Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pendragon - Les Chroniques du Pendragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyLun 28 Oct 2013 - 2:23

Saison 1 - Les Ages Sombres:

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Pendragon

Episode 1: Le Destin d'un Roi

La Bretagne est en proie à des guerres incessantes: les tribus Kymriques se déchirent, les Saxons à l'est et les Irlandais à l'ouest lancent régulièrement des tentatives d'invasions, les tensions avec les restes des populations d'origine romaine ne sont pas apaisées même si Rome ne dirige plus le pays et que ces populations, présentes sur l’Île depuis des siècles désormais font partie intégrante du Peuple Breton.

Il y a 12 ans, alors que le pays pliait sous le joug du tyran Vortigern, traître à son peuple qui avec l'aide des Saxons tentait de Roi de Bretagne, un homme s'est élevé contre la tyrannie et a assiégé puis battu le tyran Vortigern. Cet homme, Aurelius Ambrosius, surnommé le dernier des Romains et nommé Roi suite à sa victoire sur le Tyran, tente depuis lors rassembler les Bretons sous sa bannière, non sans un certain succès d'ailleurs, fort de ses victoires militaires sur l'envahisseur saxon. Nous sommes en 480 ap JC et c'est le moment pour nos  de marquer de leur empreinte la grande et la petit histoire de la Bretagne en rejoignant les Chroniques du Pendragon...

Scénario de découverte du monde et du système pour 2 à 5 joueurs.
1ere Séance samedi 2/11 à 15h
création des perso et scénario derrière.

Nota: Pour les personnes intéressées mais non dispo ou si par hasard il n'y avait plus de place... je vais faire vivre des Chroniques, ce qui signifie que:

  • en théorie: une séance = un scénar (les scénars s'ils se suivent et gardent un lien entre eux, peuvent être fait séparément - inutile d'avoir fait le précédent pour faire le suivant)
  • Du coup c'est ouvert à tous, je peux donc avoir x joueurs tournant (max 5 par aventure)
  • inutile de faire tous les scénarios pour être dans le coup, votre perso évoluera quand même et ne sera pas largué pour autant (c'est prévu dans le jeu ).
  • Pendragon est un jeu ou l'on joue des familles plus que vraiment des personnages uniques, c'est aussi un jeu avec une forte mortalité de PJ (d'ou l’intérêt d'avoir une famille pour ne pas se retrouver sans perso à jouer), donc il y a une part de jeu inter-scénars qui peut être développé pour ceux qui le souhaite et qui donne au jeu une dimension supplémentaire non négligeable (avec un impact possible sur le jeu lui même).


Voilà, j'espère vous avoir donné envie.king
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:36

Pas disponible pour le lancement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:37

1er participant : Olivier.
Noté sur la scénario suivant: Milena.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:29

Huuuuummm ca sent le Solo lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:36

Je ne suis pas dispo à 99% pour le lancement mais je m'inscris sur la chronique si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:05

Avec plaisir king 

De toute façon l'un des intérêts de Pendragon est de pouvoir faire des solos comme des parties réunissant moult joueurs (la seule limite est la capacité de gestion du MJ), l'avantage de jouer en Chronique permet de vivre des aventures de temps en temps et n'oblige pas à tout faire. Biensur quand il y aura des scénarios se deroulant durant des moments clés de l'histoire ce sera sympa pour les perso d'y etre, mais un perso qui raterait ce scenar là aura une solution de rattrapage et sa progression n'en serait pas ralentie pour autant (enfin presque pas).
Et puis il y a la phase de jeu interscenar qui permet de faire des choses quand on est pas la.

Donc avec plaisir. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:50

Rappel des troupes...
faute de participants supplémentaires, je decalerai a une date ultérieure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:46

Dispo éventuellement si la partie est confirmée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptySam 2 Nov 2013 - 10:46

Donc 3 testeurs:
Olivier
Claire
Djal

Inscrit pour le futur:
Milena
Raphael

RDV 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:01

J'ai demandé l'ouverture d'un forum de discussion pour la gestion de vos persos et des interscénars, donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:29

Oui c'est cool

Merci pour la soirée c'était sympa j'ai surtout aim le coup du formule dé ^^ d'ailleurs vais proposer une ptite partie
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:23

Pascal a écrit:
J'ai demandé l'ouverture d'un forum de discussion pour la gestion de vos persos et des interscénars, donc à suivre.
Ah bon ? Pas vu, désolé...
Je te fais ça mais dis-moi ce que tu veux exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyLun 4 Nov 2013 - 2:00

Raphaël a écrit:
Pascal a écrit:
J'ai demandé l'ouverture d'un forum de discussion pour la gestion de vos persos et des interscénars, donc à suivre.
Ah bon ? Pas vu, désolé...
Je te fais ça mais dis-moi ce que tu veux exactement.
J'ai mis un post dans la section Jeu par Forum, tout en bas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyLun 4 Nov 2013 - 6:22

Ok ! Je m'en occupe ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:49

Merki Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:13

Univers sympa que je connait déjà un peu mais qui est interessant à (re)découvrir.
Les combats de la scéance m'ont un peu laissé sur ma fin mais ce que tu décris dans le sous forum à l'air un poil plus tactique et donc plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:04

Oui découverte petit a petit, pour le mj aussi... faut que je vous parle des blessures aussi.
Je pense, j'espère, que le plus intéressant restera pour vous la gestion de votre famille et de vos biens, de votre carriere, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:10

Bon Pascal je comprend pas ce que tu veux en parlant de perso pour Pandragon
j'accede au forum mais y'a que du descriptif donc voila exprime toi svp
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:31

"J'ai besoin de ton perso" Arrow  ta fiche de perso, le bout de papier avec toutes les infos. Wink 
C'est pour remplir les descriptifs justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Pendragon - Les Chroniques du Pendragon   Pendragon - Les Chroniques du Pendragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendragon - Les Chroniques du Pendragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendragon oneshot
» [D] Pendragon one-shot
» Pendragon - Le règne d'Arthur, l'Apogée.
» Pendragon Epoque classique (530)
» [Pendragon] Chronique des Pendragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: