| Earthdawn | |
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+16guillaume Mathis Zed beatrix.aude Nathalie Les Administrateurs Claire Pierre François Nico Pascal Milena Arnaud Thierry michael-slv olivia 20 participants |
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Auteur | Message |
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Didier Belhassen
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2015 Localisation : Champigny sur marne
| Sujet: Re: Earthdawn Lun 7 Nov 2016 - 11:36 | |
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guillaume
Messages : 305 Date d'inscription : 12/09/2015 Age : 40 Localisation : Gagny
| Sujet: Re: Earthdawn Lun 7 Nov 2016 - 17:57 | |
| ok pour dimanche |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Dim 13 Nov 2016 - 20:52 | |
| -quarante et un morts chez la liche, trois blessés légers chez les héros... -pas de doute vous avez franchi un cap... -prochaine partie le dimanche 11 décembre 13h00 |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Lun 5 Déc 2016 - 14:04 | |
| petit rappel, nous jouons ce dimanche à 13h00... |
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Milena
Messages : 1165 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 40 Localisation : Gagny
| Sujet: Re: Earthdawn Lun 5 Déc 2016 - 14:05 | |
| ok |
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beatrix.aude Secrétaire Analphabète
Messages : 1255 Date d'inscription : 26/04/2013 Localisation : Bondy
| Sujet: Re: Earthdawn Lun 5 Déc 2016 - 18:09 | |
| pret au combat! |
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guillaume
Messages : 305 Date d'inscription : 12/09/2015 Age : 40 Localisation : Gagny
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 6 Déc 2016 - 7:58 | |
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Nathalie
Messages : 312 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 36 Localisation : Villemomble
| Sujet: Re: Earthdawn Sam 10 Déc 2016 - 22:46 | |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Dim 11 Déc 2016 - 21:04 | |
| -La mine de Coil-Rivers vient de se révéler à vous comme très mortelle, R.I.P navigateur. -Mais comme c’est noël, votre nouveau compagnon sera cercle 5 (oui je sais, je suis une gentille Mj). -Par contre je ne savais pas qu’un T’skrang pouvait flipper autant face à des varans… -Prochaine partie dimanche 15 janvier 13h00... |
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Didier Belhassen
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2015 Localisation : Champigny sur marne
| Sujet: On manque de strategie pour survivre a ce niveau Jeu 22 Déc 2016 - 20:12 | |
| Bonjour a tous Je voulais partager avec vous sans attendre notre prochaine rencontre, les doutes qui m'assaillent quand à nos probabilités de survie si on continue ainsi. Je vois la dernière rencontre comme un avertissement, sous prétexte de ne jamais nous séparer nous fonçons tous tête baissé dans tout ce qui croisera notre chemin. je sais que c'est dangereux d'envoyer un éclaireur mais pour autant la on fonce tous ensemble pour mourir en groupe. Avez vous des idées pour éviter de reproduire cette situation ? second point on a eu la vie sauve (enfin presque tous) parce qu'on a utiliser le terrain à notre avantage, il faut qu'on reproduise ca a chaque fois, je dirais même qu'au fur et à mesure de notre avancée il faut qu'on repère des endroits ou nous aurions l'avantage au combat. je pense également qu'on doit savoir attirer nos adversaires sur notre terrain plutôt que de l'affronter la ou il nous attend. il faut qu'on élabore des techniques pour que nos combattants rompt le combat sans trop de conséquences pour se replier et prendre l'avantage. avez vous des idées ? |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 27 Déc 2016 - 19:05 | |
| Cinquième cercle Élémentaliste
Sort : l’adepte apprend un nouveau sort de son cercle actuel.
Talents : Immobilisation d’élémentaire , Invocation (Esprits élémentaires) , Rituel du maître fantôme
Immobilisation d’élémentaire Niveau : rang + Volonté Action : oui Karma obligatoire : non Effort : 1 Le talent d’Immobilisation d’élémentaire permet à l’adepte d’empêcher un élémentaire de se déplacer ou d’entreprendre la moindre action, excepter celle de communiquer. Pour utiliser ce talent, l’adepte ne doit pas se trouver à plus de 20 mètres de l’élémentaire. Il lui fait face et lui ordonne de ne plus bouger. Il effectue alors un test d’Immobilisation d’élémentaire contre la Défense magique de ce dernier. Si le test réussit, l’élémentaire est immobilisé pendant un nombre de rounds égal au rang de l’adepte en Immobilisation d’élémentaire. Ce talent requiert une grande concentration. Pendant qu’il communique avec l’élémentaire, l’adepte ne peut ni se déplacer, ni jeter des sorts, ni même entreprendre la moindre action. Si la concentration est brisée, l’effet du talent s’estompe, libérant l’esprit élémentaire. Chaque round, l’élémentaire peut tenter de se libérer en effectuant un test de Volonté contre le niveau de l’adepte en Immobilisation d’élémentaire. Si ce test réussit, l’effet du talent s’arrête et il retrouve sa liberté.
Invocation Niveau : rang + Perception Action : oui Karma obligatoire : oui Effort : 0 Le talent d’Invocation permet à un adepte d’invoquer un élémentaire ou une entité d’un autre plan. L’adepte effectue un test d’Invocation contre la Défense magique de l’entité qu’il souhaite invoquer. Si le test réussit, il invoque l’entité de son plan actuel jusque dans le plan physique. Il est important de garder à l’esprit que le talent d’Invocation ne fait qu’amener la créature à l’endroit où se trouve l’adepte. Il lui faudra certainement utiliser d’autres magies ou d’autres talents pour pouvoir contrôler la créature ou négocier avec elle. Il existe plusieurs variantes du talent d’Invocation, spécifiques à certaines disciplines. Elles limitent son utilisation à un certain type d’esprit, les esprits élémentaires par exemple, ou les esprits alliés. Pour plus d’informations sur les esprits et l’invocation, consultez le chapitre Les esprits, p.358 du Recueil du maître de jeu.
Rituel du maître fantôme Niveau : rang + Perception Action : oui Karma obligatoire : oui Effort : 2 Le Rituel du maître fantôme permet à un personnage d’invoquer le fantôme d’un ancien membre de sa discipline, qui lui servira de maître et l’aidera ainsi à atteindre le prochain cercle de sa discipline (voir le chapitre Bâtir votre légende, p.424). Chaque discipline propose un rituel spécifique, qui dans tous les cas est effectué la nuit. L’adepte commence par tracer au sol un cercle autour de lui. Ensuite, il passe 1 heure dans le cercle à mimer l’usage de tous ses talents. À la fi n de l’heure, il ferme les yeux et prononce à haute voix le Nom du maître fantôme qu’il désire invoquer. Ensuite, il effectue un test de Rituel du maître fantôme contre la Défense magique du maître fantôme. Si le test réussit, le maître fantôme apparaît. Sur un degré de résultat Pathétique, le maître n’apparaît pas, et l’adepte a ouvert par mégarde un seuil dans l’espace astral pendant un nombre de rounds égal au résultat du test de Rituel du maître fantôme. L’adepte n’a aucun contrôle sur ce seuil et d’autres entités ou Horreurs peuvent l’emprunter pour entrer dans le monde physique. En dehors de cette conséquence, un échec au test de Rituel du maître fantôme n’a aucun effet. On peut tenter d’accomplir le rituel seulement une fois par jour. La première fois que l’adepte parvient à invoquer un maître fantôme, il doit lui donner une pièce d’orichalque. En acceptant la pièce, le maître fantôme retourne d’où il vient. L’adepte doit ensuite attendre que trois nouvelles nuits passent avant de pouvoir invoquer à nouveau le maître. Quand il réapparaît enfin, le maître fantôme et son élève scellent un pacte d’entraînement. Le pacte est scellé quand l’élève accepte en retour la pièce d’orichalque, enchantée par le maître comme un gage de leur pacte. Le maître fantôme peut alors entraîner son élève à chaque fois qu’il est invoqué, mais disparaît toujours à l’aube. Comme pour un entraînement normal, l’adepte doit passer 40 heures avec son maître pour pouvoir progresser dans sa discipline. Seulement, dans le cas du Rituel du maître fantôme, après avoir accepté la pièce enchantée par le maître, l’adepte ne dispose que de trois semaines pour effectuer son entraînement. S’il n’a pas terminé à temps, il doit tout recommencer. L’adepte peut continuer à s’entraîner avec le même maître fantôme pour changer de cercle, tant que le maître est d’un cercle suffisamment élevé pour le faire. Le pacte d’entraînement scellé avec un maître fantôme comporte les mêmes obligations qu’un pacte d’entraînement normal, sauf bien sûr qu’un personnage vivant ne peut pas entraîner d’autres personnages en tant que maître fantôme. Pour plus d’informations sur les maîtres fantômes et les pactes d’entraînements, voir le chapitre Bâtir votre légende, p.424. (ne sert à rien pour vous, ce sont les dieux dragons qui vous font passer les cercles) |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Lun 9 Jan 2017 - 21:13 | |
| -petit rappel, nous jouons ce dimanche à 13h00... |
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Didier Belhassen
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2015 Localisation : Champigny sur marne
| Sujet: Re: Earthdawn Lun 9 Jan 2017 - 22:07 | |
| Moi j oubli pas Je ronge mon frein depuis plusieurs semaines |
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guillaume
Messages : 305 Date d'inscription : 12/09/2015 Age : 40 Localisation : Gagny
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 10 Jan 2017 - 7:41 | |
| idem , j'ai hâte d’être a dimanche , pour voir mon nouveau personnage de cercle 5.
Merci olivia et a dimanche . |
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Didier Belhassen
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2015 Localisation : Champigny sur marne
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 10 Jan 2017 - 8:55 | |
| J avoue moi que je suis déçu par les nouv talents début l elementaliste. Rien ne me semble vraiment utilisable Heureusement Qu il y a un nouv sort |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 10 Jan 2017 - 15:31 | |
| -les élémentaires invoqués ou non, sont très puissants (demandes à Nath qui se souvient sûrement de sa rencontre avec l'un d'eux). -les pactes conclus, sont la plus grande force d'un élémentaliste... |
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Didier Belhassen
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2015 Localisation : Champigny sur marne
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 10 Jan 2017 - 15:56 | |
| En lisant je comprenais que meme si je connaiissais un élémentaire a invoqué et que j arrivais à le faire venir, il me faudrait d autre compétences pour le dominer ou l empêcher de me voir en ennemi. Si ç est pas tout à fait ca j ai besoin de plus d info ou La façon dont toi tu le fais jouer. Je veux bien les info dans le livre du maître ou en off la façon dont tu me permet de le jouer |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 10 Jan 2017 - 18:16 | |
| -En gros, si tu ne peux pas le contrôler, il faut négocier avec lui pour qu'il te vienne en aide.
-Je peux te donner une copie du livre des joueurs en pdf, à condition que tu ne lises pas le BG au début du bouquin, et que tu apportes une clef usb ? (je viendrai avec mon pc). |
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Didier Belhassen
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2015 Localisation : Champigny sur marne
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 10 Jan 2017 - 18:49 | |
| Ok ca me va Merci beaucoup
Question subsidiaire je crois qu il y a un talent ou une compétence genre amitiés animal tu accepterais qu il soit utilisé pour amadouer créer une relation faire ami ami ? |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 10 Jan 2017 - 18:57 | |
| -Les élémentaires sont des êtres magiques, doués d'une intelligence plus ou moins semblable à celle des donneurs de nom, ils ne sont donc pas classés comme animaux, cela ne servirait donc à rien. |
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Didier Belhassen
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2015 Localisation : Champigny sur marne
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 10 Jan 2017 - 19:02 | |
| Logique 😶 J aurais essayer Il doit y avoir une compétence comme bluff pas marchandage mais entre les 2 Sinon je ferais sans, surtout que j ai repéré un talent ou un competence je sais pas trop qui s appel tactique je pense vraiment Qu il faut qu on beaucoup plus stratège J arrête je réalise tranquille bonne soirée |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 10 Jan 2017 - 19:32 | |
| -Cercle 8 il y a le talent "commandement" , et cercle 12 "négociation avec créature invoquée"
-Avant cela, il faudra le convaincre du bien fondé de ta demande, ou lui donner quelque chose qu'il veut. la compétence "marchandage" peut aussi aider. |
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olivia
Messages : 2418 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : GAGNY
| Sujet: Re: Earthdawn Dim 15 Jan 2017 - 19:43 | |
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beatrix.aude Secrétaire Analphabète
Messages : 1255 Date d'inscription : 26/04/2013 Localisation : Bondy
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 17 Jan 2017 - 18:42 | |
| Mais qu'était-ce donc que ces trucs bizarres qui brilles et qui ne brilles plus quand on les prend avec ses griffes ??? Et quel état ce matériau qui recouvrait tout l'étrange métal ? Et que dire de ces être métalliques pour lesquelles mes capacités de taxidermiste ne peuvent servir ? J'ai adoré jouer ainsi! Cela m'a un peu rappelé la partie de wastelland où nous jouions dans un médiéval post apocalyptique et ou nous avions rencontré des pirates ... robots de parc d’attraction. Nous devons retrouver tous ces sites souterrains! Merci pour la partie! |
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Didier Belhassen
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2015 Localisation : Champigny sur marne
| Sujet: Re: Earthdawn Mar 17 Jan 2017 - 18:45 | |
| Merci pour cette aventure Olivia et pour tout ces préparatifs |
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| Sujet: Re: Earthdawn | |
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| Earthdawn | |
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