses influenceront certainement ma motivation. Je vous encourage à répondre au sondage d'ici fin juillet. Dans les posts suivants, vous trouverez un bref topo sur les jeux en question ; d'abord ceux que je pourrais maitriser en one-shot dès septembre ; ensuite ceux que je ne pourrais maitriser que dans l'optique d'un long scénario ou d'un campagne, donc plus tard. Si vous avez des questions, vous pouvez bien entendu les poser ici. Vous pouvez également consulter la fiche de chaque jeu sur le Grog. |
| | | Nico Peacemaker
Messages : 3926 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [MJ Nico] Rentrée 2022 et plus si affinités Dim 26 Juin 2022 - 18:08 | |
| Les one-shots (avec suite ou non) :
Nephilim (V5 appelée aussi Nephilim Légende) One-shot à la rentrée. Possibilité d’enchainer sur une mini-campagne (3 scénarios, 4-5 séances). Epoque et lieux : maintenant en France (éventuellement en Europe) Système : d100 Ambiance : enquête, tourisme, occultisme. Les PJ sont des Nephilim, des esprits magiques incarnés dans des corps humains. Leurs principaux ennemis sont les templiers, qui connaissent leur existence et les pourchassent. Pour ceux qui connaissent le jeu (et qui en ont éventuellement peur), la V5 simplifie énormément le gameplay et fait peser la complexité sur le scénario uniquement. Et j’ai des scénarios et des mini-campagne adaptés aux débutants (mais des joueurs plus expérimentés pourront aussi y trouver leur bonheur).
Unknown Armies One-shot à la rentrée avec persos prétirés jetables. Autres one-shots plus ou moins longs (3 séances max) possibles par la suite. Epoque : maintenant aux Etats-Unis Système : d100 Ambiance : des gens normaux sont confrontés au surnaturel.
L’appel de Chtulhu One-shot à la rentrée. Possibilité d’autres one-shots avec les mêmes persos (tant qu’ils survivent). Epoque : Grande-Bretagne à la fin du XIXe siècle Système : d100 Chaosium Ambiance : enquête et occultisme inspirés par la littérature de HP Lovecraft. La particularité du jeu est que plus un personnage acquiert du savoir, plus il s’approche de la folie ; les personnages sont pour cette raison moins pérenne, il faut s’attendre à en changer plus souvent que dans d’autres jeux.
Rétrofutur One-shot à la rentrée. Possibilité d’enchainer sur une chronique (durée fonction des motivations des pj et des joueurs). Epoque : les twisted 50’s. Système : d10 Ambiance : maintien de l’ordre établi ou résistance sur fond de technologie et de surnaturel. Au milieu du 18e siècle les Etrangers (des extra-terrestres) ont visité la Terre et sont repartis. La société mondiale en a déduit que les Etrangers nous considéraient trop peu évolués pour être dignes d’intérêt, et a décidé de faire « progresser » l’humanité pour que les Etrangers reviennent. Un siècle plus tard, la société est modernisée, déshumanisée et oppressante (Orwell, Huxley, Kafka, PK Dick, Métropolis, Brazil...).
Brain Soda One-shot à la rentrée. Système : genre Earthdawn ou Savage Worlds. Plus vous êtes bons, plus vous lancez un gros dé. Epoque : celle des films d’horreur à petit budget, avec décors en carton-pâte et scénario remplis de clichés. Ambiance : les PJ sont des acteurs de série Z, et le scénario est un film de série Z. Le jeu est fun et déjanté, à aborder avec une bonne dose de second degré.
Chill One-shot à la rentrée. Possibilité d’autres one-shots avec les mêmes persos (ou pas). Système : d100 Epoque : fin du 20e siècle ou plus tôt selon le scénario Ambiance : films fantastiques de série B. Entre Cthulhu sans le côté perdu d’avance et Brain Soda en plus sérieux. Les PJ font partie d’une gentille société secrète qui traque les méchantes créatures surnaturelles.
Khaos 1795 One-shot à la rentrée qui serait le premier scénario d’une campagne (7 scénarios) si les joueurs sont motivés pour continuer. Epoque et lieux : Paris à l’époque de la Terreur Système : dK (d20 + d6) Ambiance : résistance à l’oppression sur fond de surnaturel. Un gigantesque oeil est apparu dans le ciel au-dessus de Paris, qui engendre une magie chaotique, et que le pouvoir en place voit comme une manifestation de l’Etre Suprême.
Trinités One-shot à la rentrée qui serait le premier scénario d’une campagne (7 scénarios) si les joueurs sont motivés pour continuer. Système : d12 Epoque et lieux : maintenant, n’importe où Ambiance : enquête, tourisme, occultisme entre Nephilim et INS/MV (le jeu a été conçu comme une alternative à Nephilim avec un background moins lourd). Les PJ sont la résultante de 3 entités : un humain, une arme et un esprit de lumière et de ténèbres.
Bureau of Indian Affairs One-shot à la rentrée qui serait le premier scénario d’une campagne (7 scénarios) si les joueurs sont motivés pour continuer. Système : dK (d20 + d6) Epoque et lieux : 20e siècle aux Etats-Unis Ambiance : les indiens d’Amérique dans la société « civilisée ». Selon la campagne, il est possible d’enquêter sur des événements impliquant des indiens ou des réserves indiennes, ou d’incarner un groupe d’indiens. |
| | | Nico Peacemaker
Messages : 3926 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [MJ Nico] Rentrée 2022 et plus si affinités Dim 26 Juin 2022 - 18:12 | |
| Les jeux possibles en long scénario, chronique ou campagne uniquement :
LexOccultum Gros scénario (2 à 4 séances). Système : d20 Epoque et lieux : 1750 en Allemagne Ambiance : une version sombre du siècle des lumières (rires enregistrés). La noblesse et la bourgeoisie sombrent dans la décadence, l’Eglise et les scientifiques se crêpent le chignon, tandis que le peuple crève la dalle.
Selenim Campagne de 7 scénarios (8 à 12 séances). Système : d100 (système de Nephilim Légende) Epoques : la campagne s’achève dans les années 1990 mais commence avant, avec des ellipses. Ambiance : entre Nephilim et Vampire. Les Selenim sont des êtres magiques immortels très proches de la littérature vampirique, mais moins puissants que les vampires du monde des ténèbres.
Deus Vult Campagne de 3 scénarios (5 à 8 séances). Système : d100 Chaosium (Runequest) Epoque : France au 12e siècle Ambiance : Assassin’s creed RPG. Les PJ sont membres d’un ordre secret de moines-soldats, instruits et entrainés pour être confrontés aux forces du mal. |
| | | Olivier Membre du CA
Messages : 2271 Date d'inscription : 05/04/2008 Age : 53 Localisation : Entre la chaise et le clavier
| Sujet: Re: [MJ Nico] Rentrée 2022 et plus si affinités Lun 27 Juin 2022 - 10:28 | |
| Très intéressé par :
Selenim Campagne de 7 scénarios (8 à 12 séances).
Deus Vult Campagne de 3 scénarios (5 à 8 séances).
Et sinon un one shot par-ci par là selon les dispo.
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| | | Hemmam Peacemaker
Messages : 1833 Date d'inscription : 18/06/2015 Age : 33 Localisation : Sous son chapeau
| Sujet: Re: [MJ Nico] Rentrée 2022 et plus si affinités Lun 18 Juil 2022 - 13:14 | |
| Lex Occultum ou Deus Vult sans hésiter, pour moi _________________ On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier
J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
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| | | Nico Peacemaker
Messages : 3926 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [MJ Nico] Rentrée 2022 et plus si affinités Jeu 28 Juil 2022 - 23:32 | |
| Je viens de craquer pour Le cabinet des murmures. Le principe : les joueurs incarnent un médium à la fin du XIXe siècle (uchronique et un poil steampunk). Notez que je n'ai pas écrit "des médiums" ni "un médium chacun". La particularité du jeu, c'est que les joueurs incarnent ensemble un être de chair et d'os possédé par plusieurs esprits ; chaque joueur joue un esprit, et ces esprits se relaient au commandes du corps commun. L'esprit aux commandes (le comédien) a le privilège d'interagir avec l'environnement ; les autres (les murmures) ont celui de parler hors-jeu, de souffler des idées au comédien ; sachant que le changement de comédien peut être aussi rapide que nécessaire. J'ajoute donc Le cabinet des murmures à mes propositions, sans l'ajouter au sondage (qui est limité à 10 propositions de toute façon). A vous de me dire si cette façon très particulière de jouer et de coopérer pourrait vous intéresser. |
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| Sujet: Re: [MJ Nico] Rentrée 2022 et plus si affinités | |
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| | | | [MJ Nico] Rentrée 2022 et plus si affinités | |
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