Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Nephilim] Lutetia delenda est

Aller en bas 
+2
Arnaud
Nico
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:15

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un projet de chronique centrée sur Paris. J'ai décidé de la lancer à la rentrée.

Quelques mots sur la genèse de cette chronique pour ceux qui ne le savent pas déjà et que ça peut intéresser :
Nephilim ne contient pas grand-chose sur Paris. Explications qui n'engagent que moi : 1) le développement du jeu a privilégié un aspect touristique, d'abord en province puis à l'étranger, 2) décider précisément de ce qu'il se passe d'occulte à Paris est un gros boulot.
Aussi, cela fait plus de 10 ans que je recueille ça et là des infos et des idées sur Paris, avec dans l'idée d'y lancer un jour un groupe de PJ. Depuis plus d'un an maintenant, j'utilise comme "cobayes" pour ficeler mes intrigues une partie par forum, et je pense être prêt à lancer une "vraie" partie (c'est-à-dire sur table).

Le mode opératoire de cette chronique est celui d'une campagne ouverte. Les PJ seront non pas une coterie unie comme les doigts de la main, mais des Nephilim se connaissant et s'appréciant un minimum. L'unique pré-requis est que les PJ résident en Ile-de-France (et aient échangé leurs numéros de téléphone).
A chaque séance, il s'agira en fonction des joueurs présents de décider de ce que les PJ vont faire. Chacun ayant des préférences et des priorités, il y aura peut-être à négocier et se rendre des services "à charge de revanche". Quant aux absents ponctuels, il suffira de dire qu'ils font des recherches, travaillent l'alchimie dans leur labo, honorent une obligation professionnelle ou emmènent femme et enfants à Center Parcs...

On jouera en priorité le samedi soir (j'ai dit non à Arnaud pour l'Assemblée du seuil, donc pour cette partie il est invité).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:25

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:37

Je suis très intéressé (d'autant que je risque de faire partie des présents de temps à autre).
Du coup, quelle fréquence prévue ?
Quelle édition, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:23

Comme j'avais dit précédemment ca m'intéresse mais sous conditions, de temps notamment (mais la partie de lutecia remplacera celle de l'assemblée je crois?).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:23

Raphaël a écrit:
Je suis très intéressé (d'autant que je risque de faire partie des présents de temps à autre).
Du coup, quelle fréquence prévue ?
Autant que possible. Normalement je devrais pouvoir fournir, mais selon ce que vous décidez il se peut qu'un jour je vous demande 2 ou 3 mois de préparation.

Citation :
Quelle édition, au fait ?
Système perso compatible avec les livres A5 pour ce qui concerne les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:27

Pascal a écrit:
Comme j'avais dit précédemment ca m'intéresse mais sous conditions,  de temps notamment (mais la partie de lutecia remplacera celle de l'assemblée je crois?).
Justement je viens de décider de mener les deux de front, car l'Assemblée ne sera pas finie à la rentrée. C'est plutôt l'enchaînement des Chroniques de l'Apocalypse après l'Assemblée du Seuil qui pourrait être différé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:29

La derniere fois qu'on en a parlé j'avais emis l'idée de jouer un perso a l'opposé de ce que je fais d'habitude à Nephilim ( ni pyrim, ni eolim, ni kabbaliste) donc si tu as des propositions... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:30

Nico a écrit:
Pascal a écrit:
Comme j'avais dit précédemment ca m'intéresse mais sous conditions,  de temps notamment (mais la partie de lutecia remplacera celle de l'assemblée je crois?).
Justement je viens de décider de mener les deux de front, car l'Assemblée ne sera pas finie à la rentrée. C'est plutôt l'enchaînement des Chroniques de l'Apocalypse après l'Assemblée du Seuil qui pourrait être différé.

Dans ce cas je penses que je ne pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:31

Je n'ai pas tout compris.
C'est quoi la différence avec Nephilim ?
Il y a du "grandeur nature" dans l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:58

Pascal a écrit:
Nico a écrit:
Pascal a écrit:
Comme j'avais dit précédemment ca m'intéresse mais sous conditions,  de temps notamment (mais la partie de lutecia remplacera celle de l'assemblée je crois?).
Justement je viens de décider de mener les deux de front, car l'Assemblée ne sera pas finie à la rentrée. C'est plutôt l'enchaînement des Chroniques de l'Apocalypse après l'Assemblée du Seuil qui pourrait être différé.

Dans ce cas je penses que je ne pourrais pas.
Si je comprends bien, tu ne pourras pas cumuler la fin de l'Assemblée et le début d'une autre chronique ?
Pas de problème. Quand l'Assemblée sera finie, tu pourras intégrer la chronique parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:00

Thierry a écrit:
Je n'ai pas tout compris.
C'est quoi la différence avec Nephilim ?
Il y a du "grandeur nature" dans l'air ?
Pas du tout, ça reste du Nephilim sur table. J'ai juste l'intention de lancer une deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:04

Oui je me suis malheureusement inscrit a trop de jeu quand j'avais du temps et maintenant j'en ai moins (du temps) donc si Lutecia avait remplacé l'Assemblée dans l'emploi du temps, je me serai arrangé en faisant du 1 pour 1 mais là je préfère autant pas alourdir mon emploi du temps. Mais ok pour raccrocher quand on aura fini l'Assemblée, s'il reste de la place biensur.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:05

Pascal a écrit:
ok pour raccrocher [...] s'il reste de la place
Là encore, pas de problème.
L'idée, c'est d'avoir un pool de PJ qui pourront intégrer une partie en cours ou au contraire disparaitre temporairement. Ca ne sera peut-être pas toujours facile en pratique mais on se débrouillera.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:28

Je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:03

Dans un second temps, voici quelques idées sur la façon dont la création de perso pourrait se passer.
Vous trouverez ci-dessous une série de questions. Toutes sont optionnelles. Mais forcément, plus vous répondrez aux questions, plus votre personnage sera intégré au contexte avant même qu'on commence à jouer.
La partie purement technique de la création, je vous propose de m'en occuper. Dans les grandes lignes, on peut en parler ici-même, ou se rencontrer et discuter pendant une heure de ce que voulez faire ; en résumé : vous me donnez des idées, je m'assure d'avoir compris et je prends en charge la partie chronophage de la création du perso.

Les questions :
- Pourquoi ton personnage est à Paris ? ("par hasard" est une réponse recevable)
- Es-tu déjà passé à Paris ou en France ? (vous pouvez répondre non)
- As-tu un (ou plusieurs) ennemi juré(s), arcane mineur ou autre ?
- Y a-t-il quelque chose qui t'intrigue, te passionne ou t'agace dans Paris tel que tu le connais en tant que joueur ?
- Cite une ou deux époque historiques qui te plaisent (connectées ou non à Paris ou à la France), et que tu aimerais que ton personnage ait vécues.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:29

- Pourquoi ton personnage est à Paris ? ("par hasard" est une réponse recevable)
Pour explorer les catacombes
- Y a-t-il quelque chose qui t'intrigue, te passionne ou t'agace dans Paris tel que tu le connais en tant que joueur ?
Intérêt pour: les catacombes, Notre Dame, le panthéon, la sorbonne, la banque de France, le Louvre
- Cite une ou deux époque historiques qui te plaisent (connectées ou non à Paris ou à la France), et que tu aimerais que ton personnage ait vécues.
L'age d'or des civilisations pré-colombiennes
La fin des templiers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:00

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:34

Nico a écrit:
Dans un second temps, voici quelques idées sur la façon dont la création de perso pourrait se passer.
Vous trouverez ci-dessous une série de questions. Toutes sont optionnelles. Mais forcément, plus vous répondrez aux questions, plus votre personnage sera intégré au contexte avant même qu'on commence à jouer.
La partie purement technique de la création, je vous propose de m'en occuper. Dans les grandes lignes, on peut en parler ici-même, ou se rencontrer et discuter pendant une heure de ce que voulez faire ; en résumé : vous me donnez des idées, je m'assure d'avoir compris et je prends en charge la partie chronophage de la création du perso.

Les questions :
- Pourquoi ton personnage est à Paris ? ("par hasard" est une réponse recevable)
- Es-tu déjà passé à Paris ou en France ? (vous pouvez répondre non)
- As-tu un (ou plusieurs) ennemi juré(s), arcane mineur ou autre ?
- Y a-t-il quelque chose qui t'intrigue, te passionne ou t'agace dans Paris tel que tu le connais en tant que joueur ?
- Cite une ou deux époque historiques qui te plaisent (connectées ou non à Paris ou à la France), et que tu aimerais que ton personnage ait vécues.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Le personnage est il humain ou autre à la création? Les reponses peuvent être différentes selon ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:51

Pas de surprise de ce côté : les personnages seront des Nephilim (exclusivement) incarnés depuis quelque temps déjà, et je vous laisserai même la possibilité d'un simulacre "confortable".
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:48

Suite à la discussion que nous avons eue hier, une autre série de questions (tout aussi optionnelles que les précédentes) pour permettre à des joueurs peu chevronnés de Nephilim d'appréhender leur perso :
- Faire une liste de 2-3 compétences ou domaines de compétences dans lesquelles vous souhaitez être forts.
- Idem pour les traditions (les connaissances occultes).
- Un ou des métiers que vous voudriez avoir exercé par le passé.
- Une ou deux orientations générales pour le personnage. Quelques exemples : combattant, intellectuel, social, survivaliste, soigneur, scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:20

- Pourquoi ton personnage est à Paris ? ("par hasard" est une réponse recevable)

Pour mener des recherches sur place. Le "sur place" pouvant signifier "pas possible ailleurs".

- Es-tu déjà passé à Paris ou en France ? (vous pouvez répondre non)

Oui, souvent, longtemps.

- As-tu un (ou plusieurs) ennemi juré(s), arcane mineur ou autre ?

Le temps passé à Paris fait que j'y ai forcément des ennemis ou tout au moins laissé des traces chez ceux qui n'ont pu me suivre avec l'écoulement du temps.

- Y a-t-il quelque chose qui t'intrigue, te passionne ou t'agace dans Paris tel que tu le connais en tant que joueur ?

...non.

- Cite une ou deux époque historiques qui te plaisent (connectées ou non à Paris ou à la France), et que tu aimerais que ton personnage ait vécues.

Le Siècle des Lumières et les Guerres Mondiales (I ou II, ou les 2).

- Faire une liste de 2-3 compétences ou domaines de compétences dans lesquelles vous souhaitez être forts.

Survie / Technologie / Histoire

- Idem pour les traditions (les connaissances occultes).

Histoire secrète / Alchimie / Arcanes Mineures

- Un ou des métiers que vous voudriez avoir exercé par le passé.

Philosophe / Prêtre / Politicien

- Une ou deux orientations générales pour le personnage. Quelques exemples : combattant, intellectuel, social, survivaliste, soigneur, scientifique...

Survivaliste / Scientifique

Si je peux rajouter : mon personnage est "ancré" à Paris pour une raison forte (que j'ignore à l'heure actuelle mais j'ai plein d'idées). Me déplacer (même brièvement) mettrait en pause mon travail nécessairement. Paris me manquerait, m'attirerait mais ce n'est pas nécessairement par "amour" ou par sentimentalisme. C'est peut-être physique ou psychologique... Un problème de stase, un amour immodéré pour l'esprit de la ville, la volonté de vengeance d'un ennemi centenaire Parisien, la nécessité d'entendre le chant de la complainte d'un compagnon Nephilim en Narcose depuis l'antiquité, bref, un but que rien ne peut occulter. Mais qui peut être mis entre parenthèse quand même et qui reste secret, même s'il peut être de notoriété publique que mon personnage est "parisien" auprès des gens qui me connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:19

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:29

Deux persos sont d'ores et déjà très avancés :
- Arnaud : lune, 50/50 magie/kabbale, pas d'arcane. Signe particulier : s'intéresse beaucoup aux sociétés humaines.
- Pascal : eau, mage quasi-exclusif, adopté du Chariot. Signes particuliers : très sociable et très voyageur.

Pour Thierry et Raphaël, on s'oriente vers deux alchimistes, de la terre et de l'air respectivement. Raphaël sera très certainement orphelin (pas d'arcane).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:49

Ce sympathique projet est il toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est EmptySam 1 Nov 2014 - 1:25

Bien entendu.
A priori, fin de l'Assemblée du Seuil demain ; puis 1 ou 2 séances d'intro de cette chronique en décembre-janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nephilim] Lutetia delenda est Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Lutetia delenda est   [Nephilim] Lutetia delenda est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nephilim] Lutetia delenda est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [D] Nephilim : Lutetia delenda est
» [Nephilim] Lutetia Delenda est
» [Nephilim] Lutetia Delenda est
» [Nephilim] Lutetia delenda est
» [Nephilim] Lutetia delenda est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: