Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...

Aller en bas 
+4
Julien
Djal
Hany
Hemmam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:39

Personnellement, je ne suis pas dans l'opposition entre MJ et joueurs, du moins pas par défaut. Ceux qui jouent régulièrement avec moi dans un cadre autre que cette campagne savent que mon credo, c'est plutôt "show must go on". J'aime l'idée de raconter une histoire intéressante tous ensemble plutôt que de chercher à mettre les PJ en échec, ne serait-ce que pour des raisons d'équité : je suis MJ, je suis donc un dieu dans mon univers. Les règles sont salement biaisées en ma faveur d'entrée de jeu Basketball

Ceci dit, pour peu que les conditions soient claires dès le début, je ne suis pas trop pour forcer le dénouement "idéal" si la trame n'est pas linéaire. On part souvent du principe que, même s'il y a des morts sur le chemin, on ira jusqu'au bout. Ca marche moins dans une campagne où plusieurs embranchements peuvent conduire à une "mauvaise" fin (mais dans le fond, qu'est-ce qu'une mauvaise fin ?).

Si la mort d'un joueur peut être compensée, celle de tout un groupe, c'est aussi un grand sacrifice pour le MJ : celui de son travail, car ce qu'il avait prévu et écrit disparaît en même temps. C'est aussi par égard pour notre propre travail qu'on n'élimine pas les PJ suite à une simple erreur de jugement... quitte à faire des entorses à la cohérence du tout.

Et quand on le fait, comme l'a si bien exprimé Nico, il faut tout assumer : mettre de côté le travail abattu, et en plus faire face au retour de flamme des joueurs mécontents. Ce sont des facteurs importants aussi au moment de décider de la vie ou de la mort des PJ, même si c'est du méta-jeu.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:23

Olivier a écrit:
Pascal a écrit:
Attention, là nous sortons du cadre du débat pour passer dans celui du débrief (attention à ne pas tomber dans le règlement de compte).

Il n'y a pas de règlement de compte, il y'a débat. Tu remplace "Sabre Rouge" par "Le méchant" et il n'y a aucune autre allusion à Qin. J'ai juste trouvé l'exemple plus parlant, désolé pour ceux qui ne savent pas qui était Sabre Rouge.

Pas de soucis, mais je préférai faire cette précision vu comment parfois, les débats peuvent partir en vrille parce que l'on ne perçoit pas bien le ton ou les intentions de l'interlocuteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:33

Hemmam a écrit:
Ceci dit, pour peu que les conditions soient claires dès le début, je ne suis pas trop pour forcer le dénouement "idéal" si la trame n'est pas linéaire. On part souvent du principe que, même s'il y a des morts sur le chemin, on ira jusqu'au bout. Ca marche moins dans une campagne où plusieurs embranchements peuvent conduire à une "mauvaise" fin (mais dans le fond, qu'est-ce qu'une mauvaise fin ?).

Pas forcément, Djal en est à son 2e perso et Hany aussi, ca n'a pas empêché la campagne de continuer. Et puis ce n'est pas une mauvaise fin mais une bifurcation selon moi par rapport à la trame idéale.

Hemmam a écrit:
Si la mort d'un joueur peut être compensée, celle de tout un groupe, c'est aussi un grand sacrifice pour le MJ : celui de son travail, car ce qu'il avait prévu et écrit disparaît en même temps. C'est aussi par égard pour notre propre travail qu'on n'élimine pas les PJ suite à une simple erreur de jugement... quitte à faire des entorses à la cohérence du tout.

Mais justement tout le groupe n'est pas mort, il reste 1/3 du groupe encore en vie, 2 joueurs/6 c'est pas rien, et il y a encore pas mal de travail fait pour la suite que tu n'as pas encore fait jouer, donc le jeter dans ces conditions c'est vraiment dommage, surtout quand tu peux encore l'exploiter pour poursuivre, quitte à froisser des susceptibilités.

Enfin c'est amusant que tu ais écrit ça pendant que je t'écrivais mon MP parce que sans concertation on y parle de la même chose. Wink


Dernière édition par Pascal le Jeu 2 Nov 2017 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:47

Tout dépend de ce qu'on entend par "dénouement idéal".

Pour certains, ça sera : "ils vainquirent le grand méchant, niquèrent la princesse et récoltèrent plein de gloire et d'xp". Pour moi, c'est juste atteindre le dernier scénario d'une campagne ou la dernière scène d'un scénario et lâcher mes coups sans me retenir, même si précédemment je l'avait fait.

Pourquoi je le fait ? parce que je suis perfectible et je peux moi aussi me tromper dans la difficulté d'une énigme que je propose ou d'un combat. Donc dans le doute j'ai aussi l'habitude de penser que "The show must go on".
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:44

Hemmam a écrit:

Je suis curieux de voir comment ça se passe sur DeGenesis et son univers impitoyable Twisted Evil

J'ai hâte de voir ça aussi Twisted Evil

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:58

Julien a écrit:
Hemmam a écrit:

Je suis curieux de voir comment ça se passe sur DeGenesis et son univers impitoyable Twisted Evil

J'ai hâte de voir ça aussi Twisted Evil

Hemmam, tu aurais vu beaucoup mieux de l'intérieur ... je dis ca je dis rien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:07

Il aura bien l’occasion de faire un one shot ou une autre campagne Laughing

EDIT: Ou même faire MJ dessus comme ça je pourrais aussi être joueurs Razz

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.


Dernière édition par Julien le Jeu 2 Nov 2017 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:51

Oh un quasi TPK.

A mon avis, il ne faut pas tuer les personnages joueurs: mais on peu brûler leur maison, tuer leurs animaux familiers, faire des coups monté pour les faire accuser, faire chanter des membres de leur famille, les tabasser, etc etc...

Ce genre de collision scénaristique (les PJ et le gros méchant arrivent en même temps au même endroit) doit être prévenu avec la dernière force SAUF si ce sont les personnages qui l'ont décidé, et encore en connaissance de cause. Au pire, la rencontre à lieu mais le gros méchant est venu avec une équipe réduite a cause d'une gastro fulgurante et assure sa fuite en sacrifiant ses suivants (suffisamment balaise pour bien secouer le groupe) , ou bien il faut ouvrir les catacombes avec une clé magique ou des plans parce que c'est vachement compliqué, bref... Y'a plein de moyen d'éviter ça. On le fait, d'abord parce que les joueurs ne s'apercevront de rien, et que c'est EUX les héros, et parce que on est la pour s'amuser. Ne pas oublier d'annoncer la couleur au début de la campagne. Ceci dit, un joueur peu mourir, s'il l'a décidé. Idéalement, ce devrait être en fin de campagne, pour un sacrifice ultime permettant au groupe / ville / royaume / monde d'être sauvé par ce sacrifice. Bien mettre les choses au clair avant. Car après tout, ce sont les joueurs les HEROS.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:14

Dit moi Gilles, à chaque débat tu passes nous expliquer comment maitriser ou jouer mais tu comptes venir un jour au club pour faire la démonstration de ta science rolistique?
Parce que depuis 1 an et demi que tu es inscrit ici je ne crois pas que l'on t'ai déjà vu chez nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:16

Suspect On va faire ça en plusieurs points... J'imagine que d'autres développeront plus, moi je vais être laconique.

Gilles a écrit:
Oh un quasi TPK.
Sais pas ce que c'est. Les acronymes et moi...

Gilles a écrit:
Y'a plein de moyen d'éviter ça.
Certes. J'ai expliqué longuement le pourquoi du comment.

Gilles a écrit:
Ne pas oublier d'annoncer la couleur au début de la campagne.
Idem.

Gilles a écrit:
Ceci dit, un joueur peu mourir, s'il l'a décidé.
Absurde. Ne pas tuer les joueurs pour rien c'est une chose, leur laisser décider de l'heure et de la date c'en est une autre. Pourquoi pas leur donner le 06 de la Mort histoire qu'ils lui demandent d'attendre un peu, tant qu'à faire ?

Gilles a écrit:
Idéalement, ce devrait être en fin de campagne, pour un sacrifice ultime permettant au groupe / ville / royaume / monde d'être sauvé par ce sacrifice.
Que voilà un scénario révolutionnaire.

Gilles a écrit:
Car après tout, ce sont les joueurs les HEROS.
... de l'histoire au sens littéraire, oui. DES héros, pas forcément, et ça change tout.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:24

Pascal a écrit:
Dit moi Gilles, à chaque débat tu passes nous expliquer comment maitriser ou jouer mais tu comptes venir un jour au club pour faire la démonstration de ta science rolistique?
Parce que depuis 1 an et demi que tu es inscrit ici je ne crois pas que l'on t'ai déjà vu chez nous. Wink

Very Happy

J'y pense, j'y pense... Je peaufine ma campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:27

Sinon un TPK, c'est un Total Player Kill (éradication de l'ensemble du groupe).

Edit: Total Party Kill. Parce que tuer les joueurs, c'est quand même un peu extrême.

Je ne prétends pas faire des scénarios révolutionnaires, j'essaye juste qu'on s'amuse. C'est déjà pas facile... :/


Dernière édition par Gilles le Jeu 2 Nov 2017 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:43

Gilles a écrit:
Je ne prétends pas faire des scénarios révolutionnaires, j'essaye juste qu'on s'amuse. C'est déjà pas facile... :/

On essaye aussi, merci bien.

C'est pas pour autant qu'on transforme tous nos scénars en films hollywoodiens. Après, tu as le droit d'estimer que seul le joueur peut décider de sa mort. De mon point de vue, ça retire toute forme de doute ou de tension. Et ça aussi, ça fait partie du fun.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:47

J'imagine bien qu'on fait tous ça pour s'amuser. Sinon, il faut faire autre chose. Et chacun trouve son amusement ou il veut, on ne cherche pas tous la même chose. C'est pour ça que la composition d'un groupe est très importante. Certains caractères... Ne vont pas ensemble.


Dernière édition par Gilles le Jeu 2 Nov 2017 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:49

D'ailleurs, chers joueurs, chaque fois que vous le pouvez, rendez la vie facile au maître de jeu: c'est difficile et fatiguant. Mais gratifiant flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:50

Gilles a écrit:
Pascal a écrit:
Dit moi Gilles, à chaque débat tu passes nous expliquer comment maitriser ou jouer mais tu comptes venir un jour au club pour faire la démonstration de ta science rolistique?
Parce que depuis 1 an et demi que tu es inscrit ici je ne crois pas que l'on t'ai déjà vu chez nous. Wink

Very Happy

J'y pense, j'y pense... Je peaufine ma campagne.

Elle va être exceptionnelle alors vu que tu la peaufines depuis 1 an 1/2. lol!

Toutefois avant de venir maitriser, peut être pourrais tu passer faire un coucou au club et rencontrer tes potentiels futurs joueurs? Donc au plaisir de te voir au club un de ces jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:58

Gilles a écrit:
Certains caractères... Ne vont pas ensemble.

Je suis entièrement d'accord sur ce point.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:31

Hemmam a écrit:
Après, tu as le droit d'estimer que seul le joueur peut décider de sa mort. De mon point de vue, ça retire toute forme de doute ou de tension. Et ça aussi, ça fait partie du fun.

Entièrement d'accord avec toi.

Gilles a écrit:
Pascal a écrit:
Dit moi Gilles, à chaque débat tu passes nous expliquer comment maitriser ou jouer mais tu comptes venir un jour au club pour faire la démonstration de ta science rolistique?
Parce que depuis 1 an et demi que tu es inscrit ici je ne crois pas que l'on t'ai déjà vu chez nous. Wink

Very Happy

J'y pense, j'y pense... Je peaufine ma campagne.

Sinon c'est pour quelle jeu ta campagne Gilles?

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Gilles

Gilles


Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 59
Localisation : Villemomble

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:27

La vache, je vais me faire accueillir comme au coin d'un bois. Je crois qu'on va pas me rater Shocked

C'est un système a base de Pendragon, compétences sur D20 (de 0 à 20 donc, voire un peu plus...) et des caractéristiques relativement classiques. Pas d'Intelligence (ça me plait) et pas de niveau (j'aime pas ça).

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Big-6861003832

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Big-6861001c75
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:48

C'était juste par curiosité que je demandais. T'inquiète on ne mord pas.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.


Dernière édition par Julien le Jeu 2 Nov 2017 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:41

Gilles a écrit:
La vache, je vais me faire accueillir comme au coin d'un bois. Je crois qu'on va pas me rater Shocked

C'est un système a base de Pendragon, compétences sur D20 (de 0 à 20 donc, voire un peu plus...) et des caractéristiques relativement classiques. Pas d'Intelligence (ça me plait) et pas de niveau (j'aime pas ça).

T'accueillir au coin du bois ... Ne tombes pas tout de suite dans l'excès voyons !!!

Original ton jeu, c'est Pendragon chez les Hobbits en somme... ca tombe bien je connais/aime bien Pendragon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...   [Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] "Fuyez, fous que vous êtes !" : sauver les PJ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel joueur etes vous?
» On veut vous faire croire que vous n'avez rien à cacher
» [C] L5A : Il faut sauver le Bushi Bayushi
» [Débat] Qu'est-ce qu'un "bon" Jeu de Rôle ?
» Débat : les nouveaux joueurs de JDR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: