Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 D&D next : 5e édition

Aller en bas 
+9
Fabian
olivia
Nathalie
Pascal
Nico
Djal
Patrick_A
Dom
François
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:31

Djal a écrit:
du coup j'ai peu etre un mauvaise vision du club je m'attendais pas a ce qu'il y ai autant de novice a ADD en faite désolé pour le coup François....

ben en fait, il y a pas mal de joueurs que toi et moi ne croisons que très peu.. et qui ne connaissent pas forcément D&D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:05

Je dit pourquoi pas, de mon côté je n'ai joué qu'avec toi a donj' et suis curieux de voir cette nouvelle version du jeu. Les critiques on l'air plutôt élogieuse a son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:50

Fabian a écrit:
Je dit pourquoi pas, de mon côté je n'ai joué qu'avec toi a donj' et suis curieux de voir cette nouvelle version du jeu.  Les critiques on l'air plutôt élogieuse a son propos.


Comme pour toute les versions de ADD quand t'ils Sortent ^^ il paie des mecs comme moi et françois pour dire que c'est bien ^^ et après y'a une chance sur deux pour que ca plaise mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:55

Fabian a écrit:
Je dit pourquoi pas, de mon côté je n'ai joué qu'avec toi a donj' et suis curieux de voir cette nouvelle version du jeu.  Les critiques on l'air plutôt élogieuse a son propos.

En premier lieu, j'aurais donc :

Nathalie
Seynabou (si, si!)
Fabian
Hemmamuthé (sauf fin août)

pour un samedi à partir de 16 heures

et ensuite, une autre table, peut être courant octobre, quand j'aurais les bouquins de base, pour des joueurs/euses plus expérimenté(e)s (avec l'idée, au lieu de refaire un douze-millième personnage niveau 1, de convertir un personnage d'une édition antérieure (je suis assez doué à l'exercice, généralement ; je l'ai fait en 3e puis en 4e édition à partir de persos AD&D 2e édition et j'étais assez satisfait du résultat).
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:56

Djal a écrit:
Fabian a écrit:
Je dit pourquoi pas, de mon côté je n'ai joué qu'avec toi a donj' et suis curieux de voir cette nouvelle version du jeu.  Les critiques on l'air plutôt élogieuse a son propos.


Comme pour toute les versions de ADD quand t'ils Sortent ^^ il paie des mecs comme moi et françois pour dire que c'est bien ^^ et après y'a une chance sur deux pour que ca plaise mdr :p

c'est plus subtil : ils le font bêta-tester par des groupes de joueurs dans les boutiques partenaires de Wizards of The Coast, à qui ils demandent des retours critiques et des analyses, avec à la clé le "privilège" de jouer à D&D 5 avant tout le monde et probablement de toucher gratos un exemplaire de la version finale quand elle sortira... study 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:37

A partir de 16h ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:04

Bon, alors? Vendredi 15 et samedi 16? on peut faire une partie sur deux jours? le 15 étant férié, ça permettrait de prendre le temps de se familiariser avec le jeu, les règles et les persos et de commencer le scénar vendredi, et de la finir samedi. En évitant, du coup, de finir sur les rotules à trois heures du matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:21

François a écrit:
...et ensuite, une autre table, peut être courant octobre, quand j'aurais les bouquins de base, pour des joueurs/euses plus expérimenté(e)s (avec l'idée, au lieu de refaire un douze-millième personnage niveau 1, de convertir un personnage d'une édition antérieure (je suis assez doué à l'exercice, généralement ; je l'ai fait en 3e puis en 4e édition à partir de persos AD&D 2e édition et j'étais assez satisfait du résultat).

Moi moi moi pour Octobre !!!
Je te filerai ma "Sombrelame" à convertir ca lui filera une seconde vie. Very Happy
Ou mon prêtre Azimar...ou un autre perso chelou.
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:09

idem pour octobre, et j'ai ulsachu ou Ornan de guy a convertir ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:48

Vendredi 15 et samedi 16, pour le moment ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:07

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:42

Hemmam a écrit:
Vendredi 15 et samedi 16, pour le moment ça le fait.

cool ^^ Nathalie?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:24

Ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:30

bien!! quelle heure vendredi au fait, nathalie, vu que c'est férié? 16h aussi ou on peut se retrouver vers 14h?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:26

Pour le vendredi je suis dispo tout l'aprèm donc 14h ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 1:51

Bien alors pour tous : vendredi 15/8 à partir de 14h, samedi 16/8 à partir de 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:27

Hum... Embarassed 
Vu que je vais bosser le vendredi, on dit 16h/16h30, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:33

Fabian a écrit:
Hum... Embarassed 
Vu que je vais bosser le vendredi, on dit 16h/16h30, ok ?

bah ok, je serais là vers 14h/14h30 mais on t'attend avant de commencer. Promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:40

Changement de programme, je suis dispo le samedi en début d'après-midi donc je peux venir plus tôt si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:16

Nathaliem a écrit:
Changement de programme, je suis dispo le samedi en début d'après-midi donc je peux venir plus tôt si besoin.

OK je propose donc 14h le vendredi 15 férié pour la 1ere partie, comme prévu (et on t'attendra Fabian t'inquiète) puis 15h le samedi 16 pour la 2e partie?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:10

Alors, j'ai reçu la boîte la semaine dernière, et voici les persos disponibles (le nom et le genre restent à déterminer, au choix du joueur/de la joueuse) :

Guerrier humain, niveau 1, Loyal Neutre, Noble. Armure lourde, Hache à deux mains et Javelot.
Guerrier humain, niveau 1, Loyal Bon, Chevalier errant. Armure légère, Épée à deux mains et Arc.
Prêtre guérisseur nain, niveau 1, Neutre Bon, Soldat. Armure lourde, Masse et bouclier.
Voleur halfelin (hobbit), niveau 1, Neutre, Crapule. Armure légère, Épée Courte et Arc Court.
Mage Elfe, niveau 1, Chaotique Bon, Acolyte. Épée courte.

Seynabou a mis une option sur le prêtre nain ; étant donné que c'est sa première partie de JDR je préférerais lui laisser le personnage qu'elle choisit. Pour le reste, faites votre choix, vous êtes deux et il y a quatre personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:46

Seynabou en prêtresse naine ... j'aurai pas cru lol !
Fabian devrait se voir imposer le halfelin !!!  Laughing Laughing Laughing 

Sinon ils ont l'air sympa ces pj de base.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:28

Forte hésitation entre l'elfe mage et le voleur halfelin...
Plutôt le Mage vu que mon précédent perso était bi-classé voleur.
Mais halfelin c'est cool aussi...
Bon je dirais ça demain, la nuit porte conseil.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:14

Bon, la nuit ne porte pas conseil, c'est des connerie ! lol! 
Du coup j'ai tiré a pile ou face, ce sera donc le voleur en 1er choix, le mage en 2nd.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:13

lol! lol! lol! 

Je l'avais dit... santa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D next : 5e édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D next : 5e édition   D&D next : 5e édition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D next : 5e édition
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» D&D 5e édition
» Les Renonciateurs ! La campagne d'add 4 e édition.
» D&D next : 5e édition
» DnD : One Shot 5 eme édition
» Palaris 3e édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: