Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales

Aller en bas 
+6
Thierry
Fabian
Milena
Pascal
olivia
Les Administrateurs
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 1:27

Bon, double post le temps de finir le dernier scénario en cours.

Je post ici en avant-première pour 2 choses :
  • Un : faire le listing de ceux qui veulent poursuivre l'expérience de manière claire et proprette sur un fil dédié ;
  • Deux : vous expliquer comment, avant tout, je compte gérer les choses quant à la participation de tout un chacun.
Joueurs :
  • Olivia
  • Pascal
  • Milena
  • Fabian
  • Thierry
Cela fait un moment que j'y pense et une discussion entre membres du bureau à l'heure actuelle me fait coucher à l'avance les postulats qui vont guider les futures séances des BMS sur ce fil.

Je compte faire fonctionner les BMS comme une brigade. En gros, on a un pool d'inspecteurs et en fonction des affaires et des moments où elles apparaissent, les inspecteurs peuvent être différents, même au sein d'une même affaire.

Cela va se traduire par plusieurs choses.

Premièrement, les séances de jeu se feront quand j'aurai des dispos. C'est à dire le samedi, le dimanche et même le vendredi. A cela rien d'exceptionnel si ce n'est un point important : je ne me soucierai pas de qui pourra ou ne pourra pas être là. Je fixe arbitrairement le nombre de joueur minimum à 2 et maximum à 5.
En gros, à 2 joueurs présents, je joue. Quels qu'ils soient.

Deuxièmement, le fil de l'intrigue va se dérouler sans s'arrêter. A moi de gérer les coupures pour rendre le tout cohérent. Mais dès qu'une séance est faite, elle reprend tout ou partie de l'intrigue en cours. Et si l'équipe est totalement différente de la précédente ? Là, exceptionnellement, un second scénar tout neuf pourra éventuellement démarrer en parallèle ou une intrigue connexe de la principale être faite et résolue de manière à alimenter l'intrigue principale reprise par une troisième équipe le coup d'après.
Qu'un seul joueur soit "en commun" et l'intrigue principale pourra continuer.

Troisièmement, qui joue ? Si, imaginons, 8 joueurs souhaitent participer, je n'en prendrai que 5 au max dans la séance. Comment le déterminer ? Les premiers inscrits à la séance remportent les places. Cela me semble être une bonne alternative en ce sens où il serait bon alors que chacun, y compris moi, se responsabilise quant à son nombre de participation. Si c'est toujours les 5 même que l'on voit, les autres vont se mettre à gueuler sûrement. Policez-vous vous même.

Dans quel but tout ça ?
Jouer n'importe quand et un maximum. J'ai du matériel pour trente ans de jeu (j'exagère un peu) et je vous fais confiance pour faire traîner, en plus... Mais pensez-y : avoir cette souplesse, car c'est de ça dont il s'agit, permet d'augmenter le nombre de séances, le nombre de scénar et surtout de pouvoir jouer facilement à deux groupes de JdR en même temps au club. Pas dans la même salle, bien sûr...
Pour moi, pas de difficulté : je serai là à chaque séance... Mais on peut se poser la question d'un joueur irrégulier. Comment va-t-il pouvoir suivre le fil directeur ?!...
Plusieurs solutions sont possibles et peuvent même être communes.
Tout d'abord, étant des histoires de policiers, les persos peuvent prendre connaissances des pièces des inspecteurs précédants. Les joueurs peuvent ensuite lire différents compte-rendus que leur camarades pourraient avoir l'excellent idée de faire...

Bref, voilà comment je souhaite organiser les choses. Maintenant que c'est dit, vous savez à quoi vous vous engagez si vous signez.
Là.
En bas à droite...


Dernière édition par Raphaël le Mer 10 Oct 2012 - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 1:37

ça me plais beaucoup je signe....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 2:05

2 Remarques:

1/ Si un seul joueur est présent tu fais jouer même avec 4 nouveaux... donc qui fournira les infos concernant l’enquête et comment? sera ce toi? ou le joueur commun?

2/ Par expérience je peux d'ors et déjà te dire que tu t'exposes à voir tout le temps les même joueurs à ta table, ou les 5 mêmes ou au moins 3.Ou alors tu vire des joueurs quand tu les vois inscrit en disant " toi t'as déjà joué" allant ainsi contre ta règle du "premier inscrit, premier servis" et risquant d'en mécontenter certains.
C'est le principe de la chronique, ouverte à tous et qui en général échoue parce qu'un noyau dur se forme qui trust les places, puis l'histoire et les exp, créant un décalage irrattrapable avec ceux qui jouent moins. Et au bout du compte plus personne ne vient excepté le noyau dur car il est inintéressant de jouer seul débutant nv 1 dans un groupe de 5 dont 4 nv10 (j'exagère volontairement l'histoire des niveaux mais c'est l'idée). As tu pensé à ca et à une façon d'y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:22

C'est en même temps volontairement expérimental, en fait.
Et je sais d'avance que des gens intéressés ne sont pas dispo toujours en même temps. Du coup, la variable de la date va d'elle même faire bouger les potentiels inscrits. Je ne prétend pas en plus attirer 8 personnes... Je n'aurai peut-être que 5 joueurs au total ! Enfin, je placerai volontairement des séances "à l'arrache", forçant des joueurs à respecter leurs engagements vis-à-vis de séances avec d'autres maîtres s'il le faut.
Après, si cette manière de faire peut troubler quelques uns, qu'ils en profitent alors pour ne pas s'inscrire.

Pour la transmission d'info, je me servirai de PNJs : les divisionnaires qui fileront leur taf aux inspecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:54

j'aime bien le concept et je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:22

OK alors expérimentons !!!

J'aimes bien expérimenter des trucs en JDR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:00

Bon moi je suis une bleue ... Avec des dispos rigides (rarement le samedi)

Mais je veux bien me frotter à cette affaire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:30

Moi ca me va, vendredi a l'occasion, samedi souvent, dimanche très rarement (voire pas du tout).
En gros, ouais je signe !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:57

Fabian a écrit:
Moi ca me va, vendredi a l'occasion, samedi souvent, dimanche très rarement (voire pas du tout).
En gros, ouais je signe !
Pareil !

Pour répondre a Pascal, si des joueurs ne sont pas disponibles ... tant pis
S'il s'agit de faire de l’écrémage, et que les mêmes abonnes du forum et champions du clic monopolisent systématiquement les places, j'imagine que la règle du premier venu pourra être modulée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:42

Il faut voir a l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptySam 22 Déc 2012 - 11:41

Bien, nous avons (enfin ?) terminé ce qui restait en cours pour les BMS, nous voilà donc prêt à passer en phase 2 : création des nouveaux et modification des persos existants pour passer à Cthulhu v6 !
Vendredi soir prochain peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptySam 22 Déc 2012 - 14:05

@pascal : le coup de la chronique avec des persos/joueurs qui ne sont pas toujours présents à toutes les séances, c'est ce qu'on fait à AD&D, et ça marche plutôt bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptySam 22 Déc 2012 - 15:39

Raphaël a écrit:
Bien, nous avons (enfin ?) terminé ce qui restait en cours pour les BMS, nous voilà donc prêt à passer en phase 2 : création des nouveaux et modification des persos existants pour passer à Cthulhu v6 !
Vendredi soir prochain peut-être ?
Ça veut dire que l'enquête est terminée ?
Le groupe est démantelé pulvérisé façon puzzle ?

Ok pour vendredi
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptySam 22 Déc 2012 - 16:59

ok pour vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptySam 22 Déc 2012 - 17:24

Thierry a écrit:
Ça veut dire que l'enquête est terminée ?
Le groupe est démantelé pulvérisé façon puzzle ?
Ben en fait, c'est le groupe des bretons qui est démantelé !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptySam 22 Déc 2012 - 17:43

on dit que les bretons on la tête dur...
avec une balle dedans, je trouve pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptySam 22 Déc 2012 - 20:55

Si seulement je pouvais mettre du plomb dans la tête à mes camarades de la même façon.

Je crains que le commissaire ne soit pas d'accord... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyDim 23 Déc 2012 - 3:44

méchant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:32

Hemmam a écrit:
Si seulement je pouvais mettre du plomb dans la tête à mes camarades de la même façon.

Je crains que le commissaire ne soit pas d'accord... quoique...

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:10

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:09

2
[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Boulay152

Ce fil n'est pas un fil à flood.
Il sert à des gens (presque) sérieux a retenir des dates par exemple pour ne pas rater des séances de JdR et à organiser ensuite celles dont il se rappelle l'échéance.
Merci de déverser votr flooder ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:02

Au fait, vendredi c'est bon pour moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:08

Raphaël tu n'as pas confirmé pour la création des PJs vendredi ??
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:04

Mais si regarde : je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:27

Raphaël tu n'as pas donné l'heure pour la création des PJs vendredi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales   [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jdr Cthulhu
» [Active Exploit] Les Brigades Mobiles
» Brigades chimériques
» Cthulhu
» Appel de Cthulhu 1920

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: