Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Nephilim] Le songe vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:18

Un petit topo pour Hemmam, Mickaël, Pascal et Thierry à propos du prochain scénario qui sera d'un genre particulier.

Officiellement, votre but est de découvrir le secret de la De Magorum Ventorum Tabulae. Ce peut être l'objet en lui-même, ou des informations - orales ou écrites - provenant de Tycho Brahé. Et là, j'entends une petite voix dans le fond : "et si moi je m'en fous de la magorum machin, est-ce que je peux en profiter pour faire autre chose ?". La réponse est oui... à vos risques et périls (pour faire un parallèle avec un célèbre film, "quand Conan mourra, Crom lui demandera quel est le secret de l'acier, alors Conan le cherche"). Ne sachant pas ce qui vous attend à votre retour, je vous laisse chacun décider de ce que vous allez faire en fonction de vos envies et éventuellement de vos peurs...
En tout cas, que vous décidiez de passer 100%, 50% ou 0% de votre temps à rechercher la De Magorum Ventorum Tabulae, réfléchissez à la façon dont vous allez vous y prendre ; attendez-vous à tout sauf à un parcours fléché.

Vos Nephilim seront identiques à vos personnages actuels, à l'exception des compétences récentes (informatique etc.). Quant à vos simulacres, ils seront pré-tirés pour l'occasion. J'y travaille, je vous en dirai plus bientôt.

Combien de temps in game cela va durer ? Ah zut, votre facétieux frère ne vous l'a pas dit !
Réfléchissons un peu... le disciple du Lion Vert n'a pas fait tout ceci pour vous renvoyer en 1600 pour une heure, ça va forcément durer plus longtemps. Je vous laisse imaginer de combien de temps vous disposez au minimum ; pour ce qui est du maximum, hum... pourquoi pas une boucle temporelle de près de 4 siècles ? A voir.

Au départ vous ne serez pas ensemble, vous serez disséminés dans Prague. Vous êtes soulagés ; si vous ne l'êtes pas, réfléchissez et vous deviendrez soulagés de savoir que vous n'allez pas vous retrouver quelque part aux côtés d'un haut dignitaire templier, d'un inquisiteur et d'inconnus. Mais donc vous serez seuls.
Partant de là, quelle énergie devrez-vous consacrer à retrouver vos compagnons ? Et bien, si vous savez quoi faire seul, c'est peut-être le moment d'en profiter. A l'inverse, si vous ne savez pas quoi faire vous allez évidemment consacrer tout votre temps à chercher des alliés (PJ ou autres) ; mais ça aussi, il faudra me dire comment vous le faites.

Bon courage, et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez (et si vous n'en avez pas, je vous félicite et vous attends de pied ferme Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:40

Je vais attendre de savoir quel est mon simulacre avant de poser des questions. Un loqueteux et un noble n'ont pas les mêmes possibilités d'action.

Sinon, ôte-moi d'un doute, on joue bien le 1er novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:24

C'est bien le 1/11 oui.
Pour ton simulacre, attends-toi à un camelot alchimiste (pareil pour Mickaël).
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptySam 25 Oct 2014 - 9:16

Par contre je vois que le 1/11 il n'y a que Hemmam Pascal et Thierry d'inscrits....Oubli volontaire pour les besoins du scenario ou oublie tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptySam 25 Oct 2014 - 17:37

Toi, je t'ai oublié. Par contre, Fabian et Olivier ne font plus partie de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptySam 25 Oct 2014 - 17:58

Donc je suis des vôtres le1/11 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptySam 25 Oct 2014 - 22:07

Oui t'en est.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptyDim 26 Oct 2014 - 1:01

Pour lever toute ambiguïté, j'ai ajouté Mickaël à la liste des participants.

Voici vos (projets de) simulacres :
- Hemmam : Heinrich Khunrath.
- Mickaël : Robert Fludd.
- Pascal : un neveu de Mordechaï Maisel
- Thierry : David Gans
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:11

Nico a écrit:
Toi, je t'ai oublié. Par contre, Fabian et Olivier ne font plus partie de l'aventure.

Le public n'a pas voté pour eux. Sad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:15

Rdv à quelle heure?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:03

J'arriverai entre 15h et 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:12

Noté.
Sinon j'espère que tu pourras m'en dire plus sur mon simulacre parce que là j'ai pas grand chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nephilim] Le songe vert Empty
MessageSujet: Re: [Nephilim] Le songe vert   [Nephilim] Le songe vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nephilim] Le songe vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nephilim] Le songe vert
» [INS/MV] Le bureau de recrutement est tout vert...
» [C]Nephilim
» [D] Nephilim
» [C] Nephilim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: