Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nephilim

Aller en bas 
+5
Olivier
Mickael
Fabian
Pascal
Nico
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:38

... à mon humble avis en jouant à Nephilim le mot "tortueux" prend tout son sens, si j'en juge ne serait-ce que par la création de perso study
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:46

La création de perso... au moins le MJ sait qu'ont va en prendre soin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:53

Fabian a écrit:
Pascal a écrit:
Fabian, Tu dis ca parce que tu as lu tortueux dans le titre ? Laughing Laughing Laughing

Nan, c'est mon côté érudit et quelle belle quête que de comprendre la raison d'être de toute chose... Cool

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:47

Nico a écrit:
Il me semble que Thierry fait de la Kabbale et a choisi Pachad (tu confirmes ?)
Je confirmerai (ou pas) quand j'accéderai à ma feuille de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:17

Pascal a écrit:
Après Lecture, Aresh correspond mieux à la nature de mon perso je penses même si le Sohar correspond mieux à ses valeurs, donc on verra in game je penses comment je vais orienter le perso.
Ben non Neutral
Parce que c'est pour vous donner vos sorts, en fait.
Ce que je peux faire c'est te donner 3 sorts de 2 mondes différents au 2e cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012 - 6:33

On ne peut pas choisir ses sorts alors? parce qu'il y a des sorts que j'affectionne particulièrement. Embarassed

Sinon Aresh et Sohar et selon l'orientation que je prendrais avec mon perso je me focaliserai sur un monde. est ce que ca te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:10

Pascal a écrit:
On ne peut pas choisir ses sorts alors? parce qu'il y a des sorts que j'affectionne particulièrement. Embarassed

Sinon Aresh et Sohar et selon l'orientation que je prendrais avec mon perso je me focaliserai sur un monde. est ce que ca te convient?
Ca me va.
Vu que tu connais le jeu, je te laisse choisir 2 sorts de Magie et 3 invocations du premier cercle de Kabbale, soit la moitié. Pourquoi la moitié ? Parce que tu n'est pas forcément tombé sur tous les sorts que tu préfères durant ton existence.
Par contre, méfie-toi d'un truc : les paramètres pour les sorts sont ceux de la 1ère édition (qui doivent beaucoup ressembler à ceux de la 2e et pas du tout à la 3e). En cas de besoin, on a les livres A5 en consultation au club.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012 - 2:17

Je penses que je prendrais les classiques utilitaires,
Localisation du noyau de feu
+1 sort magie
Voix invocantes
Les puissantes cuirasses
Le spectre aux 700 bouches (probablement)
(Je n'ai pas les mondes de Kabbale en tête)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:58

Ne te préoccupe pas des mondes pour le 1er cercle, c'est open bar. Si tu "oublies" des invocations de ton monde préféré, tu rattraperas in game.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:53

Nico a écrit:

Il me semble que Thierry fait de la Kabbale et a choisi Pachad (tu confirmes ?).
Je confirme : Kabbale - Pachad, puis Alchimie - humide
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:46

Il me manque les réponses de Mickael et d'Olivier_fz.

Pour Olivier : vu que
- Pascal hésite entre Aresh et Sohar,
- Thierry a déjà pris Pachad
- Ton élément dominant est l'air,
je te conseillerais de prendre Zakaï, bien que Meborack est tout à fait jouable.

Pour Mickael : étant hydrim*, ça paraitrait logique de se dire que tu vas préférer fabriquer des liquides plutôt que des solides ou des gaz. Et bien justement, avec l'Alchimie rien ne t'y oblige. On peut créer du métal d'air, de la poudre d'eau, de la liqueur de terre, etc. Ca parait incongru dit comme ça ; en fait, il faut dissocier la matière qu'on travaille et la puissance magique qu'on y intègre par la transmutation.
Moralité : tu choisis. Hemmam a pris la voie humide et c'est un faërim*. Si tu prends la voie humide également, l'Alchimie est assez vaste pour que vos persos n'aient pas les mêmes formules. Si tu prends la voie sèche, forcément ça ira aussi.

Hemmam a écrit:
Moi c'est bon, j'ai bien accès.

Donc, question : j'ai 12 en alchimie et 15 dans la science occulte associée. Mouarf. Est-ce que c'est assez pour me filer le cercle 2 ? Le cas échéant, je prendrai l'alambic en plus de l'athanor.
Alambic, c'est noté. Et oui, tu as un (tout petit) accès au 2e cercle d'Alchimie.

* Petite dose de jargon du jour : vu que Nephilim-de-la-terre (et autres) c'est long à dire, prenez l'habitude (en plus c'est grave roleplay) d'appeler vos Frères :
- du feu : pyrim
- de l'air : eolim
- de la terre : faërim
- de l'eau : hydrim
- de la lune : onirim
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:52

Outre la question du post au-dessus qui reste en suspens, vous pourrez découvrir ici un historique simplifié de Nephilim.
Il a été écrit pour Nephilim:initiation, il manque donc volontairement des trucs afin de ne pas noyer le nouveau joueur sous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:59

Je déterre ce fil général car il ne concerne pas forcément la campagne à venir.
Posez-vous une question : êtes-vous pleinement satisfait de votre perso ? De mon côté, vos persos me vont et je n'ai aucun intérêt particulier à ce que certains d'entre vous en changent. Mais peut-être que certains d'entre vous (notamment les débutants), après avoir découvert le jeu, pourraient se dire que s'ils avaient su ils auraient joué autre chose.

Alors voilà, j'ai deux projets à moyen terme : une chronique perso (que je vais appeler Lucotecia), et Les chroniques de l'Apocalypse.
Lucotecia, je vais sans doute la démarrer à la rentrée prochaine ; pas sûr que l'Assemblée du seuil soit terminée à cette date. Précision dès maintenant : on jouera de préférence le samedi soir afin qu'Arnaud puisse y participer.
Les chroniques de l'Apocalypse commenceront au plus tôt après la fin de l'Assemblée du seuil. On jouera en séances longues le samedi.

Du coup, que faire de vos persos actuels ? Trois solutions :
- Le garder pour l'Assemblée et continuer avec sur les Chroniques. Vous pourrez participer à Lucotecia avec un autre perso.
- Le garder pour l'Assemblée et continuer avec sur Lucotecia. Vous pourrez participer aux Chroniques avec un autre perso.
- Le garder pour Lucotecia. Vous créerez alors un nouveau perso pour participer à l'Assemblée (puis aux Chroniques).
Je n'ai aucune préférence, le choix est total. La seule certitude, c'est que vous ne pourrez pas jouer les Chroniques et Lucotecia avec le même perso (j'aurais peut-être dû commencer par là, ça aurait été plus clair).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:25

En fait  scratch  si j'ai bien compris  Question 
notre choix, c'est: garder le perso ET en créer un autre  Shocked 
Ça me va  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:48

On peut le voir comme ça, et en profiter pour en sortir une bien bonne (et j'admets que c'est très bien vu).
Et une fois qu'on s'est essuyé les yeux après avoir ri aux larmes, on peut se dire que pour participer à une partie, avoir un perso n'est rien d'autre qu'un prérequis pas plus important que d'avoir une chaise pour s'asseoir.
Les autres, si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 2:17

Alors en ce qui me concerne, je suis heureux de cette nouvelle... L'Assemblée du Seuil et ensuite les Chroniques de l'Apocalypse ... LES 2 seules campagnes que je n'ai pas joué et que je voulais jouer... Je me sens gaté, si je peux avoir ma place aux 2 bien sur.

Sinon, bien qu'un peu retissant au début car je voulais jouer un éolim kabbaliste (mais déjà 2 éolim prévu à la table lors de la creation), je me suis bien fait à mon Pyrim Kabbaliste que finalement j'aime bien. Je ferai donc l'Assemblée du seuil avec et peut être les Chroniques ensuite.
Concernant Lucotecia, en tant que fan de Neph je l'essaierai bien, mais je me dis aussi qu'il faut savoir partager, donc je veux bien laisser la place à un joueur qui voudrait découvrir Nephilim. Si toute fois une place demeure libre, je la prendrai avec plaisir et tenterais un perso que je n'ai pas l'habitude de jouer, un faérim ou un onirim magicien peut être, ou un perso plus exotique selon ce que tu proposes d'expérimenter (adepte d'une nouvelle science occulte, sélénim, ar-kaim, membre de l'arcane du pendu ou de la Lune, ou autre chose).

Mais je vois votre regard torve...Bon ok, ... c'est pas tout à fait désintéressé, j'espère bien assuré ma place aux CdA en n'en laissant une à Lucotecia.  geek Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:11

Il n'y a pas assez de gens intéressés par Nephilim pour que je fasse 2 tables de 5 joueurs différents ; en tout cas pour l'instant. Donc, des joueurs qui participeraient au deux, ça n'a rien de choquant.
Pour l'instant, la seule chose à décider, c'est de garder ou non vos persos pour l'Assemblée, sachant qu'il il y aura une possibilité de ressortir votre perso actuel plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nephilim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilim
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [C]Nephilim
» [D] Nephilim
» [C] Nephilim
» [D] Nephilim - CdA
» [D] Nephilim - CdA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: