Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Salutation belle compagnie

Aller en bas 
+4
Hany
François
Julien
Pascal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:01

Pascal a écrit:
François a écrit:
salut! welcome Wink attention à Pascal, il a l'air gentil et tout, comme ça, amis c'est un killer de PJ Twisted Evil  un MJ tout ce qu'il y a de plus sadique ^^

ok je Arrow

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!
François est le fils caché de Tiamat et Fu-Leng... 😨

C'est même pas vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:03

Donc en gros, je ne me trompe pas si je dis que y a des gens de l'anneau de Mélian en recherche d'un MJ de L5R ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:17

Oui car en plus hier on a finalement décidé d'opter pour une campagne de Pendragon plutôt que de L5r. On a beaucoup de matos l5r au clubs issue des éditions 1 et 2. Des vieux trucs sympa à jouer et que j'ai pas joué en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:21

alors je n'ai rien contre faire jouer des scénarios de V1 et V2 mais ça me demande un boulot d'adaptation.

En ce qui me concerne, je suis assez fan des suppléments Imperial Histories 1 et 2 qui offrent pleins de cadres de jeux différents pour L5R, que cela soit des périodes historiques officielles (la guerre des clans, les 1000 ans de paix, le retour de la Licorne, l'Aube de l'Empire, l'ère du Gozoku par ex) que des périodes non-officielles (la grande famine, l'hérésie des 5 anneaux) et aussi des "what-if" alternatif de Rokugan (comme l'Empire Brisé, les 1000 ans de ténèbres, Rokugan de Fer)

Il y a aussi les campagnes Living Rokugan qu'il est encore possible de trouver sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:54

Je te disais tout ça à titre informatif. Cela dit je crois aussi que les 2 impérial histories sont des suppléments qui décuplent les possibilités du jeu.


Dernière édition par Pascal le Ven 15 Avr 2016 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 9:50

Rebonjour à tous Smile !

Greewi (Sylvain) et moi seront dont là samedi 23/04 pour tester (et être testé aussi, faut que vous évaluez aussi notre compatibilité hein Smile ). A quelle heure devons nous-être sur place ? A quoi jouons nous ? A quelle heure la partie se terminera ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:17

Passez nous voir ce sera avec plaisir. Néanmoins nous ferons essentiellement de PJ samedi 23 pas de partie prévu pour le moment. Ça nous laissera le temps de discuter et de vous présenter le club. Vous avez aussi une après midi jeu de plateau prévu le dimanche 24/04. Ça vous permettrez de rencontrer du monde tout en discutant autour d'un JdP.

Sinon le 23 rdv à 14h au club. Fin à maximum 21h 30, on a prévu de faire des perso Pendragon .


Dernière édition par Pascal le Ven 15 Avr 2016 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:20

Pascal a écrit:
Passez nous voir ce sera avec plaisir. Néanmoins nous ferons essentiellement de PJ samedi 23 pas de partie prévu pour le moment. Ça nous laissera le temps de discuter et de vous présenter le club. Vous avez aussi une après midi jeu de plateau prévu le dimanche 24/04. Ça vous permettrez de rencontrer du monde tout en discutant autour d'un JdP.
du coup il est possible de meujeuter quelque chose Greewi ou moi ? Perso pas dispo le 24/04.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:25

Euh... Ça m'oblige à te lâcher ma séance de création de perso. En plus je penses (à titre personnel) que pour une premiere visite c'est mieux de venir pour juste rencontrer les gens et voir si on se plaît au club dans l'environnement et avec la population... Mais pourquoi pas?

Vous voudriez maîtriser quoi ? J'ai déjà 4 personnes prévu sur la séance + vous 2 + moi faudrait prévoir pour 1 MJ + 6 pj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:27

Pas de soucis, tu as prévu une séance de création de personnage, maintiens-là Smile.
C'est une création pour quel jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:36

Pendragon.

Maintenant si tu as envie de faire découvrir un jeu tu peux toujours proposer et les gens décident. La création des perso peut aussi se faire sans bloquer toute une séance de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:38

Pascal a écrit:
Pendragon.

Maintenant si tu as envie de faire découvrir un jeu tu peux toujours proposer et les gens décident. La création des perso peut aussi se faire sans bloquer toute une séance de jeu.
je peux faire du L5R, du D&D5 et je pense que Greewi pourrait faire du Solaires (c'est un jdr de SF transhumaniste sur lequel il bosse depuis plusieurs années) mais on a rien envie d'imposer, on est nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:49

Je demande aux autres.

PS: si vous maitrisez un truc je suis pas difficile les 3 m'irait.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:58

Alors voila le résultat des courses:
Tout le monde est d'accord pour faire une partie plutôt que de la création. Au final nous serions 3 joueurs sûr +1 qui doit confirmer (ça devrait se savoir rapidement, c'est une histoire de boulot) + vous 2 soit 6. Reste à savoir si le MJ accepterait une table de 6 joueurs ou pas dans ce cas resterait une place pour une personne de plus du club.

Pour le jeu, pas vraiment de choix tranché alors faite ce que vous préférez. Mais s'il faut faire un choix je dirai:
1/ L5R
2/ DD5
3/ Solaire (je penses qu'il faudrait nous en dire plus sur ce jeu donc pourquoi ne pas le tester mais une fois que vous serez installer au club, on a des membres qui aiment bien tester de nouveau trucs).

Le mieux sera je pense des pré tirés (ou du recyclage de perso si besoin vu que j'ai des perso à foison pour L5R et DD). Pour L5R perso je peux jouer n'importe quoi (même si je préfère interpréter des bushis et des moines - je ne sais pas bien jouer les shugenjas). Pour DD c'est un peu pareil, je dois pouvoir jouer n'importe quoi ou presque.

Voilà. Merci de nous dire à quelle heure on se retrouve au club (perso je ne suis pas dispo avant 13h30-14h), le club fermant à 22h (ca veut dire que le portail du club doit être fermé à 22h donc tout le monde déjà barré) on arrète les partie à 21h30 impérativement.

Et merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 6:39

Nous en avons discuté hier avec Sylvain, je maitriserais donc un L5R avec des prétirés et je peux prendre 6 joueurs. Par ailleurs, Toujours hier, alors que nous faisions une pause pendant mon D&D, j'ai été surpris d'apprendre que deux des autres joueurs à qui je n'avais pas parlé de votre asso (par rapport à la distance, l'un est à Boulogne et l'autre dans le 12e arrondissement de Paris) était tout de même intéressé, ils disent que si c'est accessible en transport, Pourquoi pas. Par contre, je leur ai dit que à ce que j'avais compris, samedi, Il n'y aurait pas assez de joueurs pour plus d'une table, je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:22

Le club est accessible niveau transport. Il est à 10-15 mn à pied de la gare RER de Gagny  (RER E) moyennant une belle côte à grimper.

Pour faire 2 tables, on peut toujours s'arranger. Si vous débarquez à 4 et qu'on est 4 ça fait déjà 2 tables de 3 joueurs il suffira de recruter au club pour voir si quelqu'un est intéressé, 1 ou 2 joueurs de + feraient l'affaire. MAIS (c'est un gros mais😊) nous n'avons en propre qu'une petite salle (accessible 7j/7 - de 8h à 21h30) qui peut accueillir jusqu'à 7 personnes autour de la table pour du jdr - jusqu'à 16 personnes pour du JdP en se serrant.
Quand on a 2 parties le même jour on doit réserver une autre salle et la réservation se fait plusieurs semaines à l'avance.

Donc ce que je peux te dire c'est que si notre dernier joueur ne bosse pas samedi après midi nous serons 6 avec toi et Sylvain. S'il bosse alors on ne sera plus que 3 et vos 2 autres potes pourraient venir aussi. Je vous tiens au jus dès que je le saurais.


Dernière édition par Pascal le Lun 18 Avr 2016 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:25

Rien de sur Pascal hein, je ne sais mêmê pas si les deux joueurs en questions seraient dispos ce jour-là Smile. Le mieux est que je leur dise de venir sur le forum pour en parler ^^

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:35

Oui c'est une bonne idée, autant commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:39

Pascal a écrit:
Oui c'est une bonne idée, autant commencer par là.
je leur en ai parlé sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:25

J'ai donc réussi à changer mon nom et j'ai du rajouter mon initiale pour que ça passe Smile.

Donc je ferais jouer le scénario "Legacy of Disaster" : Legacy of Disaster est scénario d'introduction gratuit à L5R 4e édition que AEG a remis gratuitement lors du Free RPG day de 2010, j'ai un scénario et un condensé des règles. Niveau prétiré, il y aura un bushi et un shugenja par clan majeur (Mante compris). J'espère que personne d'entre vous ne l'a joué.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:04

Perso jamais joué et j'aurai le bouquin de base de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:49

Tous les Clans Majeurs??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:34

Les deux premiers prétirés.

Bushi Crabe a écrit:
Air 2 Terre 3 Feu 2 Eau 2 (Force 3) Vide 2

Honneur : 3.5 - Gloire : 1.0  - Statut : 1.0
Jets d'attaque : 5g2 (ono ou katana) Dégâts : 5g4 (ono), 6g2 (katana)

Famille: Hida
Ecole/Rang: Ecole Bushi Hida
Technique : La Voie du Crabe : Le bushi Hida est la quintessence de "l'infanterie lourde", capable de supporter les coups durs et livrer des attaques écrasantes en retour. Vous pouvez ignorer les pénalités au ND pour porter une armure lourde pour tous les compétences sauf Furtivité, Lors de l'utilisation d'une arme lourde, vous gagnez un bonus de + 1g0 au total à tous les jets de dégâts.

Compétences: Athlétisme 1, Art de la guerre 2, Défense 1, Armes lourdes (Tetsubo, Ono) 3, Intimidation 2, Jiujitsu 1, Kenjutsu 3, Kyujutsu 2, Connaissance : Outremonde 1

Avantages:
Grand: Vous êtes plus grand que le Rokugani moyen, avec une taille allant d'1m80 à 1m88. Vous gagnez un bonus de + 1g0 au total de tous les jets de dégâts pour les grandes armes de corps à corps

Force de la terre: Dans votre âme se trouve l'esprit de la montagne et la force de la pierre. Vous pouvez surmonter les blessures qui paralyserait les autres hommes. Les malus au ND que vous subissez des blessures sont réduits de 3.

Désavantages:
Asocial: la présence d'autrui vous dérange à tel point que ceux qui vous entourent s'en rendent compte.  Votre préférence pour la solitude vous fait vous comporter d'une manière qui pourrait être décrit comme impoli. Vous souffrez d'une pénalité de -1g0 à tous les tests de compétences sociales.

Rongé par la Shourido (Volonté) : Vous avez embrassé la voie du Shourido, et il vous a rongé jusqu'à la moelle. L'un des principes du code guide votre existence et vous vous consacrez à le mettre en oeuvre. Les choses doivent se passez comme vous le voulez et les autres doivent acceder à vos souhaits. Vous n'avez aucun respect pour l'opinion et les désirs d'autrui. Vous subissez un malus de -1g1 à tous les jets de Courtisan et de Tentation car votre refus du compromis et votre mépris d'autrui vous rendent socialement inapte.

Obtus: bien des subtilités vous échappent, La poésie, l'art, la musique ... tout cela semble n'a aucun sens pour vous, Le coût de point d'expérience pour augmenter toute compétence Noble autre qu'Enquête ou Médecine est doublé.

Equipement : Armure lourde, vêtements robustes, Daisho, Ono, nécéssaire de voyage, tanto, 2 koku

Shugenja Crabe a écrit:
Air 2 Terre 3 Feu 3 Eau 2 Vide 3

Honneur : 2.5 - Gloire : 1.0  - Statut : 1.0
Jets d'attaque : 4g3 (wakizashi) Dégâts : 4g4 (wakizashi)

Famille: Kuni
Ecole/Rang: Shugenja Kuni
Technique : contemplation des ténèbres : les Kuni ont soigneusement étudié la plupart des adversaires les plus sinistres imaginables, et ont appris à les combattre. Vous gagnez un bonus de + 1g0 au total de tous les jets de lancé de sort lorsque la cible est une créature non-humain, et tout sort qui inflige des dégâts inflige +1g1 de dégâts supplémentaires lorsqu'il est utilisé contre une cible qui possède la Souillure de l'Outremonde. Vous gagnez aussi une augmentation gratuite sur tous sort avec le mot-clé Jade.

Compétences: Calligraphie (Codes secrets) 1, Défense 1, Connaissance : Outremonde 2, Armes lourdes 1, Intimidation 1, Enquête 1, Kenjutsu 1, Connaissance: Royaume des Esprits 1, Théologie 1, Art de la magie 1

Sorts : Frappe de Jade, La Terre Devient le Ciel, Tetsubo de la Terre, Katana du Feu, Feux Purificateurs, Voie vers la Paix Intérieure.

Avantages:
Caresse des Royaumes Spirituels (Gaki-Do): L'essence d'un Royaume Spirituel semble se manifester dans votre âme et Lorsque vous réalisez une attaque qui tue un adversaire, vous regagnez immédiatement 5 blessures.

Désavantages:
Sombre Destin : une déstinée d'une grande importance vous attends et elle n'a malheureusement rien d'auguste. Avant de mourir, vous allez  provoquer un véritable desastre. Peut-être allez vous faciliter la transmission des secrets de famille entre les mains ennemies ou laisserez vous la Grande Muraille Kaiu aux griffes de l'Outremonde. Le destin protège ceux à qui il réserve de grandes missions, mêmes quand ils ne souhaitent rien. Une fois par séance de jeu, lorsque vous êtes censé mourir de vos Blessures, vous vous retrouvez en fait à une Blessure.

Oublié du Bushido (Compassion) : vous avez beau vous efforcer d'adhérer au code du Bushido, l'un des principes vous reste totalement étranger et vous n'avez pas la moindre notion de comment l'illustrer par vos actions. Vous devez dépensez un point de Vide pour pouvoir agir à la place d'une personne de moindre statut ou d'une caste socialement inférieure.

Possédé : l'un de vos ancètres a choisi de se pencher sur votre cas et vous offre sans cesse ses conseils, sans oublier d'énoncer ses exigences. Il se peut qu'il souhaite juste vous voir incarner les idéaux de votre Clan et de votre famille mais il peut tout aussi bien vouloir que vous acheviez une tâche ou un devoir à sa place. Vous devez montrer à cet ancetre toute la la déférence et le respect qui lui sont dus et faire de votre mieux pour répondre à ses attentes. Si vous échouez dans cette enteprise, sa désaprobation entrainera mauvaise fortune : tant que vous contrariez votre ancêtre, l'un de vos jets de dés (choisi par le MJ) subira un malus de -1g1 à chaque séance.

Equipement : Robes, Wakizashi, Tanto, étui à parchemin, nécéssaire de voyage, 3 koku
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:01

Y sont velus ceux la !!! 😂


Dernière édition par Pascal le Ven 22 Avr 2016 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:50

Bonjour et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation belle compagnie    Salutation belle compagnie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation belle compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aurélien, salutation d'un débutant
» [C] L'Anneau Unique - création de la Compagnie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: