Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest

Aller en bas 
+3
Djal
François
Les Administrateurs
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptySam 7 Fév 2009 - 21:59

Le club a acquit (à ma demande) le jeu Aces and Eights. C'est du western uchronique (ça se passe à l'époque du western mais la géopolotique est différente, histoire de se libérer du contexte historique), gritty (une balle c'est une balle...) et réaliste (ne cherchez pas les morts-vivants ou les esprits indiens)...

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Inclassable104
Il y a le livre des joueurs au club, j'ai arbitrairement pris le livre de règle pour le lire et préparer une séance d'introduction. Le livre des joueurs est un extrait du livre de règle à l'usage des joueurs, laissant dans le livre de règle ce qui concerne uniquement le MJ. Vous pouvez le consulter à souhait.

Ca intéresse quelqu'un ? Ne me demandez pas trop encore ce qu'on peut jouer : sachez seulement que c'est du western, quoi. Si vous avez vu Deadwood, ça ressemble plus à ça...
[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest CowBoy [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Bandit
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:06

Je t'ai dit, pour moi pas de pb tout dépend des dates ^^...

Rend ce cheval, ou je te fais passer l'envie de respirer, rascal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:19

C'est pas pour tout de suite, amigo. Vu la taille du livre de base, il y a de la matière...

Alors continu de creuser, petit... Plus profond que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:10

très intéressé par cette univers, car ce monde n'a jamais étais jouer au club.

joueur dispo dès que tu le sens Raph ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:27

je plussois Djal
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:30

Avez-vous déjà une idée de ce que vous voudriez jouer ?
Bandit de grand chemin, marshal dans l'ouest sauvage, paysan avec une petite maison dans une grande prairie,... ?

En gros : des gentils ou des méchants ?
Sachez déjà que je teinte tout de gris dans ce genre de setting. Les grands méchants meurent sous les balles et les trops gentils se font en..., enfin bref : personne n'est blanc ou noir, ça c'est sûr.
Par contre, pour une petite séance d'intro (qui bougera forcément : faut tester les règles de combat...), vous voudriez faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:18

un mexicain avec un pancho et un sombrero
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:27

C'est ça le problème... on va céder aux clichés du genre... Si je joue un Blondin, ça te va? Pour une fois que c'est un personnage qui ne parle pas beaucoup ça change... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:59

Un Blondin ? Ca ? :

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Blondin2ql7


Et un mexicain ? Avec les guerres espagne-amérique, je ne sais pas trop... D'autant qu'étant une uchronie, il faut que je me plonge dans le background avant de voir... Mais à priori, pourquoi pas...

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest And-starring-pancho-villa-as-himself-banner

Enfin, la question c'était surtout quel genre d'aventure vous voulez faire pour un one shot...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:46

Alors là c'est toi qui voit...

Pour le perso, disons que je pensais le genre rude et taciturne, et c'est l'image qui s'est imposée à mon esprit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:12

Le silencieux dans le grand silence, genre parle peu et tire vite et bien,


mâtiné de celui de Durango, dont il s'est inspiré, c'est-à-dire un justicier au regard bleu glacial gaucher et armé d'un luger, l'un des premiers automatiques de l'Ouest...

Et sinon, si cela ne convient pas, ce que tu veux...

PS : et y a pas d'image passque je sais pas en mettre..!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:23

Mouarf l'équipe de poètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:49

Mwouarf...

Genre donc plutôt du 'bon côté', quoi ?
Bon.
Ca sera du one shot, hein. Genre on teste les règles à fond...
La vie, la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptySam 28 Mar 2009 - 12:24

Donc, pour l'instant :
  • François - un blondin tranquille
  • Arnaud - un silencieux taciturne
  • Pierre - un mexicain avec un joli sombrero
  • Djal - un barb... ha non...
Quand pourrions nous nous mettre à une séance de création de perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:37

moi c' était un marchand ( arnaqueur ) ambulant genre regarder ma nouvelle boisson miracle elle fait repousser les cheveux etc... cyclops

Je suis disponible le vendredi soir a condition d'être avertis... Mad sinon je fait défault a 40 personne sur le net. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:14

Ce soir je suis au club. Et si on s'essayait à la création de perso ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptySam 23 Mai 2009 - 11:33

Désolé mais là prévenu au dernier moment... :s Le vendredi en début de soirée now je suis pris, jusqu'a 21h, donc ensuite je vais pas forcément passer au club par défaut vu que je suis bien claqué...

Vendredi prochain, tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptySam 23 Mai 2009 - 19:45

Aucune idée...

Le cours de salsa, c'était bien ?... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:13

haha ^^

Bon sinon j'ai créer mon perso moi, c'est sympa le system j'trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:26

On verra quand même à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:09

Ouais, c'etait bien Smile

Et y a de ces gonzesses... geek
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:55

Bon, déjà deux persos de fait !... Y'aurait du monde vendredi prochain (demain soir, quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:11

Désolé, je suis pris demain soir mais, vu que je suis en arrêt de travail, mes dispos à partir de la semaine prochaine sont tes dispos !!!

Je peux pas mieux faire !

Veille cependant à me prévenir avant le jeudi pour le vendredi passque ça fait toujours un peu short pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:44

Toujours pas de date en vue Raph ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:46

Je pourrai passer faire coucou demain soir, histoire de dire. Mais après je pars et ne reviens que le 21 juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest   [Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aces and Eights - Raphaël] - Les misères de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: