Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Salutation belle compagnie

Aller en bas 
+4
Hany
François
Julien
Pascal
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:18

Bonjour

je suis Ciryon, et je m'appelle Yann dans la vraie vie (je n'ai pu l'utiliser pour m'inscrire sur le forum car il est déjà pris), ce pseudo vous est peut-être familier (ou pas), je suis en effet un vieux rôliste, un ludosaure comme on dit par chez moi et j'ai pas mal trainé sur plusieurs forums internet depuis plusieurs années. J'ai commencé à jouer à D&D avec mon père comme MJ quand j'avais 10-12 ans puis quand il a arrêté de maîtriser, c'est moi qui ait choppé le virus Very Happy. Un de vos adhérents m'a donné sur FesseBouc l'URL de votre association.

J'ai maitrisé pas mal de jeux (liste non-exhaustive) : D&D/AD&D, l'Appel de Cthulhu, Rêves de dragons, Tunnels et Trolls, l'Ultime Epreuve, Warhammer Fantasy, Star Wars, Mutants & Masterminds, Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Only War, Babylon 5, L5R, Marvel Super Heros, Rifts, Robotech, et j'en oublie :hehe: .

Je suis joueur parfois aussi selon le jeu et l'ambiance principalement sauf pour des jeux types Kult où je préfère passer mon tour Wink.

Après 4 années passées à Lille, je suis revenu en région parisienne depuis mars 2015 et j'ai tout d'abord repris contact avec mon noyau dur de rôliste en dehors de toute association. Cependant, maintenant que j'habite Thorigny (j'ai emménagé début mars dernier), j'ai envie d'aller jouer dans un club pas trop loin de chez moi et grace à un groupe Facebook, je vous ai trouvé. Je vais bien sur continuer je pense à jouer avec mes amis, d'autant qu'un de mes ami est un ancien habitant de Thorigny et habite maintenant Noisy le Grand, il cherche lui aussi un club, et je lui ai proposé de faire une reconnaissance des associations les plus proches de chez nous, pour l'instant, l'Anneau de Mélian est à égale distance pour moi de votre concurrent mais est plus proche de chez mon pote de Noisy, je suis aussi en contact avec une autre association à Coupvray (Rêves et Légendes) mais elle est plus loin de Noisy.

Vous êtes ouvert uniquement le vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:55

Bonjour Yann et bienvenue.

Nous sommes heureux de ton intérêt pour nous, et nous t'invitons à venir nous voir un weekend, vient avec ton ami. Tu pourras découvrir la salle, le club les jeux et les joueurs. De petit soucis d'organisation nous empêche de vous recevoir un vendredi soir comme d'habitude mais on va s'arranger. Si vous voulez passer nous voir, nous jouons samedi après midi (le 9/04). Sinon, dit moi quand vous seriez dispos en weekend et on essaiera de se caler pour une visite et une présentation.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:56

Je vais voir ça avec lui, perso je suis absent ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:10

Dans ce cas passez dans 15j si c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:11

Pascal a écrit:
Dans ce cas passez dans 15j si c'est plus pratique.
Éventuellement le 16/04, je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:41

Malheureusement il n'y a pas de parties prévues le 16/04. Mais je maîtrise  (ou fait faire des perso) le 23/04 si vous voulez. D'où ma proposition de passer dans 15j. 😆
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:35

Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:05

Ma ludothèque actuelle :

D&D 5e edition : Player Handbook, Dungeon Master Guide, Monster Manual, Out of the Abyss, Sword Coast Adventurer Guide

D&D 3.5 : Midnight 2e édition

Mutants & Masterminds 1e ed : Noir

Mutants & Masterminds 2e ed : Agents of Freedom, Freedom City 2e edition, Worlds of Freedom, Freedom's Most Wanted, Time of Vengeance, Wild Cards, Paragons, A More Perfect Union, Hero High, Warriors & Warlocks, Golden Age, Iron Age, Book of Magic, - Mecha & Manga, Godsend Agenda

Mutants & Masterminds 3e ed : Deluxe's Hero Handbook, Gamemaster's Guide, Emerald City, Gadget Guides

Only War : Only War Core Rulebook, Enemies of the Imperium, Final Testament

Rogue Trader : Rogue Trader Core Rulebook, Lure of the Expanse, Edge of the Abyss, - Into the Storm, Battlefleet Koronus

Icons : Icons The Assembled Edition

Legend of the Five Rings 4e ed :  Legend of the Five Rings, Imperial Histories, Imperial Histories 2, The Book of Water, Secrets of the Empire, L'Empire d’Émeraude, Enemies of the Empire, The Great Clans

Big Eyes Small Mouth 2e edition : Big Eyes Small Mouth 2nd revised edition

Big Eyes Small Mouth 3rd edition : Big Eyes Small Mouth 3rd edition (PDF imprimé)

Bubblegum Crisis : Megatokyo 2033 : Bubblegum Crisis : Megatokyo 2033, Bubblegum Crisis EX, Bubblegum Crisis : Before & After

The Authority : The Authority

Savage Worlds Explorer Edition

Knight : au coeur des ténèbres

Tri Stat dX

d6 adventure

Zombies

Hero System Sidekick

Spirit of the Century

RIFTS Ultimate Edition

Sang et Honneur

True20 Adventure Roleplaying

dK2

Star Trek : The Next Generation RPG

Babylon 5 RPG 2nd edition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:58

Pascal a écrit:
Malheureusement il n'y a pas de parties prévues le 16/04. Mais je maîtrise  (ou fait faire des perso) le 23/04 si vous voulez. D'où ma proposition de passer dans 15j. 😆
mon ami est ok, à quelle heure vient ton et à quoi joue t on ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:43

Y a plein de chose qui me plaise dans tes jeux. Notamment Knight que j'essaie de maitriser (j'ai un groupe qui va finir le scenar de decouverte lors de leur prochaine seance) et L5r 4e ed.
Je ne sais pas encore si je maiteiserai le 23 ou si on fera des perso pour une future campagne l5r ou Pendragon ou Knight. Je dois me décider.

Si tu as des envies de jeux à maîtriser tu peux nous en faire part. Rogue trader notamment est un des jeux que j'ai envie de tester (déjà jouer à Dark Heresy). Star très et babylon 5 intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:54

L5R est un de mes jeux préférés, que ça soit en tant que MJ ou PJ, la 4e édition m'a beaucoup plus par son coté "timeline neutral" et pas ses suppléments thématiques. les suppléments Imperial Histories 1 et 2 permettent de faire jouer à divers périodes de Rokugan y compris des version "What if ?" de l'univers

Knight, j'ai eu un coup de coeur et j'ai souscrit Smile.

Star Trek, j'ai toujours pas mis le nez dans le bouquin ^^

Rogue Trader est pour moi le jeu le plus "libre" de l'univers de 40 K car on y joue des marchands indépendants mais je trouve que le système de jeu est plus abouti dans Only War et dans la 2e édition de Dark Heresy.

Babylon 5 c'est du D20 sans le logo D20 (c'est de l'OGL) et je suis fan de la série Smile.

Maitriser ? Disons que je suis en effet d'avantage MJ que PJ (même si j'aime jouer aussi) et que ça vous donnet un avantage sur Rêves et Légendes vu qu'à priori chez eux, ils faut monter patte blanche deux séances ou plus dans des parties tests où on ne peut pas être MJ. faut voir Smile.

Je vais en parler à Sylvain (mon ami), alias Greewi, il est le créateur de Solaires, un jeu de role amateur transhumanistes et je ne sais pas s'il voudra jouer à un de mes jeux, à un des vôtres ou maîtriser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:38

Rêves et légendes je connais pas ils sont où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:38

Pascal a écrit:
Rêves et légendes je connais pas ils sont où?
Coupvray
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:54

A quelle heure ouvre l'asso ce jour-là et à quoi jouons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:13

Et bien je n'ai encore rien décidé. Sinon ça ouvre quand un porteur de clés arrive. 😂
Mais disons 14h à 21h 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:21

Rassure moi tu es pas le seul adhérent ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:38

Non ... te voilà rassuré ?
On est 30 à 35 adhérents cette année. Il y a des parties tous les week-ends et souvent les 2 jours du week-end (1 par jour). On peut même s'arranger pour avoir une salle de plus quand il y a 2 parties prévu le même jour (mais c'est très rare).

Pour le 23/04. J'avais un knight de prévu mais la partie est reportée car plusieurs joueurs ne sont plus dispo. Idem le 30. Du coup, le 23/04 il se peut que je fasse faire des perso knight à mes joueurs (pour la découverte ils ont joué avec des pretire). OU comme j'envisage de me lancer dans une campagne de Pendragon ou de L5r je pensais aussi à utiliser cette date pour faire les perso de la future campagne.
Maîtriser un one shot pour meubler la journée était ma 3e option.

Maintenant, si on fait des perso rien ne vous empêche de passer et on aura plus de temps pour discuter que si on est en partie.
De plus, si le club vous plaît, que vous souhaitez nous rejoindre et que tu fasses du L5r, pas utile de lancer une campagne si toi tu maîtrises mieux le jeu en parallèle. Autant te laisser le créneau peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:41

Je ne sais si je maitrises mieux l'univers mais j'adore cet univers et je pense me débrouillez assez bien avec les règles de la 4e éd Smile, maintenant, c'est tout à fait le genre de jeu où j'aime aussi être joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:26

Techniquement tu as tt les bouquins alors que j'utiliserai le livre du club. Donc tu en sais plus.😊
De plus j'imagine que tu as déjà joué ou fait jouer la majorité des scénarios officiels?

Et puis moi aussi j'aime être joueur à l5r. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:37

Techniquement je n'ai pas tous les bouquins. J'ai une bonne partie de la 4ème édition en VO en format papier et tout en pdf. Je n'ai cependant rien des éditions précédentes.

L5R est un jeu que pendant des années j'ai refusé de maîtriser car l'univers me semblait trop riche et je ne me sentais pas digne. J'ai été joueur en première et en seconde édition, j'ai acheté le livre de base de la 3ème mais je l'ai jamais maîtrisé. Quand je suis tombé sur la 4ème édition à Starplayer à sa sortie, j'ai craqué Wink. J'adore le système qui a été équilibré et amélioré, j'aime le côté timeline neutral
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:45

salut! welcome Wink attention à Pascal, il a l'air gentil et tout, comme ça, amis c'est un killer de PJ Twisted Evil un MJ tout ce qu'il y a de plus sadique ^^

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:16

Merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:45

François a écrit:
salut! welcome Wink attention à Pascal, il a l'air gentil et tout, comme ça, amis c'est un killer de PJ Twisted Evil  un MJ tout ce qu'il y a de plus sadique ^^

ok je Arrow

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!
François est le fils caché de Tiamat et Fu-Leng... 😨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptySam 9 Avr 2016 - 7:55

OMG
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  EmptySam 9 Avr 2016 - 8:42

Bienvenu Cyrion ! On espère te voir IRL bientôt Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation belle compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation belle compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aurélien, salutation d'un débutant
» [C] L'Anneau Unique - création de la Compagnie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: