Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition de testeur de jeu de société

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:18

Si ça intéresse plusieurs d'entre nous de faire les testeurs d'un nouveau jeu de société
voici la copie d'un mail qui a été adressé à l'Anneau de Melian
Je pourrais vous transmettre ces coordonnées si vous le souhaiter


***************************************************************************
Bonjour,

Je prends contact avec vous aujourd’hui par le biais du site de la FFJDR et après avoir consulté le profil de votre association.

En effet, je suis créateur de jeux de société, et je cherche à entrer en contact avec des personnes qui organisent des playtests et font des animations autour du jeu.

Est-ce que vous connaissez de telles personnes et si oui, pourriez-vous me mettre en relation avec elles ?

En vous remerciant par avance,

Xavier Lardy
***************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:09

Ben pourquoi pas ? C'est avec plaisir que je ferais du play-test sur un jeu de plateau. J'en suis ! On peut en savoir plus sur ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:09

moi aussi j'en suis sauf si c'est un Jeu historique..mais de base c'est ok pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:51

cheers cheers cheers cheers cheers

Ca marche pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:42

Intéressant ! Si j'arrive à me libérer, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:04

je reviens avec quelques nouvelles
si y'a quelqu'un de motivé pour assurer les soirées playtest et rester en contact avec le créateur pour le tenir informé d'éventuelle retour sur ces jeux.... enfin je vous laisse découvrir son message

**************************************************************************************************
Bonjour Daniel,

Et tout d'abord merci pour ta réponse rapide !

Une rapide présentation de mon côté : je créé des jeux de société depuis 2005, que je présente en ludothèque, en bar, lors de fêtes du jeu, de conventions, de festivals voire en concours - et en général près de chez moi, à Grenoble.

Dans l'ordre, les titres sont : Hantise (en développement chez Asyncron), Pizzaiolo, Barbecue (publié en creative commons), Ring Game, Le Chant des Sirènes (en précommande chez Pygmoo), Les Maîtres de Shaolin et récemment Cosmetic Driver. Ces jeux sont des "petits jeux" dans le sens où ils durent moins d'une heure en général, avec un thème amusant, une mécanique combinant hasard et stratégie. Je joins à ce mail la liste pour que tu puisses en découvrir certains !

Le fait est que j'aimerai faire tourner certains jeux que j'estime - ou que mon éditeur estime - "prêts" en dehors de mon cercle habituel de joueurs, si possible auprès d'une association dont les membres sont prêts à jouer, faire des retours et endurer des mises à jour Wink A la date d'aujourd'hui, plusieurs associations jouent et présentent régulièrement certains de mes protos - notamment Le Chant des Sirènes lors de soirées dédiées !

Est-ce que tu penses qu'il pourrait se trouver des membres au sein de ton association, ainsi qu'un référent suffisamment motivé pour faire des playtests ? J'ai établi une convention qui facilite l'échange entre l'association et moi.

En ce qui concerne la présentation en dehors de l'association, sur le principe je suis OK, à condition de me tenir informé bien entendu Smile

Pour les manifestations, tout est lié à mon emploi du temps et ma mobilité ! Je m'efforce d'être très actif en Isère, mais ca devient plus aléatoire (ah ! encore de l'aléatoire !) hors du département et carrément imprévisible hors de la région Smile

Si tu penses que c'est bon, je peux venir m'inscrire sur le forum et poster un message pour les membres !

Xavier

PS : Ma page deviantArt avec les planches de Barbecue et un montage du prototype du Chant des Sirènes et de Hantise : http://xavierlardy.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:06

je vais l'inviter a prendre contact avec nous via le forum ça sera plus simple pour suivre le fil du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:17

Bonjour à tous ! Merci à Daniel de m'avoir invité sur le forum Smile

Je vois qu'il y a déjà plusieurs personnes motivées et je rassure Ludovic, ce sont des "petits jeux", pas franchement "historiques" !

Voici deux photomontages :
Proposition de testeur de jeu de société Le_Chant_des_Sirenes_WIP_by_xavierlardy
et
Proposition de testeur de jeu de société 41c27bf9f21c4c4b153d641405bf3f81

Voilà voilà. Si vous êtes intéressé, je vois les détails avec votre président et vous pourriez recevoir les planches assez rapidement !

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptySam 6 Fév 2010 - 10:34

C'est toujours OK !
En quoi consiste la tâche de référent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société EmptySam 6 Fév 2010 - 11:38

Le référent, c'est la personne avec laquelle je suis en contact par mail, à qui j'envoie les sources du jeu, qui organise les playtests et note les commentaires des joueurs Smile

Il est bien sûr possible de discuter entre nous sur le forum des différents points de règles ou d'ergonomie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de testeur de jeu de société Empty
MessageSujet: Re: Proposition de testeur de jeu de société   Proposition de testeur de jeu de société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de testeur de jeu de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Beta - Testeur !
» proposition
» Proposition de Jdr
» Proposition
» proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: