Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 One shots [Maléfices]

Aller en bas 
+4
Christophe93
Steph
Hemmam
Nico
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyJeu 22 Juil 2021 - 7:24

Bonjour chère communauté de l'anneau (désolé j'ai pas pu résister à la blague),
Je vous propose des oneshots de maléfice un jeu qui se passe dans la France début 1900 et qui est plutôt orienté intrigue et fantastique (que j'essaierai de limiter fortement par rapport aux scénarios officiels (le fantastique pas l'intrigue, essayez de suivre un peu)).
Si tout va bien le premier scénario aura pour thématique la malédiction des pharaons. Je ne pourrait rien prévoir avant septembre mais dites moi si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyJeu 22 Juil 2021 - 12:09

Si en plus il y a de vrais morceaux d'Egypte antique dedans, TRES intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyJeu 22 Juil 2021 - 13:16

Heu, la même farao

Ceci dit, avec tous les terrains que j'ai sur cette deuxième moitié d'année, je vais sagement m'asseoir sur le banc des remplaçants -----> [ ]

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyJeu 22 Juil 2021 - 19:29

Super ! J'ai pas pu remettre la main sur mes pdf/scénario pour l'instant. (j'espère qu'ils n'ont pas disparu avec mon vieux disque dur) mais je saurais reecrire mon scénario de toute façon et je compte utiliser un système maison pour le jeu. De votre côté vous pouvez commencer à réfléchir au personnage que vous voulez jouer. Je vous demanderai de définir dans un premier temps :son nom, son métier, si il est plutôt croyant/superstitieux ou rationaliste/scientifique/terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyJeu 22 Juil 2021 - 20:29

Partant aussi, après à voir en fonction du planning je sens que la rentrée va être chargée Rolling Eyes

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe93

Christophe93


Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 48
Localisation : Noisy le Grand

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyLun 9 Aoû 2021 - 22:59

très motivé aussi de découvrir Maléfices, j'adore la période !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:25

Son nom : Gaëtan Dumoulin.
Si il est plutôt croyant/superstitieux ou rationaliste/scientifique/terre à terre : superstitieux, scientifique, croyant (par ordre décroissant de préférence).
Son métier : écrivain ou petit bourgeois de province (si superstitieux), universitaire type naturaliste ou historien (si scientifique), magistrat (si croyant). En résumé, un archétype plutôt érudit et/ou social.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyMer 11 Aoû 2021 - 20:57

Donc je résume : un écrivain, petit bourgeois (qui a donc soit un peu de succès, soit une rente) avec une bonne éducation, ayant même fait des études universitaires (ce qui offre un certain statut) et possède un certain entregent (surtout dans les milieux mondains et universitaires).
Si tu veux pousser plus loin je te laisse me définir 6 compétences "mentales", 4 compétences sociales et 2 compétences physiques de ton choix. Il n'y a pas de points à répartir, juste définir ce que tu sais faire.
Pour les autres, je ne l'ai pas encore précisé mais je vous demanderai de définir si votre personnage est plus orienté mental /social ou physique (dans l'ordre qu'il vous plaira).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:40

Pas trouvé de feuille de perso ou de liste de compétences, donc un topo un peu généraliste :

Mental
Culture générale / Erudition
Connaissance des légendes /folklores locaux
Langues étrangères (1 vivante et 1 morte par ex.)
Histoire de France
Recherche documentaire

Social
Expression artistique
Rhétorique
Entregent / Etiquette
Alcoolisme mondain

Physique
Escrime ou Pistolet
Natation
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyDim 15 Aoû 2021 - 18:58

Tu n'a pas besoin de prendre culture générale (je considère qu'elle va jouer pour tout ce pour quoi tu as pas de compétence). Pour la compétence alcoolisme mondains, je considère que ça rentre en physique. Pour le social je te propose de prendre bluff (si tu fais passer alcoolisme à la place de natation par exemple) et pour le mental tu pourrais prendre investigation (qui est toujours utile) ou littérature (qui est plus rp si tu veux jouer un écrivain). J'ai également besoin que tu me précise "expression artistique " (musique, dessin, théâtre ? ) et quelle langue tu veux parler (1 langue étrangère = 1 compétence). Je suis sympa pour les langues mortes je considère que si tu prends littérature tu parle le latin et le grec ancien.

Sinon on est bon. Je n'ai plus qu'à te tirer les cartes!peux-tu me lancer 2x 1d20 et me donner les 2 résultats stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyDim 15 Aoû 2021 - 21:34

L'idée derrière Alcoolisme mondain, c'était plus que simplement tenir l'alcool : c'est faire croire que l'on boit plus que l'on boit réellement, faire boire les autres, etc. Ca peut être un mode opératoire d'une compétence sociale plus générale (Manipulation?).

Niveau physique, je préfère garder une compétence pour me défendre et une pour signifier que je m'entretiens physiquement un minimum.

Bluff à la place d'Expression artistique.
Rhétorique, je vois ça comme un mélange d'éloquence et d'argumentation. S'il faut choisir entre les deux ce sera Eloquence.
Entregent ou Etiquette
Manipulation ?

Connaissance des légendes/folklores locaux
Langue étrangère (anglais ou allemand, éventuellement italien ou espagnol ; selon l'endroit où je vis et tes besoins de MJ, mais je souhaite être à peu près bilingue).
Histoire de France
Recherche documentaire
Littérature
Investigation

2d20 : c'est pas que je veuille faire mon chieur mais j'ai fait 12 et 12... s'il faut relancer un dé, ça donne 10.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyDim 15 Aoû 2021 - 23:15

Ça marche ! Je te propose comédie à la place d'alcoolisme mondain: ça te permettra de faire semblant de boire et même de paraître plus ivre que tu n'es vraiment et ça sera plus polyvalent. Rhétorique me convient (elle te servira à persuader par des arguments logiques).

Au niveau des cartes tu as tiré le cabaliste en carte favorable : tu as largement fréquenté les tables de ouija et autres guéridons. Tu as des contacts mondains dans divers clubs se mêlant d'occultismes et autres contacts avec le surnaturel. Tu obtient également occultisme comme compétence mentale supplémentaire.

Tu as en revanche tiré la roue de la fortune en carte défavorable : Tu as contracté le démon des jeux de hasard lors de tes nombreuses soirées mondaines ce qui t'as rendu très desargenté et dépendant de tes amitiés pour la moindre dépense. Peut-être auras tu l'occasion de te refaire si tu rejoue à une autre partie de poker ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:24

Bonjour,

Je suis intéressé aussi. S'il reste de la place bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:15

Laurent B. a écrit:
Bonjour,

Je suis intéressé aussi. S'il reste de la place bien sûr.

Avec toi on devrait être complet 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:24

Je vous mets un doodle ici et sur discord. Ça sera en octobre finalement, le mois de septembre est trop chargé pour moi.
https://doodle.com/poll/4a232ibvd82a5b7d?utm_source=poll&utm_medium=link
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyVen 27 Aoû 2021 - 11:39

J'aurai un dimanche sur 2 bloqué à partir d'octobre. Le temps de connaitre les dates exactes et je réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyVen 27 Aoû 2021 - 12:51

Pas de soucis! Pour les autres vous pouvez faire comme Nico et réfléchir à quel genre de perso vous voulez jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptySam 2 Oct 2021 - 8:41

Bon, vu le peu de temps que j'ai en ce moment, il vaut mieux que j'admette que je ne pourrai pas faire jouer maléfice tout de suite (désolé pour le faux espoir). Bon de toute façon j'ai cru comprendre que beaucoup ne savaient plus ou donner de la tête niveau jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:25

Je relance les propositions sur maléfices sachant que j'ai maintenant plus de temps et que j'ai récupéré les scénarios. Le premier scénar sera la malédiction de Fontevrault que j'ai fini de retravaillé et que j'ai déjà fait jouer. On joue sur des règles maisons. Je démarre à partir de 3 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 429
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptySam 17 Déc 2022 - 22:23

Toujours intéressé et impatient, mais avec flegme.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptySam 17 Déc 2022 - 22:44

Super, manque plus que 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyDim 18 Déc 2022 - 5:31

A voir c'est quand mais je suis partant.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyDim 18 Déc 2022 - 9:47

Selon les dates, pareil, moi s'il y a des pharaons je prends farao

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyDim 18 Déc 2022 - 9:51

Y aura pas de pharaon dans celui là mais promis il est très sympa. Je regarde mes dates et je vous fais un doodle tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] EmptyDim 18 Déc 2022 - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One shots [Maléfices] Empty
MessageSujet: Re: One shots [Maléfices]   One shots [Maléfices] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One shots [Maléfices]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les one-shots de l'été 2eme
» Les one-shots de Yann - ouverts aussi aux nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: