Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...

Aller en bas 
+10
Pascal
Milena
Pierre
beatrix.aude
Thierry
Arnaud
Nico
Fabian
ludovic
Les Administrateurs
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:29

Bien, après un (tout) petit essai, j'aurai deux joueurs intéressés (confirmez le-moi quand même, la nuit apportant conseil, vous aurez peut-être changé d'avis...).

Pour refaire un petit pitch pour ceux qui ne connaissent pas, RdD est un jeu médiéval fantastique où l'univers est rêvé par des dragons (on ne sait pas réellement si ce sont des dragons mais c'est ce qu'on dit, faute de mieux).
Les grandes différences avec un monde plus classique, c'est que l'univers est 'morcelé' en rêves indépendants les uns des autres (souvent un ou deux pays de petite taille) où les passages existent mais sont involontaires et sans retour la plupart du temps.

À RdD, les aventuriers sont appelés les Voyageurs. Poussés par l'envie de voyager, ce qui peut paraître déraisonnable à beaucoup de gens, ils finissent un jour par faire leur bagage et partir voir ce qui se passe ailleurs.
Parfois, ils vont jusqu'au village voisin et reviennent chez eux, parfois ils poussent plus loin vers la grande ville et parfois, ils franchissent un seuil les faisant changer de rêve rendant le retour impossible. C'est là que le voyage commence.

Pour ce qui est des règles, pas de niveau, pas de classe de personnage.
Caractéristiques et compétences se mêlent pour la résolution d'action sous un jet de pourcentage (potentiellement, sauf quand cela n'a pas de sens, toutes les compétences sont mélangeable avec toutes les caractéristiques afin d'obtenir un panel d'actions possible).
Grande originalité des règles : la difficulté libre. Un joueur peut décider d'augmenter la difficulté d'une action de manière à la rendre plus efficace mais au risque de la rater...

Il existe quand même 2 types de personnages : les vrai-rêvant et les haut-rêvants. Les non magiciens et les magiciens.
Il n'existe pas de limitation à la con pour les haut-rêvants (obligation de porter une robe avec un chapeau pointu, trimbaler un livre de sort, les relire le soir parce qu'on est trop débile pour se rappeler comment on fait,...).
Il est fréquent de voir un haut-rêvant se trimbaler avec une rapière au côté et en armure de cuir clouté...

J'ai 2 personnes intéressées à l'heure actuelle, d'autre seraient-ils volontaire ?

Sachez aussi que ce jeu se prête très bien à l'application de solution de continuité à la con : un machin qui s'appelle le gris-rêve et qui permet de passer d'un scénar à l'autre sans avoir à justifier d'une quelconque raison. De ce fait, il n'est pas idiot de voir un joueur un jour et la séance suivant il n'est pas là pour revenir ensuite... Des fois qu'il y en ait qui pensent ne pas pouvoir suivre une histoire sur la longueur...

Je propose dès que un ou deux autres joueurs potentiels se manifestent, on fasse une petite séance de création de perso un vendredi soir par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:17

Je te confirme mon ENORME motivation à commencer..euh continuer..mais la prochaine fois que je me fais piquer mon Saumuche par une bande de Chafouins, je refléchirais a deux fois avant de tenter de le récupérer par les armes...Razz



Sinon j'invite vraiment d'autres joueurs à découvrir ce jeux, qui objectivement pour moi avec Nephilim, et le jeu le plus original, complet, innovant, détaillé, interessant, équilibré, épique (tongue ) et ludique (à part peut être les persos pré-tirés j'avoue..)...



REJOIGNEZ NOUSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:47

T'es pas censé faire un Blue Planet à cette heure là toi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:15

Moi je dit pourquoi pas... Ca depend quant ca se passera!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:02

Ben... Comme une séance normale, quoi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:46

Raphaël a écrit:
T'es pas censé faire un Blue Planet à cette heure là toi ? Shocked



j'ai pas pu y aller..Crying or Very sad j'ai fait des peaux de renard toute la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:49

Ohhh... Fait moi un jet d' INTELLECT/Médecine à -3... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:25

Raphaël a écrit:
Ohhh... Fait moi un jet d' INTELLECT/Médecine à -3... Laughing



01 !!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:53

Bravo, c'est une régurgite particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:55

Raphaël a écrit:
Ben... Comme une séance normale, quoi... Neutral

Ca, je m'en doutait... Laughing C'est juste que j'ai un emploi du temps bien chargé jusque fin juin !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:15

Pour en avoir beaucoup entendu parlé et toujours en bien je serais intéressé au moins par une séance découverte...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:47

Nico a écrit:
Bravo, c'est une régurgite particulière.



non non Nico c'est une galette critique !pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:54

Moi, je suis bien up aussi, ça a l'air funky (surtout ce que Thierry m'en a dit cet aprèm'). Quand tu veux, je suis en rédaction de mémoire donc je fais mon emploi du temps comme ça m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:15

Ba on va essayer de se placer une séance "création" si vous voulez bien.
Un vendredi soir, donc... Le 09 mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:18

Le neuf ?
Pas d'objection votre honneur ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:21

si ca dure pas trop longtemps moi veux bien...car je maitrise a 15h le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:29

On s'emmerdera pas avec un background déjà. C'est un avantage du jeu.
Création de perso, équipement (spartiate avec l'argent de départ), sorts (et pas avec 1500 points !) et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:43

Raphaël a écrit:
On s'emmerdera pas avec un background déjà. C'est un avantage du jeu.
Création de perso, équipement (spartiate avec l'argent de départ), sorts (et pas avec 1500 points !) et voilà...

ok pour moi si tu as encore le courage de me ramener.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:47

Pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:23

Arnaud a écrit:
Pour en avoir beaucoup entendu parlé et toujours en bien je serais intéressé au moins par une séance découverte...
Raphaël a écrit:
On s'emmerdera pas avec un background déjà. C'est un avantage du jeu.
[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Kismok
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:07

Pas dispo le 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:24

Dispo le 9
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:24

On fera des persos avec ceux qui seront là... Smile

Y'a du client, c'est bien !...

Sachez que si ça vous plait, j'ai quasiment tous les scénars officiels et de fan de qualité qui existent...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:50

Tout bien réfléchi, ça m'intéresse.
Plutôt un haut-rêvant tant qu'à faire. Je laisse le plus évident (Oniros c'est ça ?) à quelqu'un d'autre. Ce serait plus pour du Hypnos ou du Narcos, je ne sais plus qui fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:19

Nico a écrit:
Tout bien réfléchi, ça m'intéresse.
Plutôt un haut-rêvant tant qu'à faire. Je laisse le plus évident (Oniros c'est ça ?) à quelqu'un d'autre. Ce serait plus pour du Hypnos ou du Narcos, je ne sais plus qui fait quoi.


Moi apres reflexion je ferai un "bas-rêvant" tout compte fait ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty
MessageSujet: Re: [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...   [Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rêve de Dragon] - Médiéval Onirique... Si si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Awaken : Rêve ou réalité
» Dragon Age
» Marché médiéval
» Festival Médiéval de Provins 18 et 19/06/2011
» *RdD à domicile* - Un rêve en Boldzarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: