Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aurélien, salutation d'un débutant

Aller en bas 
+2
Hemmam
olivia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:15

Bonjour à vous,

Tout d'abord bonne année à tous !

Comme l'indique si habilement le titre de ce topic ainsi que mon pseudo, je me prénomme Aurélien ! Je suis né le jour de ma naissance et chaque année à la même date je gagne un an, cela fait donc 26 ans et quelques mois/semaines/jours/heures/etc... =)

Je tiens à être franc immédiatement : je n'ai jamais fais de jdr papier (à pars beaucoup de Loup Garous si l'on peut appeler ça ainsi) et j'ai découvert ce loisirs via, notamment, les vidéos du Joueur du Grenier. J'ai trouvé cela très intéressant et j'aimerai découvrir cette activité. J'ai ainsi fait des recherches internets sur les groupes pratiquants et c'est de cette manière que je vous ai trouvé.

J'ai parcouru votre site internet et j'ai vu que vous accueilliez également les débutants. J'habite, en plus, à proximité du CMCL (genre 5 mins à pied) même si je ne suis pas Gabinien.

Je pense avoir suffisamment de disponibilité les week ends/Vendredi soir pour être assidu et comme j'habite à côté, pourquoi pas le soir en semaine.

Pour finir, j'ai bien compris que vous insistiez pour utiliser les prénoms. Cependant, tous mes amis m'appellent Don et je vous invite, si le coeur vous en dit, à m'appeler de cette manière.

Merci de m'avoir lu et j'espère pouvoir apprendre beaucoup de vous et pratiquer dans la bonne humeur et la caféine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:48

-Bonjour Aurélien,
bienvenu sur notre forum, il y a, me semble t'il, plusieurs places disponibles
aux tables de nos MJ en ce moment, je suis sûr que l'un d'eux va aimablement
t'inviter pour une partie de découverte assez rapidement (Hany, Arnaud, ex...)

-Sinon, nous avons aussi des séances "jeux de plateaux" qui permettent de rencontrer plusieurs
adhérents, et donc de faire connaissance avec le plus grand nombre d'entre nous.
Aurélien, salutation d'un débutant See_yo11
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:54

Salut et welcome cheers . Content de voir que tu partages pas mal de caractéristiques avec la majorité des bipèdes humanoïdes en matière de calendrier ^^.

A la place d'Aurélien alias Don, j'aurais plutôt vu "Don" Aurélien, mais c'est toi qui choisis Very Happy

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:17

Bienvenu Aurélien alias Don (j'utiliserai ce dernier si tu préfères) !

De nouveaux joueurs n'ayant jamais fait du JdR papier sont bien évidemment toujours la bienvenu aux tables, il faut toujours du sang neuf pour les MJ Twisted Evil

Comme la dit Olivia, il y deux façon de nous rencontrer : s'inscrire à une/des table(s) de JdR si disponible et participer aux journées de Jeu de Plateau qui permet de faire connaissance avec du monde.

C'est ton jour de chance, une occasion en Or à ne pas rater l'ami santa ! J'ai justement une place libre pour une séance de JdR pour accueillir de nouveaux joueurs dans un One Shot d'un jeu de Super Héros : Hexagon Universe. Il y a déjà 4 joueurs et tu pourrais être le 5e. La séance est fixé au dimanche 22 janvier pour 13h au CMCL. Si tu es intéressé, je t'invite à te manifester dans le sujet "JDR pour les nouveaux 2 (Hexagon)" se trouvant juste en dessous du tien et lire les messages pour avoir les détails.

A bientôt !

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:10

Bienvenu Aurelien,

Hany qui est notre aubergiste (il accueille les nouveaux) t'a déjà bien renseigné, n'hésite pas à lui poser toutes les questions que tu souhaites.

En effet nous tenons à garder trace du prénom sur le forum car il est plus facile de s'identifier grace aux prenoms les uns les autres quand on se rencontre au club.

PS: Je viens de t'ajouter au groupe des "Amis de l'Anneau"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:38

Merci de l'accueil Wink

J'ai vu le topic au sujet de la partie d'Hexagon et comme je suis disponible le 22 ça me tente bien, je vais sur l'autre sujet pour ça. J'irai chercher des infos sur le jeu.

Les jeux de plateaux m'intéressent également, je vais voir les prochains rdv !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1995
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:28

Welcome l'ami j’espère que tu te sentiras bien chez nous mais il n'y a pas de raison on ne mord pas ^^.
Je vais aussi lancer une session d'initiation à un nouveau jeu post apo (degenesis) dans les mois qui viennent donc tu seras le bienvenu si sa te dis.

A bientôt autour d'une table Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Invité
Invité




Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:02

Merci Wink

A priori ça devrait bien se passer, je ne mord pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40

Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:30

Bienvenue parmi nous mon garçon !!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurélien, salutation d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aurélien, salutation d'un débutant   Aurélien, salutation d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurélien, salutation d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Initiation] One-shot à la carte
» Salutation belle compagnie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: