Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Earthdawn

Aller en bas 
+16
guillaume
Mathis
Zed
beatrix.aude
Nathalie
Les Administrateurs
Claire
Pierre
François
Nico
Pascal
Milena
Arnaud
Thierry
michael-slv
olivia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:57

ok pour dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:52

-quarante et un morts chez la liche, trois blessés légers chez les héros...Earthdawn  - Page 21 9016de10
-pas de doute vous avez franchi un cap...Earthdawn  - Page 21 Hellok10

-prochaine partie le dimanche 11 décembre 13h00
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:04

petit rappel, nous jouons ce dimanche à 13h00...Earthdawn  - Page 21 Hello-13
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:05

ok jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:09

pret au combat! Cool
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 6 Déc 2016 - 7:58

ok , a dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptySam 10 Déc 2016 - 22:46

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:04

-La mine de Coil-Rivers vient de se révéler à vous comme très mortelle, R.I.P navigateur.
-Mais comme c’est noël, votre nouveau compagnon sera cercle 5 (oui je sais, je suis une gentille Mj).
-Par contre je ne savais pas qu’un T’skrang pouvait flipper autant face à des varans…Earthdawn  - Page 21 Hello_13  

-Prochaine partie dimanche 15 janvier 13h00...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: On manque de strategie pour survivre a ce niveau   Earthdawn  - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:12

Bonjour a tous
Je voulais partager avec vous sans attendre notre prochaine rencontre, les doutes qui m'assaillent quand à nos probabilités de survie si on continue ainsi.
Je vois la dernière rencontre comme un avertissement, sous prétexte de ne jamais nous séparer nous fonçons tous tête baissé dans tout ce qui croisera notre chemin.
je sais que c'est dangereux d'envoyer un éclaireur mais pour autant la on fonce tous ensemble pour mourir en groupe.
Avez vous des idées pour éviter de reproduire cette situation ?
second point on a eu la vie sauve (enfin presque tous) parce qu'on a utiliser le terrain à notre avantage, il faut qu'on reproduise ca a chaque fois, je dirais même qu'au fur et à mesure de notre avancée il faut qu'on repère des endroits ou nous aurions l'avantage au combat.
je pense également qu'on doit savoir attirer nos adversaires sur notre terrain plutôt que de l'affronter la ou il nous attend.
il faut qu'on élabore des techniques pour que nos combattants rompt le combat sans trop de conséquences pour se replier et prendre l'avantage.
avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:05

Cinquième cercle Élémentaliste

Sort : l’adepte apprend un nouveau sort de son cercle actuel.

Talents : Immobilisation d’élémentaire , Invocation (Esprits élémentaires)
, Rituel du maître fantôme

Immobilisation d’élémentaire
Niveau : rang + Volonté
Action : oui
Karma obligatoire : non Effort : 1
Le talent d’Immobilisation d’élémentaire permet à l’adepte d’empêcher
un élémentaire de se déplacer ou d’entreprendre la moindre
action, excepter celle de communiquer. Pour utiliser ce talent, l’adepte
ne doit pas se trouver à plus de 20 mètres de l’élémentaire. Il lui fait
face et lui ordonne de ne plus bouger. Il effectue alors un test d’Immobilisation
d’élémentaire contre la Défense magique de ce dernier.
Si le test réussit, l’élémentaire est immobilisé pendant un nombre de
rounds égal au rang de l’adepte en Immobilisation d’élémentaire. Ce
talent requiert une grande concentration. Pendant qu’il communique
avec l’élémentaire, l’adepte ne peut ni se déplacer, ni jeter des sorts, ni
même entreprendre la moindre action. Si la concentration est brisée,
l’effet du talent s’estompe, libérant l’esprit élémentaire.
Chaque round, l’élémentaire peut tenter de se libérer en effectuant
un test de Volonté contre le niveau de l’adepte en Immobilisation d’élémentaire.
Si ce test réussit, l’effet du talent s’arrête et il retrouve sa
liberté.

Invocation
Niveau : rang + Perception
Action : oui
Karma obligatoire : oui Effort : 0
Le talent d’Invocation permet à un adepte d’invoquer un élémentaire
ou une entité d’un autre plan. L’adepte effectue un test d’Invocation
contre la Défense magique de l’entité qu’il souhaite invoquer. Si le test
réussit, il invoque l’entité de son plan actuel jusque dans le plan physique.
Il est important de garder à l’esprit que le talent d’Invocation ne
fait qu’amener la créature à l’endroit où se trouve l’adepte. Il lui faudra
certainement utiliser d’autres magies ou d’autres talents pour pouvoir
contrôler la créature ou négocier avec elle.
Il existe plusieurs variantes du talent d’Invocation, spécifiques à
certaines disciplines. Elles limitent son utilisation à un certain type
d’esprit, les esprits élémentaires par exemple, ou les esprits alliés. Pour
plus d’informations sur les esprits et l’invocation, consultez le chapitre
Les esprits, p.358 du Recueil du maître de jeu.

Rituel du maître fantôme
Niveau : rang + Perception
Action : oui
Karma obligatoire : oui Effort : 2
Le Rituel du maître fantôme permet à un personnage d’invoquer le
fantôme d’un ancien membre de sa discipline, qui lui servira de maître
et l’aidera ainsi à atteindre le prochain cercle de sa discipline (voir le
chapitre Bâtir votre légende, p.424). Chaque discipline propose un
rituel spécifique, qui dans tous les cas est effectué la nuit. L’adepte
commence par tracer au sol un cercle autour de lui. Ensuite, il passe
1 heure dans le cercle à mimer l’usage de tous ses talents. À la fi n de
l’heure, il ferme les yeux et prononce à haute voix le Nom du maître
fantôme qu’il désire invoquer. Ensuite, il effectue un test de Rituel du
maître fantôme contre la Défense magique du maître fantôme. Si le test
réussit, le maître fantôme apparaît. Sur un degré de résultat Pathétique,
le maître n’apparaît pas, et l’adepte a ouvert par mégarde un seuil dans
l’espace astral pendant un nombre de rounds égal au résultat du test
de Rituel du maître fantôme. L’adepte n’a aucun contrôle sur ce seuil et
d’autres entités ou Horreurs peuvent l’emprunter pour entrer dans le
monde physique. En dehors de cette conséquence, un échec au test de
Rituel du maître fantôme n’a aucun effet. On peut tenter d’accomplir
le rituel seulement une fois par jour.
La première fois que l’adepte parvient à invoquer un maître fantôme,
il doit lui donner une pièce d’orichalque. En acceptant la pièce,
le maître fantôme retourne d’où il vient. L’adepte doit ensuite attendre
que trois nouvelles nuits passent avant de pouvoir invoquer à nouveau
le maître. Quand il réapparaît enfin, le maître fantôme et son
élève scellent un pacte d’entraînement. Le pacte est scellé quand l’élève
accepte en retour la pièce d’orichalque, enchantée par le maître comme
un gage de leur pacte. Le maître fantôme peut alors entraîner son élève
à chaque fois qu’il est invoqué, mais disparaît toujours à l’aube.
Comme pour un entraînement normal, l’adepte doit passer
40 heures avec son maître pour pouvoir progresser dans sa discipline.
Seulement, dans le cas du Rituel du maître fantôme, après avoir
accepté la pièce enchantée par le maître, l’adepte ne dispose que de
trois semaines pour effectuer son entraînement. S’il n’a pas terminé à
temps, il doit tout recommencer. L’adepte peut continuer à s’entraîner
avec le même maître fantôme pour changer de cercle, tant que le maître
est d’un cercle suffisamment élevé pour le faire.
Le pacte d’entraînement scellé avec un maître fantôme comporte
les mêmes obligations qu’un pacte d’entraînement normal, sauf bien
sûr qu’un personnage vivant ne peut pas entraîner d’autres personnages
en tant que maître fantôme.
Pour plus d’informations sur les maîtres fantômes et les pactes
d’entraînements, voir le chapitre Bâtir votre légende, p.424.
(ne sert à rien pour vous, ce sont les dieux dragons qui vous font passer les cercles)
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:13

-petit rappel, nous jouons ce dimanche à 13h00...Earthdawn  - Page 21 11095610
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:07

Moi j oubli pas
Je ronge mon frein depuis plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 40
Localisation : Gagny

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:41

idem , j'ai hâte d’être a dimanche , pour voir mon nouveau personnage de cercle 5.

Merci olivia et a dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:55

J avoue moi que je suis déçu par les nouv talents début l elementaliste.
Rien ne me semble vraiment utilisable
Heureusement Qu il y a un nouv sort
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:31

-les élémentaires invoqués ou non, sont très puissants (demandes à
Nath qui se souvient sûrement de sa rencontre avec l'un d'eux).

-les pactes conclus, sont la plus grande force d'un élémentaliste...Earthdawn  - Page 21 Hello-14
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:56

En lisant je comprenais que meme si je connaiissais un élémentaire a invoqué et que j arrivais à le faire venir, il me faudrait d autre compétences pour le dominer ou l empêcher de me voir en ennemi.
Si ç est pas tout à fait ca j ai besoin de plus d info ou La façon dont toi tu le fais jouer.
Je veux bien les info dans le livre du maître ou en off la façon dont tu me permet de le jouer
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:16

-En gros, si tu ne peux pas le contrôler, il faut négocier avec lui pour qu'il te vienne en aide.

-Je peux te donner une copie du livre des joueurs en pdf, à condition que tu ne lises pas
le BG au début du bouquin, et que tu apportes une clef usb ? (je viendrai avec mon pc).
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:49

Ok ca me va
Merci beaucoup

Question subsidiaire je crois qu il y a un talent ou une compétence genre amitiés animal
tu accepterais qu il soit utilisé pour amadouer créer une relation faire ami ami ?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:57

-Les élémentaires sont des êtres magiques, doués d'une intelligence
plus ou moins semblable à celle des donneurs de nom, ils ne sont
donc pas classés comme animaux, cela ne servirait donc à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:02

Logique 😶
J aurais essayer
Il doit y avoir une compétence comme bluff pas marchandage mais entre les 2
Sinon je ferais sans, surtout que j ai repéré un talent ou un competence je sais pas trop qui s appel tactique je pense vraiment Qu il faut qu on beaucoup plus stratège
J arrête je réalise tranquille bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:32

-Cercle 8 il y a le talent "commandement" ,
et cercle 12 "négociation avec créature invoquée"

-Avant cela, il faudra le convaincre du bien fondé de ta demande,
ou lui donner quelque chose qu'il veut. la compétence "marchandage"
peut aussi aider.
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:43

-vous avez découvert un lieu bien étrange, qui ne laisse rien présager de bon.

-prochaine partie : dimanche  26 février 13h00

-vos dispos pour mars svp :
http://doodle.com/poll/dfa3p7nad94niyv6
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:42

Mais qu'était-ce donc que ces trucs bizarres qui brilles et qui ne brilles plus quand on les prend avec ses griffes ??? Shocked
Et quel état ce matériau qui recouvrait tout l'étrange métal ? Et que dire de ces être métalliques pour lesquelles mes capacités de taxidermiste ne peuvent servir ?

J'ai adoré jouer ainsi! Cela m'a un peu rappelé la partie de wastelland où nous jouions dans un médiéval post apocalyptique et ou nous avions rencontré des pirates ... robots de parc d’attraction. pirat
Nous devons retrouver tous ces sites souterrains!

Merci pour la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:45

Merci pour cette aventure Olivia et pour tout ces préparatifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Earthdawn  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Earthdawn    Earthdawn  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Earthdawn
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Earthdawn
» Earthdawn
» Earthdawn
» Earthdawn
» Earthdawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: