Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les one-shots de l'été 2eme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:48

Je propose un second one-shot (je pense que le Babylon 5 sera terminé normalement) et ça sera un dimanche pour que les gens qui ne peuvent pas jouer le samedi puissent jouer s'ils le souhaitent.

Choix des dates sur ce sondage : http://doodle.com/poll/i9apebharerfr2ka

Une fois les dispos des gens intéressés indiqués, je proposerais un jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:30

Bonjour

le prochain one-shot aura lieu le dimanche 14/08.

Les Jeux proposés sont les suivants

- Rogue Trader : Rogue Trader est la deuxième déclinaison, après Dark Heresy, de l'univers de Warhammer 40k. Le système reste sensiblement le même, mais le jeu est ici centré sur les vaisseaux indépendants de commerce et d'exploration qui arpentent l'univers du jeu, à la recherche de nouvelles voies commerciales, les plus profitables étant souvent les plus dangereuses. Les personnages sont donc dans un environnement de space-opera plus traditionnel, centré autour d'un vaisseau et d'un équipage, même si le côté gothique et décadent de l'ensemble est conservé.

- Only War : Ce cinquième jeu dans l'univers de Warhammer 40K, qui arrive après Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch et Black Crusade, concerne cette fois-ci la Garde Impériale, c'est à dire l’armée régulière de l'Imperium. Ces innombrables millions d'hommes et de femmes, recrutés sur tous les mondes impériaux, servent l’Empereur dans toute la galaxie pendant des décennies, avant que l'heure de la retraite ne sonne, pour ceux qui auront vécu jusque-là. Comme Black Crusade, c'est un jeu qui initialement n'était pas prévu, la série devant se limiter à une trilogie peuplée de personnages de puissance croissante. Mais le succès et un nouvel éditeur ont permis de dépasser les limites. Le succès des romans sur la garde impériale, que ce soit la série sur les fantomes de Gaunt ou celle concernant le commissaire Ciaphas Caïn, a certainement influé sur cet état de fait, et d'ailleurs le commissaire impérial est un personnage jouable.

- Mutants & Masterminds : Mutants & Masterminds est un jeu de rôle de Super-héros inspiré des comics mainstream (à grande publication) américains, et exploitant l'Open Game License, la licence la moins contraignante du D20 system basé sur le système de D&D3. La gamme a été conçue pour permettre de jouer dans n'importe quel univers de comics comme celui des X-Men ou de Batman. Elle se décompose donc en deux types d'ouvrages, des suppléments de règles, génériques, et des suppléments univers. Pour ce one-shot, si ce jeu est choisi, nous jouerons dans une ambiance "Ligue des Gentlemen Extraordinaires"


- Star Trek : The Next Generation RPG a pour cadre Starfleet : les personnages sont des officiers de la Fédération des Planètes Unies qui, à bord de leur indestructible vaisseau spatial, voyagent de planète en planète afin de résoudre les missions qui leur sont confiées.

- Space 1889 - Red Sands : Space 1889 est un jeu de science-fiction sur un thème assez particulier, que l'on pourrait rattacher au courant steampunk. Son action prend place à la fin du XIXème siècle (plus précisément en 1889), une époque où l'Angleterre, sous le règne de Victoria, étendait son empire sur les cinq continents, "sans que jamais le Soleil ne s'y couche". Bien que rien ne soit imposé à ce sujet, les personnages qu'on y incarne sont en général sujets britanniques. Outre cet aspect purement historique, le contexte du jeu part du postulat que les théories de l'époque sur l'éther (la substance interastrale) sont scientifiquement exactes, et que l'inventeur Edison a réussi à mettre au point le propulseur éthérique, une machine qui permet les voyages interplanétaires. Les Terriens (Anglais en tête) se sont donc lancés à bord de leurs navires éthériques à la conquête de Mars, de Vénus et de Mercure. Space 1889 Red Sands est une "nouvelle édition" de l'univers de Space 1889 avec les règles de Savage Worlds


Voici le lien du Doodle pour indiquer vos choix : http://doodle.com/poll/sgnd3zd9igaa285s

A noter que Pierre est d'office inscrit à ce ones-shot.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2016

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:02

Je serais bien partant pour un Mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:20

j'en connais aucun donc facile pour voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:24

Claire a écrit:
j'en connais aucun donc facile pour voter ^^
le Guide du Rôliste Galactique est ton ami Claire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:44

Je vais attendre de voir ce qui sera choisis et surtout le planning des papas qui ramènent mes schtroumpfs ce week end là ...

Sinon je serai pour une partie de Mutant and Master Mind quand il fera moins chaud
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:57

Bon j avoue j avais pas lu le récapitulatif mais mutant ouai ça a l air sympa surtout si on peut jouer genre myqtic trop la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:00

Alors en fait comme nous tentons d'appater le Pierre, je pensais pour le Mutants & Masterminds faire du super héros "steampunk" comme un peu dans la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, mais honnêtement, Mutants & Masterminds est le jdr de super héros que je connais le mieux toutes éditions confondues et je peux l'adapter à la plupart des différents genres qui englobent le genre super héroïque (justiciers masqués sombre à la Arrow, super héros surpuissants à la The Authority, aventuriers costumés pulp, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyMar 19 Juil 2016 - 8:05

1 ou 2 joueurs/joueuses de plus serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:15

J'ai rajouté Spirit of Century dans la liste des jeux : http://www.legrog.org/jeux/spirit-of-the-century

Autre chose, je serais en déplacement pro sur Angers du 8 au 12 août donc l'idéal serait qu'on ait choisi le jeu et les joueurs d'ici là Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:09

Vu que j'ai maintenant reçu tous les PDF, j'ai rajouté Rifts (Savage worlds) dans les jeux selectionnables :

Lien du sondage modifié : http://doodle.com/poll/sgnd3zd9igaa285s

Description de l'univers : http://www.legrog.org/jeux/rifts ne pas s'attarder sur le système de jeu décrit, puisqu'il s'agit de la version Savage Worlds du jeu : http://www.legrog.org/jeux/savage-worlds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:39

Je suis contraint de décaller la date du one-shot.

Merci de cliquer sur ce lien pour indiquer vos disponibilités pour une autre date.

Avec mes excuses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:42

Personne ne vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathis

Mathis


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 24
Localisation : Montfermeil

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyVen 5 Aoû 2016 - 3:10

Si si , moi ^^

hum je n'ai mis que la date ou j'était sur a 100% mais le 15 pourrait peut-être etre envisageable a 60% (fonction de mon job d'été)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyDim 7 Aoû 2016 - 7:59

Salut dsl comme d'hab j'ai pas eu la notification des messages du post ...
J'ai pas validé le 15 je ne sais pas encore si je serais la ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:31

Faudra vraiment que je regarde ton PC de plus près Claire, c'est probablement un simple problème de configuration.

Bon, sinon,; moi je suis à Angers cette semaine en déplacement pro mais j'ai accès à mes PDF de JDR ici (merci Dropbox) donc si y a un one shot qui se fait le 15/08 (je sais que cette date n'a que deux voix sur le Doodle mais j'ai Guillaume qui voudrait faire un truc ce jour-là donc...), j'ai normalement tout ce qui faut ici à condition qu'on me tienne informé Smile.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2016

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:42

Moi non plus je n'ai pas reçu de mail sur ton message (et la vignette du forum n'indiquait pas de nouveau message).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:44

Guillaume est aussi libre le 13/08.

Personnellement, je rentre d'Angers vendredi soir et j'aimerais pas faire du jdr tout le week-end donc si on fait un truc, ça sera soit le 13 soit le 15 mais pas les deux (et je ne suis pas dispo le 14).

On peut aussi jouer en dehors de l'Anneau car ça ferait peu de temps pour faire une demande de clé en bonne et due forme. Guillaume peut nous acceuillir à Boulogne si besoin.




Sylvain a écrit:
Moi non plus je n'ai pas reçu de mail sur ton message (et la vignette du forum n'indiquait pas de nouveau message).
j'ai pas d'explication du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:23

La fonction "surveiller le sujet de discussion" est elle bien activée ? (En bas à droite).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2016

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:27

Yep et je les reçois à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:47

Guillaume m'a envoyé un mail indiquant que lui peut maitriser D&D 5, Barbarians of Lemuria et Dragon Age.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:54

Pierre et Milena sont à Londres donc je leur rappellerai ce soir quand j'irais les chercher ^^
et j'ai eu aussi le rappel ca marche un coup sur 2 blizzard bref pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:29

De toute façon, on est dans le cadre des activités du club donc mon sondage Doodle tient toujours. En ce qui concerne Guillaume, il se greffera à la partie ou non mais ses propositions de partie n'étant pas au club, ne sont pas prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les one-shots de l'été 2eme Empty
MessageSujet: Re: Les one-shots de l'été 2eme   Les one-shots de l'été 2eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les one-shots de l'été 2eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One shots [Maléfices]
» Les one-shots de Yann - ouverts aussi aux nouveaux
» [C] 2eme réunion du CA
» 2eme réunion du CA 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: