Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pendragon oneshot

Aller en bas 
+2
Hany
Pascal
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMar 23 Mai 2017 - 17:32

Bon revenons à nos moutons, nous avons plusieurs options en one shot:

Qui veut incarner un personnage d'un monde apocalyptique? (MJ Juju : Degenesis)
Qui veut incarner un survivaliste ? (MJ Juju s'il a récupérer Mutant Année Zéro)
Qui veut incarner un mousquetaire? (MJ moi : Tous pour un)
Qui veut incarner un chevalier? (MJ moi : Pendragon)
(Eventuellement du L5R si ca peut intéresser - On ferait des persos sur place).

Si quelqu'un veut proposer un autre jeu?

Pour Knight je ne suis pas encore au point pour vous faire jouer (à part à la parti d'initiation que certain connaissent déjà), pareil je doit avoir le kit d'initiation Nephilim 3e ED quelques part mais je ne suis pas sur que ce soit le style des joueurs présents.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMar 23 Mai 2017 - 18:01

Mmm Pendragon...

Que celui qui est motivé pour master choisi, ça sera plus simple. Perso tout me va avec une petite preference pour Degenesis ou Pendragon

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:16

J'ai reçu Mutant année zéro hier mais c'est un peut tôt pour le faire jouer.
Pas de problème pour Degenesis par contre Very Happy , j'ai déjà fait jouer le scénario donc juste les personnage a préparer si il le faut.

Sinon Pendragon me dirait bien aussi

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:14

Donc 2 pour Pendragon.
Vous avez déjà joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:15

Jamais Smile

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:19

pareille, jamais joué. Allé va pour Pendragon et si les autres sont chaud on met Degenesis au planning pour le prochain one shot Razz

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:32

Attendons de voir ce que choisissent Mickael et Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:29

Et bah Pendragon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:00

Pendragon, Descriptif du contexte:

Vous incarnerez de jeunes chevaliers, tous fils de Chevaliers ou lié par le devoir ou l'honneur à des Chevaliers ou des Seigneurs du monde de Pendragon. Vos aventures débuteront en 531, année qui marque le début de l'apogée du règne d'Arthur Pendragon "le Haut Roi", période où sont présents presque tous les chevaliers célèbres des Légendes Arthuriennes, période de paix sans guerres royales et propice à l'aventure et l'errance. Mais aussi l'époque de l'amour courtois, de la romance et des grands tournois de chevalerie.

On fera une partie one shot donc j'aurai des Pré tirés qui ne seront pas des débutants pour vous faire essayer, et une petite aventure que j'espère pouvoir faire en une séance, mais j'en doute.
Il faut bien comprendre que Pendragon est un jeu qui prend toute sa dimension en campagne, la grande campagne par exemple (mais il y en a des petites) dure 80-85 ans et couvre 5-6 générations de personnage. Quand on joue cette campagne on joue plus une famille qu'un personnage, selon son degrés d'implication on est amené à gérer son personnage (chevalier) mais aussi sa famille (femme, enfants, parents, grands parents, etc...), un domaine (manoir/chateau, village(s), agriculture, serfs/villageois, etc...), on est amené à participer aux légendes arthuriennes en assistant à plusieurs évènements marquants: Allant par exemple du couronnement d'Uther Pendragon jusqu'à la bataille de la mort d'Arthur en passant par les guerres d'unification de Uther, le retrait de l'épée par Arthur, les guerres d'unification d'Arthur, la Table Ronde, le Graal, etc. et des personnages des légendes, Arthur, Lancelot, Gauvain, Perceval, Merlin, etc... Et attention on est pas dans Kaamelot, les pnj majeurs ne sont pas des crétins, et c'est pas un jeu prévu pour être marrant de base. C'est pas du Médiéval Fantastique, mais du Médieval Onirique, pour en avoir une image graphique, disons que au debut avec le règne d'Uther c'est comme Westeros dans Game of thrones pendant la série, y a des chevaliers, des chateaux, des paysans qui sont exploités et assassinés au grès des raids des barbares, y a des légendes de trucs magique au fond des forêts mais personne ne les as jamais vu, bref c'est un monde assez dur ( et on meurt vite dans une gerbe de sang: dégat moyen d'un chevalier 12pts de dommages, PV moyen 28pv, seuil d'inconscience moyen 7 pv, donc autant dire que ca va vite si t'as pas d'armure et/ou que tu n'es aps sur tes gardes - d'où le role des familles pour ne jamais manquer de pj. Laughing )

Voilà ou vous vous apprêtez à mettre les pieds.
Toujours motivé? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:09

Plus que jamais.....En plus j'aime bien la légende arthurienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMer 24 Mai 2017 - 16:17

De même ! Vive le Roi ! king

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMer 24 Mai 2017 - 17:20

ça donne envie. Le concept des familles, château etc doit être pas mal en campagne.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMer 24 Mai 2017 - 17:36

Si ca vous plait après le one shot, on pourra y reflechir, j'ai la campagne de 80 ans, ca donne pas mal de choses à jouer (je vous ai dit qu'elle se jouait quasiment année par année? Twisted Evil )


Mais c'est vrai que c'est sympa quand tu commences avec un perso écuyer fils de chevalier mercenaire en 510, qui croise Arthur à la fontaine la veille du retrait de l'Epée, qu'avec le fils de ton premier perso tu deviens seigneur (avec un château et quelques manoirs) et que tu termines avec le petit fils qui devient membre de la table ronde. Tu es content de ta gestion de famille. Et puis ce jeu a l'avantage de permettre de faire du jeu par forum entre les scénarios (gestion des domaines etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:21

J'en entend parler depuis un baille de ce jeu. Et je comprend pourquoi. Content de pouvoir l'essayer Smile

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:47

Faut juste aimer jouer des chevaliers, mais il y en a de tellement de type des chevaliers. On peut aussi jouer des enchanteurs/Druides et des Clercs, c'est le moyen de toucher à la magie, mais pas de boule de feu ici, tout est subtil. Les enchanteurs ont une magie en relation avec les faes et les Clercs font des miracles grace à Dieu. Le seul truc qui me gène là c'est que Druides et clercs rompent avec le concept des dynasties, un curé, une nonne, un druide ou une enchanteresse n'ont pas d'enfants, mais on doit pouvoir concevoir de jouer un manipulateur de la magie comme alternative le temps que le fils du perso principal grandisse pour prendre la place de son père mort prématurément(genre le PJ principal meurt alors que son fils ainé n'a que 3 ans et il n'y a de frère du PJ à jouer par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyJeu 25 Mai 2017 - 0:52

Pascal a écrit:
Faut juste aimer jouer des chevaliers, mais il y en a de tellement de type des chevaliers. On peut aussi jouer des enchanteurs/Druides et des Clercs, c'est le moyen de toucher à la magie, mais pas de boule de feu ici, tout est subtil. Les enchanteurs ont une magie en relation avec les faes et les Clercs font des miracles grace à Dieu. Le seul truc qui me gène là c'est que Druides et clercs rompent avec le concept des dynasties, un curé, une nonne, un druide ou une enchanteresse n'ont pas d'enfants, mais on doit pouvoir concevoir de jouer un manipulateur de la magie comme alternative le temps que le fils du perso principal grandisse pour prendre la place de son père mort prématurément(genre le PJ principal meurt alors que son fils ainé n'a que 3 ans et il n'y a de frère du PJ à jouer par exemple).

Ou bien qu'un enchanteur ou un druide aurait éventuellement un apprenti qu'on dirigerait par la suite ? Et ainsi de suite, ça justifierait la conservation du savoir et des connaissances qui se perfectionnent avec le temps.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyJeu 25 Mai 2017 - 9:10

Pas faux, c'est même une bonne idée mais les magiciens n'ont pas leur place dans les phases de combat donc ça veut dire que le joueur pourrait rater certaine phase de jeu comme les batailles et les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:35

En lisant votre enthousiasme pour Pendragon, il me vient une question : vous voulez faire un one shot ou une création + début de campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:04

Dans un premier temps je pense qu'un one shot serait mieux.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:32

Julien a écrit:
Dans un premier temps je pense qu'un one shot serait mieux.

+1 pour voir comment ça fonctionne. On pourra créer des perso pour une éventuelle campagne

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:23

En effet c'est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:08

Non moi je veux une campagne....(comment ca j'ai l'esprit de contradiction ?).....Un one shot why not mais garde à l'esprit que je suis super partant pour une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:30

Noté. Wink
En plus je penses que toi avec ton gout de sauver la veuve et l'orphelin, de te battre jusqu'au bout de vouloir faire tout le temps le bien, ca devrait bien te correspondre comme jeu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot EmptySam 27 Mai 2017 - 11:38

Alors afin de préparer vos pretires merci de me dire ce qui vous intéresse dans la liste ci-dessous dessous:
A Pendragon un perso est défini par plusieurs choses, notamment son peuple d'origine et sa religion puis ses traits de caractère.
Les origines et possible sont:
1/ kymrique(peuple de base de Bretagne vivent en campagne principalement ) chrétiens et Païen(celte).Polyvalent
2/Romain ( anciens occupant de la Bretagne, vivent en ville principalement) chretiens. Sociaux/manipulateur
3/ irlandais,mecs de l'île d'en face. Chrétien et paien- charismatique
4/ Occitan, exilé ou immigrant tardif depuis le sud de la France. Chrétien. Cultivé
5/ Saxon (1 seul dans le groupe), envahisseur de la Bretagne rentrer dans le rang il y a 20ans après une grosse défaite face à Arthur. Hais ou rejeter par bcp de monde mais formidable combattant. Wotanique ou chrétien.
6/ étranger chevalier errant accueilli en bretagne(franc-chretien, danois-paien, Germain-wotanique, [ces 3 là sont des bourrins] sarrasin-paien, ibere-chretien [Culture]) - pareil 1 dans le groupe max ).

Merci de me préciser quel trait de caractère définie votre personnage:
Chaste-Energique-Clément-Généreux-Sincère-Juste-Miséricordieux-Modeste-Spirituel-Prudent-Sobre-Confiant-Valeureux

A vous.


Dernière édition par Pascal le Sam 27 Mai 2017 - 18:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendragon oneshot Empty
MessageSujet: Re: Pendragon oneshot   Pendragon oneshot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendragon oneshot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendragon - Les Chroniques du Pendragon
» Hexagon : OneShot
» Hexagon : OneShot 2
» [C] Starfinder : Oneshot
» [C] Starfinder : Oneshot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: