Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est un fou qui repeint son plafond...

Aller en bas 
+14
Dom
Les Administrateurs
Julien
Nico
Arnaud
Mickael
Milena
Daniel
Pascal
François
Patrick_A
Fabian
MChristopheM
Djal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:33

Pascal dans votre discussion tu fais pensé a Bohorte que veut peindre les tourelles de la cote en bleue lazur et leo dagan qui lui dit d'allé se faire enculé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:05

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:31

Djal a écrit:

2/ une équipe de deux pour peindre la pièce le samedi. (une première couche et huit heure plus tard une seconde couche ).

Avec les peintures à l'eau 2 heures entre chaque couches est largement suffisant

Djal a écrit:

Idée, les casiers qui date ce qui sont couleur jaune pisse ca serait bien de les jetés si j'ai bien calculé les gris représente 12 X 2 = 24 casier on est 28 adhérent on pourrait acheté une colonne et virée les deux vieux a vous de voir.

ça serait dommage de balancer les casiers, ils peuvent encore servir.
Un ptit coup de peinture sur l’extérieur pour les remettre au gout du jour et hop c'est bonnard
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:33

Hemmam a écrit:
Blanc, ça fait un peu trop hôpital. Quitte à faire dans le clair, je recommande un ton pastel en bleu glacier ou vert d'eau. Ca diffuse bien la lumière sans être agressif.

+1

il faut mieux rester dans des tons clairs, déjà qu'on a pas beaucoup de lumière extérieur....

ATTENTION au couleur pastel, il ne faut pas oublier que nous avons besoin d'une zone pour la projection du videoprojecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:57

Dans l'ordre ou le désordre :

- Date : sur un week end de mai, ca serait plus simple, mais d'habitude, on organise des JDP ... Peut on envisager de réserver le Rim Shot, sur tout le week end, pour descendre tout le matos ...

- Couleurs : Bleu glacer ou vert d'eau c'est nickel Hemmam

- Lumières : je suis d'accord avec Djal, on commence par ca, surtout, si on change la rampe ... Je peux ramener un électricien, si vous avez peur que je le fasse

- Meubles : Pour les casiers, c'est du métal, faut de la peinture spécial ...  / J'en profites pour proposer le relooking du mobilier du coin cuisine au passage ...

- Matériel : J'ai tous le nécessaire ; escabeau, bâche, rouleau, pinceau et perche ... Prévoir une liste exacte, pour que je préviennes François, de ce qu'il doit impérativement acheter en plus de la peinture Very Happy

Coté, peinture, si on prends du monocouche non pro, genre Luxens ... y a aucune chance qu'il remplisse ces promesses, mais c'est pas la mort de passer 2 couches avec 3 h d intervalle ... Sinon, il faudra investir dans un bidon de Tollen à 165 € ...

Si c'était pas claire, je participe ... j'adore bricoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:16

Perso l'armoire au dessus de l' évier j'ai une de ses envie de le foutre en l'air mdr ^^ mais je vais me retire sinon on va me prendre pour francois Wink Joke


@ milena: Jte retrouve bien la Manuelle Wink


Dernière édition par Djal le Ven 30 Jan 2015 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:20

" si si yeu sai, yeu mapel pa intélectuale" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:50

Dispo pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:41

Juste un grain de sel "du mec qui connait un petit peu la loi et l'administration":

- le local est local municipal ce qui veut dire, même si cela n'est pas le cas, que peinture, meubles, etc... doivent normalement obéir à des normes de lieux accueillant du public : ignifugé norme M3 pour les peintures et les tissus ; norme "ISO je ne sais plus" pour le mobilier, etc...

Vous allez me dire, et vous aurez raisons, que tout ça on s'en fout, que c'est de la théorie, qu'on n'a toujours fait ce qu'on voulait dans ces locaux, que la mairie on lui p..... à la g... ; que... que...
Bref tout cela dit cela n’empêche que nous devrions l'avoir à l'esprit surtout si nous sommes "mal vu" de la mairie. pour info d'ailleurs sachez également que la mairie pourrait donc, une fois le local "relouké entièrement" nous le reprendre sans aucun préavis.

A savoir aussi que nous sommes parfaitement en droit de demander un rafraichissement total du local par les services municipaux, une remise aux normes de l'électricité et du chauffage, etc... Nous pouvons même le négocier en proposant d'y consacrer la subvention municipale de cette année...

Voila c'était la minute du chieur de service qui connait un tout petit peu les fonctionnements municipaux et leurs travers...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:26

Arnaud a écrit:
Juste un grain de sel "du mec qui connait un petit peu la loi et l'administration":

- le local est local municipal ce qui veut dire, même si cela n'est pas le cas, que peinture, meubles, etc... doivent normalement obéir à des normes de lieux accueillant du public : ignifugé norme M3 pour les peintures et les tissus ; norme "ISO je ne sais plus" pour le mobilier, etc...

Vous allez me dire, et vous aurez raisons, que tout ça on s'en fout, que c'est de la théorie, qu'on n'a toujours fait ce qu'on voulait dans ces locaux, que la mairie on lui p..... à la g... ; que... que...
Bref tout cela dit cela n’empêche que nous devrions l'avoir à l'esprit surtout si nous sommes "mal vu" de la mairie. pour info d'ailleurs sachez également que la mairie pourrait donc, une fois le local "relouké entièrement" nous le reprendre sans aucun préavis.

A savoir aussi que nous sommes parfaitement en droit de demander un rafraichissement total du local par les services municipaux, une remise aux normes de l'électricité et du chauffage, etc... Nous pouvons même le négocier en proposant d'y consacrer la subvention municipale de cette année...

Voila c'était la minute du chieur de service qui connait un tout petit peu les fonctionnements municipaux et leurs travers...

a gagny le maire c'est le même depuis des années, et on c'est comment il fonctionne, donc jte le dit direct si un jour on devait mettre tout le CMCL au norme Iso, cela a était un débat quand le club microtel a demander un nouveau local, le maire a dire ca reviendrais moins cher de rasé et reconstruire tout en norme Iso, du coup, oublie ce que tu viens d'ecrire ca se fera pas parce que le CMCL fait partie des maisons patrimoine de la ville comme la Maison du parc courbet bref, c'est une discussion qui mène nul par ton truc arnaud c'est pas que tu es chiant lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:56

Arnaud n'a pas tort ; une demande en bonne et due forme serait au moins une démonstration de bonne volonté. Après, ils nous diront qu'ils n'ont ps les thunes (ça coûte cher les fleurs) et on le fera nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:16

Je crois aussi qu'il faut faire les choses en bonne et due forme. Même si on sait que au final on le fera nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:41

L'autre moyen entre les deux dont on parle, c'est faire une demande de subvention exceptionnelle pour travaux : on a besoin de 200 euros pour faire tel et tel travaux dans la salle, mais si la municipalité s'en occupe on n'a pas besoin de 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:37

Je crois que tout le monde a raison (démagogue moi?)

Arnaud je suis parfaitement d'accord et j'avais pensé à la même chose, et en même temps j'étais au courant du point de vue de la mairie sur la chose ayant vécu les mêmes événements que jal avec Microtel.

On peut toujours adjoindre une demande de travaux en précisant que nous entameront, en l'absence de réponse, un rafraichissement du local (peinture et remplacement des dalles pvc abîmées) courant mai.
Le dossier de demande de subvention est déjà parti? Fabian?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:53

Milena a écrit:
Dans l'ordre ou le désordre :

- Date : sur un week end de mai, ca serait plus simple, mais d'habitude, on organise des JDP ... Peut on envisager de réserver le Rim Shot, sur tout le week end, pour descendre tout le matos ...

- Couleurs : Bleu glacer ou vert d'eau c'est nickel Hemmam

- Lumières : je suis d'accord avec Djal, on commence par ca, surtout, si on change la rampe ... Je peux ramener un électricien, si vous avez peur que je le fasse

- Meubles : Pour les casiers, c'est du métal, faut de la peinture spécial ...  / J'en profites pour proposer le relooking du mobilier du coin cuisine au passage ...

- Matériel : J'ai tous le nécessaire ; escabeau, bâche, rouleau, pinceau et perche ... Prévoir une liste exacte, pour que je préviennes François, de ce qu'il doit impérativement acheter en plus de la peinture Very Happy

Coté, peinture, si on prends du monocouche non pro, genre Luxens ... y a aucune chance qu'il remplisse ces promesses, mais c'est pas la mort de passer 2 couches avec 3 h d intervalle ...  Sinon, il faudra investir dans un bidon de Tollen à 165 € ...

Si c'était pas claire, je participe ... j'adore bricoler Very Happy

Dis moi, l'experte, en quantité, si on fait 2 couches faudra à peu près 4l de peinture non? Une bonne peinture genre tollens ou dulux v. ça me va bien. On a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:01

Par expérience je pense que c'est une perte de temps de faire une demande de travaux en mairie, ça va prendre des plombes, rien ne correspondra à ce qu'on aura demandé, pour qu'au final ils nous disent de le faire nous même : "Qui facit per alium facit per se."

il y a beaucoup de personnes motivées qui veulent s'impliqués, Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Il faut tenir le planning comme annoncé dans les messages précédent.

Je pense que pour la demande de subvention exceptionnelle il est trop tard... si ce n'est pas le cas il faudrait la faire, c'est toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:09

Daniel a écrit:
"Qui facit per alium facit per se."


Citation pertinente mais que je n'ai jamais réussi à replacer correctement dans une conversation..!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:45

J'ai regardé les possibilités de peinture spécial cuisine et Sdb sur le site du LM Suspect

Donc Dulux V, 2L rendement 20m² c'est 55€ le pot, mais y a pas vert d'eau
Cette couleur est dispo, sous une autre marque à 46.90 €

A vue de nez, je dirai qu'on à 2.5m h x 5m L x 5 faces (plafond inclus ?) soit 60m² à couvrir en une seule couche
Faut donc compter 3 pots environ ...
Plus la sous couche blanche d'accroche ...

Reste à savoir si on distingue les boiseries (porte + fenêtres + plinthes) comme c'est le cas, actuellement ?

Moralité, en fonction des mesures exactes et des choix, je calcul un budget de 200 à 250€ juste pour la peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:47

http://www.ville-gagny.fr/index.php/Demande%20de%20subvention?idpage=377&iddossiercontenu_=true

Les subventions sont à déposer à la mairie avant le 14 février, mais il y a pas d'info, sur les demandes exceptionnelles

Donc au bureau de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:31

Il y a plus de 5 faces il me semble, la pièce n'est pas carrée. Et je pense que ça vaut la peine de distinguer portes et fenêtres en prenant la même couleur plus saturée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:49

Milena a écrit:
J'ai regardé les possibilités de peinture spécial cuisine et Sdb sur le site du LM  Suspect

Donc Dulux V, 2L rendement 20m² c'est 55€ le pot, mais y a pas vert d'eau
Cette couleur est dispo, sous une autre marque à 46.90 €

A vue de nez, je dirai qu'on à 2.5m h x 5m L x 5 faces (plafond inclus ?) soit 60m² à couvrir en une seule couche
Faut donc compter 3 pots environ ...
Plus la sous couche blanche d'accroche ...

Reste à savoir si on distingue les boiseries (porte + fenêtres + plinthes) comme c'est le cas, actuellement ?

Moralité, en fonction des mesures exactes et des choix, je calcul un budget de 200 à 250€ juste pour la peinture Very Happy

je partirais plus sur ce genre de peinture

RIPOLIN, blanc mat, 10L

98% d'opacité monocouche, anti-tâches, haute résistance et lessivable

Sur les murs et Plafond

on peut utiliser du colorant pour les murs, mais pour le plafond je conseil de le laisser en blanc
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:59

Désolé de devoir te contredire ... Evil or Very Mad

Je t'accorde que le sol et le plafond ne forment pas des carrés parfaits

Mais si tu mesures les murs, tu verra que :
- la longueur du mur de la fenêtre est égale à la somme des longueurs des murs qui lui sont parallèles et opposé ...
- Idem pour le murs du fonds, avec le tableau, qui est égale à la somme des murs qui lui sont parallèles et opposés (derrière le PC + le mur entre la porte et l'évier)

Mon calcul est de toute façon approximatif, et je l'ai souligné dans mon post, car les hauteurs et les Longueurs sont inexacts, et ainsi que la surface du plafond, car là je te l'accorde, c'est vraiment pas un carré, il manque une zone pour ca ...

Par expérience, les devis de travaux même largement arrondis, sont toujours explosé car on oublis toujours de compter un truc Cool
Donc je préfère être large, pour pas vous contrarier au finish
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:02

Si vous préférez la solution de Dan, je dois avoir du colorant bleu Marine, une goutte suffira pour faire du bleue claire Cool

Mais ca résolu pas le problème des boiseries Wink

Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:33

Milena a écrit:
Si vous préférez la solution de Dan, je dois avoir du colorant bleu Marine, une goutte suffira pour faire du bleue claire Cool

Mais ca résolu pas le problème des boiseries  Wink


ouais, je suis à l'ouest moi.... pourtant la semaine dernière je suis allé passer 1h30 chez casto pour regarder tout ça :S
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:28

Bien, ou en sommes nous?

La lettre de demande à la mairie?
L'électricité à faire?

Bref je réanime le post qui est dans le coma depuis 1 mois. Nous avons des choses à organiser avant le 8 mai, il serait dommage que cette belle initiative fasse long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un fou qui repeint son plafond...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: