Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des projets plein la tête...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:07

...comme d'habitude.

Bon.
Retour en force du Raphaël cette année avec plein d'envies.

Je compte relancer et continuer principalement les Brigades Mobiles Spéciales en basculant vers les règles de Cthulhu v6 qui me semblent vraiment bien cousues pour des scénars d'enquête et qui sont d'un réalisme assez mortel.

Vous avez fait des personnages de Rêve de Dragon : on y jouera mais plus au début en petit scénars.

J'ai une campagne de Würm, le jeu qui sent le silex frais, prête à partir aussi...

Je prend gentiment mon élan pour une grosse campagne d'Imperium, le jeu qui sent l'Epice, pour l'année prochaine certainement.

J'aimerai aussi faire de petites incursions dans la France du 17ème siècle, histoire de se faire s'entrechoquer quelques rapières et faire parler la poudre...

Voilà le programme, que ça vous donne aussi à réfléchir et à vous demander si vous voulez faire parti des aventures !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:25

Voià, ca devait arriver, 3 mois apres mon depart...je regrette un peu....snifff Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:22

Perso,

WURM, je peux participer j'ai un chasseur qui traîne ...
Pour les échangea cordiaux a la rapieres tu vois ca a quel jeu? Mousquetaires de l'ombre? Seven seas? Autres ?

Pour le reste et bien je peux pas etre partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:39

Würm ça sera avec des persos neuf.

Quant à la rapière, du Trois Mousquetaire (Flashing Blades en VO).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:39

Wurm, ok ben je referai a peu présélection même je pense parce qu'il me plaisait. Laughing

3 mousquetaires, connais pas ce jeu mais je suis partant j'aime cette époque. Dans ton jeu y a t il une place pour le spectaculaire ou est ce tres réaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:01

C'est entre les deux. Les règles (du old school...) laissent la possibilité à du spectacle mais un coup de rapière est un coup de rapière... Le combat nécessite l'utilisation de figurines et d'un tapis permettant de faire un brin de tactique (mais juste un brin, c'est loin d'être la bouse DD4). Du coup, la recherche de réalisme n'est pas loin mais n'a pas été gagnée non plus.
Bref, ne vous attendez pas d'un coup d'épée à faire reculer trois gardes par dessus un banc et faire choir le lustre pour en emmailloté dix d'un coup !...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:14

Certes mais peut on se balancer d'un balcon a l'autre suspendu au lustre ou bien descendre d'un etage en déchirant la draperie avec sa dague plantée dedans ?

Plus serieusement, j'ai l'impression que monter en croupe sans se servir des éperons sera la cascade la plus ardu a réaliser... Laughing
... le reste étant impossible. Mais tant pis je prendrais mon plaisir dans le maniement de la rapière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:40

Pascal a écrit:
Certes mais peut on se balancer d'un balcon a l'autre suspendu au lustre ou bien descendre d'un etage en déchirant la draperie avec sa dague plantée dedans ?
On peut.
Mais on refait un perso après... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:53

C po drole... Suspect

Je peux en faire plusieurs d'avance pour pas perdre de temps entre les persos? Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:03

Moi je suis dispo tout les samedis (sauf les 2 derniers d'octobre de cette année) donc peu importe le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... EmptySam 15 Sep 2012 - 13:32

Bien intéressé par Impérium mais j'ai déjà répondu dans le topic dédié Very Happy (juste pour pas qu'on m'oublie Smile ).

Après, Würm comme les moustiquaires je prends aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des projets plein la tête... Empty
MessageSujet: Re: Des projets plein la tête...   Des projets plein la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des projets plein la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN départ..plein d émotions..
» [INS] - Plein gaz vers l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: